Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conversions Grotesques Eldars noirs

Aller en bas 
+2
Drago0n
spincircle
6 participants
AuteurMessage
spincircle
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 03:04

Salut à tous!

Voici mes figurines de grotesques, chez les eldars ce sont un peu les frankenstein, des ennemis capturés et torturés par les tourmenteurs; je me suis fait un plaisir de les mutiler à leur manière.
Conversions Grotesques Eldars noirs Mini_679618grotesque

Ils représentent deux semaines de modélisme acharné, désolé pour le manque de photos intermédiaires, je suis un apnéiste de la création. Je fais appel à vous pour avoir des critiques sur mes figs, n'ayez pas peur d'écrire, j'ai besoin de conseils.

La sculpture a été inspirée par le dessin original du codex, au plus fidèle à mon goùt.

Je compte me faire escouade de 3 ou 5, pour l'instant j'en ai deux terminés sur socle taille terminator.

Un grotesque gunneur avec fusil liquéfacteur
Un grotesque frappeur avec arme de càc et gantelet de chair.

Base de rats-ogres skavens, tranchés à la taille,
Jambes reconstituées en epoxy, étapes par étapes, (en apport de matière) à l'image de jambes de comics style wolverine,
Jambières styles cabalites en epoxy,
Fixations en cure dents sur les chevilles;
pour l'un les abdos ont été resculptés (le gunneur);
Peaumes de mains en epoxy, doigts en cure-dents ( eh oui le truc magique à 10 cents),
Pièces eldar diverses pour les piques, les lames, les fioles de drogue,
Sur leur coeur a été replaçé les càbles de l'arme de leur ancien chef de meute skavens, branchés, (la pièce idéale!)
Cordes de guitare de plusieurs diamètres, nylon et cuivre,
Coton tige, paille en plastique coréenne ( crantée sur les bras et autre)
Carte plastique de téléphone
Visage du gunneur: lance chausses trappe d'un reaver pour le haut, et epoxy*
Visage du trancheur: base de casque orc battle couvert d'epoxy, cordes.

Arme de càc: 6 pièces: carte plastique + epoxy + manche cure dents epoxy.
Gantelet de chair: corde de guitare, piques des armes du chef de meute skaven.

Fusil liquéfacteur: 20 pièces: manche epoxy, base de lance ténèbres du raider, canons: paille coréenne à l'intérieur des tubes, (tubes de protections des pinceaux), epoxy, embout de fusil et carabine éclateuse + carte plastique, coton tige sous les deux canons, corde de guitare.

Pour les socles, je pensais à des vieux débris, ou ruines ou sol de lave, ou sol radioactif, noir avec du vert et jaune .

J'espère avoir fait un descriptif précis . Merci pour vos critiques ou idées pour les socles, je pensais à des vieux débris, ou ruines ou sol de lave, ou sol radioactif, noir avec du vert et jaune .

Salut, merci à vous
Conversions Grotesques Eldars noirs 938247grotesqueA1

Conversions Grotesques Eldars noirs 343696grotesqueA2

Conversions Grotesques Eldars noirs 283736grotesqueA3

Conversions Grotesques Eldars noirs 244830grotesqueA4

Conversions Grotesques Eldars noirs 688203grotesqueA5

Conversions Grotesques Eldars noirs 840447grotesqueB5

Conversions Grotesques Eldars noirs 986035grotesqueB3

Conversions Grotesques Eldars noirs 965384grotesqueB4

:ph34r:


Dernière édition par spincircle le Ven 25 Fév 2011, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 05:10

c'est vraiment impressionnant, moi qui suis fan des illustrations tes figurines en sortent tout droit. J'adore. Je me demande même si GW fera mieux que tes figs lol
Revenir en haut Aller en bas
Exilaight
céraste
Exilaight


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 10:24

Ouaw extra bien fait bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 14:00

Alors là... Je reste sans voix ^^
Ça rend super bien l'image du codex, mais il y a quand même une inventivité impressionnante pour le choix des matériaux et la réalisation de tout ça !! Un grand bravo Wink

Je me doutes que tu attends quelques critiques constructives, mais il y a pas grand chose à dire !

Le seul bémol à apporter ce serait sur la partie basse de la jambe (mollet plus jambière), surtout sur le liquéfacteur.
Autant le quadriceps est à en baver (sérieux), autant par rapport à lui le mollet parait un peu exagéré : essaie de le réduire ou de le faire plus typé (plus anguleux, saillant, avec des veines). [voir l'avant dernière photo]

Le raccord avec le reste de la jambe parait aussi un peu granuleux (je sais que c'est le green stuff qui veut ça et que c'est chiant à limer, à voir), mais bon en même temps c'est des grotesques quoi ^^

Pour la jambière, sur l'image je suis pas sur qu'elle y soit ou alors elle est pas du type cabalite, plutôt lisse, et étant donné que celle des cabalites est assez chaude à faire... Après t'es pas obligé de respecter l'image dans ses moindres détails ! Mais je trouve que ça rendrait mieux.

Voilà j'espère que ça t'a aidé, c'est du genre assez pointu comme conseil, ce que tu as fait est déjà colossal !
Je ne veux pas avoir l'air de critiquer, on est d'accord que je ne serai surement jamais arrivé à ce niveau là Wink

Continue !!

Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:11

[mode admin sérieux on]

n'oublie pas de te présenter

[mode admin sérieux off]

Pour tes figurines, je reste totalement sans voix...c'est incroyable ! Tu as un talent énorme, ça saute aux yeux ! affraid

je...je sais pas quoi dire d'autre, si, j'espère que tu peint vraiment bien, histoire de ne pas gâcher tes superbes figurines à cause d'une mauvaise peinture...

Bravo, franchement, on peut dire que tu as reproduis les grotesques à la quasi-perfection Very Happy (les fans de tourmenteurs vont envier ton talent ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:21

Excellent travail Very Happy, vraiment très réussi !!!
Le seul reproche que je peux peut-être faire c'est que le corps est un peu trop grand comparé aux jambes, mais ça reste un détail Rolling Eyes.
Sublime !!!
Revenir en haut Aller en bas
spincircle
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Conversion grotesques suite: l'aberration avec pince   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 06:19

Il est très tard le soir presque le matin sur Commoragh, des reavers filent haut dans le ciel, lorsque l'on entend des grognements et des cris qui sortent de l'antre d'Urien Rakarth, le tourmenteur.

Il est hystérique, dopé à l'hypex lorsqu'il lève le voile sur sa dernière création. La cuve du tourmenteur dégage d'opaques fumées vertes et blanches, lorsqu'une masse sombre prise de spasmes s'agite, une pince crève la fumée.

Conversions Grotesques Eldars noirs Mini_935605grotesqueC1

La bête grogne, ses jambes n'ayant pas acquis tous ses réflexes, elle BRAILLE de toutes ses forces vers le ciel, c'est le fond de l'âme d'un eldar noir en quète de souffrance qui s'exprime dans un corps surdimensionné ; son bras se lève et il frappe le sol de sa pince à trois dents redoutable; le nouveau protégé du tourmenteur est arrivé.


Ce chef étant supposé avoir plus d'ancienneté que ses camarades grotesques, je l'ai travaillé au corps, son abdomen a été en partie vidé et sur le flanc, ( à la bourrin ces tourmenteurs) il a plusieurs cicatrices sur le corps ou impacts de balles dans le dos, il a l'équipement de l'aberration, la pince, pour les attaques tout de même et pour le caractère.

Les dents viennent du rat ogre j'ai dù en créer une. Elles sont trouées pour laisse passer le poison comme sur la lame dessicante. Chaque dent de la pince est composée de 18 pièces minuscules mais qui valent le rendu. Le tout avec du carton, carte plastique, corde nylon et epoxy bien sùr.

Pour le distinguer je lui ai donné un posture offensive, je lui ai rajouté une
pique eldars avec trois crânes pour le remercier de ses bons combats passés et un rateliers de drogues diverses, les dernières biotechnologies en matière de dopants ce qui m'a permis de m'éclater, d'une et de donner plus de mouvement à sa posture avec les tuyaux.

La tête à été élaborée sur la base d'un eperon raider, le menton , puis du GS. Les percements sur la lame et le visage sont réalisés avec la pointe d'un scaplel comme un forèt, ça marche super.
Conversions Grotesques Eldars noirs 146108grotesqueC1

Conversions Grotesques Eldars noirs 310360grotesqueC2

Conversions Grotesques Eldars noirs 833708grotesqueC3

Conversions Grotesques Eldars noirs 123395grotesqueC4

Conversions Grotesques Eldars noirs 693995grotesqueC5

Conversions Grotesques Eldars noirs 470990grotesqueC7


Sinon je vais suivre tous les petits conseils de finitions que vous m'avez apporté pour terminer le travail proprement, avec des pinceaux gomme, pour la peinture je pensais à un vert sombre général avec des éclarcissements nets, du métal sombre, du liquide vert scorpion qui sort des tubes.
Un peu comme ça : http://3.bp.blogspot.com/_4nzgPbHlNo4/TOQILeKJnnI/AAAAAAAAJa4/j5Xua3tJyyI/s1600/grot2.jpg
Sachant que dans mon armée j'ai aussi des mandragores vert sombre elles vont bien aller.

Sur ce, amis de la souffrance bonne nuit!


Dernière édition par spincircle le Ven 25 Fév 2011, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 08:11

bon, j'ai fusionner les sujets ^^ Quand tu veut mettre la suite de tes (magnifiques) grotesques, ne cré pas un nouveau sujet, poste une réponse à la suite Wink

Sinon, encore une fois, exeptionnel, tu pourrais me donner une partie de ton don ? (steu'plé !)

Pour la peinture en revanche, je suis pas fan du vert comme ça Neutral je ferais plutôt la peau en elf flesh, puis lavis bien consistant de devlan mus, et re-lavis bien consistant de leviathan purple, ça donne une très belle chair décrépie, et en la laissant un peu "humaine" tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 14:50

Eh beh... Bravo Wink
Encore une fois c'est vraiment super, chaque grotesque est personnalisé à sa manière avec une arme différente, une tête différente (ma préférée c'est celle du liquéfacteur)...
La pince l'idée est super ! Les armes sont vraiment ton point fort elles sont réalisées à la perfection !

Continue !

Sinon niveau peinture je rejoins plutôt l'Hydre, je les vois avec de la peau allure humaine mais abimée (cf la description du scleroderme pour des idées).

Selon moi faudrait partir d'une base de bestial brown et éclaircir intensivement avec du bleached bone/bestial brown en augmentant la proportion du bleached bone à chaque fois, ce qui rend bien le cuir tanné. A voir aussi le tallarn flesh qui se rapproche plus de la peau humaine, que tu pourrais incorporer dans tes mélanges voire l'appliquer brut et te baser sur ça, selon tes envies.

Tu entrecoupes le tout des lavis les plus divers (devlan mud, lavis de scab red/liche purple, etc...) pour refléter les différents tourments qu'a subi cette peau, en alternant les zones.

Voila ce ne sont que des idées, encore félicitations et bonne réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
spincircle
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 12:00

Drago0n a écrit:
c'est vraiment impressionnant, moi qui suis fan des illustrations tes figurines en sortent tout droit. J'adore. Je me demande même si GW fera mieux que tes figs lol

lol Vraiment merci, j'espère être à la hauteur en peinture je vais m'appliquer tchao!
Revenir en haut Aller en bas
spincircle
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Peinture Grotesques et Talos conversions by spincircle   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 09:49

Salut à tous les voleurs d'âmes! revoilà la "Team Tourmenteurs" après trois semaines de peinture, après multiples nuits de concentration, gràce aux conseils de tous
j'ai pu approcher l'idée que j'en avais en couleur; bien à vous merci pour vos critiques, qui m'ont été très utiles pour paufiner la sculpture;
en peinture j'ai encore à apprendre, merci à vous!

La team grotesques devant l'antre du tourmenteur*
Conversions Grotesques Eldars noirs 492128MG4826rt

Je leur ai aussi donné un nom animal à chacun, correspondant à leur visage de bète, celui-ci est Mantisae, (la mante religieuse à la pince dévastatrice)

Conversions Grotesques Eldars noirs 793373MG4837rt Conversions Grotesques Eldars noirs 989121MG4838rt

Conversions Grotesques Eldars noirs 898200MG4840rt

Celui là est Taurusa ( la brute cornue à la lame épaisse)
Conversions Grotesques Eldars noirs 684366MG4843rt Conversions Grotesques Eldars noirs 166662MG4848rt

Conversions Grotesques Eldars noirs 690817MG4846rt

Le dernier n'a pas encore son nom : un peu mouche.. ( si vous avez des idées n'hésitez pas)
Conversions Grotesques Eldars noirs 449030MG4849rt Conversions Grotesques Eldars noirs 624521MG4851rt

Conversions Grotesques Eldars noirs 786783MG4853rt

Peintures utilisées
Pour le peau:
Chaos black, scorched brown, codex grey, skull white, ogryn flesh et badab black,
puis camo et scorpion green pour les saignements acides de son scléroderme.
Pour les mains et visage:
Mithrill silver, chaos black, devlan mud et scorpion green.
Pour les lambeaux de tissus qui leur servent d'habit et lanières:
scorched brown, snakebite leather, scorpion green, devlan mud et skull white .
Pour les armes et pièces d'armures ou détail:
mithrill silver, chaos black, devlan mud, hawk turquoise ( couleur réccurente de mon armée )
Pour les seringues et fioles de drogues:
hawk turquoise, scorpion green, gretchin green, blood red, blazing orange, warlock purple,
sunburst yellow, chaos black, skull white, shining gold et mithrill silver.
Pour le socle:
Acrylique noire, scorched brown, snakebite leather, codex grey, dheneb stone, skull white, devlan mud.

*Voilà, et pour ceux qui sont curieux, oui c'est un décor eldar noir, l'antre du tourmenteur, avec son laboratoire
et son arène d'essais de combats et son bunker; je ferai bientôt un post dessus, mais après Armies on Parade, hihi
Salut à vous, partageons la souffrance!
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:01

Salut !

Eh bien on peut dire que les semaines de peinture on été fructueuses !!

Franchement je te félicite, la globalité a un très bon rendu, surtout la peau qui est vraiment bien traitée on est parfaitement dans l'esprit. Tu mets en valeur par la peinture la myriade de détails qui ont été sculptées sur tes figurines.

Par contre un petit bémol, concernant les jambières... je sais qu'avec la texture de la résine verte ça doit être difficile à reprendre, mais elle font un peu granuleuses et à mon avis tu pourrais les nuancer un peu plus, j'ai l'impression que tu as juste passé une couche de Hawk turquoise sur les arrêtes, alors qu'avec deux éclaircissements et un ombrage de plus c'est à dire pas grand chose comparé à la superficie de ce que tu as a traiter, ça pourrait rendre un peu mieux.

Je suis peut être un peu sévère, mais pour moi le reste est d'un tel niveau que ça tanche un peu ^^

Voila, en attendant le tout en vue d'ensemble est super, surtout avec le décor derrière qui a vraiment l'air d'être un truc de fou !
Je suis impatient de voir ça ! Les socles sont, dans l'esprit, irréprochables.

En tout cas pas de souci les Eldars Noirs seront très bien représentés a Armies on Parade avec ta création Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 10:37

J'en suis bouché bé ^^ C'est superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions Grotesques Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Conversions Grotesques Eldars noirs   Conversions Grotesques Eldars noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions Grotesques Eldars noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» Mes Eldars Noirs/Corsaires/Eldars
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» Liste 1500pts Eldars Noirs/Eldars
» 1850pts 5pm Eldars noirs alliés eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: