| La cabale d'Aurelia Malys | |
|
+10hydruss rakarth le bisounours Les perce-neige Iahen Tueur_Vovoide Haemacolyte Lamenuit Herbert West Dystix aurelia malys 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Sam 24 Aoû 2013, 18:50 | |
| Dans ce cas, oublie le vernis brillant, ça rend très mal ! Si tu veux vraiment protéger ta peinture, essaye plutôt un vernis mat. Le brillant ne devrait être réservé que pour certains effet comme le sang, les objets en verre, la bave ... | |
|
| |
aurelia malys fléau
Messages : 262 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 27 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Sam 24 Aoû 2013, 19:11 | |
| Rakarth merci pour les compliments du scratchbuild . Herbert tu pense qu'il faut mieux que j'y repeigne . | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Sam 24 Aoû 2013, 19:23 | |
| Je suis désolé, mes commentaires manquent surement d'un peu de tact...
La première chose à faire serait de décaper la gurinne, car sur le vernis tu n'arriveras jamais à faire tenir ta peinture. Ensuite, histoire de conserver ton schémas de couleur, je te dirais de faire : _une sous couche noire _ un léger brossage de gris sur toute la gurine _faire ton violet sur les froufrous de la robe _faire un brossage de rose sur les mêmes froufrous _un lavis de violet sombre au même endroit pour finir la robe _ensuite, passe une couche de couleur chair claire sur le visage _puis un brossage de blanc au même endroit _puis un lavis chair _pour les cheveux, une base avec marron très orangé _un brossage en orange _petit peu de rouge pour les lèvres mais on oublie les yeux pour l'instant, c'est tellement facile de rater une gurinne juste à cause des yeux ... _ensuite... il faut que tu trouve une autre couleur pour le fouet parce que en mauve, ça surcharge la figurinne avec cette couleur, alors que ce serait une bonne occasion de mettre en valeur ton niveau de peinture. Pour ça je te recommanderais soit un bleu ou un vert bien flashy, que tu couvrirais ensuite d'un lavis de la même couleur, mais sombre pour faire les ombres. _je pense qu'il faudrait également reprendre cette couleur sur les gemmes et éventuellement sur l'espèce de réservoir du pistolet. _après ça, toutes les zones que tu veux peindre en or doivent d'abord recevoir une couche de métal normal, puis une couche d'or et ensuite, un lavis de couleur chair.
Voilà... c'est beaucoup, mais je pense que ta figurinne est une excellente conversion et il serait plus que dommage que la peinture ne la mette pas en valeur.
| |
|
| |
aurelia malys fléau
Messages : 262 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 27 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Sam 24 Aoû 2013, 19:48 | |
| Merci pour tous se descriptif avant d’être sur le forum j' utilisais que du layer et base mais avec toute les technique que je vois sa donne envie de progressé . Sinon pour décapé j'ai un produit mais j'ai peur que sa décolle tous les froufrous en green stuff .
Dernière édition par aurelia malys le Sam 24 Aoû 2013, 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
hydruss esclave
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Sam 24 Aoû 2013, 20:14 | |
| un conseil vu ailleurs sur le forum : le head and shoulders pendant une nuit. | |
|
| |
aurelia malys fléau
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Sam 24 Aoû 2013, 20:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Lun 26 Aoû 2013, 11:30 | |
| | |
|
| |
aurelia malys fléau
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Lun 26 Aoû 2013, 15:43 | |
| Merci Finalement j'y est mi dans du liquide de frein que j'avais . (mon frère la déjà fais sa fonctionne ) | |
|
| |
aurelia malys fléau
| |
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Mer 11 Sep 2013, 19:05 | |
| Franchement, même si le coté rustique casse un peu, c'est classe ! Par contre, je n'y pensais pas avant, mais ça doit être ultra fragile au niveau de la voile, non ? | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Mer 11 Sep 2013, 19:16 | |
| J'avoue que perso je ne suis pas fan de la peinture...Mais les lignes ont l'air plutôt bien maîtrisées, celles en dorée on juste un aspect un peu "grumeleux" mais ça va EDIT: j'avoue que le fait que ça soit du scratchbuild m'es sorti de la tête, ça doit plus dur de peindre sur un truc comme ça...
Dernière édition par rakarth le bisounours le Mer 11 Sep 2013, 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
TheRainDreamer mandragore
Messages : 143 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 30 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Mer 11 Sep 2013, 19:40 | |
| Bravo en tout cas, moi je suis incapable de faire un Raider de toutes pièces ! | |
|
| |
aurelia malys fléau
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Mer 11 Sep 2013, 20:40 | |
| Merci pour les critique ,effectivement il faut que je dilue le doré encor plus . Pour la voile elle est fait avec des cure dents et du papier et une fois sou-couché sa bouge plus . | |
|
| |
aurelia malys fléau
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 11:45 | |
| | |
|
| |
Tueur_Vovoide doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 12:56 | |
| J'aime bien les gardes, mais pas trop malys. | |
|
| |
earenciel hellion
Messages : 218 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 65 Localisation : sevran 93
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 13:04 | |
| refais les photos sans flash on pourra mieux juger pour malys. la peinture semble très pâteuse. travaille plus en lavis et glacis ; c'est se qui se prête le mieux aux personnages féminins. | |
|
| |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 13:53 | |
| Pour malys, travaille mieux le doré pour qu'il fasse moins pâteux (mettre une couche de base si ce n'est pas le cas puis le layer après plus dilué, et un lavis s'il n'y en a pas, à cause de la lumière on voit pas très très bien). Et un lavis pour les cheveux de la dame ne serait pas non plus de trop. Autrement pour le premier garde, les armes sont peut-êtres un peu trop longues par rapport au reste de la figurine, c'est dommage mais autrement ça va | |
|
| |
aurelia malys fléau
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 14:08 | |
| j'ai corrigé le flache et voila ce que sa donne j'ai pas de lavis orange mais peut être avec de l'encre (eau + orange) | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 14:10 | |
| L'encre, faut pas la faire avec de l'eau mais avec du medium je crois bien. Mais vu que tu n'as peut-être pas de medium, tu peux toujours essayer avec de l'eau | |
|
| |
aurelia malys fléau
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 15:11 | |
| Si j'ai du medium mais sa vas les faire brillé | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 15:55 | |
| - aurelia malys a écrit:
- Si j'ai du medium
mais sa vas les faire brillé Bon bah vas-y avec de l'eau alors, je n'ai rien dit | |
|
| |
aurelia malys fléau
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 16:52 | |
| Au pire si sa fonctionne pas avec l'eau je fais avec . | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
Messages : 425 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 34 Localisation : Malaga
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 18:30 | |
| - Tueur_Vovoide a écrit:
- J'aime bien les gardes, mais pas trop malys.
Je suis du même avis, je trouve que la peinture a un aspect un peu "pâteux" ce qui gache un peu le tout :/ | |
|
| |
aurelia malys fléau
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys Dim 22 Sep 2013, 18:39 | |
| Oui je sais mais portant je les est bien dilué mais bon . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cabale d'Aurelia Malys | |
| |
|
| |
| La cabale d'Aurelia Malys | |
|