Salut à tous, je fais ici le compte rendus de ma partie d'hier, riche en erreurs, en poisse et gros coup de chance
Ma liste :
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2709p15-une-liste-plutot-inhabituelle-1000pts#41101La liste adverse : (et oui, mon adversaire VM n'a pas répondus ^^ donc il est venus à 17h30, un peu mort pour la partie
).
SM :
Capi, moufle griffe moto et armure d'arti
2*5 motards, 2 fus, baf
10 tac, Pl, Lpl, Combi-pl
2*1 moto d'assaut
Pred, BL
Thunderfire
Le problème de cette liste c'est qu'elle est mobile et donc elle rivalise bien avec moi. Le plus pour moi c'est que je troll les fuseurs et multi fuseurs. Le moins, c'est que le préda et le thunder font mal et tirs plus loin que moi.
La partie est en déploiement standars (bataille rangée) et mission "purger le xénos".
Donc, je pars toujours en guerre avec la même liste :
(je sais, y a pas tout qui est peint, mon ravageur a une ldt en moins, l'un des talos n'est pas à moi puisque le mien est en vacance chez un ami. Le premier qui dit que c'est mal peint...
)
Voici mes cérastes, j'avais pas présenté la seconde escouade
(faites uniquement avec des corps de récupération des raiders/ravageurs/venoms, pour un total de 10 gus).
Lui y va avec sa liste moto :
Donc reprenons. La table :
Chacun se déploit du coté de ses figs (pour faire simple, sinon on avait plus le temps pour la partie).
Jet des drogues : 6 (y a bon), traits de seigneur : pour moi c'est combat nocturne (je l'ai oublié malheureux que je suis), pour lui son parton est OP (ça ne servira pas cette partie).
Voici donc le déploiement :
J'ai un venom sur la gauche de l'image derrière la ruine (venom du qg), et mes raiders/ravageurs sont au fond bien bien planqués (fallait que je me cache du thunder et du préda). Un venom est derrière les deux talos. Les ruines des tactiques est amélioré en 3+ de couvert par le techmarine.
Donc, il joue en premier. Phase de mouv, les motos restent un peu en retrait, mon adversaire est surpris par le "tes fuseurs ont portés 6ps contre mes véhicules). Seulement une motot d'assaut bouge pour se retrouver à 19ps de mon raider (donc je ne prendrais pas le tir du multi fuseur). Les tirs : le thunder et le préda descendent mon venom planqué derrière ses deux potes (3 saves réussis sur 5 déagts ^^), explosion, deux morts. Je perds pas mal de ma capacité de tir (ce qui était le must face à la liste moto).
Moi : j'avance un peu, mes talos avancent vers le patron adverse, le thunder et le préda. les tirs de disru font un lourd (équipage secoué) et un raider fera un équipage secoué. Au moins le préda n'est qu'à 1pc. Je continus mes tirs en ne faisant abolument aucun dégats (et oui, mon venom c'est toujours du 12 tirs, 9-10 touches, 1 blessure...
). Enfin si, une moto d'assaut y passe (en même temps face à un ravageur... Mais foutue E5, on a plus de MI) et je blesse la seconde MA. Bon on ne perd pas espoir, il y a déjà 2-1 pour mon adversaire (premier sang+venom). Mon immac à patte va dans un couvert.
FinT1 :
(mes raiders sont collés à la ruine, mon ravageur n'est pas sur la photo ^^ il fait encore le planqué en bas à gauche).
Ses motos descendent vers mes deux talos pour tirer au fuseur. Il me fait perdre 1PV. Sa seconde moto d'assaut viens se mettre prêt de mon venom pour l'éclater (PA1+découvert, ça pardonne pas). Un immac périt.
Mon T2 : mes raiders avancent, et détruisent le préda. La succube et les immacs se séparent. La succube va tuer la MA au pistolet (enfaite ça sert le pisto) mais se retrouve seule dans la pampa
(personne ne prends exemple sur moi sur ce coup). Les immacs rentrent dans les ruines et commencent à tirer sur les motos. Accompagnés des talos, ils ne font aucune blessure (youpi
). Charge des talos. La contre attaque fait perdre 1pv au talos endommagé. Il se retrouvera avec 7 attaques (dans ta face
) et l'autre avec 5 attaques. Autant dire qu'heuresement que le patron était là pour tanker un peu avec son invu 4+. Je tue néanmoins 4 motards et perds mon talos à 1PV (il c'est fait baffer par la mouffle). Je gagne le combat, il fuit mais je n'arrive pas à le ratrapper (et mer*e).
Il y a 4(talos, 2 venoms, premiers sang) - 2 (les 2 MA)
Fin T2 :
Son parton rejoint la seconde escouade de 5 motards, le gus seul fuit pour sauver sa vie et le KP. Ils avancent vers mon talos pour tirer dessus au fuseur et au bolter. Il périra sous le feu adverse. En attendant, lz thunder detruit (et même fait exploser mon raider). 6 blessures. Et là je dis à tous les membres du forum, je ne sais pas où vous avez vu que lors d'une explosion de raider on perdait 6 cérastes, parce que j'ai sauvgardé une blesse avec l'armure et sauvé 4 autres avec le FnP :
Elles meurent deux fois chacune lors d'une fusillade avec les tactiques. Mon immac seul se prends un coup de Lpl et meure.
Moi ; je fais toujours tirer mes immacs qui ne font aucun dégats, mon talos qui ne fait aucune blessure avec ses armes et mon ravageur qui tue la moto seule
. Ma succube avance toujours seule dans la pampa
Il y a 9-4 pour lui (ouch)
Fin T3 (j'ai oublié de prendre une photo ^^)
Bon sinon, on ne fait pas grand chose, son thunder me tue mes immac (4 hits qui ignorent les couverts... voilà quoi).
Mon ravageur n'arrive pas à endommager les tactiques (foutu couvert 3+). Mon raider fait un très grand mouvement vers sont thunder et ma succube rate de 1ps sa charge (9ps au lieu de 10). Résultat elle perds 1PV et n'a pas bougée.
Fin T4
Je sais que j'ai perdus (non vraiment
). Il me descend mon raider et mes cérastes, me tue ma succube et enfin son LPL (qui prends enfin une surchauffe et meure) fait exploser mon ravageur.
Il m'a table raze, je ne lui ai tué que 7 motos, 1 tactique, un préda et 2 motos d'assauts.
Fin T5 :
Voila, maintenant je vais me mettre à la peinture pour essayer de faire le concours.