| 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rogue106 mandragore
| Sujet: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Jeu 10 Mai 2012, 23:36 | |
| Première partie et première victoire. Mais ça a été chaud. Partie objo, il me reste un cabalite sur mon objectif
Premières impressions: Les couverts prennent tout leurs importance (merci le couvert 4+ pour les cérastes). Une céraste au càc, c'est méchant contre du tau. Un incube à lui tout seul à réussi à éliminer et à faire fuir 9 guerriers (de feu ?) malgré une charge dans un couvert. Les véhicules sont fragiles et on doit jongler avec les couverts.(en deux tours mon adversaire me détruit un raider, un ravageur et un vénom.)
Bref une chouette partie et un adversaire très fairplay et très sympa.
| |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Ven 11 Mai 2012, 17:49 | |
| - rogue106 a écrit:
- Une céraste au càc, c'est méchant contre du tau.
On va dire que tout est méchant au close face au tau. | |
|
| |
Inrit hellion
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Mar 15 Mai 2012, 12:46 | |
| Oui un seul EN peut saccager une escouade entière de GdF sans qu'il y ait scandale. Ils sont vraiment affreux au cac ces Taus. Heureusement d'ailleurs parce que le versant tir est infâme. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Mar 15 Mai 2012, 18:48 | |
| pas étonnant, un Tau sans exo-armure ressemble á une asperge question muscles.....on en vois des "á poil" chez Forgeworld (page 45 du catalogue 2011)....franchement rien á voir avec Rambo | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Mer 16 Mai 2012, 16:33 | |
| Le principal c'est de bien t'être amusé !
dis moi, tes véhicules, tu les jouais avec quelles options ? | |
|
| |
rogue106 mandragore
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Ven 18 Mai 2012, 08:41 | |
| - Herbert West a écrit:
- dis moi, tes véhicules, tu les jouais avec quelles options ?
Pour le raider avec cérastes: piège à esclave, bouclier et champs (même si inefficace face aux taux) Pour celui des cabalites: râtelier, bouclier et champs. Hier j'ai fais une partie contre du nécron, le champs m'a sauvé la mise plus d'une fois. Mais je fais l'erreur de reculer mes cérastes qui finissent carbonisées. (réflexe de joueur sw qui compte sur sa 3+) Le truc à abattre en priorité c'est leur barge qui permet aux nécrons de se regénérer (trop) rapidement. En conclusion, on fait égalité, un objectif chacun. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Ven 18 Mai 2012, 13:00 | |
| Pour avoir souvent joué contre eux, la seule arme à longue portée vraiment méchante du tau, c'est le rail gun, or, il en a très peu sur table, a toi de les exploser le plus tôt possible, mais je peux te jurer que sur une table débarassée de ces armes, tu vas te faire plaisir avec tes boucliers de nuit.
que jouai ton adversaire nécron ? | |
|
| |
rogue106 mandragore
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Ven 18 Mai 2012, 15:10 | |
| la partie était de 1000pts. Il avait 2 barges dont 1 avec 9 guerriers dedans Une console de commandement (me souvient plus de l'équipement) un rôdeur du triarcat des guerriers et un tétrarque.
Le plus embêtant, c'est qu'il laissait ses barges toujours à proximité de ses guerriers pour la "résurrection" Aussi le fait de pouvoir lancer 2 attaques en plus si il fait un six. Le blindage quantique qui nous oblige à faire de l'important. Une arme de la console qui inflige des dégâts aux véhicules proches après avoir tirer.
| |
|
| |
l'ombre mortelle céraste
Messages : 117 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans ma salle de torture
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Sam 19 Mai 2012, 13:50 | |
| Bravo pour ces deux victoires ( tu as rapporté des esclaves ). | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions Lun 21 Mai 2012, 15:10 | |
| Mouarf...
je vois ... Tu aurais du plus jouer sur ta mobilité et sur ta vitesse pour rester hors de portée tant que ses véhicules n'étaient pas cassés, du moins c'est comme ça que j'aurais fait.
après, le rôdeur et la console de commandement sont de vraies petites saletés des nécrons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions | |
| |
|
| |
| 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions | |
|