Le scénario est une variante de la relique et est issu du tournoi Chimerrograd III (partie 4).
En résumé, c'est comme la relique mais on peut la lancer à 6ps, et on marque des points si on la rapproche suffisamment du bord de table adverse. Cliquez sur le lien suivant pour plus de détail (en passant, les 4 scénarios de ce tournoi sont vraiment sympas).
http://www.tisseursdechimeres.org/Activités/Jeuxdefigurines/Warhammer40000/BatailledeChimérogradIII.aspxLes forces en présence :
Armée SM (Tactique de chapitre Iron Fist) :
QG : Archiviste totor avec sceptre et bolter d'assaut. Pouvoir Psy : Plainte psychique
Il tire « Glaive de l'imperium » en trait de SdG, qu'il n'aura pas l'occasion d'utiliser.
Elite : 5 vétérans d'appui avec 4 combi fuseurs en drop pod
Troupe 1 : escouade tactique (10) en Rhino / Lance flamme / Sergent avec combi-lance flamme
Troupe 2 : escouade tactique (10) / Lance flamme / Bolter lourd / Sergent avec épée et pisto
Attaque rapide : 3 motos avec 2 fuseurs et sergent avec moufle
Soutien 1 : Predator avec canons lasers en tourelles et canon laser jumelé
Soutien 2 : Prédator avec autocanon
Armée EN :
QG : Voivode avec bouclier d'ombre / disloqueur / neurocide
Je tire « Inamovible » en trait de SdG, ce qui ne me servira pas.
Elite : 3 immaculés 2 canons / 1 dislo en vénom bi-canon bouclier de nuit
Troupe 1 : 5 GC avec dislo en vénom bi-canon bouclier de nuit
Troupe 2 : 10 GC avec canon en raider LdT bouclier de nuit
Troupe 3 : 8 cérastes / hékatrix neurocidée et grenades disruptrices en raider LdT bouclier de nuit. Les cérastes auront +1F avec les drogues.
Soutien 1 : Ravageur 3 LdT bouclier de nuit
Soutien 2 : Talos canon éclateur jumelé et fléau
Les Eldars noirs choisissent le bord de table mais les SM ont l'initiative.
Voilà le déploiement :
Les SM se sont regroupés au centre de la table prêts à foncer sur la relique. L'archiviste a rejoint l'escouade de SM.
De mon côté, je planque mon ravageur et mes raiders derrière la cathédrale et les vénoms derrière le bois. Le Talos est dans le bois prêt à foncer vers la relique.
Tour 1 Space Marine :
Le Rhino fonce vers la relique et envoie la fumée. L'escouade débarque et s'empare de la relique. Les tirs font perdre 1 PV à mon Talos.
Le drop pod essaie d'atterrir au plus prêt du raider en bas de l'image mais il y a un bug dans l'auto-pilote et il recule de 9ps. Du coup, les vétérans qui débarquent n'ont pas de cible, ils préfèrent sprinter vers le milieu mais ont un coup de mou.
Les motos contournent par le flanc droit et sprintent. L'escouade avec l'archiviste fonce sur la gauche du Rhino et sprinte.
Les prédators tirent sur le Talos mais sans succès
A ce stade, je me frotte les mains, j'ai tout plein de belles cibles pour le tir au pigeon.
Tour 1 Eldars noirs :
Le ravageur se met en position de tir à gauche de la ruine. Il enlève 2 PC au prédator laser et lui fait un dégat « équipage sonné »
Le raider avec les GC se place à côté du ravageur. Ils font 3 morts dans l'escouade qui tient la relique.
Le vénom avec les immac (en haut de l'image) se met en position et fume les 3 motos.
Les immac et le 2 ème vénom avec les GC tuent 2 SM au milieu.
Le Talos reste englué dans le couvert (2ps en lançant 3 dés)
Le raider avec les cérastes et le vovo contourne la ruine. Tout le monde débarque : Sus aux vétérans !! Le sergent vétéran est tué au tir et les cérastes chargent, galvanisées par leur chef.
Après la charge et le combat, 2 cérastes et 2 vétérans sont tués.
Fin du tour 1 : Space Marine : 3pts / Eldars noirs : 0pts
Tour 2 Space Marine :
Le predator laser recule et tire au jugé sur le ravageur : il l'immobilise
Les SM avec la relique avancent et chatouillent le Talos sans résultat.
Les SM avec l'archivistes avancent et tentent de charger les cérastes mais sont trop loin.
Le 2nd prédator enlève un PC au Raider des cérastes.
Le Rhino avance et met les gaz pour protéger l'escouade qui tient la relique
Le Corps à corps se termine par la mort des vétérans. Les cérastes empochent le PdS et consolident vers leur raider pour échapper à l'archiviste.
Tour 2 Eldars noirs :
Les 2 vénoms se déplacent pour avoir la ligne de vue avec les SM qui ont la relique et en tuent 3 dont le porteur de la relique.
Le ravageur ne peut tirer qu 'avec 1 seule LdT sur le predator laser mais l'explose quand même. → Je gagne le point de « briser leur moral ».
Le Talos est encore englué dans le couvert et n'avance que de 3 ps
Les cérastes avec le voivode rembarquent dans le raider qui a avancé et pulvérisent 3 space marines qui accompagnent l'archiviste.
Fin du tour 2 : Space Marine : 0pt / Eldars noirs : 1pt
Les space marines sont très mal car ils n'ont quasiment plus d'anti-char. Il ne reste que le predator avec l'autocanon.
Tour 3 Space Marines :
Les 2 SM survivants de l'escouade reprennent la relique et la lance de 6ps. Elle atterrit dans ma zone et offre ainsi 3pts à mon adversaire
Le predator restant fait exploser le raider des cérastes, dont 2 sont éparpillées par l'explosion. → Il gagne le point pour « Briser leur moral »
L'escouade avec l'archiviste avance et tire sur les cérastes débarquées : cela fait 3 morts de plus et il ne reste que l'hékatrix et le voivode, qui malgré tout tiennent la position sans se jeter à terre.
Tour 3 Eldars Noirs :
Le Talos sort enfin du bois et charge le Rhino : il ne lui enlève que 2 PC
Les GC débarquent du vénoms, prennent la relique puis la relance dans la zone neutre.
Le vénom avec immac se déplace pour avoir la ligne de vue sur les 2 SM planqués derrière le Rhino. Les immac en tuent 1 mais le vénom se ravise, tire sur l'escouade avec l'archiviste et fait un mort. Le ravageur tue 1 SM de la même escouade.
Le raider avec les GC se déplace et met les gaz pour se placer à côté de la relique
L'hékatrix et le voivode font un repli stratégique.
Fin du tour 3 : Space Marine : 1pt / Eldars noirs : 1pt
Tour 4 Space Marines
Le Rhino recule pour laisser la ligne de vue à l'archiviste sur le Talos.
L'escouade avec l'archiviste avance vers la relique. La plainte psychique rate le Talos mais il perd 1 PV par les bolters. Le Drop pod l'achève.
Le predator tire sur le raider avec les GC et lui inflige 1 dégat immobilisé.
Tour 4 Eldars Noirs :
ARRRGHHH, j'ai oublié de faire la photo
Les 10 GC débarquent du raider et prennent la relique
Tout le monde déchaine le feu de l'enfer sur l'escouade de l'archiviste pour au final ne tuer « que » 4 SM. Il en reste 1 avec l'archiviste qui récupère son PV perdu grâce à « Il est invincible ».
Fin du tour 3 : Space Marine : 1pt / Eldars noirs : 4pts
Tour 5 Space Marines :
RE-ARRRGHHH, j'ai encore oublié de faire la photo
Le Rhino fait une attaque de char sur mes GC qui réussissent à l'éviter
L'archiviste fonce vers les 10 GC et tente le tout pour le tout. Je serre les fesses car la plainte psychique peut dessouder la moitié de l'escouade : si je rate mon test de Cd, je perds la relique et mon autre escouade est trop loin pour la récupérer. Bref, les SM peuvent encore espérer l'égalité à la fin du T5... Il lance sa plainte psychique et réussi son test de Cd. Mais un miracle se produit : j'abjure !!!. Il tente quand même de charger et perd 1 PV sur les tirs en état d'alerte. La charge rate (7ps à travers un couvert).
Tour 5 Eldars noirs :
Je déchaine de nouveau le feu sur l'archiviste qui meurt héroïquement (de justesse sur mon dernier tir). → J'ai tué le SdG
Score final : Space Marine : 1pt / Eldars noirs : 5pts
Voilà, même si j'ai eu l'impression de bien dominer la partie, la résistance des SM m'impressionne toujours et l'archiviste totor est vraiment redoutable.