Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Eldars noirs Vs Space marine du chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabe
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Sud de la Franceteur

Eldars noirs Vs Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Eldars noirs Vs Space marine du chaos   Eldars noirs Vs Space marine du chaos Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 12:44

Scénario : annihilation 1500pts
Déploiement : brouillard de guerre
Force en présence :

Space marine du chaos :

Lucius l'Eternel
Demon Majeur
2 escouades de 4 Terminators
2 escouades de 7 Havocs
2 escouades de 10 Marines de la Peste
1 escouade de 5 Elus SM


Eldars Noirs :

Voivode
Le duc sliscus
9 maitresse de sang Hekatrix dans un raider
9 immaculé dans un raider
2 escouades de 10 guerriers dans des raiders
3 ravageurs


La partie c'est terminée de façon épique au tour 7
En effet il restait plus que mon tour à faire est le score était de 7 à 7
Et là me viens un dilemne avec mon escouade d'immaculé. en effet je me trouve devant ses marines de la peste et je commence à réflechir et en arrive à la conclusion que j'ai plus de chance d'annihilé l'escouade en chargeant plutôt qu'en lui tirant dessus (je peux pas faire les 2 puisque j'ai besoin de ma course pour être à portée de charge)
Mais voila chargé c'est prendre le risque de me faire détruire sur la riposte si mon CaC se passe mal.
Vous devez vous en douter j'ai donc charger ca peux pas se finir à 7 à 7 au tour 7 quand même ????
Donc la fin de l'histoire c'est que mon tour de CaC fut catastrophique ; mon adversaire en fut un super et moi je rate toute mes saves et perd mon escouade comme un bleu alors que si j'avais pas chargé bein y avait match nul
Mais bon sans risque pas de gloire.

C'est donc une victoire finale 8 à 7 au couteau des space marine du chaos bravo

Je suis assez satisfait de mes EN je commence à comprendre quelques trucs :

L'escouade des Hekatrix rejointe par le voivode à fait tout simplement un carnage (5 kp de gagnés a elles seules)
Les immaculés avec sliscus c'est tout simplement de la tuerie aussi (une trentaine de tir par tour à 18 ps en 3+/3+)
Les ravageurs c'est une valeur sure mais une cible prioritaire pour l'adversaire ce qui fait qu'on ne les vois pas longtemps
Les guerriers avec ratelier d'arme c'est sympas mais ca t'oblige à aller au plus pres de l'ennemi et ça bein ça craint un peu

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Eldars noirs Vs Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs Vs Space marine du chaos   Eldars noirs Vs Space marine du chaos Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 14:31

à moins d'avoir des incubes, ne charge jamais dans du marine de la peste ! c'est l'une des unités les plus résistantes de 40 k (je sais bien pourquoi je les joue...) :
grenades buboniques : tu oublies ton attaque de charge
CC4 : soit la moitié de tes attaques ne passent pas
Endu 5 : soit les 2/3 de tes touches ne font rien
sauvegarde à 3+, donc les deux tiers de tes blessures ne font rien
insensible : et la moitié des pv enlevés qui volent !

surtout qu'en plus de ça, ils frappent comme des marines du chaos standard, c'est à dire avec 2 attaques CC4 force 4 par tête de pipe, et j'oublie la moufle

seules les unités avec de l'énergétique (terminators, incubes, créatures monstrueuses) et les unités de grouilleux (genre bande de 30 pistolboys) peuvent leur faire bobo.

En plus, ces escouades sont sans peur, donc à moins que ton adversaire ait eu un manque de bol effroyable (genre tous ses pesteux foirent leur sauvegarde), il serait resté au close, donc pas de possibilité de le poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Eldars noirs Vs Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs Vs Space marine du chaos   Eldars noirs Vs Space marine du chaos Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 09:38

salut pas tout a fait d'accord avec toi sur les marines de la peste.

c'est endurant mais pas insurmontable

dans mon précédent rappport ( il devrait arriver bientôt) je charge 2 troupes de pesteux, avec une escouade de cérastes+ succube. je les ai annhililé certes en 3 tours ok. mais tout de même, les cérastes + drogues et svg invu c'est nettement mieux que les incubes.

le mieux reste du tirs de lance des ténébres.


Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Eldars noirs Vs Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs Vs Space marine du chaos   Eldars noirs Vs Space marine du chaos Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:54

+1 pour les tirs F8 Pa 2 ^^

mais il faudra que je fasse plus de partie contre les SMC pour parfaire mes stratégies... ensuite, tu me connais, je suis frileux avec les corps à corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Eldars noirs Vs Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs Vs Space marine du chaos   Eldars noirs Vs Space marine du chaos Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:46

et moi j'aime bien le clos Wink

une petite alliance a 1000 pts chaqu'un Wink

dommage qu'il y ai tant de route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars noirs Vs Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs Vs Space marine du chaos   Eldars noirs Vs Space marine du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars noirs Vs Space marine du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts : Eldars Noirs vs Space Wolf
» [SMC - tactique]space marine du chaos
» Le journal d'un space marine du chaos
» 2000 points Eldars Noirs vs Chaos
» 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: