Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1500 pts : Eldars Noirs vs Space Wolf

Aller en bas 
AuteurMessage
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

1500 pts : Eldars Noirs vs Space Wolf Empty
MessageSujet: 1500 pts : Eldars Noirs vs Space Wolf   1500 pts : Eldars Noirs vs Space Wolf Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:31

Petit rapport de bataille sans trop détailler au tour par tour cette fois-ci.

J'ai retenté une nouvelle mouture d'une liste 1500 pts assez soft en la ramolisant
(cf post : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2493-liste-1500-pts-optique-soft#36958)

--------------------------------------------------------------------------------
Voici la liste :

QG
Voïvode avec lame dessicante, bouclier d'ombres, drogues de combat, grenades disruptrices
Tourmenteur avec lame venimeuse, Fusil liquéfacteur

Troupe
9 cérastes avec filet et empaleur, Hékatrix avec neurocide et pistolet disloqueur
-> en Raider avec bouclier de nuit et canon désintégrateur

10 cabalites avec lacérateur et canon éclateur
-> en Raider avec bouclier de nuit, ratelier d'arme et canon désintégrateur

10 cabalites avec fusils éclateurs, lance des ténèbres et sybarite

5 cérastes, grenades disruptrices
-> Venom avec second canon éclateur, champ éclipsant

10 gorgones, 2 fusils liquéfacteur, acothyste

Attaque rapide
11 Hellions dont Helliarque avec neurocide et lance grenades phantasme
3 reaver avec lance de feu

Soutien
Ravageur , bouclier de nuit et 3 lances des ténèbres
Cronos avec siphon d'âme et vortex à esprit

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai joué contre un Space Wolf avec : (désolé pour l'imprécision de l'équipement)
1 héros (2PV) équipé close (sans armure termi)
1 prêtre des runes en armure énergétique

1 dread auto canon + lance missile

4 vétérans équipés close (en save 3+) avec 1 bouclier tonnerre, 1 paire de griffe éclair, une armée énergétique

10 tactiques avec 2 lance flamme
10 tactiques avec 2 plasma

10 assaut avec2 plasma je crois

1 predator 2 canon laser et un auto canon
3 cavaliers tonnerre avec un marteau tonnerre et une arme énergétique je crois

5 longs crocs dont 4 lance missiles

--------------------------------------------------------------------------------
Scénar : au paradis des gros calibres (j'ai deux soutien, lui 1)
Déploiement : marteau et enclume
Objo : 4 à contrôler

Il n'avait pourtant que deux véhicules sur la table et j'ai quand même bien galéré avec seulement 4 lances des ténèbres !
Le tour 1 a été a son avantage et pourtant je commençais, il y avait un combat nocturne, on jouait dans le sens opposé de la table et j'avais bouffé 4 longs crocs avec mon venom d'entrée de jeu.

Il m'a vite fait sauter mon venom (3 cérastes ont cramé), mon ravageur a eut chaud aux fesses (2 lourds non sauvegardés malgré une 3+ de couvert et il s'est retrouvé immo). Bref, le tour 1 était à son avantage.

Et là les 2 cérastes survivantes sont parties en mode Kamikaze sur le predator un peu trop près, elle se retouvent pile à 8 ps de lui. (je me dis, je vais lancer ma grenade disruptrice, appuyer avec mon ravageur et le finir au close avec 2 grenades disru). Je commence le tir en balançant une grenade disru qui touche, qui fait un 6 donc un lourd et un autre 6 sur le tableau de dégât : boum ! et 5 sm se prennent des touches qui font 2 morts ! Shocked (j'avais pas encore tilté qu'il n'y avait plus le -2 au jet de dégât pour pas de PA depuis la V6 !)
Le Cronos a fait 3 morts avec une grosse galette de l'autre côté avant de se faire engluer pour le reste de la partie par des SM qui n'arriveront qu'à lui enlever 1 PV (et lui mangera un SM par tour).

Le ravageur réussira à survivre jusqu'au tour 4 (bien qu'immobilisé) mais ne fera rien au tir : soit il ne touchait pas, soit il ne passait pas le blindage : le tour 4 ce sera un duel entre lui et le dread, je loupe le dread, lui ne me manquera pas ! (mais au moins ça aura fait diversion et il ne se sera pas déplacé au tour 3 pour cibler le raider de mon patron !)

Le côté gauche est géré par 11 hellions (avec le point de souffrance du tourmenteur), 10 gorgones avec tourmenteur en mode "mur de feu" pour contrôler un objo, 10 cabalites en raider et 5 cérastes en venom.
Le ravageur est au centre à peu près au niveau de ma limite de zone de déploiement et ne pourra plus bouger de là. (immo au tour 1)
Le côté droit est géré par 10 cabalites avec 1 lance des ténèbres et 1 cronos, avec en offensif 9 cérastes et le patron appuyés par 3 reaver qui arriveront au deuxième tour (en ne faisant que du turboboost, malgré la tentation d'utiliser la lance de feu sur le dread). Les reaver se feront le dernier long croc et feront une action encore hors stat comme les cérastes au dernier tour : survol du prêtre des runes, deux blessures, jet de sauvegarde : 1 et 2 -> mort ! 👁

Le voïvode avec les 9 cérastes tentera une manoeuvre compliquée et risquée : changement de côté de table (passage de gauche à droite), traverser toute la table par le bord droit et arriver au tour 4 dans la zone ennemie pour manger l'unité op sur l'objo adverse et le prendre.

Mes Hellions auront été moins brillant cette fois-ci, je les expose trop, ils se prennent pas mal de tirs, arrivent au close à 5 et là j'oublie ma drogue qui me permet de relancer pour blesser, je ne fait aucun mort en dehors de celui du marteau de fureur et je fait la grosse connerie de me désengager alors qu'en face il n'y a pas d'arme avec PA ! Ils sont du coup fusillés au tour 3, mais quel con ! Evil or Very Mad

Le lacérateur a encore prouvé sa "toute puissance". Trop court pendant 3 tours, il est enfin à portée au tour 4, et fait un joli double 6 pour la distance de déviation ! clown
Les canons désintégrateurs auront été assez utiles quand même, mais il aurait été mieux d'avoir 2 lance pour gérer le dread (ou 5 cérastes grenades disru)

Plus de longs crocs ou presque et plus de predator au tour 2, les cavaliers tonnerre qui fuient à la limite de sortir de table (et qui seront donc plus une menace et gérés tranquillou au tir), les assaut qui n'arrivent pas de la réserve aux tours 2 et 3 -> je prends l'avantage au tour 2 et le conforte au tour 3.
La suite sera très dur pour mon adversaire (malgré un mur de feu très bof quand ses 4 péons + patron veulent se faire mes gorgones qui finiront par fuir. Mais ils se rallieront au tour 4 pour reprendre leur objo !)

Bref il lui reste son dread et ses 10 assaut arrivés au tour 4 à la fin de la partie.
De mon côté j'ai perdu mon venom et mes 5 cérastes, mes Hellions et mon ravageur (2 gorgones et 2 cabalites).
Résultat 13 à 1 pour moi (dont 3 objo sur 4).

Par contre cette fois-ci j'ai trouvé la liste plus bancale que l'autre mouture à 1500 pts (cf post : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2493-liste-1500-pts-optique-soft#36958) et ça a eut pour conséquence d'avoir un jeu moins fluide de mon côté (plus de temps de rélfexion dans les mouvements).
Note : si mon adversaire avait eut plus de chance sur ses réserves et avait mieux réfléchi à ses placements et à mieux se planquer ça aurait été plus compliqué pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts : Eldars Noirs vs Space Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Eldars noirs 1500 pts/ allié Tau 1500 pts VS Space marine/Eldars
» 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines
» Eldars noirs Vs Space marine du chaos
» [ 1500 pts ] Eldars Noirs vs Ultramarine
» [Vente] Armée Eldars Noirs - Blindés Garde imperial - Terminators Space Hulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: