J'ai retenté une nouvelle mouture de la liste en la ramolisant :
- moins de PA2 / 3 au close
- moins de saturation
- moins de mobilité
- des choix d'arme pas tès utile (lacérateur et pistolet disloqueur par exemple + lance des ténèbres sur cabalites)
- encore moins d'anti véhicule !
Voici la liste :
QGVoïvode avec lame dessicante, bouclier d'ombres, drogues de combat, grenades disruptrices
Tourmenteur avec lame venimeuse, Fusil liquéfacteur
Troupe9 cérastes avec filet et empaleur, Hékatrix avec neurocide et pistolet disloqueur
-> en Raider avec bouclier de nuit et canon désintégrateur
10 cabalites avec lacérateur et canon éclateur
-> en Raider avec bouclier de nuit, ratelier d'arme et canon désintégrateur
10 cabalites avec fusils éclateurs, lance des ténèbres et sybarite
5 cérastes, grenades disruptrices
-> Venom avec second canon éclateur, champ éclipsant
10 gorgones, 2 fusils liquéfacteur, acothyste
Attaque rapide11 Hellions dont Helliarque avec neurocide et lance grenades phantasme
3 reaver avec lance de feu
Soutien Ravageur , bouclier de nuit et 3 lances des ténèbres
Cronos avec siphon d'âme et vortex à esprit
J'ai affronté un Space Wolf, pour info ici :
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2529-1500-pts-eldars-noirs-vs-space-wolf#36959Par contre cette fois-ci j'ai trouvé la liste plus bancale que l'autre mouture et ça a eut pour conséquence d'avoir un jeu moins fluide de mon côté (plus de temps de rélfexion dans les mouvements).
En changement évident que je vois :
- virer le pistolet disloqueur (je l'ai pas utiliser par peur de me retrouvé hors de portée de charge)
- virer le lacérateur (n'a rien fait de la partie) et le remplacer par un disloqueur sur les cabalites en raider
- remplacer les canons désintégrateurs par des lances des ténèbres
- remplacer le voivode par une succube pour gratter des points et mettre plus d'Hellions (mais du coup je vais avoir du mal à gérer la 2+ de save avec la perte des désintégrateur et de la lame dessicante)