Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)

2 participants
AuteurMessage
Zoul
mandragore
Zoul

Liste a 1750 optique dur mais pas trop :) Empty
MessageSujet: Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)   Liste a 1750 optique dur mais pas trop :) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 15:24

Salut tout le monde , après avoir compulsé frénétiquement mon codex, je commence doucement à planifier mes achats en vue de jouer dans un groupe de joueurs qui aiment sortir des listes plutôt crades et à l'occasion faire un peu de tournois. Sans plus attendre voilà ce qui me trotte dans la tête:

QG 1 : 60 pts
tourmenteur avec fusil liquéfacteur
Le qg le moins cher possible, il donnera un point de souffrance aux cérastes avec la possibilité de faire quelques trucs sympas avec son fusil

Troupe 1 : 180 pts
10 guerriers avec canon éclateur dans un raider + bouclier de nuit et champ éclipsant
Troupe2 : 180 pts
10 guerriers avec canon éclateur dans un raider + bouclier de nuit et champ éclipsant
La base de tir de l'armée avec 1 arme antichar sur chaque raider. Et invul 5+ , réduction de portée de 6PCS sur les tirs ennemies sur les raider.

Troupe 3 : 120 pts
5 guerriers dans un venom avec 2 canon éclateurs + bouclier de nuit et champ éclipsant
Troupe 4: 120 pts
5 guerriers dans un venom avec 2 canon éclateurs + bouclier de nuit et champ éclipsant
2 petites unités de prise d'objectifs. Les venoms apportent un bon soutien anti infanterie avec leur 12 tirs chacun

Troupe 5 : 228 pts
9 cerastes avec grenades disruptrices, 1 filet/empaleur, hekatrix avec neurocide et lance grenade phantasme dans un raider +champ éclipsant
Elles accompagnent le qg , ça tape pas très fort mais entre leur invul 4+ et l'insensible a la douleur ça peut engluer des trucs chiants et ça casse bien les chars au cac.

Elite 1 :183 pts
4 immacués avec 4 disloqueur dans un venom avec 2 canon éclateurs + bouclier de nuit et champ éclipsant
Un petit choix antichar / grosse béte dans un transport anti infanterie

Attaque Rapide 1: 130 pts
5 fleaux avec 2 fusil disrupteur
5 gars en Fep qui doivent tomber a 24 pouces d'un char pour l'emmerder, ça laisse de la marge

Attaque rapide 2: 134 pts
5 fléaux avec 2 lance de feu
Encore 2 armes antichar en Fep , la seule pa 1 de l'armée.

Soutien 1: 125 pts
Ravageur + bouclier de nuit et champ éclipsant
Soutien 2: 125 pts
Ravageur + bouclier de nuit et champ éclipsant
L'antichar de base

Soutien 3: 165 pts
Chasseur razorwing + bouclier de nuit et champ éclipsant
Le couteau suisse anti char ou infanterie selon les besoins

Au final : 9 chassis ( en mousses) et 54 piétons

La liste est clairement perfectible , certaines choses ( fléaux et razorwing ) sont là juste parce les figs me plaisent beaucoup. Mais je pense qu'il y a moyen de gérer pas mal de chose avec ça:)

Sans avoir joué ( ni avoir vu jouer) l'armée, ça a l'air de développer une grosse puissance de feu. Il y a bcp d'antichar dans l'armée car j'affronte très souvent de la garde ou du chevalier gris complètement méchanisé ( genre entre 7 et 11 blindés a 1750 points)

Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)   Liste a 1750 optique dur mais pas trop :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 10:49

Salut !

Alors alors...

Étant donné que tu veux une armée surtout axée sur le tir si j'ai bien compris, avec les cérastes pour éventuellement charger mais pas trop rusher, le tourmenteur est acceptable. Sinon il aurait privé tes cérastes de la course, assez essentiel.

Le reste pas trop grand chose à dire, du classique, sauf peut être le lance grenade phantasme sur tes cérastes pas très utile mais bon ça passe.

Par contre si tu joues contre du full mech à ce format, moi je verrais bien trois ravageurs avec lances, mais bon le razorwing peut servir aussi. Il canarde les escouades après avoir pété le soutien transport, mais uniquement s'il a réussi à survivre jusque là ^^
Je t'aurais aussi conseillé de changer les lances des raiders de tes escouades de cabalites en désintégrateurs pour les optimiser en antipersonnel, mais bon c'est peut être plus prudent de les garder si tu as du char en face et déjà pas mal d'antipersonnel à coté.

Les fléaux en Fep ouais, c'est du one shot souvent donc ils ont intérêt à se rentabiliser (et à ne pas arriver après la bataille ^^), donc à péter un char obligé. Et c'est assez dur avec les fusils disrupteurs. Les lances de feu sont mieux dans cette optique mais c'est plus risqué.
Enlever une des deux escouades et faire les changements du razorwing/ lance grenade pourrait te permettre de rajouter une troupe de cabalites dans la configuration que tu as prise, voire une deuxième d'immaculés. A voir !

Si tu décides de changer le razorwing en ravageur parce que tu considères que tu as déja assez d'antipersonnel, tu pourrais aussi changer le tourmenteur en succube voire en voïvode à la limite pour donner du punch au céraste, utile contre les chevaliers gris.

Ce ne sont que des idées d'alternatives, testes et tu verras où ta liste pèche un peu, mais ta liste est déjà vraiment pas mal ! Wink
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)   Liste a 1750 optique dur mais pas trop :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 23:50

Hmm oui le coup du lance grenade dans les cerastes c'est simplement parce que j'avais pas vu qu'elles avaient déjà des grenades a plasma:)

Du coup je vais peut être dégager aussi une unité de fléaux ( celle avec fusil disrupteur) et rajouter 5 guerrier avec 1 disloqueur en venom Smile

Le razorwing ....je sais bien qu'un 3eme ravageur serait plus rentable , mais je voudrais essayer de jouer sans triplettes de soutien et d'élite ( pas mal de tournois les interdisent) , et le razorwing est vraiment beau comme fig , du coup il me démange les pinceaux:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)   Liste a 1750 optique dur mais pas trop :) Icon_minitime

Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)
Page 1 sur 1