UN ami est venu tester sa liste pour un tournoi contre la mienne pour le même tourrnoi
J'ai donc testé ma
liste pour la première fois contre de l'armure énergétique après avoir table rasé mon frère (et ces nouveaux nécrons qui déchire tout parce que ce sont des bouts de papiers ^^) ce matin même.
la liste SW :
un seigneur loup (avec qui tout l'équipement qui va avec)
1 garde loup avec lame de givre
dread multifuseur en module
10 griffes, flamer, moufle
7 griffes, flamer, moufle
10 chasseurs, flameur
6 longs crocs, 2 lances missiles, 1 canon laser, 1 bolter lourd, 1 lance plasma lourd (ca pique vraimment ce truc la !!)
scénario : capture
déploiement : fer de lance
drogue : relance à la blessure
tour 1:
La ligne de bataille SW avance et sprint.
Je perd un ravageur et un venom par le dread tombé derrière moi et les longs crocs. L'explosion du ravageur fait fuir une escouade de belluaires hors de table ...
Mes venoms se cachent tous devant un batiment au centre et ouvre le feu sur les longs crocs avec leurs canons éclateurs : 2 ou 3 morts. Le second ravageur venge la perte de son compère et mettant à l'état d'épave le dread.
tour 2 :
Les SW avide de close continuent leurs avancé. Je reperd un venom tué par les pistolets bolter de griffes sanglantes mais cette fois ce sera tout comme perte !!
mon escouade de cérastes charge les 7 griffes qui ont vu leur nombre diminué de 2 par les tirs des pistolets et n'en laisse qu'une seule vivante... les bêtes chargent les autres griffes qui se sont manger tout les tirs du reste de mon armée lors de la phase précédante : il reste 2 SW debout.
tour 3 :
Les chasseurs gris et le seigneur loup portent main forte à leurs collègues qui se sentent un peu seul : j'ai nommé les 2 griffes !! Et là c'est le drame : mes bêtes se font écrabouiller ... en même temps on pouvait s'y attendre ...
Les cérastes finnissent le dernier space marine.
Les cérastes rembarquent dans leurs venom, mon armée se met en position pour cribler les chasseurs gris qui ne se retrouve plus que 5 à la fin de la phase.
tour 4 :
Le lance flamme des chasseurs se positionne en incinère une unitée de 4 guerriers qui passait par là ...
Les longs crocs doivent sûrement tuer aussi quelques guerriers à pied (c'est peu être une oeuvre collective mais j'ai 1 guerriers qui se retrouve tout seul ...
Ce guerrier va se placer sur l'objo du milieu, les cérastes prennent place de façon à engager le seigneur et ses comparses, les derniers guerriers encore au complet débarquent de leur venoms et pointent leur disloqueur vers le module: épave et en plus ils sécurise l'objo . Le reste de mes tirs balaye les longs crocs font de cour. Après l'assaut cérastes seul le seigneur se dresse vaillament sur le champ de bataille avec un point de vie ...
tour 5 :
Le seigneur est tué par la succube
Table rase, victoire des eldars noirs
On notera quand même le manque de chance des forces de l'impérium.
Bilan perso : les bêtes sont très fragile et doivent constament être à couvert sinon elles prennent la mort ...
Sinon je crois que je suis fin pret !