| Qui veut casser du chevalier gris ? | |
|
+3Haemacolyte Kissing Les perce-neige 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Les perce-neige hellion
Messages : 204 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 40 Localisation : Paris Ouest
| Sujet: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 14:14 | |
| Le gérant du GW dans lequel je me rends régulièrement m'a mis au défi de le battre sur un 1500 points en annihilation.
Il va jouer Draigo, 10 paladins et 2 escouades de termis.... Sniff, quelle violence et quelle brutalité...
Le problème c'est qu'il m'a bien chauffé et j'ai envie de venir le chercher au CaC... en faisant trois escouades d'incubes avec tourmenteurs et drazhar + talos... peut-être que je me plante complètement, ou alors je reste à distance et je fais une armée de tir.
Ça va finir en table rase de toutes manières, lui ou moi.
Qu'aligneriez-vous comme armée ?
Merci pour vos conseil !
| |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 14:27 | |
| 20 Caba / 20 Caba / 20 Caba / 3 Ravageurs...et tu combles avec ce que tu veux, vas pas chercher un CG au cac, sauf si t'aimes mourir :)y a que les Hékatrix que j'enverrais au cac contre lui.
Et crevindjiu, les Incubes ce n'est PAS Anti élite = =" | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 14:47 | |
| Si t'as l'intention d'embarquer un Tourmenteur, pourquoi ne pas essayer le Creuset de malédiction? Toutes les escouades de Chevaliers Gris comptent comme étant des psykers, il me semble. | |
|
| |
Les perce-neige hellion
Messages : 204 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 40 Localisation : Paris Ouest
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 14:50 | |
| - Kissing a écrit:
- 20 Caba / 20 Caba / 20 Caba / 3 Ravageurs..."
même pas un petit incube ? un petit drazhar ? juste pour avoir le plaisir de le taper à PA2 | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 14:56 | |
| 20 Caba / 2 Lances, pack suivant, 20 Caba, 2 Lances etc.
Les Incubes vont se casser les dents sur les Termis, si il est pas boulet y aura de la hallebarde, du sceptre pour l'invu au cac et de l'incinerator. | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 15:00 | |
| - Kissing a écrit:
- 20 Caba / 2 Lances, pack suivant, 20 Caba, 2 Lances etc.
Les Incubes vont se casser les dents sur les Termis, si il est pas boulet y aura de la hallebarde, du sceptre pour l'invu au cac et de l'incinerator. oui, il va faire passer son escouade en insensible... c'est une grosse brute bien adroite. il va pouvoir se téléporter ou il veut aussi. bon, à réfléchir...fo que je fasse mes boites pour trouver 60 guerriers | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 15:01 | |
| - Haemacolyte a écrit:
- Si t'as l'intention d'embarquer un Tourmenteur, pourquoi ne pas essayer le Creuset de malédiction? Toutes les escouades de Chevaliers Gris comptent comme étant des psykers, il me semble.
entre autres ! c'est l'occasion de tester des trucs bien dégueux ^^ | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 17:12 | |
| Les incubes c'est vraiment une idée moisie, grace à ses hallebardes il va taper avant toi et t'enlever ta 3+, tu n'as aucune chance.
Et entre parenthèse il essaye de bien t'entuber, partie en annihilation, il joue 4KP contre les EN qui sont typiquement l'armée avec le plus de KP.
Amha les cabalites c'est une idée moisie, il va mettre les munition psy à ses paloufs et il va t'avoiner avec sa saturation F5 à 24ps.
Si tu es sur qu'il ne va sortir que du termi et aucun véhicule, la meilleure solution c'est le spam de canons désintégrateurs : 3 ravageurs full désintégrateurs et plein de petites escouades en raider avec désintégrateur. Il a une portée de 6ps+24ps max, toi une portée de 36ps et tu bouge de 12, les jeux sont faits... En 1500 points il y a moyen d'aligner 9 raider + 3 ravageurs, ce qui fait 18 canons désintégrateurs ==> 54 tirs ==> 36 touches ==> 24 blessures ==> 16pv en moins par tour. | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 18:01 | |
| - Xray a écrit:
- Les incubes c'est vraiment une idée moisie, grace à ses hallebardes il va taper avant toi et t'enlever ta 3+, tu n'as aucune chance.
L'hallebarde n'est pas considérée comme hache de force ? si c'est le cas, encombrante, et donc malgré son I+2 il récupère une initiative de 3, ce qui fait que je peux quand même le taper avant-sauf erreur de ma part, c'est à dire que c'est considéré comme une épée. dans ce cas je suis dans le KK | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 18:02 | |
| - Xray a écrit:
En 1500 points il y a moyen d'aligner 9 raider + 3 ravageurs, ce qui fait 18 canons désintégrateurs ==> 54 tirs ==> 36 touches ==> 24 blessures ==> 16pv en moins par tour. tout à fait d'accord pour les canons désintégrateurs | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 18:26 | |
| Ex aequo avec la GI en termes de "jte file plein de KP!". Mea Culpa, j'avais oublié le désintégrateur (suis rouillé!) bon bah, spam Désintégrateur, dès qu'il se rapproche, 30pas dans le sens opposé (avec les voiles cayencormieux!) | |
|
| |
Alaric mandragore
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 35 Localisation : En déplacement
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 19:09 | |
|
Dernière édition par Alaric le Mer 21 Aoû 2013, 21:28, édité 2 fois | |
|
| |
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 19:16 | |
| Perso je dirai (pour avoir jouer 75% du temps face à un CG full termis) tu spams les dislos. En gros, les immacs avec 4 dislos en venom sont tres tres utiles (MI sur les paloufs, il oublie son FnP). La triplette de ravageur (dont un désintégrateur). Le reste soit en guerriers dislo venom soit en gorgones venom pour plus de saturation. Pour l'annihiliation, reste bien loin de lui. Canarde de loin et si tu as des boucliers de nuit, il ne t'approchera pas. En gros la partie peut etre pliée pour toi (dans le bon sens). En gros : Qg : tourmenteur (50) Elites : 2*4 immacs full dislo venom bi canon et BN (2*183) Troupes : 5*3 gorgones venom bi canon et BN (5*105) Soutiens : 3 ravageurs BN et champs (2*125)
Soit 84tirs de canons, 6 ldt, 8 dislos et les désintégrateurs. Ça picote un peu contr du CG | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 21:02 | |
| les Dislo forcent à venir à 18 pas, c'est très risqué avec 2 PC :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 21:19 | |
| - Kissing a écrit:
- les Dislo forcent à venir à 18 pas, c'est très risqué avec 2 PC :/
C'est pas toi qui viens, c'est l'adversaire. Tu satures avec les CE, les ldt et les désintégrateurs. Et quand il est proche, tu tires avec les dislos. Sinon on peux toujours les remplacer par des immacs double ldt, ça passe aussi et on a des points en rab (genre pour les BN). | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 21:25 | |
| En fait c'est simple au tir il faut le saturer... Au càc les hallebardes donne +2 en I, donc I6 et ces jolies armes sont gratuites pour toute l'armée. Bref tu peux dire adieux les incubes... Draigo lui c'est simple il est increvable, pour l'avoir jouer de temps en temps je sais de quoi je parle : monsieur se faisait une escouade de marines par tour, tout type de marines compris (totors oui oui 8-() ) et rigole quand on lui tire dessus à l'antichar(svg2+, invul3+, 4PV, E5...) Fait le saturer grave pour faire des morts. Attends toi peut-être à un stormraven, si il joue full totor, il va pas prendre le risque d'envoyer ses paloufs en FeP, alors il sortira un p´tit storm... Joue bourrin full tir et reste loin de lui, alors la partie sera pliée..Ne garde pas ton armée groupée si tu te fais encercler par des FeP, t'es mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 21:28 | |
| Surtout avec tes placements descend en priorité les porteurs de psycanons. C'est tellement fort ce truc que l'enlever à ton adversaire sera bénéfique. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 21:38 | |
| Les psycanons ? Bof... Franchement je vois pas non... J'ai déjà pété un venom avec un fulgurant qui était sur le toit d'un rhino c'était suffisant hein... ^^ Nan c'est vrai gaffe à ces joujoux ! C'est vrai que tu verras au moins une dizaine de psycanons, voir une vingtaine, et chaque psycanon descends un tank... Bref, reste très loin !!!! De toute évidence tour 2 tu vas manger tes doigts... (Et hop FeP à 18ps de toi ! Et hop psycan qui tir ! Et pouf malette ! ) | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 21:50 | |
| Sinon tu prends le risque d'envoyer un voidraven avec 4 missiles à implosion... Faut être sûr qu'il ne sorte pas d'avion par contre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 21:54 | |
| - Dystix a écrit:
- Les psycanons ? Bof... Franchement je vois pas non... J'ai déjà pété un venom avec un fulgurant qui était sur le toit d'un rhino c'était suffisant hein... ^^ Nan c'est vrai gaffe à ces joujoux !
C'est vrai que tu verras au moins une dizaine de psycanons, voir une vingtaine, et chaque psycanon descends un tank... Bref, reste très loin !!!! De toute évidence tour 2 tu vas manger tes doigts... (Et hop FeP à 18ps de toi ! Et hop psycan qui tir ! Et pouf malette ! ) Les psycanons c'est puissant. Du F7 perfo qui tire 4 fois avec le termis implacable, ça creuse des trous. Sauf si tu te ballades avec des boucliers de nuits et qu'il rate sa FeP. Mais tu peux toujours faire d'énorme dégâts sur son armée, chaque arme à lumière noire OS un paladin. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 22:19 | |
| Iahen, c'était ironique ! Je sais mieux que toi à quel point les psycanons c'est fort, j'en ai tellement utiliser et détruit d'unité avec ce bijou pendant 1 an et demi ! (1 squiggoths !!!!! ) Pour les armes à lumière noire, elles one shot pas draigo ! Rien ne le OS, et ce gars c'est une armée à lui tout seul ! Une bataille que j'ai faite avec lui ben a la fin il était seul contre 8pretoriens et un tétrarque.
Il a gagné. Ceci n'est pas une blague ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 22:42 | |
| - Dystix a écrit:
- Iahen, c'était ironique ! Je sais mieux que toi à quel point les psycanons c'est fort, j'en ai tellement utiliser et détruit d'unité avec ce bijou pendant 1 an et demi ! (1 squiggoths !!!!! )
Pour les armes à lumière noire, elles one shot pas draigo ! Rien ne le OS, et ce gars c'est une armée à lui tout seul ! Une bataille que j'ai faite avec lui ben a la fin il était seul contre 8pretoriens et un tétrarque.
Il a gagné. Ceci n'est pas une blague ! Draigo c'est bien un gros thon, mais il tombe bien à la saturation d'empoisonnés. De toute façon avec les placements Draigo ne peut plus vraiment tanker, on va OS les paladins à coté de lui. La meilleure solution c'est de tuer tout le reste puis ce gars là ensuite (bien sur en étant toujours hors de portée de charge) | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Mer 21 Aoû 2013, 22:44 | |
| Quand il est seul dans la pampa c'est sur il gêne pas ! | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? Jeu 22 Aoû 2013, 13:03 | |
| Merci à tous pour vos messages utiles. Ihaen m'a bien inspiré.
Je poste ma liste d'armée rapidos.
Pour l'instant, je pars sur un voidraven avec 4 missiles à implosion, 2 ravageurs avec désintégrateurs et bouclier de nuit, 2x 4 immacs en vénom avec 2 lance des ténébres par escouade, +2BN, 2x10 cabalites en raider avec 2 disloqueurs et une Ldt, soit une trentaine de tirs en PA2
Pour le QG et le reste on verra plus tard. Je vais me caler en fond de table, sur les deux ailes, le but est de créer un couloir de tir croisés et de me déplacer le long de la table pour rester à distance
A++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut casser du chevalier gris ? | |
| |
|
| |
| Qui veut casser du chevalier gris ? | |
|