Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

freres de battailles hérésie

+2
Haemacolyte
calderis08
6 participants
AuteurMessage
calderis08
guerrier
calderis08

freres de battailles hérésie Empty
MessageSujet: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 08:18

Bonjour je met ce petit poste sur la partie fluff car c'est fluffiquement que cela me gène.

que penser vous que nous soyons frère de bataille avec les eldars (beurk caca)??

Mon avis perso.

-cela n'est pas justifier bien au contraire
-nous somme ennemie juré
-nos points de vue sont tout a fait opposé (psyckers pour les eldars/ la déchéance pour nous)
- SI je fait que l'on trouve marrant de s'allier a Yanden parce que la nécromancie est drôle Mwaiiii
-à la rigueur en allies de circonstance pourquoi pas.

Est ce que quelque un peut me prouver le contraire fluffiquement?? ou est ce bien injustifié.

Pétition. JE DIT NON AUX ELDARS
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

MessageSujet: Re: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 10:14

Sans vouloir te vexer, utilises un correcteur orthographique. Parce que ça pique les yeux, d'emblée.pirat 
Alors, des sources fluffiques expliquant le "frère de bataille" avec les eldars VM...
Je crois me souvenir qu'il y a un sujet "Un eldar noir a t'il déjà aidé un eldar?", plus bas, dans la section background. C'est un bon début.bounce 
Sohosixx
céraste
Sohosixx

MessageSujet: Re: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 10:38

Au contraire c'est complètement justifier, lis bien le nouveaux codex eldars, les corsaire set les vaisseaux monde se sont souvent allié aux eldars noirs quand le destin le décidait.

Des eldars corsaire vivent a commoragh et c'est pas un chose exceptionnelle, pareillement des voivoide ou messagers sont reçu sur les vaisseau monde.

C'est pas parce que t'es eldars noirs que tes pires ennemi sonts les eldars, au contraire c'est tes cousins. Nos pire ennemis sont les même que ceux des eldars, slanesh et les nécrons.

Si tu rencontre un mec dans la rue qui a pas la même religion que toi tu lui pête pas la gueule j’espère ? ^^ bah c'est un peu ça, c'est des eldars avant d’être vaisseaux monde, noir ou corsaires.

calderis08
guerrier
calderis08

MessageSujet: Re: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:29

je voit pas le rapport avec la religion. et JE NE TE PERMET PAS DE DIRE CELA

et non ce 'n'est pas justifié. ce n'est pas parce que GW dénature leur fluff qu'il faut les suivre.

leur doctrine sont complètement opposé.
si on t'ecoute SOHOSIXX. dans ce cas les spaces marines du chaos sont des marines.

Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 14:09

calderis08 a écrit:
Shocked Whoallala... Calmos. Cool. Zen. Pt'it zozios. Pas besoin de le mettre en rouge et en majuscule.
calderis08 a écrit:

et non ce 'n'est pas justifié. ce n'est pas parce que GW dénature leur fluff qu'il faut les suivre.
si on t'ecoute SOHOSIXX. dans ce cas les spaces marines du chaos sont des marines.
Je crois que tu confond "doctrine" et "idéal" (les experts de la langue française, corrigez-moi). Parce que, justement, nombre de légions du chaos ont des tactiques similaires à celle des loyalistes.
Eldars et Eldars noirs ont le même but: survivre. Les moyens diffèrent mais le résultat est le même (d'ailleurs, je trouve l'exemple avec les religions assez synthétique de l'idée).
Et les deux considèrent les autres races comme un outil.

Ensuite, "dénaturer le fluff"?
Alors, ce n'est qu'un avis personnel mais, au contraire, je trouve que cette histoire d'alliance donne un peu plus de maturité aux Eldars noirs.
Je m'explique: j'ai toujours détesté que l'on nous décrive une faction "méchante au delà de toute rédemption et parce que dessiné comme ça" - j'ai ouvert une fois le livre d'armée Elfe noir et je l'ai reposé assez vite (exécution, meurtre, torture,... sur toute les pages ou presque... bleh). Cette histoire d'alliance apporte une subtilité aux commorites. Oui, ce sont toujours des dépravés qui doivent absorber la souffrance des autres pour survivre... mais ils sont capable de discuter avec leurs cousins non corrompus et ça, à mon sens, ça en fait plus que de vulgaires tortionnaires esclavagistes de l'espace. Je suis conscient que mon avis n'est pas forcément partagé.

Enfin, le tableau des alliances ne sert que pour les batailles: ça ne signifie pas que Voïvodes et Autarques se roulent des galoches autour d'un barbecue (sauf, peut être dans ma fic clown ). Le fluff rapporte des histoires d'alliance mais aussi des scènes de conflit (je te renvoie au sujet précédemment cité). Pas pour rien que les Arlequins sont décrits comme étant les ambassadeurs au sein des communautés eldars.
Toutes les factions de l'Imperium sont loin de s'entendre à la perfection. Mais quand faut poutrer du Chaos (donc LE méchant désigné), ils savent mettre (pour un temps) leurs différents de côté.

"Last but not least", en parlant de "dénaturer le fluff", tu pars du principe qu'il y avait un fluff d'avant, qui sert de référence et de comparatif... sauf que l'ancien codex eldar noir était franchement aride. On savait que les commorites capturaient des esclaves mais sans trop savoir pourquoi, qu'ils affectionnaient la torture mais sans vraiment de justification, qu'ils s'opposaient parfois à leurs cousins lors de leurs raids mais sans plus de raisons...

Dernière édition par Haemacolyte le Mer 02 Oct 2013, 14:17, édité 1 fois
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 14:16

Il y a une différence entre Sm/Smc et Vm/En. Les Sm donc l'imperium, combat et rejette la chaos comme rien d'autres dans l'univers. Alors que les En n'ont pas été corrompus par un truc que combattait les eldars avant, les En ont juste une culture différente plongée dans le plaisir et la tourmente, ils sont bien différents mais pourquoi ne pourrait-ils pas s'aider après tout ?

Haemacolyte a écrit:
Sans vouloir te vexer, utilises un correcteur orthographique. Parce que ça pique les yeux, d'emblée.
+1, surtout qu'il y en a dans le titre^^
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 17:26

calderis08 a écrit:

Dans l'ordre:
- [modo] t'es mignon, mais l'écriture en rouge et la grosse voix, c'est une exclu des modos. On redescend d'un cran. Quelqu'un n'est pas d'accord avec toi sur un aspect subjectif? Il a autant raison que toi, puisque c'est subjectif, justement. Je reprends donc ce que dit Haemacolyte: calmos. Le ton que tu emploies m'agace d'autant plus que tu ne fais aucun effort d'orthographe. Prochaine fois, je sévis! [/modo]

- on va éviter de parler religion ici. Non parce que la comparaison n'est pas pertinente, mais parce que de mon expérience, ça a tendance à vite partir en sucette. Restons dans une ambiance conviviale: évitons la religion. Et la politique.

- Comme tu le dis toi même, c'est le fluff de GW. Il évolue, est remis à jour, modifié, pour correspondre à un univers qui plait. Y a plein de chose que je regrette du fluff V2, d'autres vachement moins, mais force est d'admettre qu'il a changé. Si tu pars du principe que le dernier fluff n'est pas le bon, alors c'est lequel? Celui qui t'arrange? Mais s'il arrange pas les autres, tu fais comment? je comprends que le fluff te déplaise, mais tu ne peux le nier juste parce que ça t'arrange. Et partir du postulat que pour toi le fluff s'arrête en V3 ne t'arroge pas le droit de dire à quelqu'un qui prend le fluff V6 comme base qu'il a tort. Un peu de tolérance est exigée sur ce forum.

- Leur doctrine est certes opposée, mais contre un ennemi commun, on fait front. Il y a eu plusieurs occasions où les différents eldars ont allié leurs forces, que ça te plaise ou non.

- Se prendre la tête sur la matrice d'alliance, c'est vraiment inutile. Ca n'a pas de vocation fluff, uniquement de jeu. Le débat est creux, à mon sens.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:52

Le fluff d'avant la V3 va beaucoup plus dans le sens d'une sorte d'alliance entre eldars et eldars noirs que celui de la V3. Les VM sont certes l'antithèse parfaite des EN, mais il faut arrêter de ne voir que leur point de vue, ils sont l'exception et non la règle. Selon le rogue trader, la majorité de la race eldar est constituée de pirates qui pillent et volent pour survivre.

Et je ne dirais rien pour l'idée que les SMc valent les Loyalistes. Lis l'hérésie d'Horus et tu verras par toi même à quel point la barrière est mince. (L'empereur est pour moi une entité créée de toutes pièces par les dieux du chaos, mais ce n'est que mon point de vue de troll Razz )
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:27

Spoiler:
Source:http://www.wobblymodelsyndrome.com/4/category/dark%20space%20elves/1.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: freres de battailles hérésie   freres de battailles hérésie Icon_minitime

freres de battailles hérésie
Page 1 sur 1