Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 1000pts guerre urbaine

Aller en bas 
+2
TheRainDreamer
rakarth le bisounours
6 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 13:41

Bonjour à tous,

je met ici une liste à 1000pts déstinée à être jouée en guerre urbaine et avec d'autres armées (mais je ne sais pas lesquelles). Cette liste n'est pas dans une optique "dure" mais quand même un minimum efficace.
J'avoue avoir été limité sur cette liste et avoir eu du mal à la faire, je savais pas comment la faire mais j'ai réussi à obtenir quelque chose qui me satisfait assez pour l'instant.

PS: tu vois Herbert, j'ai pas abandonné nos chers petits sadomaso, tes rites doivent marcher en fait...

GUERRE URBAINE-1000pts

TOURMENTEUR (Fusil liquéfacteur)
3 IMMACULÉS (2CE + 1carabine éclateuse)
RAIDER (BN)

191 pts

10 CABALITES (CE)
RAIDER (BN + râtelier)

5 CABALITES
VENOM (BN + bicanon)

5 CABALITES
VENOM (BN + bicanon)

420pts

RAVAGEUR (BN + champ)

TALOS (Fusil liquéfacteur + Arme de close + Module venimeux)

250pts

2 BELLUAIRES
10 KYMERAE

145pts

-J'ai essayé de prendre du souffle et quelques gabarits pour gérer les masses.
-Les Bn devraient me servir car je devrais être assez près des ennemis du fait du terrain de la Guerre Urbaine.
-Pour la Talos, j'ai longtemps hésité entre le fusil liquéfacteur et le fléaux mais bon, j'ai choisi le premier. Et pour l'arme de close optionnelle, c'est peut-être cher mais ça me fait toujours 1A de plus  au cas où et il me restai des pts.
-J'ai aussi hésité pour le Portique de ténèbres sur le tourmenteur, en mode mission suicide, car je sens qu'il va avoir du GI et ces joueurs sont des adeptes du parking mais après je sais pas s'il garderont cette technique pour une Guerre Urbaine.
-Les Belluaires c'est surtout pour le fun, pour savoir s'ils marchent un minimum en GU...

Voilà, à vous de démontez cette liste maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 13:02

Un petit Up si vous me permettez, je joue cette liste demain et une ou deux critiques pourraient toujours m'être utile, même si vous n'avez rien à dire que ce soit qu'elle est parfaite ou complètement à refaire^^
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 13:26

Je ne connais pas les règles de guerre urbaine, mais à mon avis, à portée de tir rapide les Cabalites c'est assez monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 15:04

Rien à redire, ta liste me semble plus que jouable. Les immacs full canon éclateur vont se faire démonter je pense, mais si tu gères les décors il ne devrait pas y avoir de trop problèmes.
Les belluaires seront aimant à tir, mais comme ils le font bien, pourquoi pas ? Le portail par contre, ce sera galère à jouer en milieu resserrer MAIS : il compte comme terrain infranchissable, donc si tu peux bloquer une avenue avec ^^.

J'explique :

bord de table/terrain l---2ps---l Portail l---2ps---l bord de table / terrain


tu peux sortir tes gurines vu qu'elles sont à 1 pas du décor, mais l'adversaire lui ne peut pas passer (1ps des deux côtés il n'y en a pas et le portail compte comme un terrain infranchissable)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 16:56

Pour le problème des unités aimant à tir, je comptait le contrer avec le terrain de la Guerre urbaine, avec tous les décors, ils devraient me protéger assez pour garder des semblants d'unités...

Autrement pour l'astuce du portail, c'est pas une mauvaise idée mais là comme ça je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:44

belle liste mais juste un point : le talos a t'il accès au fusil liquéfacteur ? ou c'est le fusil disrupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:45

Dystix a écrit:


tu peux sortir tes gurines vu qu'elles sont à 1 pas du décor, mais l'adversaire lui ne peut pas passer (1ps des deux côtés il n'y en a pas et le portail compte comme un terrain infranchissable)
le gros problème du portail pour moi est que tu es OBLIGE de sortir des figurines dès le tour 2 alors que des fois tu aimerais bien attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 19:10

Les perce-neige a écrit:
belle liste mais juste un point : le talos a t'il accès au fusil liquéfacteur ? ou c'est le fusil disrupteur ?
C'est bien le fusil liquéfacteur Wink

EDIT: en fait il a accès au deux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 22:41

Ta liste est bien, mais perso, j'aurai vu plus de talos avec liqué ou des gorgones avec liqué. Sinon s'pas mal mais y a moyen de s'amuser encore plus, genre plus de belluaires et plus de talos/cronos. Un truc du style :
Qg :
-tourenteur (50)

Troupes :
-5 guerriers dislo, venom BN et bi canon (135)
-5 guerriers dislo, venom BN et bi canon (135)
-3 gorgones, venom BN et bi canon (105)

Atraque rapide :
-2 belluaires, 5 khymerae et 2 piafs (114)
-2 belluaires, 5 khymerae et 2 piafs (114)

Soutiens :
-talos liqué (105)
-talos liqué (105)
-cronos vortex (100)

Bon là c'est moins opti, et dans la vision du tout ou rien. Les bêtes qui profitent de leurs règles infâmes, les CM avec leurs LF spé pour débusquer l'infanterie et les tanks en concassage. Les troupes pour peter la troupe en face, voir titiller les chassis lourd avec les dislos. Te rete 37 pts pour t'amuser encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 23:55

juste pour le fun de la situation je me serai permis du hellion...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 13:48

J'essaierai du hellion une autre fois, parce que là ça va être un peu chaud et faudra que j'en achète une autre boite pour pouvoir faire une vraie unité capable de quelque chose.

Pour ta liste Iahen: Le problème c'est surtout que ça part trop de ma liste initial, ce qui n'est pas forcément une bonne chose, et je n'ai pas la moitié des unités^^ Mais elle est tout de même bien.

Je vais jouer dans 10 minutes, je vous dit le résultat ce soir...et merci pour vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 19:38

Alors la bataille s'est plutôt bien déroulée, Commoragh a gagné Twisted Evil 

Les camps étaient donc:
Eldars noirs-Chevaliers gris
Dark angel-Tau

Désolé je ferai un rapport complet une fois peut-être mais là je peux pas trop je pense...

Cette partie m'aura permis de constater certaines choses plus ou moins importantes:

-Le souffle sur le tourmenteur c'est pas forcément très utile.

-Le talos!!! Pas d'arme de close optionnelle et même pas de fusil liquéfacteurs en fait: Cette unité est un put*** d'aimant à tir en plus de ne pas être super resistant en fin de compte. T1: Je suis bien planqué, je bouge de 6ps je fais quelques morts en tirant puis en espérant pouvoir charger au tour 2. T2: il est mort^^Donc pour moi il est bien mais des modules venimeux suffisent.

-Les venoms c'est le bonheur (c'est toujours plus jouissif de s'en rendre compte sur le terrain).

-Un petit défaut dans ma liste aura été l'antichar: il n'y avais que un hammerhead ionique et un pirhana, le hammerhead ça va vu que le CG m'a aidé mais le pirhana, pas moyen de m'en débarrasser :xJ'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas plus de chars.

-Le bouclier de nuit c'est génial, ça m'aura éviter beaucoup de tirs dont du fuseur^^' et autres, donc c'est super, j'adopte à vie.

-Les kymerae, ça disparait plutôt rapidement, en tout cas mettre un belluaire au moins à l'arrière de l'unité pour avoir toujours un Cd de 10 parce que un test de Cd à 5 c'est pas la joie. Et le LF ça fait mal, bizarre...ou pas....


Donc voilà, cette partie aura été relativement facile et m'aura permis de faire attention à plus de points. Mais après j'ai joué contre des débutants donc ç'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour voir les meilleures options de l'armée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: 1000pts guerre urbaine   1000pts guerre urbaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts guerre urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts pour guerre urbaine
» 1000 pts guerre urbaine.
» La guerre des mondes
» La guerre des mondes
» 1000pts v7 fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: