Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Les Elfes Noirs dans Thor 2

+8
Xray
Valorel
rakarth le bisounours
Dystix
Herbert West
Morathi
Haemacolyte
Hiruma76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnar
succube
Arnar

Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:18

Pour tout les débats sur Tolkien, un passage par la section SdA du warfo est obligatoire, du fait de la profondeur des discussions et de la grande connaissance de l'univers et des interprétations de Tolkien des membres qui y passent.

Dernier débat en date : quelle est la couleur des chevaux du Rohan ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:31

Comme quoi avec le fail de la gamme The Hobbit, ça devient dur de trouver des sujets de discussion là bas^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:37

Oui, jetons un voile pudique sur le jeu le Hobbit, c'est mieux Crying or Very sad 

Valorel a raison, Tolkien n'est pas l'inventeur du genre fantasy, c'est juste un gros contributeur, et la couleur des chevaux du Rohan c'est blanc non? scratch mais pourquoi fréquenter encore le warfo á part pour rigoler un bon coup de temps en temps? Wink

Dernière édition par Morathi le Lun 11 Nov 2013, 22:40, édité 1 fois
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:39

Faut pas le prendre pour un sujet à la con hein xD

Ça l'est peut-être au premier abord, mais quand tu commences à regarder la discussion, ben tu vois que les gens savent de quoi ils parlent, et des implications que ça a ^^'

Par contre, apaglop que l'on puisse plus voir grand chose des autres topics (mise en archive si pas de nouveaux messages). Heureusement, ça se contre simplement : on recherche "Tolkien" dans la section background, et paf y'a plein de topics ! Exemple d'un que j'avais bien aimé : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196511

Citation :
mais qui fréquente encore le warfo á part pour rigoler un bon coup de temps en temps?
Ceux qui savent chercher les trucs intéressants et les belles armées ? :p
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:49

Bof, thématique d'un gout douteux et pas franchemnt indispensable...il y a certains critiques littéraires qui ont taxé Tolkien de racisme, dans le sens oú selon eux il semblait trés préoccupé par la filliation et la loi du sang dans ses romans, et que les suderons, humains "méchants" du SdA et alliés de Sauron avait un look oriental, á prendre avec des pincettes, car il a aussi fait des déclarations explicites allant dans le sens inverse: "La façon dont sont traités les gens de couleur horrifie pratiquement toujours ceux qui quittent la Grande-Bretagne, et pas seulement en Afrique du Sud. Malheureusement, peu retiennent très longtemps ce sentiment généreux. » Il condamne publiquement la politique d’apartheid en Afrique du Sud dans son discours d’adieu à l’université d’Oxford, en 1959"

Oui, peut y avoir des trucs sympas á voir, des photos d'armées notamment, faut juste pas trop faire gaffe á ce qu'écrivent certains Cool
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:53

Toi, t'as pas tout lu Rolling Eyes

Le point développé par l'auteur exclut le débat "Tolkien raciste ?", pour se concentrer sur les origines des personnages, par exemple Aragorn et son origine (sa "race") numénoréenne. D'ailleurs, le prologue du premier post tient à éviter cette confusion.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 23:11

Non j'avoue j'ai parcouru que les 2 premiers posts aprés mes paupiéres se sont faites lourdes, désolé il doit se faire tard, en meme temps c'est quand-meme du dialogue d'amateur de drosophiles, quand tu lis ca: "La sotériologie des Orques est aussi embrumée que leur généalogie. Perso, je trouve ta position très tranchée en la matière, quand on voit les hésitations de Tolkien lui-même à ce sujet. Des origines comme de la destinée des Orques, on a que des brouillons malhabiles du Professeur, pas de doctrine établie."
t'as beau apprécier Tolkien, tu zappes trés vite Wink
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 06:50

Tolkien raciste, je sais pas, mais sexiste, ça ne fait aucun doute ^^
Entre ses "héroïnes" absolument transparentes et les grosses discussions entre hommes se "faisant une bonne grosse pipe" tout en disant qu'il n'y a rien de mieux que de rester entre mecs à se faire "de bonnes grosses pipes" parce qu'au moins on est peinard, je pense que Mr Tolkien était un bon gros macho (mais c'est d'époque faut dire... Comme le colonialisme, ce qui explique qu'on puisse percevoir de nos jours comme "raciste" ce qui n'était que la façon de penser acceptée de l'époque)

Attention, je dis pas qu'il était gay, hein! Juste que la femme, elle est bien pour faire la vaisselle, faire la belle inaccessible, et surtout pas trop la ramener lol! 

Et clairement, gros gros +1 à Morathi, les discussions entre "pros" de Tolkien virent toujours très vite à la pignolade (masturbation intellectuelle quoi ^^)
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 11:06

Appelé aussi plus vulgairement "enc....de mouches" Razz 
Pour le sexisme, j'en sais rien, j'ai rien remarqué de particulier á ce sujet en lisant le SdA, en meme temps dans le style fantasy l'égalité des sexes est rarement pratiquée, et Tolkien est né en 1892, les idées était assez différentes d'aujourd'hui á l'époque sur le sujet, et il faut effectivement le replacer dans son contexte historique et socio-culturel, mais sinon c'est quand meme une femme, Eowyn, qui tue le chef Nazgul, le roi sorcier d'Angmar Wink
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 18:39

Oui, mais elle se fait passer pour un homme et se fait aider par un hobbit. Deux moitiés de mecs en quelque sorte ... Je suis tout à fait d'accord avec Valorel.  Quand j'ai terminé le seigneur des anneaux pour la première fois, ça m'avais déjà frappé (mon père se souviens encore du débat "philosophique" qu'on avait eu à ce sujet ^^). J'avais 11 ans, et l'idée ne m'a jamais quittée
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 19:13

Quand tu avais 11 ans Herb' Tolkien était déjá mort depuis belle-lurette (en 1973 á l'age de 81 ans) autres temps, autres moeurs. Que dire alors de Moliére avec ses précieuses ridicules? macho? mysogine? si on interpréte la littérature des siécles passés á l'aune des mentalités d'aujourd'hui on a de grande chance d'etre décu Wink
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:18

Herbert West a écrit:
Oui, mais elle se fait passer pour un homme et se fait aider par un hobbit. Deux moitiés de mecs en quelque sorte ... Je suis tout à fait d'accord avec Valorel.  Quand j'ai terminé le seigneur des anneaux pour la première fois, ça m'avais déjà frappé (mon père se souviens encore du débat "philosophique" qu'on avait eu à ce sujet ^^). J'avais 11 ans, et l'idée ne m'a jamais quittée
11 ans, et déjà un enfant brillant ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:47

C'est vrai, et précoce aussi: á 11 ans je ne crois pas que j'aurais pu lire la trilogie du SdA jusqu'au bout Wink 
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 23:15

Morathi a écrit:
C'est vrai, et précoce aussi: á 11 ans je ne crois pas que j'aurais pu lire la trilogie du SdA jusqu'au bout Wink 
bwarf, elle est pas si difficile à lire.

Après j'ai jamais accroché à l'histoire, elle me semblait trop "prévisible".

(Bon faut savoir qu'à mes 11 ans j'avais déjà saigné la Trilogie des Joyaux, la saga Dune, ainsi que touts les Hugh Corbett de Doherty)
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 00:34

Bande de petits génies en herbe...vous n'étes jamais passés par la bibliothéque verte? Razz 
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 09:54

Morathi a écrit:
Bande de petits génies en herbe...vous n'étes jamais passés par la bibliothéque verte? Razz 
+1 Laughing 

Morathi a écrit:
C'est vrai, et précoce aussi
Des rumeurs disent qu'il est toujours précoce!! Laughing 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 11:25

Si, à 5 ans ^^. Mes parents m'ont très vite appris à lire (instits tous deux). Et comme tous les gosses qui aiment bouquiner... ben j'ai pas eu de potes jusqu'à mon arrivée en fac, donc encore plus de temps pour lire.

Kissing : Ah Dune ... J'avais dévoré les 2 livres en 3 semaines, et me suis envoyés les enfants dans la foulée.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 01:14

Biblio Verte? Connais pas.

Ma Mère a une formation de Bibliothécaire / Documentaliste et mon père voulait surtout pas que ses enfants soient "cons", donc j'ai lu très tôt (écrit tôt aussi, résultat j'ai une écriture de médecin)
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 10:51

Les Bibliothéques verte et rose, c'était une série de bouquins pour les gamins et les pré-ados, elles existent encore apparement Wink 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_verte
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 12:31

Kissing a écrit:
Ma Mère a une formation de Bibliothécaire / Documentaliste et mon père voulait surtout pas que ses enfants soient "cons", donc j'ai lu très tôt (écrit tôt aussi, résultat j'ai une écriture de médecin)
Si la lecture rendait intelligent, ça se saurait ^^
Cultivé ou capable de faire du français correct, sans aucun doute. Mais je connais des gros lecteurs qui sont très très cons ^^

Après, la notion de "con" est très personnelle, et on est toujours le con d'un autre!
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 17:20

Attention, je n'utilise ici que la définition de mes parents, à leurs yeux t'as pas de culture générale tu ne sers à rien.
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 17:58

Ben tiens, on dirait une de mes profs, pour qui la culture est essentielle Rolling Eyes

Bon, c'est le genre qui te dit qu'à la fac tu dois absolument lire au moins un livre par semaine, ça parle de soi-même ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 19:36

Kissing a écrit:
Attention, je n'utilise ici que la définition de mes parents, à leurs yeux t'as pas de culture générale tu ne sers à rien.
Pas trop faux quand meme, c'est plutot utile la culture ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 22:03

ayant 2 parents instits, je vous laisse imaginer l'idéal de culture gé à la maison ...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 22:45

Comme disait l'autre...vous n'aimez pas la culture? essayez donc l'ignorance Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 - Page 2 Icon_minitime

Les Elfes Noirs dans Thor 2
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant