Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jouer le DUC

Aller en bas 
+4
Zyrtchen
rakarth le bisounours
Kissing
Les perce-neige
8 participants
AuteurMessage
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:13

Hello

Non je ne parle pas du Dude bien sûr mais du duc sliscus... Quelqu'un a t'il déjà joué le duc, et si oui comment ? pour faire arriver toutes ses unités en FeP ? Ça ma l'air intéressant contre quelques armées type TAU ou GI en one shot
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:15

Hein? On veut jouer avec moi? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:51

Je l'ai jouer pendant quelques parties mais plutôt dans une vision cool que dur.

J'avais forcément des unités de cérastes dans ma liste (vive le double dé des drogues).
Je ne faisais pas arriver d'unité en FeP ou alors très peu à cause du risque.
Je le mettais dans une unité d'immaculés mais pas forcément en type raider, 9 immac et le duc parce que là niveau sac à point on est bon, mais je pense que en venom ça peut être mieux (conditionnel car je ne me rappelle plus des fois où je l'ai mis en venom).
Revenir en haut Aller en bas
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:12

rakarth le bisounours a écrit:
Je l'ai jouer pendant quelques parties mais plutôt dans une vision cool que dur.

J'avais forcément des unités de cérastes dans ma liste (vive le double dé des drogues).
Je ne faisais pas arriver d'unité en FeP ou alors très peu à cause du risque.
Je le mettais dans une unité d'immaculés mais pas forcément en type raider, 9 immac et le duc parce que là niveau sac à point on est bon, mais je pense que en venom ça peut être mieux (conditionnel car je ne me rappelle plus des fois où je l'ai mis en venom).
ok donc pas dingue quoi

bah je vais le tester avec 9 immacs dans un raider pour gérer de l'infanterie mais je vais devoir acheter la boite de 250 dés
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:14

Les perce-neige a écrit:

bah je vais le tester avec 9 immacs dans un raider pour gérer de l'infanterie mais je vais devoir acheter la boite de 250 dés
C'est ça^^

Mais protège bien ton transport quand même histoire que ton adversaire ne le supprime pas trop vite après avoir vu la ribambelle de dés que tu pourra lui montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:50

Bé perso j'ai joué 2-3 fois une liste avec en QG Sathonix et le duc Slicus. Ca tourne méchamment bien.

Sathonix pas besoin de faire un dessin, avec les bêtes.
Et le duc déployé dans l'unité de 20 cabalites à pieds, il l'a quitte tour 1 pour monter dans un raider avec 9 maîtresse de sang.
Sur deux parties je réussi à chopper le 6 des drogues, la première il laisse le PdS aux cabalites, la deuxième il le garde pour le cumuler à celui des maîtresses (-> charge féroce).

On peut aussi le déployer dans un raider avec 9 cabalites, mais je suis moins convaincu (9 cabalites sans canons, même avec ratelier ça peut partir très vite). Pour moi il a parfaitement sa place avec des cérastes/maîtresses de sang avec ses pains empoisonnés 2+ et la possibilité d'annulé sur certains coup la sav. Parfait au close et en défi sur du pas trop bourrin (chef d'escouade, etc...)

Donc un très bon personnage, mais je n'ai jamais utilisé la FEP des véhicules (avec leur mobilité et leur sav de couvert, c'est pas forcément utile de risquer la déviation, le jet de réserve et l'interception ennemi).
Revenir en haut Aller en bas
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 09:56

Zyrtchen a écrit:
Bé perso j'ai joué 2-3 fois une liste avec en QG Sathonix et le duc Slicus. Ca tourne méchamment bien.

intéressant les deux ensemble, merci pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 11:22

Le duc sert surtout pour les immaculés avec dislo comme suit :
1) tu frappes
2) tu descends
3) tu détruit un char ou une élite (termi etc...)

Donc en général 4 dislo + le duc et 2x4 dislo tous en venom.
Au milieu de tout cela on peut rajouter soit un voïvode dislo ou un tourmenteur avec portique de ténèbres.

Pour autant les versions anti troupes (tout enpoisonné 3+) sont également sympa :
2 canons éclateur + 2 carabine + duc en venom
2 canons éclateur + 1 carabine + duc + tourmenteur avec portique ou fusil liquéfacteur en venom
2 canons éclateur + 7 carabine + duc + raider
2 canons éclateur + 7 fusil + duc + raider rateliers d'armes
etc....

Hélas les compo reste élevées en coût vue la baisse des points pratiquée dans les codex V6. Sans parler le manque d'une petite transe guerrière pour stabiliser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 12:20

Oo

Un transport qui Fep compte comme s'étant déplacé en vitesse de manœuvre, donc tes dislo touchent sur du 6.
Revenir en haut Aller en bas
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 15:32

Zyrtchen a écrit:
Oo

Un transport qui Fep compte comme s'étant déplacé en vitesse de manœuvre, donc tes dislo touchent sur du 6.
c'est la crise
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 15:37

merci la V6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 16:34

Zyrtchen a écrit:
Un transport qui Fep compte comme s'étant déplacé en vitesse de manœuvre, donc tes dislo touchent sur du 6.
Comme en V5 avec le droit de tirer au jugé en plus.

Mais il me semble que tu peux descendre d'un véhicule en FeP. Aussi non comment ferais les SM ou TyTy en POD ? Sachant que découvert compte comme une rampe d'assaut.

Les moteurs hurleurs précisant que l'on fait une FeP mais qui ne permet pas de descendre du véhicule. Quel serait l'interêt du duc ? Faire économiser 5pts en dépensant 150pts ?

Va falloir que je relise : antigrav, véhicule rapide, véhicule découvert, transport assigné, rampe d'assaut, FeP etc.... (Je hais le bouquin V6)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 19:15

Contrairement à la V5, on ne peut plus descendre d'un véhicule s'étant déplacé de 6ps. Hors, les règles spécifient qu'un véhicule arrivé en FeP s'est déplacé en vitesse de manœuvre, donc de plus de 6ps. Donc le plus logique est de dire que nous n'avons pas le droit de descendre.

Le problème, c'est que dans les faits, le véhicule ne s'est pas déplacé sur la table. Donc...  je suis paumé moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 09:14

Hiruma76 a écrit:
Zyrtchen a écrit:
Un transport qui Fep compte comme s'étant déplacé en vitesse de manœuvre, donc tes dislo touchent sur du 6.
Comme en V5 avec le droit de tirer au jugé en plus.

Mais il me semble que tu peux descendre d'un véhicule en FeP. Aussi non comment ferais les SM ou TyTy en POD ? Sachant que découvert compte comme une rampe d'assaut.

Les SM ont une règle bien à eux, comme toujours, qui dit que les passagers "doivent débarquer immédiatement du module d'atterrissage"

en gros ce n'est pas spécifié pour nous donc on l'a dans l'ost
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 12:18

Me revoilà après 5 jours sans internet avec la réponse. Puisque personne n'a bossé pendant ce temps là.lol! 

Donc on peut bien descendre d'un transport qui arrive en FeP (page 36 du gros bouquin de règle 1ère colonne avant dernier paragraphe)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 07:29

Hello,

On peut débarquer d'un transport qui arrive en FeP, mais on ne peut ni se déplacer, ni charger. Alors je ne vois pas trop l'intérêt de débarquer.
De plus, le véhicule s'étant déplacé à vitesse de manoeuvre, les passagers devraient faire des tirs au jugé. Qu'en est-il s'ils débarquent ?

Du coup, cela me fait me poser la question pour les drop pods Space Marine. Je n'ai pas vu de précision particulière dans le codex, donc quand ils arrivent, il ne devraient pas pouvoir se déplacer à plus de 3 pas et ne faire que des tirs au jugé ??
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:15

Perso j'ai jamais testé le duc, donc je ne sais pas trop… Mais les unités à l'intérieur du vaisseaux dans tout les cas pour moi ne serviraient que à :
1)antichar (bref des bonhommes LdT ou dislo)
2) une unité anti unité anticharclose càd une unité qui englue les combos du genre : 5 totors CG full marteau (oui ils peuvent c'est bourrin) ou l'exarque scorpion eldar qui te pince les fesses (au sens propre du thermes 5 attaques F8 I7 dans le fion avec 2 dés contre le blindage… À votre avis efficace ? ^^)ou les motos gantelouze ou les FeP arme antichar pour péter dans le dos quoi…

Après c'est mon idée perso de la chose hein ^^ Mettre slicus dans une escouade de combat ça me dit bof perso...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer le DUC Empty
MessageSujet: Re: Jouer le DUC   Jouer le DUC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer le DUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer la succube ?
» Jouer les belluaires
» Vais-je jouer ou non à la V10 ...
» Jouer les EN en format IR
» jouer le tantalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: