Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jouer les belluaires

Aller en bas 
+3
Xray
giamargos
Herbert West
7 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:20

Bonjour à tous !

bon alors, autant vous le dire tout de suite, je pense que les belluaires ont pris un UP, limité, mais un UP quand même... Seulement voilà... quoi prendre ?

Pour moi l'idée serait de prendre un unique belluaire, 6 bêtes griffues et 5 vols de razorwings...

L'idée serait :
_le belluaire pour le Cd
_les 6 bêtes pour passer l'escouade en endu majoritaire 5
_les razorwings pour le perforant et les pv

mais bon, ça fait tout de même 290 pts l'escouade ...

Sinon, y'a l'option cheap de mettre 11 khymerae pour 1 belluaire, pour 120 pts... pas très résistant mais avec un sacré impact en charge quand même...

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:32

Bah si les piaf sont toujours concidérés comme « nué » une galette ou un soufle et ton escouade est déglingé …

Et bon 290 pts … c’est deux talos survitaminés ou 5 grotesques en raider ….

Je pense que la solution « nobrain » des 10/11 khym avec un bellulaire est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix . n’oublions pas la nouvelle petite regle des khym qui passe en « démon » et qui on donc Peur etc.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:35

Sauf que les grotesques en raider ... voilà quoi, c'est un peu très beaucoup du caca...

Les deux talos survitaminés, je suis un peu plus réceptif, mais à condition d'en rajouter encore un groupe de deux autres...

néanmoins, même si on réfléchis de cette manière, les belluaires semblent plus durables et surtout ont beaucoup plus d'impact, et sont moins lents. Sans compter le fait que, comme les belluyaires, ils n'ont pas une suavegarde ultra élevée, ce qui fait que l'adversaire a une sérieuse tendance à les sous estimer. On parle tout de même d'une escouade à Endu 5, 44 pv quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:45

Les vols de stymphales sont vraiment devenus moisis, et les bêtes sont bof bof.

Je dirais que le mieux c'est de jouer des escouades de 11 khymers + 1 bellu. Soit 1 escouade pour faire chier et faire la blague, soit 6 pour bien spammer et déborder.


Et les grotesques c'est pas du caca ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:47

6 x 12 bestiasses ... tu vends du rêve mon cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:50

Et évidement, tu sort 3 * 10 grotesques (ou plus) pour attirer les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:52

Si je veux monter ça au prix GW c'est surtout mon rein que je vais devoir vendre^^

Par contre ce ne sont pas des grotesques que je sortirais pour accompagner çà, ce sont des mandrakes. En infiltration elles vont être la menace number 1 et attirer bien plus que les lents grotesques tout en étant résistantes avec leur 2+.

Il va falloir que je creuse le concept tiens...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:54

donc nous disons :

6*11 khym avec bellulaire soit 6*120 = 720 pts
2*10 grotesque avec 5 liqué soit 425 points *2 = 850 pts
les grotesque bien entendu accompagné par un tourmenteur liqué+portail par équipe soit 240 points

ce qui donne 1800 points de pure folie =D
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:58

avec 200 pts, y'a bien moyen de caser deux Tourmenteurs avec portails ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 10:38

Et sinon, que pensez-vous d’une unité : 1 belluaires à poil pour le cd. 5 Khym et 2bête griffue  (ce n’est pas super cher, y’a l’impact au cac qui n’est pas dégueulasse)

Pour 120 points, vous avez une escouade cd8, avec 18pv  E4 majo  les règles « démon » et « rage » avec 24 attaque (32 en charge) qui est assez mobile et facile à planquer


Edit : Je me suis rendu compte moi-même que c'était de la merde ... Les bêtes griffues sont vraiment devenues moisies ... Bref, la solution, c'est 1 belluaire accompagné de Khylm
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 16:49

L'intérêt de la bête griffue, c'est de filer l'endu 5 majoritaire, sinon, c'est moyen... Mais elle est loin d'être pourrie quand même, surtout avec la baisse du coût !
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:13

En même temps pour 1 bête tu alignes 3 khymeras, et le match up n'est pas en faveur de la bête.

Pour la bête : +1 endu, +1 F.

Pour les 3 khymeras : 3 fois plus d'attaques, +1 cc, +1 I, 5+ invu.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:21

Mais après tirer dans de l'endu 4 ou de l'endu 5, c'est pas du tout la même... de plus, la force 5 permet de taper dans du blindage sans trop de problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 02:00

Dans du Bl 10 les stats sont pratiquement identiques, et l'invu 5+ aide quand même bien les khymeras à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 12:25

Pour le coup je suis d'accord avec Xray, mais cependant peut-être que un gros packs de 11 bêtes griffues avec 1 belluaire pour filer la Cd ça peut donner quelque chose de fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 15:39

Ouais ... Enfin 350 points le pack ...

Nan franchement herb, les bêtes griffues sont devenue moisies comparé aux Khym. Et ce n'est pas la CC3 des bêtes qui va arranger la chose. Elles seraient au même cout en point que les khym, je ne dis pas, mais là, à 30 points le bestiau ...
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 18:17

giamargos a écrit:
Ouais ... Enfin 350 points le pack ...

Nan franchement herb, les bêtes griffues sont devenue moisies comparé aux Khym. Et ce n'est pas la CC3 des bêtes qui va arranger la chose. Elles seraient au même cout en point que les khym, je ne dis pas, mais là, à 30 points le bestiau ...

Bon je ne suis pas pro-bête griffus, mais restons objectif 30s... faisons des stats Very Happy

2 unités de 100 points (équitable).
Une de 9 Khymérae avec belluaire (uniquement là pour la Cd).
Une autres de 3 Bêtes Griffus avec belluaire (juste 4 pour avoir le même nombre de points).

Je vais les comparer dans différentes situations où elles vont avoir charger et être à 100% d'effectif. De plus je retire les attaques des belluaires qui ne changeront rien aux différences.

Pour les Khymérae on aura 36 attaques CC4, F4.
Pour les BG (beau goss) 18 attaques (rage +2A en charge) CC3, F5.

Contre un char avec blindage 10 de dos (la majorité du jeu), qui à bouger durant le tour (CC1). Dans les deux cas on touchera sur du 3+.

Khymérae : 36 attaques, 24 touches, 4 dégâts superficiels = destruction propre)
BG: 18 attaques, 12 touches, 2 superficiels et 2 important = destruction propre sans possibilité d'explosion sur les important (pas de Pa).

Conclusion : contre du bl10 de dos les deux se valent, mais dès qu'on passe à du 11 de dos, seul les BG passent 2 superficiels.

Dans le cas d'un CaC sans perte aux tirs en état d'alerte.

Contre du MeQ (CC4, E4)
Khymérae : 36 attaques, 18 touches, 9 blessures = 3 morts.
BG : 18 attaques, 9 touches, 6 blessures = 2 morts.

Contre du Garde équivalent (CC3, E3)
Khymérae : 36 attaques, 24 touches, 16 blessures = 13.33 morts. (l'unité de 10 saute)
BG : 18 attaques, 9 touches, 7.5 blessures = 6.25 morts (soit plus de 2 fois moins).

Donc sans trop de doute, à pleine puissance les Khymérae remporte la partie du Cac. Mais la vie n'est pas si rose, et a moins d'avoir déjà charger l'unité, on va subir le contrecoup de la charge...
Sur 10 Marines qui font 20 tirs F4, on perd 1.38 khymérae, soit une perte sèche de 4 attaques ! qui réduit le nombre de mort à 2.66.
Le BG perde 1.11 PV, donc restent à pleine puissance. Avec un lance flamme il y a 2 morts de khymérae et toujours qu'un PV sur les BG
Ce qui donne un résultat final de 2.33 morts pour les khymérae et toujours 2 pour les BG, soit un match nul sur du marine.

Mais donc qu’est-ce que ça donne du côté de la résistance??
Sur 30 tirs de bolter de Marines (Ct4, F4, Pa5), sans couvert. (pourquoi 30 tirs vous allez me dire... et pourquoi pas de couvert? j'y viens)
30 tirs correspondent à 10 marines positionner à côté de notre unité (20 tirs) + 10 autres qui seraient sur le côté plus loin. De plus 30 tirs correspondent à 20 touches... un bon chiffre pour faire des stats ( Razz  )

Les Khymérae sont des boyz ork avec une invu 5+.
Les BG n'ont pas de sauvegarde à cause de la Pa5.

Les Khymérae subissent 20 touches, donc 10 blessures et juste 6.67 morts. Plus des 3/4 des khymérae sautent.
Les BG subissent 20 touches, 6.67 blessures donc 2 bêtes meurent et la dernière reste à 2 Pv. Comme pour les khymérae, environ les 3/4 des Pv s'en vont.

Je ne vais pas vous faire un dessin dans les cas où les deux peuvent avoir accès à un couvert (donc dans bien 90% des cas).
Sur le moindre couvert les BG deviennent plus résistantes que les Khymérae.

Pour résumer, globalement, au Cac ils font jeu égal contre du bl10 et du MeQ, contre le niveau inférieur Gimp etc... les Khymérae écrasent la concurrence. En revanche niveau résistance, les BG passent devant; de plus ils ne commence à perdre des attaques que par tranche de 3Pv perdus, contrairement aux Khymérae qui ont des pertes sèches à la première sav ratée.

Conclusion : les deux se valent très bien et n'ont pas les mêmes rôles sur le champ de bataille, les Khymérae vont foncer et mettre la pression sur tout ce qui bouge jusqu’à épuisement, les BG peuvent allez chercher les objots chez l'adversaire et sont plus à même à tenir le distance sur toute la partie.

PS : ces tests sont réaliser sans prendre en compte d'éventuels tests lié à la peur des khymérae (sur la garde notamment), ni le fait que 9 khymérae sur une table prend littéralement 3 fois plus de place que 3 BG (donc plus facile à cacher heing), que 9 khymérae peuvent former un très bon cordon (sanitaire), que si les BG ne chargent pas ils ne profitent pas de la "rage", que les BG sont sensible aux MI des F10 (rares mais qui ont le mérite d'exister) et pour finir que les BG peuvent encaisser de plusieurs côtés donc peuvent répartir les blessures jusqu’à se retrouver intelligemment avec 3 BG avec 1Pv chacun.
Tout cela appartient au domaine du jeu et de la stratégie ! Il ne tient donc qu'a vous de mettre les points positifs à votre profit.

PSS : ceci ne sont que des stats et le dieu moqueur se réjouit toujours de nos quintuples 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 18:36

Eh bien, merci pour cette analyse pointue Kavar Very Happy Il n'y avait pas mieux pour nous départager Smile 

Après je pense que il faudrait faire des tests sur le jeu nan ? Bon il faudrait un volontaire pour jouer 3 parties avec une unité, 3 autres parties avec l'autre unité, contre les 3 mêmes listes et avec les même joueurs. Ou attendre quelques mois que quelqu'un ai eu pleinement l'occasion de jouer contre plein de listes les 2 unités et qu'il ait pu se faire un avis. Mais encore une fois, les résultats dépendront de l'adversaire, du style de jeu adopté par le joueur et de l'armée/ la liste en face ^^ 
Bref chacun ses goûts Wink Mais dans ce cas ça m'intéresserai de voir si les bêtes griffues ne valaient pas mieux que les khyméraes avec notre ancien codex, ça voudrait dire qu'on a raté quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 20:00

Dis toi qu'avant de faire ces stats j'avait une opinion plus que favorable des Khymérae comparés aux Bêtes. Et même après j'aurais plus tendance à jouer les Khymérae par 11 avec belluaire.

Dystix a écrit:
Eh bien, merci pour cette analyse pointue Kavar Very Happy Il n'y avait pas mieux pour nous départager Smile
Bref chacun ses goûts Wink Mais dans ce cas ça m'intéresserai de voir si les bêtes griffues ne valaient pas mieux que les khyméraes avec notre ancien codex, ça voudrait dire qu'on a raté quelque chose Razz

Ils n'ont plus rien a voir !

Avant pour chaque belluaire tu pouvais mettre qu'une seule Bête et jusqu'a 5 Khymérae. Avec un max de 5 Belluaires on pouvait sortir un méga pack de 25 Khyméras, et seulement 5 Bête qui fallait sortir sans rien d'autre pour s'assurer une E majoritaire de 5.
Mais surtout, on sortait les stymphales qui picoraient 5 attaques CC4 et perfo par socle ... le tout avec les Khymérae qui ne servait que de bouclier-chien avec la grosse invu 4+ mais seulement une E3. Donc avant on tournais vers une grosse DS.

Les stymphales sont devenus poubelles.
Maintenant on a des chiens qui ont baisé en points, on perdu 1 point en invu, mais ils gagnent la peur et surtout +1 en E, ce qui compense largement la perte du point d'invu. Ils sont plus indépendant qu'avant et comme on peut les sortir sans leur maître pour les tenir en laisse ce sont eux qui vont taper et à moindre coût.

Idem pour les Bête, plus de restriction 1 belluaire 1 Bête, donc vas-y qu'on les enquille sans remord !

Ces deux créatures ayant perdu en coût par rapport à l'ancien dex et on ne peut plus faire que des pack de 12 max, mais on peut faire des unités de 120 points pas trop chère qui vont mettre une bonne pression à l'adversaire. Et avec nos 6 choix AR il y a de quoi les sortir; je les mettrais bien en concurrence avec des reavers avec chapelet.

Quand j'aurais le temps (c'est à dire pas avant 2015 Sad ) je testerais 2 formations :
1 Belluaire + 11 Khymérae pour 120 points
et 1 Belluaire + 3 Bête griffus + 2 Khymerae pour avoir 2 bouclier invu5+ E5... pour 120 points également.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 11:32

Citation :
qui à bouger durant le tour (CC1)

De mémoire, c'était en V6, ça, maintenant un véhicule n'a CC0 que si il est immobilisé. Tout le reste du temps, il a CC1.

Mais je ne vais pas trop affirmer sans bouquin de règles sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 11:34

C'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 11:41

Arnar a écrit:
Citation :
qui à bouger durant le tour (CC1)

De mémoire, c'était en V6, ça, maintenant un véhicule n'a CC0 que si il est immobilisé. Tout le reste du temps, il a CC1.

Mais je ne vais pas trop affirmer sans bouquin de règles sous la main.
Je confirme également.

Bouger = CC1
Immobile = CC0 = touche auto.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 12:52

Non kavar, si le véhicule n'a pas bougé (et est donc immobile) mais n'a pas subit de dégat immobilisé, il a quand même cc1.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 13:14

Par immobilisé, j'entends bien le dégât immobilisé, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 13:23

Xray a écrit:
Non kavar, si le véhicule n'a pas bougé (et est donc immobile) mais n'a pas subit de dégat immobilisé, il a quand même cc1.

Oups, j'ai confondus les termes immobile et immobilisé. Mea culpa. Oui donc à moins du dommage "immobilisé" ils ont toujours une CC1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer les belluaires Empty
MessageSujet: Re: Jouer les belluaires   Jouer les belluaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer les belluaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer le DUC
» jouer le tantalus
» Vais-je jouer ou non à la V10 ...
» Cheat belluaires ?
» Optimisation escouades de belluaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: