Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bièreeeee !!!

Aller en bas 
+5
Nirkham
rakarth le bisounours
MacCord
Morathi
Herbert West
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:20

Mon 5555 post ! ça se fête ! 



Et c'est parti pour le nouveau topic dédié à ce fluide houblonné, chacun pouvant y décrire les marques qui lui font frémir les papilles. Et je commence en beauté avec mes deux préférées :


La trappe quadrupel : une bière quadruple fermentation donc uniquement pour les amateurs de bières fortes, elle est très légèrement sucrée et n'a aucune amertume. La marque la trappe fait des bières de très bonne qualité, la quadrupel n'étant qu'une déclinaison très bienvenue pour mon palais ^^. prix de vente : dans les environs de 2€ la bouteille

Spoiler:

Trappiste Rochefort 10 : Là encore du très fort, moins sucrée que la précèdente et avec un brin d'amertume. idéal pour la pause de 16h30.  là encore il existe deux versions moins fortes : 6 et 8

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:38

Bizarrement des amis belges me disent que les biéres trappistes belges vendues en France ne le sont pas en Belgique...genre Krieg, Bécasse, Bellevue etc...chez eux c'est considéré comme du pipi de chat tout juste bon á l'export...pour la France par exemple  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:49

Attention la trappe Quadrupel n'est pas belge, mais hollandaise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:04

Oui Herb', mais c'était une réflexion concernant les biéres trappistes "belges" entendue récemment...perso j'aime bien ces biéres et ca m'a rendu tout triste d'entendre ca  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 16:33

Boarf, après faut se méfier des rumeurs... Et puis, il faut aussi faire la part des choses :

C'est pas de de la choue ou de la Rouget de Lisle qu'on exporte de notre côté... Mais quand tu commences à tapper dans les bières un peu moins connues connues comme les Lindemans (vu que tu parlais de bières aromatisées), la Kwak, les Floreffes, la cuvée des trolls ... là c'est identique (à condition qu'elles ait bien supporté le transport ... et qu'elles aient été bien conservées)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:01

Ah la Kwak!!^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 18:03

Je suis un peu plus à l'ouest... Lancelot, Coreff et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 12:55

Connais pas Mac Cord ...

Allez, une autre :

Piraat Triple :

Encore une bière forte (non sans blague ^^) avec une magnifique robe ambrée, pas sucrée, légère amertume, elle laisse un arrière gout légèrement cuivré en bouche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 17:13

Peut-on considérer la Déspé comme une biére, ou serait-ce une insulte au divin breuvage?

meme question pour la Corona et la Hoegaarden Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 12:05

Morathi a écrit:
Peut-on considérer la Déspé comme une biére, ou serait-ce une insulte au divin breuvage?

Tu sors...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 12:37

Corona = Bière de mais => Une bière de soif, très rafraichissante et douce
Hoegarden = Bière blanche avec ajout d'un arôme de coriandre (si je ne me fourvoie pas...) => L'un des meilleurs rapports qualité/Prix du marché, Elle est relativement douce, donc si l'on veut servir une bière en apéro, disons que c'est celle qui satisfera le plus de monde ^^

Despé = c'est un bon soda
______________________________________________________________________________________

Gulden Draak : Une bière pour laquelle un de mes amis se damnerait (pour un catho pratiquant qui chante à l'église les jours de fêtes, ce serait un comble ^^). C'est une bière légèrement acide, légèrement sucrée, une très légère amertume, au gout puissant sans être agressif... donc gaffe au degré, on a tendance à la boire un peu vite pour ses 10,5°. Et j'oubliais, mention spéciale à l'artwork de la bouteille qui est juste magnifique :

Spoiler:

Kwak : Bière très connue pour son verre attitré d'un impratique chronique. Cette bière est une championne de la catégorie "forte mais pas agressive". là encore très peu d'amertume, et une magnifique couleur brune.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 13:14

Bon ... quoi de mieux qu'une bonne bière forte pour finir un bon repas ? (Purée ! je suis fier de mes cailles forestières... ^^) surtout que parler de ça tout à l'heure m'a donné soif ^^

Gulden Draak 9000 quadruple : Voici la bière que je suis en train de boire en écrivant ce message... Santé ! Plus puissante mais aussi plus ronde que la précédente... comme toujours, la  quadruple remporte mon suffrage...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 13:28

Herbert maintient le sujet à lui tout seul, c'en est une exposition de ses qualités à choisir les bières et à nous les présenter^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 13:39

Oh, tu sais... je commence à avoir l'habitude... mais c'est sur que ce serait sympa, si quelqu'un donnait son avis sur les bières qu'il aime. Notament MacCord, car je dois dire que s'il y a bien une pays dont je connais mal les bières, c'est la France. Notament pour une raison simple mais importante : quand tu ouvres ça fait pchcchhhhchhchhhrrrrrrrtttt et tu te retrouves avec la moitié de la bière dans la bouteille et l'autre moitié par terre. Une autre raison est que nos bières ont tendance à avoir un arrière gout dégueulasse, malgré un premier gout très agréable, dixit la Rouget de l'Isle... Mais on a quand même des trucs très intéressants, notament tout ce qui sort de l'ordinaire, comme les bières au blé noir de bretagne, les bières aromatisées au poivre ...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 20:48

J'aime bien ranger les canettes de bière que j'ai bu ensemble, j'en essaye de nouvelle assez régulièrement, mais je ne m'y connais pas. Mes goûts se limitent donc à des bières plutôt "commerciales" donc, Carlsberg ou Heinken.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 09:52

En ce moment c'est chaud. Je suis dans les cartons du demenagement et bientot sans le net. Puis dans les cartons de l'emmenagement...

Allez, on va faire plaisir à Herbert, puisqu'il parle des bretones au blé noir.
Bièreeeee !!! Telenn10
Douceur et force reunis avec une legère amertume. Attention : on est sur des bières sur lie, donc ne pas vider la bouteille comme un goret ou on choppe le depot.

Moins connue, plus rare et chez le même brasseur de Bretagne : la 11.1. Deux raisons à ce nom, la dose d'alcool  et le fait qu'elle n'est brassée que entre le 31 octobre et le 1er novembre.
Bièreeeee !!! Xi_i-s10
Que dire... Delicieuse mais je m'arrete à 3 verres si je veux rentrer (pourtant j'avais une bonne descente ais elle tape vraiment). Heureusement, elle n'est pas trop traitre : on sent bien qu'on est pas entrain de boire une biere forte. Seulement on ne s'attend pas à ce qu'elle le soit autant après un moment...
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 10:00

Et puisque c'est d'actu, la bonnet rouge.
Bièreeeee !!! Bonnet10
Fraiche et fruitée à souhait, aux baies de sureau.
A l'epoque les gars attendaient que j'en sois à une dizaine avant de tenter de me battre aux flechettes... Ils ont jamais reussis.

Une curiosité la Mor Braz.
Bièreeeee !!! Biere-10
Belle ambrée ayant la particularité d'etre brassée à l'eau de mer. Merite d'etre gouté mais trop iodée pour faire une soirée entière avec, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 10:04

Une ecossaise, la biere de bruyere.
Bièreeeee !!! Fraoch10
Speciale aux premiers abords, assez tourbée. Finalement une brune douce avec un gout agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 12:27

Rakarth : Bière commerciales sympas ?

Adel Scott : Bière ambrée alsacienne aromatisée au Whisky. Gout très rond et sucré. 

Spoiler:

Fischer Ambrée : Il ne s'agit ni plus ni moins de l'ancienne "Doreleï", la marque a été rachetée par Fischer, mais le lieux de production, la recette et les techniques sont restées identiques. Meilleur rapport qualité prix dispo en super marche : mois de 2€ le litron ^^. idem que la première, mais à peine moins équilibrée.

Spoiler:
MacCord : C'était la Telen Du que j'avais gouté. Merci pour la liste, elles ont toutes l'air assez sympa ^^ faudra que je les essaye.

Bon allez, je me fais ma collection de canettes dans l'ordre :

Ròisin Tailberry : Une bière écossaise aromatisée avec des sortes de framboises. La plupart des bières aromatisées sonBoooooOOOOOooocoup trop sucrées. Mais celle là, il lui manquerait presque un petit peu de sucre. En clair, une bière assez acide, ou l'équilibre entre le gout de fruit et le gout de bière est très bien dosé.

Spoiler:

Bourganel Myrtilles : Une bière française d'Ardèche. C'est cette bière qui m'a réconcilié avec les bières aromatisées. Comme je l'ai dis juste avant, pour moi, 90% des bières aromatisées ressemblent plus a du soda qu'a de la bière. Mais là, en voyant cette bière sur l'étal, je me suis dit "Tiens myrtilles! Allez, on va voir..." et pour le coup, une bière sympa, avec un excellent gout de myrtille, encore à peine trop sucrée pour moi, mais pas d'acidité, ni d'arrière gout bizarre... juste ... Bonne ^^

Spoiler:

Pink Killer : Une bière que j'aurais probablement jamais acheté, sans l'intervention de ma copine. Autant le dire tout de suite, en dehors de la Tsintao (oui, ma copine est originaire de Chine) qui est en gros une version chinoise un peu améliorée de notre Kro, elle ne bois jamais de bière, et encore, uniquement une demi canette les jours de fêtes. On va à notre magasin de boissons, et me voyant en train de regarder religieusement l'étal de bière (car oui, si je le pouvais, j’achèterais un exemplaire de chaque bouteille ^^), la voilà qui me demande de lui en trouver une... Moi, sachant que c'est pas une très grande fan de bière, me dit que je vais essayer de lui en trouver une aromatisée, quels sont ses fruits préférés ? Les Agrumes ! Atta une bière aux agrumes scratch Ah putain ça existe  Shocked ... Pamplemousse ! et l'étiquette est carrément marrante. Verdict : une excelente bière belge aromatisée au pamplemousse, un peu acide (en même temps, pamplemousse ...) mais pas trop, le sucre est bien dosé, et est-ce que j'ai pas déjà dit que l'artwork de l'étiquette était génial ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 13:11

Herbert West a écrit:
Atta une bière aux agrumes scratch Ah putain ça existe  Shocked

J'en ai goûté une fois à l'orange ou je sais plus quoi, je suis pas près de ressayer perso ça c'est sûr^^

Herbert West a écrit:
Rakarth : Bière commerciales sympas ?

Une question ou une ironie ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 13:23

je t'ai cité deux bières trouvables en super marché qui sont bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 19:16

Herbert West a écrit:
je t'ai cité deux bières trouvables en super marché qui sont bien sympa ^^

Ah...ok. L'adel scott ça va mais pas fan du type ambré quand même et l'autre connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:31

Dès que j'ai vu le titre ça m'a attirer, rien qu'en voyant la vidéo j'ai adoré, rien qu'en voyant les photos ça m'a achevé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:01

Ah dans ce cas rakarth, tupeux essayer la Hoegarden, une bière blanche, elle est pas mal du tout pour son prix.

Sinon, petite surprise pour aujourd'hui :

Spoiler:
La mousse à la violette

L'étiquette indique qu'il s'agit d'un mélange de liqueur et de bière, ce qui a excité ma curiosité. Au final, on a affaire a une bière sympa, très légère, avec un bon arôme de violette sans qu'il recouvre complètement le gout de bière. Le sucre est bien dosé, ni trop ni pas assez. Surprenante et sympa. Seule petite chose, comme il s'agit d'une bière faisant une 2e fermentation en bouteille, il restera forcément du dépôt au fond.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:12

Herbert West a écrit:
Ah dans ce cas rakarth, tupeux essayer la Hoegarden, une bière blanche, elle est pas mal du tout pour son prix.

Déjà fait, elle est bien mais sans plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bièreeeee !!! Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bièreeeee !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Débats Philosophiques (ou pas)-
Sauter vers: