Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bièreeeee !!!

+5
Nirkham
rakarth le bisounours
MacCord
Morathi
Herbert West
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Bièreeeee !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:08

Mhm... la Bécasse, éventuellement, si tu aimes les Krieks ...

Je vais pas te conseiller la guiness, elle est juste imbuvable en canettes.

Après si tu aimes les bières plus fortes, au supermarchés, ils vendent parfois de la Grimbergen brune ou de la leffe triple ...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:44

Et un raoul de plus sur la tete á Evin  Laughing 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 01:48

Hu ???  Shocked 
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 10:19

Evin, l'ancien ministre de la loi du meme nom...tabac, alcool, tout ca, c'est grace á lui qu'il n'y a plus de pubs pour ces 2 denrées dans les médias publics et privés ^^
rogue106
mandragore
rogue106

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 10:51

En cette période de fête: ma préférée: la bush de Noël
Bière ambrée, 8°
Spoiler:

Juste aussi une petite précision: Krieg, Bécasse, Bellevue, ne sont pas des trappistes.
Orval, chimay, la trappe, rochefort, westmalle, sont les trappistes belges.

http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 12:33

Ah ok morathi, je comprends mieux ^^

Elle a l'air sympa cette bière Rogue106, faudrait que je la goûte un de ces 4...
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 13:06

Herbert West a écrit:

Je vais pas te conseiller la guiness, elle est juste imbuvable en canettes.

J'ai ouvert la canette, je me suis servi un verre, j'ai goutté, je me suis levé, j'ai tout recraché^^ Jamais plus...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 13:14

C'est par ce que vous n'aimez pas la Guiness, canette ou pression, meme si je pense que hors pression point de salut pour certaines biéres...dans certaines coin de l'Angleterre, tintin pour trouver de la biére blonde dans les pubs...z'ont pratiquement que de la brune, avec un peu de bol de la rousse, sinon y'a aussi du cidre pour les récalcitrant á la brune pur jus  Cool

Petite anecdote: lors d'une soirée étudiante, j'ai vu une Irlandaise s'enfiler 6 guinness 50cl, et á ma grande surprise, s'arréter á ce chifffre et bien tenir le choc...je lui ai posé la question, pourquoi 6 et puis plus rien? réponse: "par ce qu'á la septiéme je serais un peu pompette", c'est ce qu'on appelle la picole "culturelle", perso je n'avais pas pu finir ma seconde biére ce soir lá  Cool 
rogue106
mandragore
rogue106

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 14:27

Les seules guinness  que j'ai apprécié c'est bien en Irlande. Je crois que la servir en deux fois est ce qui lui donne tout son goût.

Une chose que j'ai aussi remarqué en France, c'est l'absence de casier de bière.
Puisqu'on parle de bière du peuple: la Jupiler (pils largement consommer par le peuple, sponsor du championnat de foot (jupiler league). Son principal concurent est la Maes, (prononcez maa ss) qui est plus présente dans des événements de style concert.

Spoiler:
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 14:41

C'est marrant cette association foot/biére alors que les sportifs ne sont pas censés boire d'alcool  scratch ca doit-etre par ce que aprés un certain nombre de canettes, tu t'en fiches de voir un match pourri ^^
rogue106
mandragore
rogue106

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:28

Non, la mi temps la plus importante, c'est la 3ème  Razz 

Une variante de Grimbergen, la grimbergen hiver.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 22:32

Morathi a écrit:
C'est par ce que vous n'aimez pas la Guiness, canette ou pression

Erreur morathi, je suis un grand amateur de Stout, et la guiness en pression me convient bien ^^, et d'ailleurs à ce propos :

Voici deux stouts plutôt marrantes et originales car aromatisées au chocolat, très identiques, même si je conseillerais la Young que je trouve mieux équilibrée :

Youg double chocolate :
Spoiler:

Meantime chocolate :
Spoiler:
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:01

Perso j'suis pas grand fan de biére brune, donc pas fana de guiness, mais de temps á autre pourquoi pas, surtout quand tu es dans un pub au fin-fond de la grande bretagne et qu'il n'y a rien d'autre á boire á part du coca pour accompagner ta sheppard pie ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:36

surtout que bien souvent le Coca est plus cher que la bière ...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:37

Exact!  Laughing 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:43

Je me suis attaché à ce détail, car il me permet de justifier le choix d'une mousse si on va au bar le matin avec les potes ^^
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 11:43

Herbert West a écrit:
Je me suis attaché à ce détail, car il me permet de justifier le choix d'une mousse si on va au bar le matin avec les potes ^^

J'avoue que c'est toujours resté une énigme pour moi, comment les gens peuvent-ils prendre une bière le matin? Et c'est encore pire à jeun...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 12:54

Ca s'appelle le fléau de l'alcoolisme... Laughing
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 19:28

Adel Scott... Mais à l'epoque où on trouvait de la brune. Même gout que l'ambrée, l'archi-sucré en moins...
Doc Ivanof
guerrier

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 17:52

Alors pour ma part, ma bière de prédilection c'est la Chimay bleu grande réserve(vendue uniquement en 75cl)et je suis pas sur qu'on la trouve en France Sad. Servie tempérée avec une portion de fromage de Chimay a la bière plus sel de céleri, personnellement cet a se taper le c** par terre.

Petit truc pour que la Hoegaarden soit plus fraiche et agréable : placé un verre de hoegaarden au congélateur pour le givré (le temps de givrage dépend du congelo, a vous de tester Wink), une fois givré servez la bière bien fraiche et ajoutez y une rondelle de citron. Voila y a plus qu'a déguster  Very Happy
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 18:35

Avec modération, of course  Wink 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 10:38

L'équipe de modération approuve ! ^^
Yseh
fléau
Yseh

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 12:04

Je réveille se sujet grâce au Re-Animator!

Je suis aussi un grand amateur de Bière. Je suis plutôt amateur de Brune/Ambrée.

Ma plus grosse surprise est la Slurfke! Apparement c'est une bière qui vient d'une série Belge.
"Il s’agit d’une bière artisanale brune, une ‘double’ au goût prononcé. Les malts torréfiés lui donnent sa robe foncée ainsi que des arômes de caramel et de café. La levure maison apporte des arômes fruités de banane et de vanille".

Dans le même genre la Douce Vertus Brune Maltée plus légère que la Slurfke.

Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 00:20

Deux belles inconnues auxquelles il me tarde de goûter !

J'ai une pote de potes (ouais ça fait deux fois "pote", on se croirais dans un spot publicitaire pour pom'pot la con-pote !) qui a ouvert une brasserie, qui marche pas mal, à Frahier ... Ils font une Stout (la sorcière de frahier... je crois qu'elle s'appelle) qui est juste à tomber !
Yseh
fléau
Yseh

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 09:38

Tu me donnes envie la dès 9h du mat :p

Je vais au PLB (Palais de la Bière) à Poitiers, 16 pressions différentes, et je compte pas les bières bouteilles. Un happy Hour 18/19h où la pinte est moins chère. Enfin bref, ca m'est arrivé dans ressortir pas frais.

Mercredi dernier j'ai testé la St-Feuillien Brune. C'est pas le type de brune que j’apprécie réellement, le goût est un peu trop acide (comme du cidre brut), sec, et avec un arôme de réglisse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bièreeeee !!!   Bièreeeee !!! - Page 2 Icon_minitime

Bièreeeee !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant