Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 petite précision sur les FeP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

petite précision sur les FeP Empty
MessageSujet: petite précision sur les FeP   petite précision sur les FeP Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:59

Bonjour
j'ai une question sur les Frappes en profondeur.

Peut on ne pas placer l'unité sur la table de jeux même si le jet de réserve l'autorise.

je m'explique.
je vais jouer contre du Tau ( ou Taux rien que pour embêter mon adversaire Wink. et j'ai donc l'intention d'arriver Quasi full en FeP et Portail warp.
J'ai peur de mes jets de dès et ce que je ne veux pas que mes unités arrivent petit à petit, ... et quelles se fassent écraser petit à petit.


rendeer ( il est cool celui la)


Je sais que cela fait un peu anti jeu, mais je voulais savoir si cela est autorisé.

Kyp

Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
céraste
Astraeos


Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

petite précision sur les FeP Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les FeP   petite précision sur les FeP Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:22

Non.

Tu jettes les dés pour chaque unité : si ça réussit, tu DOIS arriver.

Effectivement, sinon, ce serait abusé.

Réfléchis donc bien à cette stratégie. Note que pour les eldars, cette stratégie est utile car l'autarque te donne un bonus que tu peux appliquer ou non ( et cumulable avec un autre). Mais chez les eldars noirs, il n'y a pas ça.

Pour avoir avant hier combattu des eldars noirs en jouant des eldars, je te déconseille de compter excessivement sur tes réserves : les eldars noirs sont fragiles, et toute unité qui arrive se verra anihilée si l'occasion se porte.

Quant au portail warp, je suis définitivement pas fan : il est utile que si il y en a plusieurs et coûte alors hyper cher...
Sinon, il est assez facile pour l'adversaire de l'intercepter en l'encerclant, et il te faut investir dans de nombreux moyens de protection, et au final, les raiders sont peut-être mieux.

Mais bon, cela reste mon avis.

Sinon, les reserves restent jouables à petite dose. Elles peuvent peut-être marcher à forte dose, mais difficilement contre une armée bonne en tirs...
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

petite précision sur les FeP Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les FeP   petite précision sur les FeP Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 09:26

ok merci pour la réponse, en effet sinon c'est de l'anit jeu.

voici mon armée.

6 gorgones ds raider (FEP)
9 guerriers+Tourmenteur ds raider (FEP)
9 guerriers+Tourmenteur avec portail warp ds raider (FEP)
2 ravageurs (FEP)

voivoide + 5 incubes prenant le Portail
10 cérastes prenant le portail.
6 reavers
1 talos

5 Mandragores


Voici ma stratégie.

Les mandragores bloquent les lignes de vue grâce a un combat
Les motos se font passer pour tes pigeons et/ou tire sur les véhicules.
Les 3 raiders et le Ravageurs arrivent en FEP, les gorgones prennent les tires, les Guerriers tirent ce qu'ils peuvent, les tourmenteurs balancent le portail.
Les voivoides, cérastes et talos débarquent aux tours d'après et font des dégâts ( s'ils le peuvent)

Questions = peut on différencier les jets de réserves des raiders, et des voivoides/cérastes/talos ?
Peut il y avoir plusieurs portails warp par armée (j'ai pas le codex sous la main) ?


Avez vous des remarques ??

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite précision sur les FeP Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les FeP   petite précision sur les FeP Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 15:14

Il peut y avoir plusieurs portail Warp, le hic c'est que ça demande un Voivode/Tourmenteur.

Cela revient moins cher que des Raider, mais les Raider ouvrent les chars, transportent les troupes, qui peuvent débarquer et tirer.

Le portail c'est vraiment pour donner du punch à un deux unités en petit format, ou plus en gros format. Les incubes et Talos qui rentrent et charge par exemple (ou même les grogognes). soit pour 10-20% des points d'armée maximum.

Une armée full portail ou réserve c'est casse gueule chez les Eldars Noirs, car trop fragile.

Un ravageur en Fep => oui
Trois => non

Tu perds trop de puissance de feu, voir ne pas en avoir pendant 4 tours.

Je trouve que les Eldars Noir n'ont pas besoin de FeP sur une table normale, ils sont assez rapide, toutefois cela reste une alternative intéressante contre les armées de tirs lorsqu'on a pas le premier tour Wink

Après toutes les approches sont possible, tant qu'elles restent bien réfléchies
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

petite précision sur les FeP Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les FeP   petite précision sur les FeP Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:39

Je suis dans l'ensemble d'accord avec Yume.

Une idée qui t'es peut être venue, si tu veux pouvoir jouer une partie de ton armée en Fep tout en ayant le choix de ne pas le faire sans que ça te coute des points, je te conseille d'inclure le Duc Sliscus dans ta liste, qui en plus peut être intéressant à jouer avec des cabalites, même si tu ne profiteras pas trop de sa règle pour les drogues.

Une fois que tu auras paufiné ta liste avec les couts, poste là dans la section des listes d'armées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

petite précision sur les FeP Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les FeP   petite précision sur les FeP Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 19:37

Si tu veux aller croquer du tau de cette façon j'aurais bien une idée : le full venom !
Tu met double canon a tout le monde avec le moteur hurleur, dedans tu cales des escouades de 5 cabalite avec un dislo . Tu arrive en fep donc tu peux caller tes 12 tirs de canons eclateur en arrivant , de quoi refroidir nombre de guerrier de feu et exo armures. Cependant il y a 2-3 problèmes avec ce genre d'armée, déjà tu arrives de façon très aléatoire (tout ou rien des fois), si il joue full mech tu l'as profond car pas de tirs avec les dislo au tour d'arriver (mais une triplette de ravageur en fep peut aider mais voir le poroblème de l'aléatoire), et enfin toutes ces armes peuvent t'ouvrir les venoms .

Voilà une tite idée folle qui me trotte de plus en plus dans la tête ....
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

petite précision sur les FeP Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les FeP   petite précision sur les FeP Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 09:17

Yrian a écrit:
si il joue full mech tu l'as profond car pas de tirs avec les dislo au tour d'arriver (mais une triplette de ravageur en fep peut aider mais voir le poroblème de l'aléatoire), et enfin toutes ces armes peuvent t'ouvrir les venoms .
Si il joue contre moi quoi Razz.

Bon, je redeviens sérieux : A mon humble avis, tu ne peux pas jouer une armée entière en FeP (à part les démons), surtout en eldars-noirs où les seuls à pouvoir FePer et faire quelque chose ensuite sont les véhicules de tirs (venom, ravageur, rasoirwing et voidraven), car pas de charge pour les CàCueux, et les troupes dans les véhicules (hormis si l'on prend sliscus) ne peuvent tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite précision sur les FeP Empty
MessageSujet: Re: petite précision sur les FeP   petite précision sur les FeP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite précision sur les FeP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite présentation
» Vente unités Eldars Noirs peintes niveau tabletop
» Petite liste sympatoche à 1.000
» Petite liste a 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: