Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 1850 points contre Tyranides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

1850 points contre Tyranides   Empty
MessageSujet: 1850 points contre Tyranides    1850 points contre Tyranides   Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 14:44

1850 points contre Tyranides

Armées =

Eldar noirs

QG
Voivoide avec lame dessicante + bouclier d’ombre+ drogues 140 pts
2*Tourmenteur avec Fusil Liquéfacteur 120 pts


Elite
8 incubes 176 pts

10 Maitresse de sang + gantelet hydres + épée fouet = 150
Montés dans un raider avec champ éclipsant + bouclier de nuit 80 pts

9 immaculés + 7 carabines éclateuses + 2 Canon éclateur = 163
Montés dans un raider avec champ éclipsant + bouclier de nuit 80 pts (avec un tourmenteur)

Att rapide
6 Reavers 132 points
1 belluraires et 5 Kymears 72 pts

Troupe
10 Cérastes 1 gantelet hydre+ épée fouet= 120 pts
Montés dans un raider avec champ éclipsant + bouclier de nuit 80 pts

20 Guerrier Cabaliste + canon éclateur *2 = 200 pts avec le tourmenteur

Soutien
2*Ravageur + champ éclipsant + bouliers de nuit = 125*2 pts
Talos + fléau+ lance de feu jumelées = 115 pts

= 1850 points


Tyranides
Je ne connais pas leurs caractéristiques et leurs équipements

QG
1 QG= grosse bête avec des ailes et une endurance de 6. Prince Tyranide

Elite
5 Genestealers qui arrivent au tour 2, dans n’importe quel couvert
2 Lictors
2 grosse bêtes monstrueuse genre Prince tyranide, F et E 6 mais sans aile. Trygons


Troupes
2 troupes de Genestealers avec 2 alphas qui peuvent arriver par le bord de table
1 troupe de petite bêtes Gaunt

Att rapide
6 moyennes bêtes avec des ailes d’endurance 4 mais aves 3 points de vie. Garde Tyranide
Soutien
4 moyennes bêtes sans ailes d’endurance 4 mais avec 3 points de vie. Garde Tyranide

Mission

Prise d’objectif, ¼ de table.


Table

A1 1décor ruines A2 ruines A3 1 décors* 1 ruine
B1 Bâtiment ruines * B2 ruines B3 1 décors* 1 ruine

* signifie : joint sur 2 plaques.


Déploiement

Les Eldars noirs, se placent en 1er et commence le 1er tour.
Ils se placent tous dans/à coté de la ruine en B3.
Les 20 Guerriers dans les ruines, le QG et incubes juste devant, les gorgones devant les incubes, les Kymears a coté des Gorgones, les cérastes a coté des Kymears, les 2 ravageurs a la limite A3/B3, les 2 raiders plein a craquer en A3/B3.
Les reavers à la limite B2/B3. Et a coté le Talos

+3des pour courir grâce aux Drogues super Sad)

Tyranide.
Le QG et les Garde tyranides avec ailes en a la limite A1/B2, les Gaunts sont dans les ruines en A1.et les Gardes tyranides sans ailes en A1 dans la ruines.
Le reste en frappe en profondeur

(Pour info il y avait en jeu environs 60*2 figurines en jeu Smile


Tour 1

Eldar noirs

Les ravageurs se déplacent et le raider full immaculés avancent respectivement de 12ps et 6ps vers A3, et tire sur les Gaunts (qui se sont couché à terre) et les gardes aussi, ne faisant que 2 morts, et un mort Sad
Les 20 Guerriers ne peuvent tirer qu’avec leurs 2 Canons éclateur ne faisant que 2 morts.
Les raiders tuent un garde
Les Reavers trient sur le Prince mais ne font rien.


Tyranides

Le Prince et le gardes volants avancement vers B2/B3. Les gaunts et les gardes ne font rien car ils étaient couchés.


Tour 2

Eldar noirs

Les reavers utilisent le turbo boost et font 2dégats * 6 grâces a leurs armes de poing, il n’y a aucun mort
Les ravageurs suivant se dirigent vers les gaunts et tirent sur les Gardes en tuant un garde et blessant un autre.
Les 20 guerriers tirent sur les gaunts faisant 3 morts.
Le talos avance doucement vers le prince.
Les Kymears se placent devant les cérastes.

Tyranides

Les 5 Genestealers arrivent et se placent dans les ruines où mes 20 Guerriers étaient placés, les chargent en tue 4, les Guerriers perdent le combat et fuient et disparaissent de la table ( la blaze Sad
Les lictors rentrent et se posent en A3 dans les décors, la grosse bête arrive en A3, à découvert. Tous tirent sur les ravageurs mais ne font rien. (vive le Bouclier d’ombre et Champs éclipsant)
Les reavers se font massacrer par les gardes ailés.
Les gardes à pieds avancent et charge les Kymears, qu’ils tuent et font un mouvement de consolidation vers l’arrière.


Tour 3

Eldar noirs.

La grosse bête à découvert, en A3, se prend tous les tirs d’un ravageur, des 2 troupes de cérastes, et des immaculés, et arrivent enfin à le tuer. Vive les armes éclateuses qui blessent sur du 4+ quelque soit l’endurance. Mais mince 8*2(pistolet)+7*3(carabine)+4*2(canon eclateur)+9 (ravageur) tirs et cette grosse bête en enfin morte (4+ pour toucher et 4+ pour blesser).
Les raiders tirent sur les lictors qui se couchent à terre mais ne meurent pas Sad
Les incubes et le QG chargent les Genestealers, il ne reste plus qu’un Genestealers, mais il reste au combat,
Le talos avance sur le prince tire (un point de vie en moins) et le charge, le talos perd un point de vie mais le prince aussi.
Les gorgones ne bougent pas, les cérastes ayant tiré sur la grosse bête ne peuvent charger les lictors.

Tyranides

Une unité de Genestealers en réserve arrive par le bord de table opposée. L’autre reste en réserve
Un autre grosse bête arrive dans le décor en A3 qui tire sur le ravageur et l’empêche de bouger pour le prochain tour. (Mais toujours les tirs)
Les Gardes avancent vers le ravageur près des Gaunts, le chargent mais ne lui font pas mal.
Les gardes ailés reviennent en A2/B2.
Les gaunts chargent le talos, qu’ils détruisent.
Le Voivoide finit le dernier Genestealers


Tour 4

Eldar noirs.

Idem que tout à l heure, la grosse bêtes se prend pas mal de tirent des immaculés, et d’un ravageurs mais il lui reste encore 1 point de vie. (damn it
Le ravageur sort du corps à corps et tire sur les gardes ailes mais ne leur font pas mal.
Les cérastes tirent sur les lictors( qui se mettent a terre) , et les charges, et les tuent.

Tyranides

Les derniers Genestealers arrivent en B3, ils chargent les cérastes et le raider, ce dernier n’a rien mais les cérastes perdent le combat et fuient, (au tour suivant elles n’arrivent pas a se regrouper elles sont donc éliminer Sad re damn it
La Grosse Bête charge mon ravageur, qu’il ne détruit pas mais l’immobilise (vive le champ éclipsant)
Les Gaunts chargent les gorgones qui tiennent. Le prince utilise un pouvoir psy sur mon QG, qui ont alors un CC de 1 ( super Sad
Les gardes chargent le ravageur mais ne lui font rien.
Les Genestealers en A1 se mettent dans les ruines.



Tour 4

Eldar noirs.

La grosse bête meurent par mon ravageur (enfin Smile
Les cérastes le raid tirent sur les Genestealers en B3 et chargent, ils ne restent plus que 4 Genestealers, et le combat continue.
Les immaculés tirent sur le prince qu’ils tuent
Le voivoide chargent les Gaunts, (oubliant la CC à 1, faute de jeu Sad pas top. Il en tue 3, et les incubes seulement un, le combat continue, mais les gaunts choisissent de tuer les gorgones ceux qu’ils font, je n’ai donc plus aucune troupe pour récupérer un Objectif.
Le ravageur tirent sur les gardes ailes et ne blessant qu’un garde.


Tyranides

Les Genestealers, meurent sous le coup des maitresses de sang.
Les gaunts se font tuer par mon QG. Mouvement de consolidation vers le centre de la table, pour essayer de charger les gardes ailés.
Les Genestealers se mettent à couvert près de l’objectif.


Tour 5

Eldar noirs.


Tirs sur le garde isolé qui meurent, les immaculés tirent sur les Genestealers qui sont à terre.
Les incubes, avancement vers les princes ailés. Les cérastes rentrent dans le véhicule.


Tyranides


Les princes ailés détruisent le ravageur, les Genestealers restent à attendre.( en espérant que la partie s’arrête)

Tour 6

Eldar noirs.


Les immaculés tirent sur les Genestealers qui sont à terre.et chargent, les Genestealers y passent tous sauf l’alpha
Le QG, et les cérastes qui tirent et charge les princes ailés dont ils ne restent plus que les plumes Wink
.


Tyranides


L’alpha reste au clos, mais succombe avec 5 blessures.


Résultat

Victoire des Eldar noirs oui et non. Ne possédant pas de troupe, je n’ai pas pu contrôler les objectifs, mais a pu de tyranides Wink




Bilan

Interview du voivoide Sylmous
« Le début de la bataille a été dure, on a pris cher, ma troupe de 20 guerriers qui fuient, (il ne vaut mieux pas que je les retrouve), les tirs de mes gars n’ont pas été bon dans le début, faut qu’ils arrêtent les mauvaises drogues.
J’ose même pas parler de la troupe de cérastes, qui dès qu’elle voit des griffes, s’enfui en courant, s…. de tapettes en collants.
En parlant de drogues, elles ne m’ont servi à rien courir pour aller chatouiller de tyranide, pas folle la Stymphale Wink
Les reavers se sont fait défoncer mais elles ont retardé, l’avancer des gardes ailés,
Les Kymears m’ont bien servi a calmer le jeu des gardes même si j’aurais aimé les faire charger avec une autre unité.
Vraiment déçu par l équipement de Ustula et Ratuslure mes tourmenteurs, c’est la dernière fois qu’ils utilisent des fusils liquéfacteurs.
Mon talos a fait son office, même si j’aurais aimé qu’il fasse un tour de plus.
Les immaculés de bon petit gars qui ont bien fait mal sur la fin, dommage qu’ils n’eussent pu tirer plus tôt et plus juste.
Les gorgones sont pas mal, mais je préfère de loin les grotesques
Hourra aux armes éclateuses, le poison c’est ma passion Wink





Coté Tyranides :

Ils n’avaient aucuns tirs, c’est pour cela que tous mes antigraves volaient (près) encore en fin de partie .
Les armes éclateuses, sont une vraie plaie pour les cérastes, aucune de ces unîtes F6 E6 n’ont pu venir au corps à corps. Elles sont toutes mortes avant, heureusement, car je n’aurais aucun moyen de jouer contre elles, sauf les incubes (mais blesse sur du 6+) et le talos. Le reste nada.


Merci encore a Stunt pour cette partie. La revanche sans problème



Kyp







Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

1850 points contre Tyranides   Empty
MessageSujet: Re: 1850 points contre Tyranides    1850 points contre Tyranides   Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 19:04

le fait de table rasé ton adversaire te donne obligatoirement la victoire !!
tu gagne donc !

heureusement qu'il n'y avait pas de tirs en face, cela t'a permis d'agir librement avec tes véhicules !

belle partie ! bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

1850 points contre Tyranides   Empty
MessageSujet: Re: 1850 points contre Tyranides    1850 points contre Tyranides   Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 19:09

Ouais !!! Bien joué à toi (bon je t'avoue que j'ai pas encore tout lu^^)

Néanmoins, je pense que tu manquait cruellement de troupes (là, c'est carrément un cas extrême), et je pense que tu t'en est rendu compte au cours de cette partie. Et à mon avis, tu ne manquais pas d'antichar ^^.

Connaissant le schéma d'armée des tyranides, je peux te dire que tu te trompes (à moins que ce ne soit ton adversaire ^^).

Je pense que tu as pu aussi constater que les pavé de 20 guerriers à pieds tous seuls dans un coin c'est plutôt bof (enfin selon moi... ta partie est l'exemple parfait de pourquoi je n'en joue pas ^^).

Vous aviez 2 tours 4 ???

Sinon, j'ai l'impression que ton joueur tyranide à fait quelques erreurs (tous le monde se jette à terre au tour 1...) et que tu as eu un peu la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

1850 points contre Tyranides   Empty
MessageSujet: Re: 1850 points contre Tyranides    1850 points contre Tyranides   Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:46

Néanmoins, je pense que tu manquait cruellement de troupes (là, c'est carrément un cas extrême), et je pense que tu t'en est rendu compte au cours de cette partie. Et à mon avis, tu ne manquais pas d'antichar ^^.

Oui et non j'avais les cérastes, les gorgones et mes 20 guerriers, ( ok j'aurais certainement du les scinder en 2.

Connaissant le schéma d'armée des tyranides, je peux te dire que tu te trompes (à moins que ce ne soit ton adversaire ^^).
A quelle niveau je me trompe explique s'il te plait.

Je pense que tu as pu aussi constater que les pavé de 20 guerriers à pieds tous seuls dans un coin c'est plutôt bof (enfin selon moi... ta partie est l'exemple parfait de pourquoi je n'en joue pas ^^).
C'est bof (dans quel sens ????) pour ma part me mettre dans un coin c'est pas génial pour un eldar mais la j'avais en face de moi du tyty qui était très bon coté corps à corps. c'est pour cela que je me suis mis en tas.

Vous aviez 2 tours 4 ???
Dsl faute de ma part


Sinon, j'ai l'impression que ton joueur tyranide à fait quelques erreurs (tous le monde se jette à terre au tour 1...) et que tu as eu un peu la poisse.[/quote]
j'ai eu la poisse en effet, mais le fait qu'il se mette a terre lui a bien servi sinon il aurait eu beaucoup plus de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850 points contre Tyranides   Empty
MessageSujet: Re: 1850 points contre Tyranides    1850 points contre Tyranides   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850 points contre Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1850 points contre Tyranides mais du bourrin des 2 cotés
» 1850 points contre Tau
» 1850 points contre nos Cousins ;)
» 1850 points contre Black templar
» 1850 points contre Noise Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: