Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1850 points contre Tyranides mais du bourrin des 2 cotés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

1850 points contre Tyranides  mais du bourrin des 2 cotés  Empty
MessageSujet: 1850 points contre Tyranides mais du bourrin des 2 cotés    1850 points contre Tyranides  mais du bourrin des 2 cotés  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 11:12

Armées = 1850 points contre Tyranides


Eldar noirs

QG
Voivoide avec neurocide+ bouclier d’ombre+ drogues 115 pts


Elite

6 Arlequin avec baisers d’arlequin = 96
7 incubes 154 pts
Montés dans un raider avec bouclier de nuit 70 pts

10 Maitresse de sang + gantelet hydres + épée fouet = 150
Montés dans un raider avec bouclier de nuit 70 pts


Att rapide
6 Héllions 96 points
3 belluaires avec 2 neurocides et 3 Kymears une Bête Griffue et 2 vols de Stymphales 182 pts

Troupe
9 Cérastes + 1 Hékatrix avec neurocide= 130 pts
Montés dans un raider avec bouclier de nuit 70 pts

9 Cérastes + 1 hékatrix avec neurocide= 130 pts
Montés dans un raider avec bouclier de nuit 70 pts


9 Guerrier Cabaliste + canon éclateur *1 + Sybarite avec neurocide = 130 pts

Soutien
3*Ravageur bouliers de nuit = 115*3 pts

= 1849 points


Tyranides

QG :

Prince Tyranide - 270 pts
Ailes
Vieil ennemi
Bio-knout et épée d'os
Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsue
Paroxysme
Psyvampire

Tyranide Prime - 90 pts
Paire d'épées d'os


Elites :

2 x Gardes des ruches - 100 pts

2 x Gardes des ruches - 100 pts

2 x Venomthropes - 110 pts


Troupes :

10 x Termagants - 50 pts

10 x Termagants - 50 pts

Tervigon - 195 pts
Glandes d'adrénaline
Sacs à toxine
Catalyseur

Tervigon - 195 pts
Glandes d'adrénaline
Sacs à toxine
Catalyseur

15 x Genestealers - 255 pts
Sacs à toxine

3 x Guerriers Tyranides - 100 pts
Etrangleur


Attaque Rapide :

20 x Gargouilles - 160 pts
Glandes d'adrénaline
Sacs à toxine

5 x Rôdeurs - 175 pts
Pinces broyeuses

Mission

Prise d’objectif, bataille rangée


Table

A1 ruine A2 ruines* A3 1 décors 1 ruine
B1 ruines * B2 ruines* ruine*ruine* B3 ruine*

* signifie : joint sur 2 plaques.
4 objos 1 en A1, un en B2/A2, un en B3 et le dernier en A3.

Déploiement

Les Eldars noirs se placent en 1er et commencent le 1er tour.
Pour faire simple de gauche à droite.
(en B1)Le ravageur full lance, les cérastes ds raider, les arlequins ds les ruines B1/B2. les incubes montés, (en B2) le ravageur full désintégrateur, les belluaires, (en B3) les guerriers dans la ruine, le raider full cérastes, le dernier ravageur.
Les héllions en FeP

6+ pour les drogues un point de souffrance pour tout les drogués (c’est ma tournée et c’est de la bonne celle là Smile


Tyranide.
de A1 à A3.
Une escouade de Termagants, un Tervigon, 2 gardiens des ruches, en A2 les 2 venomthrophes et derrière eux les Rodeurs, entre eux le Prime devant eux le prince devant le prince une ligne de gargouille, en A3 l’autre Tervigon l’autre escouade de Termagants et les Genestealers devant eux
Avec les venomthrophes, toutes les figs a porté de 12ps possèdent un couvert de 5+

De plus les gargouilles protégeaient quasi tout le monde.

(Pour info il y avait en jeu environs 50 fig pour les tyty et 80fig + 7 véhicules en jeu, bref du monde au balcon Wink


Tour 1

Eldar noirs

Les ravageurs se déplacent pour se placer sur les bords de table sachant qu’il n’y aura pas d’attaques de flanc. Sauf celui du milieu.
Les arlequins avancent sur le terrain difficile. (Même pas peur vive les ceintures anti grave)
Les incubes ne bougent pas
Les cérastes bougent l’une en B1, et l’autre en B3.
Les guerriers ne bougent pas.
Les chiens avancent un peu pour le fun.
Pour la phase de tirent les troupes adverses qui ont pris sont les gény, en A3, les termagants en A1et les gargouilles en A2 entre 3 et 4 morts pas de quoi fouetter un tyty. Fichu venomthrophes avec sa svg de couvert a tout le monde.

Pas de close




Tyranides

Tout le monde avance, car mes boucliers d’ombre l’empêchent d’avoir une portée.
Le prince fait un ‘feel no pain’ sur les gargouilles et le gény.
La poule pondeuse en A1, fait 3 termagants (qui d’ailleurs resterons en vie jusqu'à la fin) sur un double 3, houhou la poule ne pourra plus pondre (sur un double elle a le luc bouché Smile
L’autre en A2/A3 fait 11 Termagants ( en forme la bête)
Le déplacement se fait droit sur moi, et il se débrouille pour que le couvert venomthrophe soit toujours d’actualité Sad
Pour le tir pas trop de touche, une galette qui dévie pour aller plomber une taupe qui passait par la.
mais 4 de mes arlequins y passent Sad moi qui voulaient les tester)

Tour 2



Eldar noirs

Ok y pas mal de grosse bêtes qui arrivent vers moi. C’est assez impressionnant. Mais j’ai de la ressource.
Je décale tout dans les coins en B1 et B3 afin d’avoir une phase de tir en plus, et utilisé la loi universel, « diviser pour mieux régner. »
Les ravageurs en A1 et B3 se collent sur leurs bords respectifs, le ravageurs full ne bouge pas et fait feu sur les gargouilles.
Du coté gauche les cérastes se collent sur les bords en A1, les incubes turbo boost en A1, les immaculés avancent de 6 et tirent sur les Termagants pas mal de mort. Ce qui d’ailleurs empêche une charge des arlequins. (Moi qui voulais les tester)

Au milieu le ravageur full désin reste seul et tirent sur les gargouilles, 2 ou 3 mort sachant qu’ils avaient un couvert.
Les guerriers tirent sur les gény, les chiens avancent et font une chargent multiple sur les terma et les gény. Tirs + charge il en ressort que les terma sont annihilés et il reste 2 ou 3 gény.

Les autre cérastes se mettent en B3 avec les ravageurs full lance, tout tirent sur les gargouilles


Tyranides

Idem que le tour 1, tout le monde avance, mais il est obligé de diviser son armée en 2.
Du coté A1/A2, les tervigon avancent vers eux aussi, le reste a du mal a avancé, d’un parce qu’ils sont tous tassés ensemble et ils doivent tous traverser des couverts.
Les autres terma tirent sur mon raider full imma, et le fond de lui une épave Sad mais les immaculés sens sortent sans tache Wink

Cote A2/A3 l’autre poule pondeuse se bouche le trou du C…l mais arrive à sortir 11 terma, ( y a une dent qui est mal passée) les gargouilles avancent sur les guerriers en B3 et tirent ils ne font que 1 mort car je me suis couché par terre (faute de ma part car ils devront se faire charger avec les ini égale que les gargouilles,alors que normalement c'est eux qui auraient du taper en 1er) de plus une autre galette à buter un renard ce coup ci qui passait.)
Charge des gargouilles pertes de 7 guerriers fuitent et ils ne pourront plus se rallier.
Le prince charge les chiens, l’un de ces pouvoirs fait que les fig au contact frappe avec une init de 1.
Il reste à la fin 1geny et un prince avec 3 pv et plusieurs points de vie sur les pigeons, et la Bête, 2 belluaires , et 1 ou 2 chiens. Mais le combats continue.
(Au niveau du prince je ne sais pas si Stunt n’a pas oublié son psyvampire, (sur une touche de F3, s’il y a une blessure un PV de plus pour le prince.)

Tour 3

Eldar noirs.

Au milieu de mon tour 2 j’ai oublié les héllions, j’ai fait un 6+ pour les jets de réserve, nous avons donc décider de les faire arriver au tour3 .

je commence la procédure pour la contre charge.
En B1, les ravageurs se placent pour faire mal au Gardes des ruches, il y a un point de vie en moins car j’avais oublié qu’elles avaient E6 Sad ( je voulais faire une mort instantanée
Les cérastes et les immaculés avancent de 6ps pour pouvoir tirer sur les term qui s’approchent dangereusement. Elles les annihilent.

Les incubes se replacent en correctement A1.
Le ravageur du milieu tirent sur les Gardes des ruches ou le tervigon mais ne fait pas grand-chose ( peut etre un pv en moins mais pas plus car il y a toujours un svg, et Stunt est très fort pour les svg de couvert a 5+ Sad

Le ravageur en B3 se place en A1, pour tirer sur les Guerriers Tyranides, mais bein sur triple 1 !!!!!! on fait pas beaucoup de choses Sad
Les héllions arrivent tirent sur les gargouilles et ne font pas un seul mort.
Les cérastes avancent sur les gargouilles, débarquent courent et chargent les gargouilles, plus de gargouilles et un point de souffrance soit au total 2 .

Le close se termine entre les bêtes et le prince. Victoire des bêtes.

(je suis très content des chiens+bêtes+les pigeons, ensemble c’est une force de frappe qui fait bien mal qui est résistante et qui peut taper sur tout. Entre la bête griffue F5 et nb d’atta assez impressionnant, les pigeons qui ont att perforante, et les kymears qui ont de bonnes attaques et un svg a 4+. Ajouter les belluaires avec leurs neurocides.


Tyranides

Déplacement toujours pour tous.
Coté A1, les Gardes tirent sur mes ravageurs et l’immobilise, le tervigon avancent sur mes immaculés tirent 2 y passent.
Tout le monde avancent mais tjs des pb, car tous en tas et pas mal de terrains difficiles.

Quelques tirs sur mes bêtes qui meurent enfin mais la gloire dans les yeux.
Le raider des cérastes voit son arme détruite, et les héllions voient une jolie galette qui en tue 2. (vive le feel no pain et réussissent leurs test de pilonnage


Tour 4

Eldar noirs.

Le ravageur en A1/B1 ne peut pas tirer, les cérastes avancent de 12ps pour se rapprocher de l’objo en A1
Les immaculés laissent tranquille 3 terma ( les 1er nées de la poule pondeuse, pour ceux qui ne suivent pas) , et tirent sur le tervigon mais tjs avec sa svg de 5+ il ne lui reste encore 3 pv. (fichue grosse bête)
Les incubes turbo boost en B1. le ravageur tirent encore mais tjs un svg de couvert pour tout ce qui est à porter quelques morts.
Les cérastes dans le couvert se positionnent pour sécuriser l’objo en B3 et tirent sur les terma qui se mettent a terre ( il n’en reste plus qu’un)
Le raider reste à coté d’eux. (normale)
Les héllions avancent sur les Guerriers tryanides , aux tirs ils en tue un , et en finissent un autre au close, je perds 2 héllions mais le close continue


Tyranides

Mouvement extraordinaire, toutes les bestioles rutilantes, criantes, bruyantes, et baveuses font toutes des mouvements de recules.
Bon l’eldar que je suis c’est une petite satisfaction perso, J’ai fait Fuir des Tyranides. Niveau stratégie c’est très bien jouer car le tour5 arrive rapidement et il sait que je peux turbo booster pour lui contester 3 de ces objectifs.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, le tyty possède à leur actuelle 3 objos et moi un seul.
Pas de grands tirs significatifs (si le ravageur full désintégrateur se fait désintégrer Sad).
Le close continue entre les Guerriers Tyranides et les héllions, qui se tapent gentiment dessus. Mais pas de fuite.


Tour 5

Il se fait tard et mon adversaire (l’humain) à une sacrée crève. Cela dit il fait très tyranide lorsqu’il crache tousse comme cela Wink
Nous décidâmes que ce tour fût le dernier.

Eldar noirs.

Les cérastes turbo boost en A1 juste sur l’objectif, les incubes turbo boost sur l’objectif A2/B2, et le dernier raid sans arme turbo boost, en A3,
Niveau tirs les immaculés détruisent le Tervigon (enfin).
Les héllions finissent les Guerriers tyranides. Et consolide sur l’objo.
Les ravageurs tirent mais sans faire beaucoup de morts Sad décidément le 3+ 2+ ne me réussit pas)


Tyranides

Tout ce qui peut tirer, tire. Les 2 raiders transportant mes troupes sont donc des épaves, mais les tests de pilonnage sont bons et pas de mort ouf.
S’en suit un corps à corps. Ou, niveau cérastes elles font assez mal aux rodeurs, qui se prennent des svg à faire car il est sans peur. Et les incubes détruisent une escouade de term (en fait il en reste un dernier)




Résultat

Victoire des EN 1 objo a 0
En A1 il y a un combat entre cérastes et rodeurs dessus, en A2/B3 il y a les incubes et un bon paquet de bestioles. En A3, il n’y a pas de tyty mais les héllions ne peuvent pas tenir un objo (ceux ne sont pas des troupes Sad.


Si il y aurait eu un autre tour. Je ne sais pas si la victoire aurait pu être mienne. Le combats avec les rodeurs aurait peut être en faveur des cérastes mais d’XP, mes jets de dès ne sont pas super bon. Et encore moins ceux pour mon commandement Sad

Niveau A2/B2, certes les incubes/voivoide sont très bon au close, mais ils n’ont pas pu annihiler l’escouade de term, donc pas moyen de charger une autre escouade durant mon tour Sad.
Donc ils se seraient pris des tirs et des charges, donc des tests de commandement Sad. De plus il ne lui restait peut être plus beaucoup de fig, mais elles avaient de nombreux points de vie, et des endurances plus que correcte.
Mais mes escouades n’étaient quasi pas entamées, elles possédaient 1 à 2 points de souffrance. ( ig :mes héllions avec 2 pts) et j’avais un raider qui pouvait contester des d’objectifs, et une initiative supérieurs à la sienne, et en plus j’étais dans une couvert.

( FYI : il lui restait un Tervigon a 3 PV, c’est tout de même, une troupe (nul au close I1 , CC 3 et mais F E 6 et PV6 qui peut prendre un objo.
2 venomthrophes, 2 gardes des ruches avec l’une avec 1PV)
Le Tyranide Prime, qui n’a rien fait.
Et 2 ou 3 rôdeurs, dont l’un blesser.

Bilan

Je jouais contre mon principale adversaire, un très bon joueur Tyranide, qui connait très bien son chapitre et les règles de manière générale. Il a une vision Tyranide full close ( Des tyranides qui tirent cela fait doucement rire, cela dit c’est pas faux).
Cependant il a joué cette armée pour me montrer l’efficacité des tyranides. Et bien c’est puissant.
C’est une armée nombreuse très nombreuse, moins rapide que les EN, mais rapide tout de même, avec de nombreux pouvoir qui peuvent augmenter les puissances de frappe et/ou de résistance. Et une capacité de s’accroitre assez impressionnante les Tervigons sont des poules aux œufs d’or.



Coté Eldar noirs
Mes erreurs : j’ai placé un objo en A2/B2, j’ai voulu faire fun pour qu’il y ait du jeu, mais bon contre les tyty il ne faut pas leur lancer des perches. J’aurais mettre cette objo en B3 ou B1 pour l’obliger à venir à moi et se diviser encore plus.
Pas assez de troupe, son flanc gauche c’est fait exploser, il n’y a que les héllions et un raider ici, et pas de troupes pour prendre l’objo, telle un ivrogne prenant sa bière. Avec force et conviction Wink
Mes arlequins qui n’ont fait que prendre des coups, moi qui souhaité les tester.
Les héllions c’est pas mal mais bof en solo, je me demande si les motos n’auraient pas fait plus de mal avec leurs turbo-boost.
J’aime beaucoup le combo des bêtes, elles peuvent tout affronter.
Par contre très bonne utilisation des véhicules rapides, et des boucliers d’ombres.





Coté Tyranides :

Avec les Tervigons qui donnent des terma, avec les Venomthrophes et les gargouilles qui donnent de bon couvert. Et le Gardes et Guerrier tyranides qui tirent de vrai boulet de canon.
Et tout un tas de pointes et griffes pas facile à annihiler, les Tyranides sont vraiment d’excellents combattants.

Ces erreurs, un oubli de pouvoir au niveau du prince.
Le prince qui charge mes bêtes peut être aurait t’il du attaquer les cérastes,

Petite remarque faire de la chair a canon c’est pénible car on ne se concentre pas contre le grosse bête, mais pour un EN c’est la possibilité d’avoir des points de souffrances en effet toutes mes unîtes ont pu avoir 1 à 3 point de victoire. Ce qui améliore particulièrement leurs statistiques.



Une partie vraiment intéressante car une erreur stratégique des 2 armées aurait fait un effet boule de neige.

Merci encore à Stunt pour cette partie. La revanche sans problème



Kyp






bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
vaeghex
guerrier
vaeghex


Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 26
Localisation : aalbeke en belgique

1850 points contre Tyranides  mais du bourrin des 2 cotés  Empty
MessageSujet: Re: 1850 points contre Tyranides mais du bourrin des 2 cotés    1850 points contre Tyranides  mais du bourrin des 2 cotés  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 11:40

a je préfére cette liste encore une belle bataille
Revenir en haut Aller en bas
 
1850 points contre Tyranides mais du bourrin des 2 cotés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1850 points contre Tyranides
» 1850 points contre Tau
» 1850 points contre nos Cousins ;)
» 1850 points contre Black templar
» 1850 points contre Noise Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: