Armées = 1850 points contre Cousin
Eldar noirs1
QG
QG1 Succube+neurocide+lame venimeuse = 90 (dans Raider1 avec Hékatrix )
QG2 1 Tourmenteur =50
QG3 1 Tourmenteur = 50
Elite
E1 Immaculés*3+Disloqueurs*3=81 (Dans Venon1)
E2 Hékatirx*7 + Sirène avec neurocide + 2 épées fouet+1 empaleur = 167 (dans Raider1 avec Succube)
E3 Immaculés*3+Disloqueurs*3=81 (Dans Venon2)
Soutien
S1 Ravageur +champ éclipsant= 115
S2 Ravageur +champ éclipsant =115
S3 Ravageur +champ éclipsant =115
Troupe
T1 Créastes*7 +Hékatrix*1+Neurocide*1+ Empaleur *1 =120 (dans Raider2 avec Tourmenteur1)
T2 Créastes*7 +Hékatrix*1+Neurocide*1+ Empaleur *1 =120 ( (Dans Raider3 avec tourmenteur2)
T3 Guerriers Cabalistes*5 +Disloquer*1 = 70 (dans un Venon3)
T4 Guerriers Cabalistes*5 +Disloquer*1 = 70 (dans un Venon4)
Att rapide
Att1 Reavers *6 + lance de feu*2 = 152
274pts
Transports
R2 R3 Raider* 2 = 120
R1 raider *1+ bouclier d'ombre * 1 = 70
V1 V2 V3 V4 Venon *4 + Canon éclateur *4+ Trophée*4 = 280
DSC_0001.JPG
Eldar
Grand prophète+ lance déca + guide+ malédiction
Petit prophète
avec lame sorcière + guide
3*3 faucheurs
2*2 vyper
2 marcheurs
2 serpents
2*10 vengeurs
6 ou 7 scouts
6 scorpions
DSC_0002.JPG
Mission
Annihilation, brouillard de guerre
Table
A1 A2 A3
B1 B2 B3
Déploiement
Les EN en B2/2/3
DSC_0003.JPG
Eldar en A1 A2
DSC_0004.JPG
( le tas en haut a gauche c’est dans les vengeurs dans les serpents , et les scorpions en réserve)
Tour 1
Les EN
Je lui pique l’init, houhou.
J’avance tout en B2/A3.
Les raiders full cérastes turbo boost ainsi que les motos, un venon full guerrier aussi.
Les autres se placent de 6ps pour pouvoir tirer de l’intérieur.
Les ravageurs avance de 12 et tirs,
Antariel n’a pas aimé du tout le : j’avance de 12ps et je tire avec toutes mes armes. ( Je trouve pas cela cheater pour les EN, mais c’est vrai que ceux sont les seuls véhicules du jeu a faire cela.
1 escouade de faucheurs sont morts de part la multitude de tirs de canon. (j’aime les seaux de dès
Phase de tirs très faible (au vue de toutes les lances qui était à porter) à cause du combat nocturne, cependant vers la fin, un raider ou un dislo de guerrier immobilise un sepent.
DSC_0005.JPG
Eldar
Il bouge peut, tire mais le vison nocture le gêne lui aussi, et j’arrive à sauvegarder les dégâts lourds qu’il me fait sur un ravageur.
Il me détruit tout même mes immaculés1 avec ces faucheurs.
Il me maudit mes motos.
Tour 2
Les EN
Le succube et les hékatrix débarquent, une escouade de cérastes débarque, l’autre turbo boost pour se rapprocher du clos, mais reste au chaud dans le véhicule
Je commence par lui fumer le 1er serpent déjà immobilisé,
L’autre est détruit.
Un escadron de vyper y passe ( je sais plus si c’est maintenant ou le prochain tour)
Les hékatrix chargent l’escouade de vengeurs 1, en passant dans l’épave, 2 cérastes se plantent dans l’épave.
J’avais +1A grâce aux drogues. L’escouade de vengeur y passe sans trop de difficulté, vive la relance
vive les épées fouets, l’empaleur c’est boffe.
L’autre escouade de cérastes tue 3 gars mais 2 cérastes y passent et le clos continue.
Eldar
Les scorpions ne rentrent pas
, peu de déplacement,
Les motos ne sont plus que 2, mais ne sont ni pilonné, ni en fuite. Vive la relance grâce aux trophées pas loin.
Un ravageur est immobilisé, j’ai fait pas mal de 5 ce coup ci sur mes svg invu
))) et lui trop de 1 sur ces jets pour blesser.
Le clos continue entre les cérastes 2 et les vengeurs il ne reste plus que 2 vengeurs mais le clos continue.
Tour 3
Les EN
Déplacement de l’autre cote de la table, A1B1, car il y reste des scouts, 2 marcheurs et 2 vypers.
Les cérastes dans le raider avancent en vitesse rapide vers les scouts
Les motos turbo boost en passant au dessus les faucheurs mais rien je crois.
Les vypers y passent,
Les scouts ont mal, mais la svg de couvert 2+ leur sauve la mise face à tout les tirs de canons que je lui mets dessus.
Les marcheurs perdent une arme.
Les hekatirx/ succube chargent les faucheurs, ils ne sont plus que 2, j’ai un peu chier mes jets pour blesser
Le clos se finit enfin de l’autre coté.
Eldar
Les scorpions ne viennent pas et il sait bien que c’est plié pour lui.
Et niveau tirs ils se ratent complètement
On arrête donc là
DSC_0006.JPG
Résultat
Victoire des EN
Bilan
J’ai appris la dos de chose, et je maitrise de mieux en mieux les règles et aussi les règles adverses houhouh joie.
Les hékatrix quel bonheur, explication :
Avant je jouais des incubes, et à chaque fois j’en perdais 2 3 lorsque je chargeais dans une couvert ( je n’ai pas mis de lance grenade, ou bien mes jets de course étaient minable)
De plus je n’avais que 2+(1 en charge)A CC5, F4, énérgétique ok mais que 3Attaques
Alors que là avec les hékatrix j’ai
2+1(pisto+arme de clos)+1(en charge)+1(potentiel drogue) = 4 (ou5) pour les côcotte de base.
Dedans mon escouade,
J’ai un neurocide donc 6 Att énergétique
2 épées fouet 10 Att relance touche et blesse. Héhé
5* le reste : d’att classique de part les autres cérastes.
La différence est là et bien présent, et en plus j’ai des grenades offensives : là il n’y a pas photo.
Ok faut pas que je me prenne des tirs. Mais bon avant de tirer sur eux, il faut s’occuper de pas mal de choses.
Au niveau de la partie :
La liste Eldar n’était pas over bill, et dès le tour 2 j’étais déjà au chaud dans le clos.
Et le pb c’est que en face il n’y a pas eu de chance donc pas de répondant
Mais cela était très instructif, la prochaine quand tu veux.
Kyp