Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Novi][1000pts] 1er Tournoi

Aller en bas 
+4
Dystix
Lamenuit
Ghorghor
Baron Von Blütighand
8 participants
AuteurMessage
Baron Von Blütighand
guerrier
Baron Von Blütighand


Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2013

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 10:23

Bonjour à tous !  Wink 

Je compte participer à un tournoi qu'un petit club de ma région organise dans qqs semaines. C'est un petit tournoi tout gentil: 1000pts, tous niveaux confondus, figurines peintes non obligatoires, scénarii du GBN, pas de fig/règle FW.

Je vous soumets une première ébauche de liste qui se veut compétitive:

QG
- Succube: Neurocide ... 85pts
Petit QG pcq il est obligatoire, rejoindra les Hékatrix

Elite
- 6 Hékatrix: Grenades et 2 Filets ... 110pts
                            dans un Raider: LdT ... 60pts
De la glue
- 3 Immaculés: 3 Disloqueurs ... 81pts
                            dans un Venom: 2 Canons ... 65pts
Rôle anti-char, ça paraît évident
- 3 Immaculés: 2 Canons ... 56pts
                            dans un Venom: 2 Canons ... 65pts
Saturation de tirs

Troupes
- 10 Cabbalites : Canon Eclateur ... 100pts
                              dans un Raider: LdT, ratelier ... 70pts
pour saturer au tir
- 5 Cabbalites : Lacérateur ... 50pts
Prise d'un objo dans mon camp

Attaques Rapides
- 3 Reavers: Disloqueur ... 81pts
Des Chasseurs de Tanks
- 1 Belluaire: 5 Khymerae ... 72pts
de quoi achever les unités écorchées par les Cabbalites

Soutien
- 1 Ravageur: Canons Désintégrateurs ... 105pts
Je sais qu'y aura du nécron et du marines en masse, je me dit que le ravageur peut les calmer un peu

Total: 1000pts tout rond (si c'est pas beau ça ! Very Happy

Point de vue stratégie générale, je pense harceler les 3 premiers tours, puis charger/assurer les objo au T4 et 5.


Qu'en pensez-vous? Est-ce sortable?

Le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 11:16

Bonjour,

Ta liste est assez intéressante.

Je ne suis pas un expert mais je me permets quelques suggestions :
Il me semble que si tu joues un scénario avec objectif, tu manques un peu d'unités opérationnelles. Les 5 guerriers cabalites à pied sont très vulnérables. J'en mettrais plutôt 10 à la place des 5.
Les immaculés dans un venom sont une super combinaison. 3 disloqueurs, c'est un peu luxueux et çà manque de portée. Je préfère perso 2 lances de ténèbres : c'est un peu moins cher mais çà oblige à jouer le venom statique fond de cours.
En revanche, les maitresses de sang avec une succube risquent d'être un peu fragile : attention aux tirs de contre-charge. Je les remplacerais plutôt par des cérastes afin d'avoir une unité opérationnelle supplémentaire.
A cause de cette règle, perso, je joue maintenant une combinaison tourmenteur + céraste (avec grenades disruptives  Twisted Evil ). Tu perds la règle course mais tu y gagnes largement en serviabilité. Le doyen tourmenteur vaut moins cher que la succube suivant les options choisies.
Je n'ai pas de belluaire, je serais assez curieux d'avoir un retour sur l'efficacité de cette unité avec les khymeraes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 12:02

Pour ma part je remanierai quelque peu la liste en passant tes troupes en deux escouades de 5 en venom, les cérastes proposées ci-dessus me semblent être une bonne idée également pour les raisons énoncées en plus du coût moindre ce qui te fera un raider plein en plus  Razz 
L'escouade de belluaire est bien trop faible avec cette combinaison, il en faut au moins 3 avec la ménagerie pour des résultats significatifs, cette économie de points te permet de payer des boucliers de nuit à toute l'armée qui sont bien plus indispensables.
Le ravageur je le verrai plus avec des lances de ténèbres ici car tu manques un poil d'antichar, les grosses armures ont peu les passer à la saturation et aux armes à lumières noires si elles n'ont rien d'autre à faire.
Sinon n’oublie pas de rappeler à tes adversaires le combat nocturne (très jouissifs pour nous en v6  Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 13:05

Ghorghor a écrit:
Bonjour,

Ta liste est assez intéressante.

Je ne suis pas un expert mais je me permets quelques suggestions :
Il me semble que si tu joues un scénario avec objectif, tu manques un peu d'unités opérationnelles. Les 5 guerriers cabalites à pied sont très vulnérables. J'en mettrais plutôt 10 à la place des 5.
Les immaculés dans un venom sont une super combinaison. 3 disloqueurs, c'est un peu luxueux et çà manque de portée. Je préfère perso 2 lances de ténèbres : c'est un peu moins cher mais çà oblige à jouer le venom statique fond de cours.
En revanche, les maitresses de sang avec une succube risquent d'être un peu fragile : attention aux tirs de contre-charge. Je les remplacerais plutôt par des cérastes afin d'avoir une unité opérationnelle supplémentaire.
A cause de cette règle, perso, je joue maintenant une combinaison tourmenteur + céraste (avec grenades disruptives  Twisted Evil ). Tu perds la règle course mais tu y gagnes largement en serviabilité. Le doyen tourmenteur vaut moins cher que la succube suivant les options choisies.
Je n'ai pas de belluaire, je serais assez curieux d'avoir un retour sur l'efficacité de cette unité avec les khymeraes.

A+

Bien le bonjour nouveau venu que je n'ai pas vu venir ! Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points : pour commencer, les venoms avec les immacs, doivent être tout, sauf statique… En effet les bêtes sont fragiles, leur donner un mouvement leur donne un couvert très appréciable… Les hékatrix, sont plus, même beaucoup plus rentable que les cérastes, et engluent les unités au CàC, permettant à la succube de se faire plaisir What a Face
Et pour les belluaires, et bien elle est de plus en plus utilisée par les membres du forum, et j'approuve, regarde quelques listes, voir les rapports de bataille de Xray pour en savoir plus sur eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 13:51

Oké, Flamby passe en mode tactique conventionnelle (sinon il te refait ta liste ^^)

1) fait moi plaisir, retire le dislo de ton reaver. Ton tir à 1 chance sur 3 d'infliger un dommage, c'est trop peu à mon gout. Soit tu en met plus, soit tu en met pas du tout. Et là ... t'en met pas du tout ^^

2) Arf, que 15 cabalites dont 10 en raider ? pas assez !! essaye d'en avoir le double, avec s'il le faut 2 raider.

3) Le ravageur en lance des ténèbres et avec bouclier de nuit stp. Et si tu veux mon avis, retire même tes immaculés avec dislo, tu aura les points pour ce double bourrrinage de tank et de Q.G

Voila, voila ... après, tu fais comme tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 15:01

Dystix a écrit:


Bien le bonjour nouveau venu que je n'ai pas vu venir ! Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points : pour commencer, les venoms avec les immacs, doivent être tout, sauf statique… En effet les bêtes sont fragiles, leur donner un mouvement leur donne un couvert très appréciable… Les hékatrix, sont plus, même beaucoup plus rentable que les cérastes, et engluent les unités au CàC, permettant à la succube de se faire plaisir What a Face
Et pour les belluaires, et bien elle est de plus en plus utilisée par les membres du forum, et j'approuve, regarde quelques listes, voir les rapports de bataille de Xray pour en savoir plus sur eux Smile

Je ne suis pas trop d'accord sur la rentabilité des hekatrix : il vaut mieux 9 cérastes que 6 hekatrix : toujours à cause du nombre de tuées avant d'arriver au cac.
Pour ce qui est de jouer le venom en statique, je rappelle qu'il possède de base un champ éclipsant, qui est aussi bien qu'une esquive sans mettre les gaz. En y ajoutant un bouclier d'ombre, il est intéressant à jouer de loin sans bouger. D'un autre côté, jouer des immaculés débarqués avec 2 lances de ténèbre est bien aussi, en les planquant dans un couvert. Sauf en annihilation où çà fait un point assez facile pour l'adversaire, en règle générale il ne s'y interressera pas trop et çà fait de l'antichar pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:14

Je suis d'accord avec flamby sur tous ses points SAUF le dislo des Reavers, pour 81pts on a une escouade qui a 1/3 de mettre un dégât lourd a n'importe quel char du jeu, avec un mouvement supp en phase d'assaut, moi il me plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
Ranji
esclave
Ranji


Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 22:00

Je pense que je suis assez d'accord avec Ilionas sur le dislo.
Bonne chance à toi pour ton tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 08:11

Avant toute chose. T'as quoi en réserve?   Pour ne pas rentrer dans les détails à mes yeux un eldar noir ne bouge pour ainsi dire pas du fond de table avant le tour trois, donc du venom et des lances en veux tu en voilà, les seuls porteurs de disloqueurs que j'envisage sont les caba par cinq. Les revers c'est mignon mais c'est trop cher pour ce que ça fait. En plus d'être une rare entrée sans bouclier de nuit ni champ éclipsant, donc apaglop.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Blütighand
guerrier
Baron Von Blütighand


Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2013

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 10:52

Merci bcp pour vos retours !  Very Happy C'est très agréable d'avoir autant de réponses!

Alors, j'ai essayé de composer une nvelle liste en retirant les Belluaires et les Reavers, en plaçant des boucliers de nuit partout, en changeant les Hékatrix en Cérastes et les immac' dislo' en Ravageur.. Voici ce que ça donne :

QG
- Succube Masse énergétique et Neurocide ... 100pts
Ca a l'air de bcp se faire, alors autant essayer  Smile 

Elite
- 3 Immaculés: 2 Canons Eclateurs
dans un Venom: bouclier de nuit et bi-canon ... 131pts

Troupes
- 5 Cabbalites
dans un Venom: Bouclier de Nuit et bi-canon ... 120
- 5 Cabbalites
dans un Venom: Bouclier de Nuit et bi-canon ... 120
- 5 Cabbalites
dans un Venom: Bouclier de Nuit et bi-canon ... 120
- 9 Cérastes: Grenades
dans un Raider: Bouclier de Nuit et LdT ... 178

Soutien
- Ravageur: 3LdT, Bouclier de Nuit ... 115
- Ravageur: 3LdT, Bouclier de Nuit ... 115

Total: 999pts

On obtient une liste assez "classique" avec 7 véhicules dont 4 Venoms bi-canons. Je me dis que, pour un début, c'est pas plus mal...  Very Happy Donc stratégie simple: on reste loin en pilonnant à l'éclateur et à la lance avant de lâcher la Succube et les Cérastes sur les survivants.
Par contre, j'ai peur de manquer d'anti-char...

@Kissing: Mettre des troupes en réserve est vraiment nécessaire? mes réserves ayant tendance à ne jamais arriver au bon moment...  Crying or Very sad 

@Flamby:
Citation :
Flamby passe en mode tactique conventionnelle (sinon il te refait ta liste ^^)
Que joues-tu en général d'anticonventionnelle? (je suis ouvert à toutes tactiques, surtout celles qui surprennent mes adversaires  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:07

Je n'ai qu'un seul raider et un seul venom pour 50 cabalites, 10 immaculés, 6 incubes, 5 gorgones, 5 fléaux, 1 tourmenteur et 2 voïvodes ... ça fait peu, non ? ^^ Donc, tout ce joue à pied, ou presque.

N'ai pas peur de manquer d'antichar, puisque si tu concentre tes deux ravageurs sur la même cible, tu peux être sur qu'elle va jaser ^^

Enfin, petit conseil : concentre toujours tes tirs. Tu as très peux d'effectif, la moindre erreur de placement et de dégâts te sanctionnera illico presto. Donc écarte tout au maximum tout en concentrant tes tirs. Les cérastes devront éliminer les gros risques, ou du moins les ralentir. Et les ravageurs, toujours ne mouvement et jamais côte à côte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:44

En tournoi tes cérastes devront péter du tankouze à la grenade… Elles peuvent pas tuer des SM vanilles au càc, du moins elles ne peuvent plus…


Ghorghor a écrit:
Dystix a écrit:


Bien le bonjour nouveau venu que je n'ai pas vu venir ! Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points : pour commencer, les venoms avec les immacs, doivent être tout, sauf statique… En effet les bêtes sont fragiles, leur donner un mouvement leur donne un couvert très appréciable… Les hékatrix, sont plus, même beaucoup plus rentable que les cérastes, et engluent les unités au CàC, permettant à la succube de se faire plaisir What a Face
Et pour les belluaires, et bien elle est de plus en plus utilisée par les membres du forum, et j'approuve, regarde quelques listes, voir les rapports de bataille de Xray pour en savoir plus sur eux Smile

Je ne suis pas trop d'accord sur la rentabilité des hekatrix : il vaut mieux 9 cérastes que 6 hekatrix : toujours à cause du nombre de tuées avant d'arriver au cac.
Pour ce qui est de jouer le venom en statique, je rappelle qu'il possède de base un champ éclipsant, qui est aussi bien qu'une esquive sans mettre les gaz. En y ajoutant un bouclier d'ombre, il est intéressant à jouer de loin sans bouger. D'un autre côté, jouer des immaculés débarqués avec 2 lances de ténèbre est bien aussi, en les planquant dans un couvert. Sauf en annihilation où çà fait un point assez facile pour l'adversaire, en règle générale il ne s'y interressera pas trop et çà fait de l'antichar pas cher.

Donc j'en reviens à ta remarque ghorghor, étant donné que les cérastes ne peuvent plus faire du càc pur, mais de l'engluement, pourquoi ne pas encore compliquer la tâche à l'adversaire ? c'est pour cela que nous avons les hékatrix : plus de filets, plus d'attaques donc potentiellement plus de mort et moins de ripostes… Je suis d'accord sur le fait que jouer 6 hékatrix ne vaudra pas 9 cérastes, mais la remarque je faisais était en général. Smile

Pour ce qui est du venom, en effet c'est plus une question de feeling : certains préfèrent rester fond de table avec des lances des ténèbres, moi perso j'ai plus une approche à la "limite" je dirais : je me met à le distance pile de tir de mes armes (en général 36ps pour les venoms auxquels je rajoute un bouclier de nuit) et je me déplace sur cette "ligne des 36 ps" pour changer de cible et canarder… quand le tout est bien entamé, j'envoie les raiders full caba et bratatata ! Avec le voïvode et mes hékatrix sur la grosse escouade bien embêtante pour l'engluer, voir la tuer… Ouais j'essaye de jouer près dès le début pour balader l'adversaire, et l'obliger à réagir en conséquence…

Pour ce qui est de la liste, elle est bien je dirais Smile Ça manque un peu de raider à mon goût mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 14:01

fond de table = portée des armes eldar noir en général.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 14:30

Kissing a écrit:
fond de table = portée des armes eldar noir en général.

En général je joue sur des tables en longueur, donc fond de table est environ égal à 50 ps de la moitié de table de mes adversaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Novi][1000pts] 1er Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Novi][1000pts] 1er Tournoi   [Novi][1000pts] 1er Tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novi][1000pts] 1er Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts pour tournoi
» [1000pts] Tournoi Fat of war avec du marines
» [1000pts] Tournoi : Talos ou Razorwing ?
» 1000pts pour tournoi entre amis
» 1000pts retour en V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: