Alors je vais essayer de répondre à tout ^^" :
-les grenades c'est au cas ou je dois charger du marcheur à travers un décor. Et pour 1pts/p je ne vais pas chipoter
-bah justement je préfère perdre un tourmenteur qu'un véhicule. Les options sont vraiment bling-bling mais si une fois elles peuvent servir....
-les cerastes pourquoi ? qui va penser à tirer sur un raider avec 5 cerastes qui à première vue ne sont pas menaçante ? TOUTES mes escouades lors de ma dernière partie contre un eldar ont trouvé leur utilité : 1 serpent chacune. Suffit juste de pas les envoyer n'importe comment.
-les fléaux je les trouve certes chers mais l'adversaire va avoir tendance à négliger les 2PC/tour/escouade si juste un minimum de chance.
-alors plus de ravageurs j'y avais pensé au départ mais depuis que je joue EN (2 ans environ) ils ne faisaient pas 2 tours alors que celui là, mes adversaires ont toujours tiré dessus vers le 3-4ème tour car le reste est trop difficile à gérer. En rajouter un, pourquoi pas, mais pas plus.
-le choix cabalite/raider c'est juste une allergie ^^" mis à part ma grosse unité de close contre-charge et les immaculés, je pense toujours à faire des véhicules contenant le minimum de point concernant les troupes qui ne sont bonnes pour moi qu'à prendre des objos ou péter des véhicules concernant les cérastes.
Je suis bien conscient que contre de l'eldar avec 6 serpents et 9 marcheurs ce serait pas la joie mais j'ai envie de dire, jouer des spams de la même unité pour la gagne, je trouve pas ça très amusant.
Cependant pour des idées de QG je suis preneur. J'hésite à tester le perso spé mandragore mais je ne sais pas s'il peut ou non faire la différence...