| mon armées a 2000 points | |
|
+4Astraeos Balthamos mephiston vaeghex 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vaeghex guerrier
Messages : 44 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 26 Localisation : aalbeke en belgique
| Sujet: mon armées a 2000 points Mer 06 Avr 2011, 19:38 | |
| Bonjour ceci est mon premier message dans ce forum. Je suis un débutant dans les eldars noirs et je vais vous présenté ma liste d armée, la voici:
lelith hesperax:175
le duc slicus le serpent:150
5 incubes 110,klaivex 15,pierre de sang 15,orgie de sang 10,venom avec canon éclateur 10 et trophées 5:220 points
9 maitresses de sang hékatrix 117,3 épées-fouets 30,9 grenades discruptrices 18,sirène 10,pst disloqueur 15,neurocide 20,raider avec lance de ténébres 60:270 points
3x 10 céraste 100,2 empaleurs et filet barbelé 20,5 grenades discruptrices 10,hékatrix 10,pst disloqueur 15, lame venimeuse 5,raider avec lance de ténébres 60:220 points
10 guerriers cabalites 90,disloqueur 15,lance de ténébres 25, sybarite 10,pistolet disloqueur15,lame venimeuse 5:160 points
10 hellions 160,helliarque 10,griffe paralysante 5:165 points
2 ravageur équipé de 3 désintégrateur:210 points
ma technique est simple les raiders font débarqués les troupes au corps a corps le plus vite possibles après ils dégagent le terrains des blindés adverses.au cas ou les raiders échouent les cérastes sont équipés de pst disloqueur et de grenades discruptrices.les hellions sont la pour harcelé les positions de tirs et tués les chefs ennemi.les ravageur sont équipés pour détruires les unités avec une grosses svg d'armure genre terminators.enfin les cabalites pouront couvrir la fuitent(meme si mon armées ne fuira pas)des cérastes en mauvaises possitions.
toutes réponses favorables ou défavorables seront les bienvenus merci. | |
|
| |
mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Ven 08 Avr 2011, 18:41 | |
| 2 perso spé c'a fait peut etre beaucoup !! en fait je vois pas du tout ce que le duc fait la !! il va avec qui ? parce que la je sais vraiment pas ok pour lelith vile bourrin et ses maîtresses de sang je suppose (re-vile bourrin) plein de cérastes c'est bien aussi. on l'a déjà dit et je le redit le klaivex ça sert a rien te ça coûte cher ! les guerriers a patte c'est pas terrible et c'est très mou !! les hellions c'est encore mieux par un portail warp ! et bien sur l'éternel : ou est l'antichar ????? je mettrai les ravageurs en lances des ténèbres. il faut absolument équiper tous tes véhicules de champs éclipsants et de boucliers de nuits ! tu peut enlever les grenades des cérastes. il faudrait un raider pour les guerriers . sinon il existe l'éternel liste bi-portail avec 40 cérastes qui en sortent et des hellions | |
|
| |
Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Ven 08 Avr 2011, 19:08 | |
| Bonsoir. Alors alors... A première vue, quand on commence à jouer une armée on est tenté de mettre pas mal de persos spé étant donné leurs caractéristiques attrayantes, mais après on se rend compte que des personnages non nommés peuvent être plus efficaces pour un moindre coup. Dans l'optique de ton armée, surtout, je trouve que le duc Sliscus est un peu inutile, étant donné que si je comprends bien, il va aller avec les cabalites, qui seront sans raider et donc vulnérables, et qui surtout sont plutôt dans une optique antichar, ce qui est un peu dommage étant donné qu'il est surtout intéressant avec des armes éclateuses. C'est vrai que si tu l'enlèves tu pers des règles spéciales intéressantes, mais de toutes manière tu ne comptais pas faire arriver toute ton armée en FeP non ? Lelith je comprends son utilisation, elle vient booster les Hékatrix pour faire une seconde escouade très méchante au Cac, ça peut le faire même si au final ça te revient un peu cher et que ça risque d'attirer les tirs. Pour les incubes, je risque de rabâcher, mais je trouve que le klaivex est très cher pour pas grand chose, surtout avec toutes les options et ce nombre d'incubes. Tu pourrais peut être transformer le venom en raider avec champ éclipsant et canon désintégrateur, ce qui reste dans l'esprit d'une escouade qui s'occupe de l'élite à grosse save. Et la s'il te reste des points (ceux récupérés ici, et de Sliscus par exemple), tu peux augmenter le nombre d'incubes voire mettre un voivode avec neurocide et sa 2+, voire l'armure et les drogues si tu as des points à perdre. Tu peux aussi passer dans cette optique avec le raider des hékatrix. Et je te conseilles de passer tes ravageurs en lance des ténèbres, par ce qu'il en faut de la lance pour percer un char ! Tu peux aussi donner un raider à lance à tes cabalites, avec ces modifs, tu pallie un des tes points faible qui est l'antichar. Pour cérastes, déjà tu es obligé de prendre les dix grenades disruptrices si tu les veux car il est précisé que l'escouade ENTIÈRE peut recevoir cette amélioration pour deux points par figurine. Du reste je te conseille de les prendre, tu pourras te faire du marcheur allègrement (quitte à te séparer du pistolet disloqueur qui n'est pas essentiel et rentable selon moi à cause de sa portée et de la prédisposition des cérastes au sprint, dans toutes les escouades qui en ont). A la rigueur avec un voïvode CT 7 ça peut être marrant mais sinon... Je comprends les empaleurs, ça permet bien d'engluer en minimisant la riposte si tu veux les jouer dans ce rôle là, mais je te conseilles aussi de remplacer les lames contre des neurocides pour donner du punch à l'unité. Les cabalites j'en ai déjà parlé, sinon l'arme du sybarite n'est pas essentielle vu qu'ils sont censés rester au loin du close et dans notre cas en antichar. Les hellions ne pas pas essentiels pour moi, ils partent vite et de manière générale les joueurs s'accordent à dire qu'ils sont difficilement jouables et rentables. Peut être un troisième ravageur full lances à la place, ou si t'as du marine en face pourquoi pas des désintégrateurs, mais bon tu as déjà de quoi les gérer. Très utile contre les devastators au premier tour par contre =D Je te conseilles aussi de rajouter des 5+ sur tous les véhicules, voire des boucliers de nuit sur les ravageurs pour augmenter leur longévité si tu as des points en trop. Voila pour ces quelques conseils qui j'espère t'auront aidé à la fois pour ta liste et pour la connaissance des Eldars noirs ! Ce n'est que mon avis mais ça peut apporter des idées EDIT : encore grillé ^^ on se recoupe un peu mais bon... | |
|
| |
Astraeos céraste
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Ven 08 Avr 2011, 22:14 | |
| Perso pour le klaivex, je le jouerais quand même, mais sans équipement sup : il gagne en plein de stats, ça te fait donc un incube en mieux, ( après, en as-tu vraiment besoin ). | |
|
| |
vaeghex guerrier
Messages : 44 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 26 Localisation : aalbeke en belgique
| Sujet: _ Sam 09 Avr 2011, 10:29 | |
| _bon j ai bien lu vos conseils et voila ma liste d armée:
lelith hesperax: 175 points
le duc sliscus:150points
5 incubes avec raider lances ténèbres et champ éclipsant:180 points
9 MDSH 117,3 épées-fouets 30, 9 grenades discruptrices 18,siréne10,neurocide 20,raider avec désintégrateur et champ éclipsant 70:265 points
9 cabalites 81,lance grenades phantasme 20,sybarite 10,raider avec désntégrateur et champ éclipsant 70:191 points
3x10 cérastes 100,2 empaleur et filet barbelé 20,10 grenades discruptrices 20,hékatrix 10,neurocide 20,raider avec désintégrateur et champ éclipsant:240 points
2 ravageur avec 3 lance ténébres et champ éclipsant:230 points
en tout 1911
pour le reste j ai pensé a un voivode 60 avec cuirasse fantome et lame dijn :90points | |
|
| |
Astraeos céraste
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Sam 09 Avr 2011, 11:16 | |
| Tu auras alors 3 QG...
A ta place, je virerai les grenades aux maîtresses, laisse-les aux cérastes dont la mort par explosion est moins grave. En plus, comme tu ne feras qu'une attaque, leur impact sera identique.
Tu économises alors assez pour, soit te rajouter une troupe, soit te payer un ravageur supplémentaire. | |
|
| |
vaeghex guerrier
| Sujet: mon armée a 2000 points Sam 09 Avr 2011, 16:33 | |
| merci j y avait pas pensé et sinon pour le reste? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Sam 09 Avr 2011, 17:05 | |
| Que de changement ! ^^
Dans ta nouvelle liste je te conseilles de faire comme l'a dit Astraeos pour avoir un ravageur en plus, ça fait vraiment le café !
Une autre idée vu que tu ne veux décidément pas larguer le Duc, tu peux enlever le lance grenade phantasme au sybarite car il vaut mieux que les cabalites ne sortent pas de leur raider (même si ça peut aider si tu te fait malencontreusement charger), pour rajouter un canon éclateur, source de tir empoisonnés 3+ à longue portée appréciable. T'auras 10pts pour équiper ton ravageur aussi.
Les incubes en raider c'était surtout un conseil dans l'optique d'en avoir un peu plus que 5, avec un voïvode éventuellement. Mais bon ça reste bien comme ça, et ça te fait une lance de plus. | |
|
| |
vaeghex guerrier
| Sujet: mon armée a 2000 points Sam 09 Avr 2011, 17:46 | |
| et bien baltamos je vois que toi aussi tu t est fait avoir car dans le dex il est marqué:
par tranche complète de dix figurines ........ un cabalite peut remplacer son fusil éclateur par:
canon éclateur ou lance ténébres
et comme mon duc sliscus et dans les cabalites et qu ils sont dans un raider sa va etre dur dans mettre 11 dedans.
moi aussi je me suis fais avoir
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Sam 09 Avr 2011, 19:27 | |
| Ah oui c'est vrai ! J'avais complètement zapé qu'ils étaient plus que 9 du coup ^^ Je le fais à chaque fois celui là.
Tactiquement tu comptes les faire arriver en frappe en profondeur ? | |
|
| |
vaeghex guerrier
| Sujet: mon armée a 2000 points Sam 09 Avr 2011, 20:39 | |
| vu mon lancer de dès pourri mes troupes arriveraient au 5ème tour ma tactique et la suivant: alors je place mes véhicules a couvert tous au meme endroit a part deux raider que je place de l'autre coté de la table voyant 6 véhicules d un coté et 2 de l autre le choix de l emplacement des anti chars est vite choisi pour ne pas oublié les deux raider l adversaire placera surement un peut d infanterie pour les n.... après je téléporte les 3 raiders qui sont du coté des 6 vers celui des 2 a ce moment je massacre son infanterie de ce coté et mes trois ravageur s'occupe des antichar de l'autre coté ensuite je fais venir les 5 raider vers le reste de mon armée | |
|
| |
Chocobon57 mandragore
Messages : 128 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Metz
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Dim 10 Avr 2011, 14:04 | |
| Je ne vois pas à quoi te sert le duc si tu ne fais arriver aucune troupe en frappe, tu as autant prendre un voivode avec d'aussi bonnes stats et mieux protégé.
Pour le placement des raider j'y avais pas pensé mais ça peut être pas mal. | |
|
| |
vaeghex guerrier
| Sujet: mon armée a 2000 points Dim 10 Avr 2011, 15:28 | |
| et bien je suis d accord niveau stats il est moyen par apport a un voivode mes j ai une armée basé sur des cérastes et le duc permet de lancer 2 dés pour les drogues de combats
par contre je pense que ta pas lu tout ton codex parce que plus protégé que sliscus tu peu pas
bouclier d ombre et cuirasse fantome
| |
|
| |
Feyd'rautha doyen tourmenteur
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Dim 10 Avr 2011, 16:37 | |
| Niveau équipement tu peux pas faire mieux, c'est sûr, mais le Voïvode a CC7, et c'est à prendre en en compte au niveau "protection". Les QG adverses te toucherons quasimeent tout le temps sur du 4+, et toi tu toucheras sur du 3+.
Et beaucoup de troupes de base ne le feront que sur du 5+ (GI, Taus, SoB...). | |
|
| |
vaeghex guerrier
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Dim 10 Avr 2011, 17:58 | |
| oui mais je l ai choisi car il améliore mes troupes et tu connais un voivode qui blesse sur 2+ toi sans comter que sur 5+ il ignore les sauvegardes d armures | |
|
| |
aaaaaa incube
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Dim 10 Avr 2011, 19:40 | |
| Ça me fait rire quand on dit que le Duc Sliscus tape mieux qu'un voïvode (c'est faux à part contre des mec avec une armure de 5 ou 6), surtout quand il est dans une escouade de guerriers cabalites alors que le vovo est avec des incubes ^^...
Franchement le duc est moins bien pour son prix dans ton armée qu'un voïvode et avec les points tu t'achète un guerrier et un canon éclateur, un bouclier de nuit sur le ravageur ou encore un incube (pas top 6 incubes en euros...) | |
|
| |
vaeghex guerrier
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Dim 10 Avr 2011, 21:30 | |
| ok j avoue mes tous dépend de l armée qu on prend. a et je vous invite a regardé ma 2ème liste d armée | |
|
| |
Feyd'rautha doyen tourmenteur
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Lun 11 Avr 2011, 11:53 | |
| Attention hein ! Je ne dis pas Sliscus est nul, loin de là, je le trouve même particulièrement violent. | |
|
| |
Sinistar esclave
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Mar 12 Avr 2011, 18:53 | |
| Pourquoi met tu des maitresses de sang? C'est un mystère pour moi. | |
|
| |
vaeghex guerrier
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Mar 12 Avr 2011, 20:04 | |
| | |
|
| |
vaeghex guerrier
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points Mar 12 Avr 2011, 20:12 | |
| pour ce qui regarde cette liste j en ait fait une deuxième j aimerai savoir la quelle choisir elle s'appelle deuxième armée à 2000 points | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon armées a 2000 points | |
| |
|
| |
| mon armées a 2000 points | |
|