Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Codex EN mi-septembre !!!

Aller en bas 
+31
Accelerator
Alaric
Kyrunne
Ghorghor
Metos
Abara
Xénophon
Whysbull
Nirkham
Daeron the Deceiver
Lelith Rhesperax
MacCord
Herbert West
mirmidon06
UltimaSept
Zyrtchen
Shi Vral
Kavar
Ulathèr
giamargos
ilionas
Haemacolyte
Hiruma76
Pazu
Dol'Okienthas
Lamenuit
Morathi
Valorel
Dystix
Voïvode Dajan
Xray
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 14:17

La cape pète bien en effet mais la pose... mais je remarque que l'épée joue beaucoup dans le dynamisme, absent justement, alors que la lance à la main, il donne pas la même impression. Je pense voter pour cette option Smile Mais j'ai plus de lance de gugusse de raider, raaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 14:39

Hum l'option avec la lance, ç'est une conversion pazu, elle sera pas dans la boîte Razz Mais ç'est facile à convertir en soi t'auras aucun problème je pense Smile 

Pour la pose, elle manque de dynamisme mais elle représente un voïvode qui surplombe le champs de bataille de son regard, il fonce pas au combat ^^ 
De toute manière moi j'ai la base d'une figurine pour faire une putain de conversion de voïvode donc si je prend celui-ci il sera pas mon voïvode principal Twisted Evil

Par contre ce qui me gêne beaucoup ç'est cette sorte de paire de couille sur la garde de son épée…  confused Et l'épée qui est disproportionnée par rapport au bonhomme, je me demande comment il va se battre initiative 7 avec un tel machin au bout du bras Razz 
=> Ouais en fait l'épée est nulle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 15:01

Oui Dystix j'avais bien compris Razz c'est quand j'ai dis "option" que tu as chaviré, j'aurais du dire que je ferai cette conversion je pense, mais j'ai plus le bras avec la lance, présent dans les bitz des passagers d'un raider. Si je l'achète va falloir que je chasse sur ebay ou qu'une âme charitable me l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 15:26

Je crois que j'en ai un, je regarde Wink

Récapitulatif pour ceux qui ne suivent pas:
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 18:00

J'espère qu'il y aura une troisième semaine, et les Voïvode comme sa, bah j'aime pas personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 18:47

200 boules le codex édition limitée? Shocked avec enlumminures á l'or fin 36 carats? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/01/2013

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:16

Le nouveau Voïvode: une figurine un peu raide (bon, l'ancien n'était pas extrêmement dynamique non plus), avec une pose qui se veut théâtral mais qui manque un peu de naturel.
La cape déchirée est, à mon sens, une erreur de design.
A voir avec les options disponibles et la façon dont les pièces vont se composer.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:51

Perso, je pense que ça peut être une très bonne base de conversion !! Par exemple, le faire ''léviter'', ou atterrir artistiquement sur le corps d'un garde impérial (ou d'un Ultramarine, les meilleurs paillassons de la galaxie !!)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:05

comme toujours, on ne peut rien dire d'une photo 2D pour une gurine qui est en 3D ... mais bon, c'est vrai que là ...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:26

Haemacolyte a écrit:
Le nouveau Voïvode: une figurine un peu raide (bon, l'ancien n'était pas extrêmement dynamique non plus), avec une pose qui se veut théâtral mais qui manque un peu de naturel.
La cape déchirée est, à mon sens, une erreur de design.
A voir avec les options disponibles et la façon dont les pièces vont se composer.
Au contraire pour la cape ! Elle est en peau ce qui ne correspond pas au voïvode (ç'est pour les tourmenteurs) mais l'idée de mettre une cape me plaît carrément Smile 

Cependant après 5 minutes de lorgnage intensif… Je trouve son épée de plus en plus chelou et sa pose hmmmf bah je pense que y a du potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 07:28

C'est juste une lame dessincante, un peu plus grosse que l'ancienne. Mais ils ont eut la bonne idée d'utiliser le principe de la "épée à une main et demi" ... Je m'explique :

Une épée à une main et demi est une arme ''batarde'' très sympathique : plus grande qu'une lame à une mains, et plus fine qu'une lame à deux mains, elle offre une poigné assez grande pour qu'une deuxième mains s'y pose. Elle offre ainsi deux postures possible :
-à une main, son porteur peut effectuer des moulinet et des taillades plus longue qu'avec une arme à une main classique, et ceux en payant un très légers surpoids de l'arme, un prix largement acceptable.
-a deux mains, son porteur dispose d'attaques de pique et d'estoc bien moins redoutables, car l'arme est moins lourde, mais d'une précision mortelle (et oui, elle est moins lourde, donc plus maniable).
En JDR, c'était l'une de mes armes préférée (puis j'ai découvert l'arbalète lourde avec baïonnette ...).

Cependant, noter que la poignée de la lame dessincante à une main et demi ... et bien trop large pour la seconde main !! EPIC FAIL !! FUMBLE !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 07:59

Heing ! ???

une épée à deux mains moins lourde qu'une une main ? t'as fumé quoi ? des estocs moins fort... on voit que tu t'en es jamais prix dans la gueule...

et sinon... l'épée bâtarde n'existe que dans les rêves des rôlistes, il n'y a que des épées une ou deux mains... et toutes les épées peuvent se porter avec une main sur le pommeau, même les une main, qui quand elles sont maniées seules, peuvent être prises à deux mains (Comme ma b****)
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 10:26

L'Archon je suis pas fan.

Sinon pour ceux qui se pose des questions sur le "nez" du voïd, reprennez votre codex : c'est exactement la description qui en est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 14:40

Le nouveau Voïvode me fait penser à ça perso :

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Sceptr10



Le coté imbu et tout puissant du pharaon farao

Ce qui m'énerve c'est leur nouvelle mode depuis quelques armées (40k et Battle) de nous percher tous les perso sur un caillou...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 15:26

Le caillou c'est pour le coté "c'est moi le plus grand" Very Happy

ps: dis-donc Herb', 2 mains seulement? p'tite b... vas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 15:39

Herb, j'ai jamais dit que l'épée "à une main et demi" (bien qu'une demi-main suffise pour la tienne) était réel (qu'elle serait son intérêt pour la guerre, après tout ?). Et j'ai jamais dit non plus qu'elle était moins lourde qu'une épée à une main, au contraire, elle est seulement moins lourde qu'une épée à deux mains. Enfin, entre 2kg de fer et 1kg 500 de fer en pleine poire, je pense que on sent moins le premier ! (mais je n'ai aucune idée du poids d'une épée)
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 16:52

Ca dépend laquelle, mais l'épée bâtarde classique tu comptes entre 2 et 3 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 16:53

Le temps de retrouver mes bouquins de Pathfinder ...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 17:49

Au pire ç'est une lame à un tranchant je dirais, ça a la forme d'un sabre ce truc, or des sabres à deux mains… Hum hum Razz Jamais vu perso ! 

Sinon sinon, voici ce que qu'a fait le voidraven pendant le rapport de bataille… Pour nous donner une idée de ce qu'il peut faire Razz 


via Inkub from the Faeit 212 comment section
Directly from WD, following weapons are mentioned in context of Voidravens:
Void lances
Dark scythes
void mine
darklight weapons
10 IG killed by void mine

Additionally:
Shatterfield missiles (cone-shaped ones)
Implosion missiles (barbed ones)
Void mine have option to be mounted lowered or stowed beneath the hull.


via Archibald_TK
A few things I remember from reading the WD:
- The Voidraven carry a very massive bomb underbelly (biomechanical looking) that can be put on the model in a secure position or in an "about to be dropped" one.
- The rules for the bomb are probably different than before as it manages to wipe out a 10 men IG squad.
- The alternate weapons on the Voidraven are the DE variant of the Eldar Wraithguard ones. At first I thought it would be a blast version like the one on the Eldar plane but a single Voidraven managed to wipe out an unit of Scion (10 men if I'm not mistaken) so they may be templates instead.
- Multiple kind of missiles are mentioned, I think at least the Implosion one and the Cold/Heat one.
- Only 15 IG are still alive at the end of the battle report.



Ainsi donc comme on peut le voir peu de survivants chez les gardes (15 pig) en sachant que la bataille s'est jouée avec les unités sur la photo de groupe où on voit à gauche l'armée EN et à droite l'armée Astra (une ou deux pages avant dans le topic). La question est de savoir combien nous on aurait dégusté pendant la bataille, mais ça montre qu'on a moyen de faire mal.
CEPENDANT ! ce sont des listes de rapport de bataille => LISTE DE MERDE

=>prenez ces infos avec pincettes les gens Razz Ça n'assure pas notre puissance dans le prochain dex Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 19:16

Hé Victrix, petit naif que tu es, ca fait 30 ans ou presque que dans les rapports de bataille du WD la nouvelle armée qui sort explose tout car elle est cro-cro forte! ca s'appelle de la com' marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 19:45

Nan, pas forcément, y'a certains moment elle se fait laminer ^^ mais j'admets, c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 20:55

X-Ray : une épée médiévale même à deux mains, fait grand maximum 1 kilo 7...

Faut attendre la fin du XVe début XVIe pour voir arriver les brands et les espadons dans les rangs suisses et espagnols principalement. Mais là, c'est plus vraiment d'une épée dont on parle.

Sinon vivement le codex... j'ai hâte de voir si je dois revendre mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:05

Morathi a écrit:
Hé Victrix, petit naif que tu es, ca fait 30 ans ou presque que dans les rapports de bataille du WD la nouvelle armée qui sort explose tout car elle est cro-cro forte! ca s'appelle de la com' marketing Wink
Pas pour rien que je dis que ç'est une liste de merde et que l'info est à prendre avec des pincettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 22:03

@Herbert ==> Les épées fabriquées de manières modernes p-e.

Mais pour la seule que j'ai jamais vue fabriquée "à l'ancienne" par un forgeron, le poids était de 2,400kg (après comme je le dit je n'ai pas d'autre expérience pour comparer). Ca reste très léger cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 22:18

Salut,

Allez hop ! Pour moi c'est décidé, je me fais plaisir... Je vais me commander l'archon édition de notre futur codex (l'ultimate limited edition à 200€) dès qu'il sort en précommande ! Et comme je suppose qu'il sera disponible qu'en anglais, je vais prendre un codex en français aussi. Ca fait cher, je sais, mais les Eldars Noirs ont toujours été mon armée de coeur donc bon... J'ai trop hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex EN mi-septembre !!!
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Arlequin !!!!!
» Finecast de septembre
» Codex Nécron ?
» En attendant le codex V9
» Codex 40k V2 en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: