| Les nouveautés du codex Dark Eldar | |
|
+33Slydeo Fafader Hiruma76 Bhardak Khargare Tostaky37 Haemacolyte Ghorghor UltimaSept Nolah'n Pazu Darklord shikomi Grimaldus Yukx Cyrus Morathi Kissing Catsupilami Lord Stanish Iahen Xénophon Lamenuit Zyrtchen Kavar Valorel giamargos Dol'Okienthas jesuischiant ilionas Xray Herbert West Dystix 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:14 | |
| Pas d'accord, sur le principe des alliances...
Perso, même si je n'ais pas commencé à "vraiment jouer" qu'avec la V5, j'ai découvert les eldars avec le rogue trader... Et dans la vision de l'époque, le principe de cette race, c'était en clair : on est foutu, alors on va pas se faire chier à vous poutrer la tronche à la fois pour le fun et pour profiter à max de la vie.
Clairement pour moi, les eldars sont avant tout des exodites ou des corsaires, les VM correspondant à une infime partie d'entre eux ... Donc au final, d'après ce que j'en ai lu, à l'époque ou je lisais encore le fluff, ce qui veut dire V1-2 principalement, la majorité de la race Eldar partage les mêmes principes de piraterie que les EN. Donc pour moi, le principe de voir EN et eldars s'allier ne me parait pas contre nature, loin de là (bon, après, c'est clair que les quelques eldars qui sont en ma possession vont se retrouver en mode corsaires en termes de tronche ^^)
Bon, par contre c'est clair que le tableau est très mal foutu ... selon moi... _le chaos devrait pouvoir s'allier avec tout le monde sauf les deux factions de l'inquisition, les nécrons et les taus, corruption oblige (souvenez vous de l'ancien codex chevalier gris ^^) _les tyrannides devraient pouvoir s'allier avec la garde... ceux qui ont déjà vu des cultes genestealers savent de quoi je parle _ les nécrons ni les taus ne devraient pouvoir s'allier avec personne
enfin bref, après c'est mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut .... | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:19 | |
| En fait, les Taus s'allient uniquement en cas de grand périls. Et oui pour les cultes genes, c'est l'horreur !! | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:22 | |
| Je viens de relire ton post valorel, et j'avais zappé l'accent que tu avais mis sur le "devoir s'allier" pour être bourrin... et dans ce cas, je suis d'accord, les alliances devraient permettre le jeu fluff, sans pour autant rendre les choses complètement fumées... | |
|
| |
giamargos maître des sombres quartiers
Messages : 2650 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:24 | |
| erreur sur les tau : ils devraient être battlebrother avec la garde dans le fluff tau, ils commencent à avoir beaucoup d'humain qui rejoignent la doctrine. en fait ... la garde devrait être frere de bataille avec toutes les autres races ... les prostipute du 41ème millénaire ... | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:26 | |
| ouaip, d'autant que les taus sont connus pour mettre les humains sous esclavage ...
En fait il nous manque une faction genre "milice humaine", plutôt que la garde, pour regrouper tous les couillons des cités ruches, recrutables par toutes les armées ^^ | |
|
| |
giamargos maître des sombres quartiers
Messages : 2650 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:28 | |
| un dex mercenaire mec *_* le rêve ( pour 38 euros ^^) | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:33 | |
| Clair ! Pour peu qu'on ait droit aux figouzes spés pour chaque armée (genre esclaves pour taus, mercenaires pour EN, cultistes pour chaoteux, infectés pour les tytys ...), je sauterais sur l'occas, tout pognon dehors ^^ | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:39 | |
| Boarf, avant quand il n'y avait pas d'alliance les gens se plaignaient de ne pas pouvoir jouer dur en jouant fluff (genre on se limite à 1 seul dieu du chaos dans le dex démon puis on s'étonne de se faire rouler dessus). Maintenant c'est pareil avec les alliances. On ne peut pas rencontrer tous ses objectifs, on en choisit un puis on compose avec les autres. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:42 | |
| Après, comme toujours, le problème vient plus des joueurs que des règles...
On est con, alors on veut foutre sa bite sur la table et vouloir gagner à tout prix, donc on cherche toutes les solutions rendues possibles par les règles pour augmenter la puissance de son armée, quitte à y fouttre du pognon et perdre un peu du côté amical des rencontres...
| |
|
| |
giamargos maître des sombres quartiers
Messages : 2650 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:45 | |
| qui à parlé de spam wave serpent et d'ovesa star ? xd
| |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 11:45 | |
| Alors que jouer fluff apporte beaucoup plus de prestige, car il permet de prendre part à quelque chose de plus grand. Enfin ... on attrape pas les mouches avec du vinaigre. | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 12:00 | |
| Après, je voulais pas relancer le débat sur 40K hein ^^ Tant mieux si y a encore des joueurs qui y trouvent leur compte Je ne veux en aucun cas remettre en cause les choix de chacun, je suis juste un peu attristé par ce que je lis. Pour moi le jeu est bien meilleur si on le prend à la rigolade, donc sans optimisation et sans alliance vu qu'on s'en fout un peu de qui va gagner au final. dur, ça ne veut plus dire grand chose à mon sens à 40K. Mieux vaut y jouer avec des potos en rigolant et en racontant des conneries autour d'une binouze, ça évite les frustrations liées aux différences de codex. mais même là, c'est un avis qui n'engage que moi et qui n'a pas vocation de vexer les aficionados qui restent | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 12:05 | |
| Je pense que le juste équilibre est un mélange entre le fluff et l'optimisation. Des listes d'abords fluffique, puis optimisée dans leur optique. C'est comme ça que je joue, point final !! | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 12:06 | |
| Après, tu serais surpris de voir la réaction de beaucoup de joueurs qui sont en train de se mettre aux parties fun
ça devient de plus en plus courant...
exemple : à Besançon, qui a été, et est encore, un bastion du no brain poutrage de tartatagueulle, on va se faire une petite campagne marrante sur un week end, en parties de 1500 pts non renouvelables entre chaque partie... si on m'avait dit y'a ne serait-ce qu'un an que ça arriverait ...
et c'est pas qu'à Besançon, tu serais surpris ... | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 12:20 | |
| Moi je m'y suis mit avec le nouveau codex. Tout en continuant de jouer dur à côté, je trouve que faire quelques parties molles permet de jouer des unités qu'on ne sortirait pas autrement.
Ca a le mérite de changer d'air^^ | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 12:23 | |
| Je pense que le jeu fun, c'est l'avenir de 40K Y aurait trop de trucs à changer pour revenir vers du compétitif, faudrait une V8 où énormément de choses changent, et avec tous les codex injouables jusqu'à leur re-sortie. Du coup, un vrai suicide commercial. Ils devraient jouer le truc du fun jusqu'au bout au final. De toutes façons les vrais gros tournoyeurs ne sont plus des bons clients, vu qu'ils ont déjà toutes les références. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Mer 15 Oct 2014, 12:24 | |
| Ben alors va falloir aussi changer certains joueurs!! | |
|
| |
Thaby céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 38 Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Sam 18 Oct 2014, 14:32 | |
| L'avenir nous le dira, de plus tout risque de changer dans les prochaines années si Hasbro continu de bouloter les actions GW | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Sam 18 Oct 2014, 15:22 | |
| Déjá en cours ces changements et ca ne date pas d'hier, on va en bouffer du poney rose | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1953 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Sam 18 Oct 2014, 20:49 | |
| Si ça arrive, vous croyez que 40K aura droit à un dessin-animé? | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Sam 18 Oct 2014, 23:54 | |
| OUIIIIIII avec des Poneys ! | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Dim 19 Oct 2014, 11:16 | |
| Mouai, à voir comment il le déclinerait ...
"Bonjours les enfants ! -Bonjour Dora !! -Aujourd'hui, on va traquer du mutant -OUAIIIIII -Voyez vous un mutant ? Do you see a mutant ? - .... Apparaît un jeune homme d'origine équatorial, immédiatement sympathique -Non les enfants, ce n'est pas un mutant, même si le président du FN aimerait vous le faire croire !! -D'accords Dora. Apparaît un jeune roux visiblement martyrisé -Ouii, vous l'avez trouvé !! Et maintenant, qu'est ce qu'on fait ? -On le brûle !! -Ouiiii !! Le lance-flamme est une très bonne solution !! Le roux crame et se liquéfie devant la caméra, et c'est pas du dessin animé !! -Bravo les enfants, vous avez sauvé l'Imperium !! Mais n'oubliez pas, tout le monde peut être un mutant !! Vos parents, vos frères et sœurs, vos voisins, vos profs d'écoles ... n'hésitez surtout pas à prévenir un agent de police dès que vous avez des doutes !! A la semaine prochaine pour l'éradication d'un culte Genestealer"
ATTENTION : l'auteur décline toute responsabilité en cas d'attaque de fervent défenseur d'une quelconque minorité, car après tout, la couleur de peau n'est pas une mutation, et être roux n'est pas un signe de mutation interdit par le Codex Administratum. Cependant, porter la carte du FN est un signe de corruption politique majeur !! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| |
| |
Lelith Rhesperax mandragore
Messages : 140 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 33 Localisation : Var
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Lun 20 Oct 2014, 09:29 | |
| Question de débutant ^^'
Les quadruplette c'est autorisé en tournois ou en en apo? uiui j'aime bien les volants EN ^^
l'idée 4 razor et 2 BB ^^ en 2 escouades d'ombres du vide ^^
Je commande le codex j'ai appris il y à peut que dans le magasin ou je suis faut commander maintenant ^^' | |
|
| |
Arnar succube
Messages : 753 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar Lun 20 Oct 2014, 11:29 | |
| Pour les tournois, tout dépend du règlement. En apo, tu te mets d'accord avec tes adversaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar | |
| |
|
| |
| Les nouveautés du codex Dark Eldar | |
|