Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les nouveautés du codex Dark Eldar

Aller en bas 
+33
Slydeo
Fafader
Hiruma76
Bhardak
Khargare
Tostaky37
Haemacolyte
Ghorghor
UltimaSept
Nolah'n
Pazu
Darklord
shikomi
Grimaldus
Yukx
Cyrus
Morathi
Kissing
Catsupilami
Lord Stanish
Iahen
Xénophon
Lamenuit
Zyrtchen
Kavar
Valorel
giamargos
Dol'Okienthas
jesuischiant
ilionas
Xray
Herbert West
Dystix
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 16:22

Dans l'ensemble je trouve que le codex chamboule pas mal de trucs.

J'approuve tous les points déjà cités plus haut et je rajouterais que :
- Les immaculés sont maintenant à minimum 5, donc plus d'ajustement de liste avec des unités de 3/4 avec 3/4 disloqueurs.

- Les gorgones sont quand même beaucoup moins intéressante en élite.

- Entre l'arme de Cac avec le gantelet, la folie furieuse et les possibles charge féroce et Rage en fin de partie, les grotesques sont vraiment devenus très intéressant. 3Pv E5 fnp, qui peuvent fep sans déviation avec leur tourmenteur (+1 à la puissance par la souffrance). Le tout avec un lance flamme en option, sans nul doute une unité assez chère +400 points, mais qui ouvre tout.
(HS : j'avais déjà test pour le fun une unité de tourmenteur full liqué et Cac... avec les nouveaux grotesques on a mieux dans tous les domaines pour moins chère).
Même en 2 unités de 5 avec raider ça donne 2 grosses unités de pression.
(HS2 : on veillera à détruire toutes manticores de la table avant de les sortir hein... car MI sans fnp/sav/cover c'est assez relou cf l'unité de tourmenteur qui n'a pas appréciée).

- On va enfin pouvoir réaliser notre rêve... sortir des Venoms vide !

- J'aime aussi beaucoup les reavers; on zig-zag à la folie et on percute la méchante unité fond de table. Par 12 avec 4 pièges soit 8 touches F4 I10 perfo et 4d6 F6 I10 perfo. Avec le désengagement sil-vous-plait. Sans oublié qu'avec les drogues elles ne sont pas dégueux au Cac avec 3 attaques en charge. Bref un peu le pendant lance de lumière en beaucoup beaucoup moins chère.

-Les Hellions me font penser à la hache de Krell (comtes vampires : avant elle offrait attaque toujours en premier, après l'errata c'était attaque toujours en dernier....). On passe de +1 attaque à ne peut jamais avoir un bonus d'attaque....

- Les Fléaux sont eux aussi gagnants avec ce codex, leur baisse de points alliés avec les 6 choix AR et hop que je te sorte 4*5 full distru ou dislo en fep. Sans doute notre nouvel ressource d'anti-char.

- Le razorwing full lance perd 10 points ce qui la rend vraiment bien, une doublette et hop plus de problème concernant les volants (dans la mesure où il n'y a pas de spam évidement). Il gagne aussi à être enfin dans l'AR... si seulement les soutient n'avaient pas prit aussi chère.

- Dans l'ensemble les soutients AMHA passe de la catégorie la plus compétitive (entre les choix) à la moins (sans compté le monopole des troupes par les cabalites). Entre le Talos et Cronos qui traînent leur carcasse, le Ravageur qui perd beaucoup en mobilité/puissance de feu/et prix en points qui augmente, et un bombardier au prix exorbitant qui sera sans doute sortit comme avant (cad : à poil), au final avec un Razorwing à 140 je les aurais caser sans problème maintenant.

Personne n'a encore fait mention du bonus de commandement?
Chasseur des ombres qui donne au premier tour et à tous les tours de combat nocturne une sav de couvert 5+ pour toutes les troupes et 6+ pour tout le reste. C'est vraiment bon, ça donne un pseudo combat nocturne au premier tour et ça nous rend encore plus résistant si combat nocturne y a.

Dans l'ensemble je trouve qu'on à la possibilité de spammer comme des cochons des unités de +10 figurines avec E5. Nurgle style.
Avant il n'y avait que les grotesques qui étaient handicapées par leur malus et leur prix. Maintenant on peut facilement caser une cours de 12 Sslyths, des pavés de grotesques et d'autres pavés de bêtes griffus... Humm que de choix pour la fep sans déviation !

Je ne parle même pas des alliés Eldars avec les unités de gardes fantômes.

Bref je trouve ce codex vraiment très intéressant, que ce soit seul ou en allié. Je replonge dedans avec juste à côté le codex des cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:17

Hop là j'ai noté toutes les news que vous avez dis, je n'ai pas mis les commentaires personnels et vos avis sur le sujet, juste les changements en soit pour gagner de la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:26

Kavar a écrit:
- Les immaculés sont maintenant à minimum 5, donc plus d'ajustement de liste avec des unités de 3/4 avec 3/4 disloqueurs.

Du coup les maîtresses de sang sont aussi par 5?
Je voulais en mettre 4 avec la nouvelle succube dans un de mes venoms qui se retrouve vide Sad
Et ont elles toutes accès aux grenades discruptrices?
Pour ceux qui savent plus quoi faire de leurs cérastes par 5 en venom ça serait une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:33

Nan les cérastes n'ont plus de grenades… Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:39

Je poste pas souvent mais là je suis obligé.
Dans l'ensemble je suis énervé contre GW qui nous fait du grand n'importe quoi avec certaine règle.
Juste pour info, le codex étant assez mal fait une personne a noté sur le warfo que la suite du voïvode peut compter comme le choix QG obligatoire. A voir la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:47

Non non, c'est le mec qui s'est planté. Relisez bien la règle "suivants".

Lamenuit a écrit:

Du coup les maîtresses de sang sont aussi par 5?
Je voulais en mettre 4 avec la nouvelle succube dans un de mes venoms qui se retrouve vide Sad
Et ont elles toutes accès aux grenades discruptrices?

Maîtresses par 5 aussi, pas de grenades sauf sur la sirène. Mais fournis toi le codex, ça serai plus simple je pense, il fourmille de petits détails qu'on a pas en tête quand on écrit sur le forum.

Par exemple le nouveau bouclier d'ombre (générateur d'ombre maintenant), si tu craque ton 1 sur une invu, tu garde encore ton invu 2+ jusqu'à la fin de la phase. Donc le voivoide ne crève pas comme une bouzasse en une seule phase maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:00

Xénophon a écrit:
Je poste pas souvent mais là je suis obligé.
Dans l'ensemble je suis énervé contre GW qui nous fait du grand n'importe quoi avec certaine règle.
Juste pour info, le codex étant assez mal fait une personne a noté sur le warfo que la suite du voïvode peut compter comme le choix QG obligatoire. A voir la VO.
Comme tu ne peux prendre la cours que si tu sorts un Voïvode tu l'as déjà ton choix obligatoire, mais il est bien précisé que cette unité ne prend pas de place dans les choix d'unités.

Lamenuit a écrit:
Kavar a écrit:
- Les immaculés sont maintenant à minimum 5, donc plus d'ajustement de liste avec des unités de 3/4 avec 3/4 disloqueurs.

Du coup les maîtresses de sang sont aussi par 5?
Je voulais en mettre 4 avec la nouvelle succube dans un de mes venoms qui se retrouve vide Sad
Et ont elles toutes accès aux grenades discruptrices?
Pour ceux qui savent plus quoi faire de leurs cérastes par 5 en venom ça serait une bonne nouvelle...
Idem oui. Mais comme les cérastes de base elles deviennent inutilisables.
C'est comme pour le système que j'employais régulièrement, cad 3/4 immaculés disloqueur avec voïvode disloqueur, impossible maintenant.

A noter que, contrairement aux immaculés qui ont accès à plus d'arme spéciales/lourdes que leur pendant cabalites, les maîtresses de sang n'ont pas accès à plus d'arme spéciales que les cérastes de base !

Il me semble (à confirmer) qu'il n'y a qu'un seul jet de dé pour définir l'effet des drogues de combat ! Encore un jet de dé qui peux modifier toute la partie (avec le deuxième trait de seigneur de guerre).

EDIT : grillé par Zyrtchen
Je rebondis même sur son exemple du générateur d'ombre....
Citation :
Par exemple le nouveau bouclier d'ombre (générateur d'ombre maintenant), si tu craque ton 1 sur une invu, tu garde encore ton invu 2+ jusqu'à la fin de la phase. Donc le voivoide ne crève pas comme une bouzasse en une seule phase maintenant.

Tu ne perd plus ta sav invu quand tu en rate une... tu l'as perds au premier pv perdu ! Ce qui change beaucoup de chose...

Les blessures qui interdisent toutes sauvegardes te fait perdre ton générateur. De même, rater ton invu MAIS réussir un fnp te fait conserver ton générateur !
Autant dire que même avec un up en point, le bouclier est devenu beaucoup plus puissant.


Dernière édition par Kavar le Sam 04 Oct 2014, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:04

J'ai pas pu me le fournir ce week-end mais ça va vite arriver, trop impatient de refaire mes listes c'est tout^^
Violent le coup du bouclier Shocked Ils auraient du passer les venoms à 6 places du coup --"
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:16

J'ai relu la règle qui pour moi n'est pas vraiment explicite. Pour chaque vovo inclut dans le détachement, celui-ci peut inclure une cour. Celle-ci ne compte pas comme choix QG.
Cependant elle a comme rôle tactique d'être QG(le fameux crâne).
Il n'est pas indiqué qu'il est nécessaire d'avoir un vovo pour prendre une cour.

Vous allez me dire que je détourne les règles? Mais que font les gars de chez games? Pareil.
PS: Le demi-klaive, j'adore. Ou comment ne payer rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:28

Xénophon a écrit:
J'ai relu la règle qui pour moi n'est pas vraiment explicite. Pour chaque vovo inclut dans le détachement, celui-ci peut inclure une cour. Celle-ci ne compte pas comme choix QG.
Cependant elle a comme rôle tactique d'être QG(le fameux crâne).
Il n'est pas indiqué qu'il est nécessaire d'avoir un vovo pour prendre une cour.

Vous allez me dire que je détourne les règles? Mais que font les gars de chez games? Pareil.
PS: Le demi-klaive, j'adore. Ou comment ne payer rien.

La règle "suivant" = pour chaque Archon inclus dans un détachement, ce dernier peut inclure une Court of the Archon, qui n'occupe pas de case de l'Organigramme de Force.

Il n'y a pas plus limpide comme règle... c'est comme pour les transports assignées.

Note : le voïvode peut avoir lui même un Vénom (enfin quelque chose de fluff).
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 23:25

Dans la série nerf, Urien a perdu sa règle qui lui faisait regagner 1pv/tour de jeu. Sinon tout le reste à été dit. Je sens que je vais bientôt jouer du style 2*10 mandrakes + double cronos pour me marrer.

Je me demande aussi si le voivode avec dislo+venom en mode FeP pourrait être viable pour chasser du chars qui ferait bien bien chier ? (140pts quand même le gugus).
En revanche, le truc carrément dommage, le voivode n'a toujours pas accès à sa motojet !!!! Sad Mad

Xray a écrit:

Je viens de voir le commentaire d'hiruma sur les nouveaux grotesques. Du coup Herbert va être content, la DS de grotesque va probablement être le nouveau truc kikoolol^^ On prend 10 grotesques, on met 4 fusils liquéfacteurs (parce qu'après une fep, on peut pas poser + de 4 gabarits de lf sur une cible sans toucher son unité, ce qui est interdit), on place dedans un voivode avec portail + siphon et autre équipement au choix du joueur, et on ajoute 5 spirites pour être sur de chopper l'invisibilité. Si vous êtes joueurs, vous pouvez également filer au voivode l'armure qui donne -2cd dans les 6ps histoire de mettre 5 plaintes psy bien violentes à l'escouade visée^^ Bon, au total ça tourne autour des 900 points, mais c'est intuable et (sur du SM par exemple) Ca met 50 pains qui touchent sur 4+ et blessent sur 3+ relançable (merci gantelet de chaire et ton empoisonné 4+), ce qui nous fait dans les 22 blessures sans compter les lance flammes, le voivode et les spirites.

Eh beh, tu sors déjà des combos dans ce style  Razz  Razz

Iahen, qui ne joue plus EN depuis plus d'un an, mais qui finalement rachète un dex, wtf ?? (histoire de se replonger dans le bain EN alors que je commence un CDA DDC, allez comprendre....)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 10:18

iahen solo a écrit:
2*10 mandrakes + double cronos pour me marrer.

je pense aussi que mes slots élites vont être occupé par des mandrakes ... vu le nerf des immac et des maitresses ...



en gros la technique de GW : nous allons nerfer à mort toutes les unités que vous possédé déja, nous allons up toutes celle qui était à chier dans l'ancien codex, comme ça vous allez acheter nos stock bitchs
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 10:21

Je maintiendrai mes immacs, non mais !! Je n'abandonne jamais mes hommes !! Quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 10:44

Mais qu'est ce que vous avez contre les immacs ?

Pour 185 points vous avez 4 dislo bien protégés dans un raider qui zigzag à 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 11:23

Bah faudrait faire un comparatif avec les dragons de feu eldar qu'on peut désormais mettre dans un raider je dirais, pour voir la différence de prix ? 
Fin quand même je te rappelle Xray que 4 immacs disloqueur venom ça coûtait 116pts avant… Ça fait quand même 70pts plus cher :/ Bon après on gagne la possibilité de FeP et une meilleure défense, mais je trouve pas que ça doit coûter 70pts. 

Ça n'empêche pas l'unité d'être jouable pour autant, elle reste très bonne les mecs, d'autant plus que je crois qu'on peut mixer immacs et cabalites -> 4 immacs avec des canons éclateurs, le reste en cabalites parce que ça coûte moins cher, le tout dans un raider râtelier ça en jette hein Razz 30 tirs éclateurs de loin, 36 de près, avec la relance qui fait plaisir… Hum excusez moi de trouver ça fort Razz 
Et en antichar 4 tirs de disloqueurs ç'est absolument pas dégueux, d'autant plus qu'on peut FeP dans le cul du char avec une marge de distance de 24pas grâce à la portée des disloqueurs… On ajoute à ça la save de couvert du raider et le fait qu'on puisse tirer sans tirer au juger,ç'est quand même quelque chose hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 12:39

Dystix a écrit:
Bah faudrait faire un comparatif avec les dragons de feu eldar qu'on peut désormais mettre dans un raider je dirais, pour voir la différence de prix ? 
Fin quand même je te rappelle Xray que 4 immacs disloqueur venom ça coûtait 116pts avant… Ça fait quand même 70pts plus cher :/ Bon après on gagne la possibilité de FeP et une meilleure défense, mais je trouve pas que ça doit coûter 70pts. 

Ça n'empêche pas l'unité d'être jouable pour autant, elle reste très bonne les mecs, d'autant plus que je crois qu'on peut mixer immacs et cabalites -> 4 immacs avec des canons éclateurs, le reste en cabalites parce que ça coûte moins cher, le tout dans un raider râtelier ça en jette hein Razz 30 tirs éclateurs de loin, 36 de près, avec la relance qui fait plaisir… Hum excusez moi de trouver ça fort Razz 
Et en antichar 4 tirs de disloqueurs ç'est absolument pas dégueux, d'autant plus qu'on peut FeP dans le cul du char avec une marge de distance de 24pas grâce à la portée des disloqueurs… On ajoute à ça la save de couvert du raider et le fait qu'on puisse tirer sans tirer au juger,ç'est quand même quelque chose hein Razz

Nop, on ne peut pas mixer cabalites/immaculés, et les immaculés n'ont accès qu'a deux armes lourde (ldt et canon) et 4 armes spéciales (disloqueur/lacérateur).
Donc oui les immaculés ont prit un sacré coup de nerf quand même.

6 immaculés en raider fep zig-zag, 4 disloqueurs 2 ldt?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 13:31

Tu peux difficilement comparer les immacs dislo et les dragons de feu, pour être efficace lesddf doivent frapper et s'approcher très près. Les immacs ont beaucoup plus de rayon d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 13:35

Kavar a écrit:
Dystix a écrit:
Bah faudrait faire un comparatif avec les dragons de feu eldar qu'on peut désormais mettre dans un raider je dirais, pour voir la différence de prix ? 
Fin quand même je te rappelle Xray que 4 immacs disloqueur venom ça coûtait 116pts avant… Ça fait quand même 70pts plus cher :/ Bon après on gagne la possibilité de FeP et une meilleure défense, mais je trouve pas que ça doit coûter 70pts. 

Ça n'empêche pas l'unité d'être jouable pour autant, elle reste très bonne les mecs, d'autant plus que je crois qu'on peut mixer immacs et cabalites -> 4 immacs avec des canons éclateurs, le reste en cabalites parce que ça coûte moins cher, le tout dans un raider râtelier ça en jette hein Razz 30 tirs éclateurs de loin, 36 de près, avec la relance qui fait plaisir… Hum excusez moi de trouver ça fort Razz 
Et en antichar 4 tirs de disloqueurs ç'est absolument pas dégueux, d'autant plus qu'on peut FeP dans le cul du char avec une marge de distance de 24pas grâce à la portée des disloqueurs… On ajoute à ça la save de couvert du raider et le fait qu'on puisse tirer sans tirer au juger,ç'est quand même quelque chose hein Razz

Nop, on ne peut pas mixer cabalites/immaculés, et les immaculés n'ont accès qu'a deux armes lourde (ldt et canon) et 4 armes spéciales (disloqueur/lacérateur).
Donc oui les immaculés ont prit un sacré coup de nerf quand même.

6 immaculés en raider fep zig-zag, 4 disloqueurs 2 ldt?
Ah ouais merde Razz Mais le combo 4 dislo 2 let ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 13:39

Les lances des ténèbres implique que tu ne bougera pas (sinon tir au jugé), et donc que l'adversaire viendra mettre ses chars à portée de disloqueurs.

Pour moi marier les deux est une mauvaise idée, soit lances, soit dislo.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 13:50

Ah ça change rien qu'ils soient embarqués ou pas ? Faut que je relise les règles… Ah mais oui ç'est vrai ils ont encore changé les règles y 6 mois j'avais oublié putain ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 13:57

C'était déjà le cas en v6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 14:08

Zyrtchen a écrit:
Les lances des ténèbres implique que tu ne bougera pas (sinon tir au jugé), et donc que l'adversaire viendra mettre ses chars à portée de disloqueurs.

Pour moi marier les deux est une mauvaise idée, soit lances, soit dislo.
On peut bien zig-zaguer sans s'être déplacer maintenant, non? ^^ C'est juste une idée débile après une fep.

Après tu peux difficilement comparer des DDF qui ont une portée de 12ps mais la fusion et PA1 pour 22points avec les immaculés qui on une portée de 18 ps avec PA2 et rayon pour 26 points.

Un DDF à une sav3+ contre une paire de collant pour l'immaculée.
Une unité de DDF peut avoir 10 fuseurs, les immaculés sont limités à 4.
Les DDF écrasent les immaculées en terme de puissance pure; après les immaculés ont pour eux d'avoir des meilleurs transports.

Des DDF en raider est donc un vrai plus, le seul problème est la limitation des choix élite avec un allié eldar.

Combien de choix AR a t-on en prenant des alliés EN?
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 14:10

Comme tous les alliés :
1 QG
2 Troupes
1 Elite
1 Attaque rapide
1 Soutien

Ce qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 14:18

Zyrtchen a écrit:
Comme tous les alliés :
1 QG
2 Troupes
1 Elite
1 Attaque rapide
1 Soutien

Ce qui est pas mal.

Merci, donc dans ce cas là, pour ne pas perdre les 6 slots d'AR, j'envisagerais plus de jouer EN (alliée Eldar); plutôt que Eldar (alliée EN).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 19:01

J'avais fait ma future liste avec le codex V5 sur Army creator puis la même avec les nouveaux coûts en points sur Aln40K et au final je pensais qu'on gagnerait plus de points en conservant les mêmes listes, pour 3500pts très diversifiés j'ai gagné à peine 20 points^^ Après j'ai nettement gagné en qualité sur les tourmenteurs, les grotesques et les fléaux. Sinon j'ai une dernière petite question, la sonde mentale est passée de 10 à 25pts j'imagine que son effet a changé qu'en est il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés du codex Dark Eldar
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau codex Dark Eldar sur la seconde moitié de l'année ?
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc
» Liste dure 2000pts Dark Eldar/ Allié Eldar
» [Dark eldar][Eldar] liste 1500pts Les Mijolles de l'espace
» Liste Dark Eldar/Eldar V7 - 1500pts no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: