Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Question simple et bête ^^

5 participants
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix

Question simple et bête ^^ Empty
MessageSujet: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 20:25

Yop les gens, il se trouve que c'est bientôt mon anniversaire et j'ai un pote qui n'arrête pas de me dire de me remettre à warhammer battle. ^^ 

Bon, j'ai regardé, ça fait 3 ans que je n'y ai plus joué, je ressors mon codex haut elfe, je relis, je regarde les figs je traîne, rien à faire ils me plaisent plus autant qu'à l'époque Razz Du coup je traîne sur GW, je passe côté elfe noir, je traîne, je repasse plusieurs fois côté elfe noir, ils me plaisent. Bon, je vais voir des tacticas en espérant que certaines figurines soient pas moisies (surtout les cavaliers noirs bounce) parce qu'elles me plaisent beaucoup, ça tombe bien apparement elles sont jouables. Au passage j'apprend que c'est un codex trotrotrotrofort, mais bon je dois dire que je m'en fou un peu, les conjurateurs sont sympa niveau fig mais sans plus, le kraken (l'autre version de l'hydre) et beaucoup moins beau que l'ancienne version de l'hydre, les exécuteurs ne sont pas moisis, bref, les figs sont belles, je peux utiliser les rabiots pour mes EN, et je peux jouer les figs que je veux sans pour autant me faire rouler dessus parce qu'elles sont moisies par mes amis qui sont sans pitié. Bon, pourquoi pas se lancer du coup ? 

Premier réflexe, regarder les détachements. Aïe. 135€, et il a pas de sorcière. Mouais. Je lis la description, et dedans il est écrit que cela contient de quoi monter des affrelances (quel nom de merde), des corsaires, des chevaliers sang froids, un char et un héros je ne sais pas trop quoi. Or, fut un temps où dans les descriptions, pour les cas de multikit ils précisaient dans la description "permet de monter 20 trouducs ou 20 troufions à partir du même kit". Du coup je me pose une question, est-ce que cette boîte OBLIGE à monter les affrelances en affrelances  où peut on, comme à l'époque, monter 20 arbalétrier/tristelames à la place ? Je me méfie, car j'ai lu sur un forum que cette boîte donnait 20 affrelances et que ça ne valait pas le coup, ce qui est totalement vrai pour moi vu que je veux des arbalétriers, les lanciers je m'en fou, et y a les corsaires pour le càc. Et GW serait largement capable de mettre un kit avec seulement le matos des affrelances lanciers.

Donc si la réponse est "oui, tu peux monter des arbalétriers", il est fort probable que je demande cette boîte pour mon anniversaire, si non, bah GW ira se faire foutre ^^

PS : Les gars de GW ont une une inspiration divinement merdique pour les nouveaux noms : tristelames, sombres traits, affrelances, despote... Ouaaaaah que c'est moche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 21:08

Alors, pour le détachement... Ben laisse tomber c'est plutôt moisi. Avec tes 135€ tu peux prendre des choses bien mieux. Je suis pas un expert des EN mais vite fait:
Le chaudron c'est Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil, dans un pack de furies, tu fait du paté. Au sens propre (enfin propre... tout est relatif) du therme.
Les sorcières, c'est bien, mais il y à mieux que la magie noire.
Les furies: idem que le chaudron.
Les arbalétriers, rien à dire.
Les cavaliers noirs sont biens surtout avec des arbalètes.
Les autre bases je sais pas mais les furies sont meilleures.
Les exes, 1 attaque force 6, à init 5 avec coup fatal et d'autres trucs pour 12pts par tête... Met un chaudron dedans et ils sont fénétiques... Coucou, tu veux voir MON KATANA DANS TA GUELE!
Les balistes et les ombres c'est cool!
Les autres spé je connait pas trop.
L'hydre c'est fun.
Les conjus c'est très très bien.
Le reste je sais pas mais le sanctuaire incarnat je crois que c'est de la m****.

Si tu veux un peut plus d'infos je peut voir avec ce que je connais. Si tu jouais HE avant tu peut jouer au format EOT (end of times) pour faire une alliance evec des persos cools et des règles sympas.

Au passage: hellebron elle est p***** de p***** de p***** de CHITÉ.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 21:54

Ehehe merci pour ces explications claires et précises, très imagées, bref le message est passé Very Happy Surtout pour les exécuteurs  lol!  Pour le moment je cherche surtout à m'acheter une base jouable, je me vois mal jouer une partie de 750pts et poser un chaudron de sang xD Bref commencer par la base de la base, c'est à dire 2 troupes, une de tir une de càc, de la cavalerie, un char et de la magie. Et après viendra beaucoup de cavalerie Twisted Evil Et des balistes, des exécuteurs, des arbalétriers, de la cavalerie, des gros monstres, toujours plus de cavalerie (comment ça je fait une fixette sur la cavalerie Elfe Noir ? Razz )  

Sinon j'envisageais commencer doucement, avec 5 cavaliers noirs (non je n'aime pas les figurines I love you ), 10 arbalétriers (non je n'aime pas les arbalètes Rolling Eyes), 10 corsaires (non je n'aime pas le swag-peau-de-dragon-marin-sur-les-épaules-juste-pour-pas-avoir-froid Twisted Evil )  et une sorcière (je trouve ça top de me la péter à la palpatoche dans star wars et envoyer ses dés en gueulant "POWEEEEEEEEEEEER ! UNLIMITEEEEED POOOOOOOWEEEEEEEEEER"), et une fois tout ceci de peint passer à l'agrandissement/ajout de nouvelles unités.
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 10:05

Très sincèrement les corsaires c'est pas génial. Comme bonne base (je fait une proposition la hein ^^) sorcière lv2, 15 furies (prend des socles de 40x40 et mets des trucs dessus parceque 45€ les 10 furies ca va vite), 5 cavaliers noirs et un peut n'importe quoi d'autre (EXECUTEURS!!!!!). La sorcière sur poney c'est plutot bon (presque inchopable) et dans une autre unitée de cavalerie c'est très bon pour être plus résistant.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 17:20

Ouais pas fan des furies perso... Bouah j'ai encore quelques jours pour me décider ^^ Mais bon en gros, il faut éviter le détachement ?
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:26

Je te conseillerais vivement d'attendre un peu avant d'investir dans Warhammer Battle, car on ne sait pas á quelle sauce les armées seront mangées avec la nouvelle V9, certaines disparaitrons sans doute (Bretonniens?) d'autres seront remaniées, surtout les elfes qui devraient "fusionner" dans un book unique, dons de unités disparaitront forcément, par que le fluff va "évoluer" avec des trucs comme Malekith (le mec tout cramer) qui va se marier avec Alarielle (la proncesse toute belle) et la disparition de Morathi et Tyrion, bon que des conneries quoi...en meme temps ca s'appelle End of times...tout un programme Rolling Eyes

"Au passage j'apprend que c'est un codex trotrotrotrofort"
Euh, je parierais que c'est un polo rouge qui t'as sorti ca...étonnant non? Laughing

Dernière édition par Morathi le Jeu 05 Mar 2015, 19:39, édité 2 fois
Abara
reaver
Abara

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:33

Étant joueur Elfe Noir, je peux te dire que le détachement n'est pas top, d'autant plus que le fait d'acheter en pack ne te fais en rien économiser d'argent donc autant te faire toi même ton lot de boites.

Et sinon oui comme le dis Morathi l'avenir de Warhammer est assez incertain donc si tu le peu autant attendre un peu.

Pour ce qui est des rumeurs que j'ai pu lire, il n'y aurait plus 14 races, mais 6.
Les 3 races elfes unifié sous le nouveau Roi Phenix Malekith,
Empire, Bretonniens et nains unifié
Les 3 engeances du Chaos de même
Disparition des Homme Lezard... la je suis assez septique quant à ca :/
et encore d'autres rumeur trouvable sur le net, sur les races mais aussi sur le game play
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:38

Oui, compresser 14 armées en 6, ca fait 8 armées de moins, donc 8 livres disparaitrons, et il est certain qu'il n'y aura plus d'elfes noirs en tant que tels avec la fusion des 3 books elfiques en 1 seul, donc prudence avant d'acheter, car c'est du trés provisoire ce qui circule encore aujourd'hui Rolling Eyes
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:20

Morathi a écrit:
"Au passage j'apprend que c'est un codex trotrotrotrofort"
Euh, je parierais que c'est un polo rouge qui t'as sorti ca...étonnant non? Laughing
Mdr nan des gars qui râlaient des combos salasses en tournoi, notamment avec les conjurateurs ^^

Je savais qu'il y aurait un passage à la V9, par contre la suppression d'autant d'armées ?Shocked Des nains avec des humains ??? ShockedShocked Des elfes sylvains qui font leur comme back sur leur terres d'origines ????ShockedShockedShocked Les hommes lézards disparaissent ?????ShockedShockedShockedShocked

Ouais bon ça m'a tout l'air d'être du viol de fluff tout ça Razz bon je vais attendre du coup, je vais suivre vos conseil...
Abara
reaver
Abara

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:32

Après il ne faut pas oublier que rien n'est certain, ce ne sont que des rumeurs, la seule chose qui est sur c'est qu'il va y avoir beaucoup de changement, et pas seulement sur le fluff, le plus gros changement ça m'a l'air d’être du Game play, qui a ce qui se dit serrait un type de jeu escarmouche se rapprochant des mécaniques de 40k.
Ulathèr
mandragore
Ulathèr

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:38

Attention, c'est de la rumeur, de plus, les HL ne sont pas tous partis (c'est ce que j'ai cru comprendre) je crois que l'élite est resté sur la planète.
Et certains ne savent pas exactement, certains parlent de la V9, d'autres d'un nouveau jeu d'escarmouche. Bref, les rumeurs, c'est ça, on est sûr de rien.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:41

Oui, Dystix c'est plus sage d'attendre, car il n'y a pas de fumée sans feu, de plus escarmouche ou pas, la fusion des 3 armées elfiques, c'est pas qu'une rumeur, c'est sur et certain...il faut surtout épurer le catalogue d'un jeu qui bat de l'aile, á quoi ca tiens le fluff Rolling Eyes

"un type de jeu escarmouche se rapprochant des mécaniques de 40k."
Oui, voire du concept steampunk d'un jeu concurrent commencant par un W et finissant par "machine" ou "horde" Wink
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 22:00

Je pense que puisque ton anniversaire arrive profite en mais ensuite maintient toi en à ce que tu as sauf si tu n'as plus rien à peindre dans ton armée et que tu connais bien les bases. 750 me semble une bonne base pour pouvoir commencer une nouvelle armée. Si tu as des amis qui peuvent te préter leurs armées demande! Pour tester de nouvelles unités pour voir si elles te plaisent c'est pratique!
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 22:51

Je vais mettre de l'argent de côté, de toute manière j'ai encore masse d'Eldar Noir à peindre ^^ On verra bien en juin/juillet.

Par contre si battle passe en format 40k, j'espère qu'ils adopteront des socles ronds parce que je n'aime pas les socles carrés, je trouve ça irréaliste. Surtout les demi-tours Razz (vous fuyez. Vous faites un demi tour. Comment c'est pas logique de faire tourner un pavé de 40 gars sur soi même plutôt que de faire retourner chaque gars ?? Comment ça c'est pas logique de fuir bien aligné en rang 2 par 2 ?? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question simple et bête ^^   Question simple et bête ^^ Icon_minitime

Question simple et bête ^^
Page 1 sur 1