Avec l'ami Dol, nous nous sommes retrouvé pour faire une petite bataille
Le résumé arrive dès qu'il rentre chez lui et m'envoie les photos
La planète Frelia. Depuis quelques temps déjà, la Black Legion lança un assaut sur cette terre de l'Imperium, dans le but de paralyser sa production en masse de Bolter. Les attaques étaient dirigées par le Seigneur Asran Falkaroth, un des lieutenants personnels d'Abaddon le fléau. Favori de Tzeentch, Falkaroth réussissait ses raids de manière à subir peu de perte. Bientôt, les forces de l'Imperium furent mis à bas.
Le sorcier Dearka Phobos, de la Black Legion, subordonné de Falkaroth , avait entrepris de mettre à sac l'une des dernières cité ruche de la planète à résister, celle de Primo Victoria
Alors que la Black Legion pillaient la Cité Ruche , un autre Mal, sortit de la Toile.
Le Voïvode Ylthan Lothran, un chef de guerre et tacticien redoutable, avait eut vent de la faiblesse des forces de Frelia. Depuis quelques temps, il scrutait le champ de bataille,comme un oiseau de proie, que nul ne peut atteindre. Alors que la Cité Ruche tombait, il s'accorda à penser que, dans l'ivresse de la victoire, un raid contre les forces de la Black Legion avait toute ses chances de réussir.
Un sourire en coin se dessina sur son visage d'albatre. D'un signe de tête , il fit comprendre à ses forces que le moment était venu.Mission : tenir les objectifs. 2 pts pour l'objectif principal, 1 pour chaque objectif secondaire (objo principal = D20; objo secondaire D10)
Liste de Dol : Objectif de la Liste (Dol vous l'expliquera)
Ylthan Lothran : Voïvode avec lame djinn, disloqueur, générateur d'ombre, lance grenade phantasme (fail !!)
Premier Cercle : 4 Incubes avec venom bi-canon champs nocturne
Dîme Traitresse : 5 Guerriers Cabalites (reserves)
Pacte Impie : 5 Guerriers Cabalites
Cieux de Sang : 6 fléaux, dont un solarite avec lame venimeuse et pistolet éclateur.
- L'ost de Lothran:
Liste de DajanObjectif de la liste : Les Eldars Noirs, étant squishy au début du jeu, j'ai selectionné un maximum d'unité avec la marque de Tzeentch (pour l'invu), et l'icone de flamme (pour le feu de l'âme). A chaque Cabalite que je tuerai, les autres seraient susceptible d'y passer aussi, grâce à cette règle.
Deux escouades de 5, menés par un aspirant champion, dans un rhino, devrait faire l'affaire.
Pour un peu plus d'impact, j'ai pris également 4 terminators, afin d'apporter un peu plus de puissance (et une SV 2+, invu 5+ qui passait à 4+ avec la marque de Tzeentch)
Pour cloturer cela, un sorcier de Tzeentch niveau 2, avec le domaine de la Biomancie et celui de son Dieu, devrait pouvoir clouer les Incubes (le sort le plus puissant du domaine de Tzeentch étant très efficace).
Advienne que pourra Sorcier Dearka Phobos : Sorcier du chaos avec marque de tzeentch, niveau psy 2, aura de Sombre Gloire
Les déchus : 3 terminators du chaos avec marque de tzeentch, dont 1 avec icone de flamme; et aspirant champion avec marque de tzeench
Equipe Yzak Joule : Aspirant champion et 4 marines avec marque de tzeench, 1 incone de flamme, rhino avec fulgurant (reserves)
Equipe Delanda Caton : Aspirant champion et 4 marines avec marque de tzeench, 1 incone de flamme, rhino avec Havoc
- Les Troupes de Phobos:
Déploiement et Tour 1
Dol rafla l'initiative, et se déploya en premier.
Lors du déploiement, les Eldars Noirs se tinrent au Nord, derrière quelques couverts. Les Cabalites du Pacte Impies se postèrent à proximité de leur objectif, bien à l'abris derrière un rempart, tandis que les Fléaux se positionnèrent en croassant , sur un ancien mirador impérial Quant à Lothran, il scrutait loin du front, à bord de son Vénom, ses ennemis approcher, au loin. Son trait de Seigneur de Guerre lui conféra la règle "Sans Peur".
Les Spaces Marines du Chaos à bord du Rhino se déployèrent sur le flanc Est, tandis que les Terminator et Phobos, se tinrent en retrait, proche de leur propre objectif.
Lothran hurla un ordre, dans un dialecte incompréhensible, et les Xénos se mirent en branle. Les Cieux de Sang décolèrent , et foncèrent de 12ps, en arrivant sur un second Mirador, extrayant au passage le cadavre d'un Garde Impérial, fraichement abattu par les renégats. Le Vénom fila comme une flèche au niveau des Cabalites du Pacte Impies (Lothran essaya-t-il de motiver ses troupes ?)
Lors de la Phase de Tir, les Cabalites prirent pour cible les Déchus, en les criblant de tirs empoisonnés,sans provoquer une seule blessure, les armures Terminator encaissant parfaitement le déluge.
Se riant du manque de chance de leurs confrères, les Cieux de Sang visèrent les mêmes Terminator, et en descendirent un, qui s'écroula en crachant du sang noir.
A son tour, le Venom pilonna les Terminator et en tua un autre.
Enfin, Lothran visa le Rhino de l'équipe Caton, avec son arme à fusion, et sonna le véhicule.
Les Terminators, ayant essuyé la fureur de Commoragh, entendaient bien leur faire payer. Les trois survivant s'avancèrent, en jetant un oeil cruel aux cabalites.
Le Rhino se déplaça au centre, couvrant les Terminators des Fléaux, et fit débarquer l'Aspirant Champion Delanda Cato, et son équipe.
Lors de la Phase de Tir, les Terminators criblent les Cabalites avec 6 tirs de fulgurants et en descendent un, et l'équipe Caton en abat un autre. Les pertes auraient pu être plus importante, si Le Feu de l'Âme avait été plus fructueux. Le Rhino tenta d'abattre un Fléaux, mais il échoua, car il était sonné. Les Cabalites du Pacte Impie tinrent leurs positions.
On peut dire que la phase de Tir du Chaos aurait pu être plus...fructueuse !
- Fin Tour 1:
Tour 2
Lors de ce tour 2, Dol réussit l'exploit de faire arriver ses renforts, les Cabalites de la Dîmes Impies vinrent en renfort de leurs collègues du Pacte Impie. De leurs cotés, les Fléaux prirent leur envole, survolèrent les Spaces Marines, et se retrouvèrent face au Puissant Sorcier de Tzeentch, celui qu'on appelait le Lord, Dearka Phobos.
Le Vénom de Lothran glissa sur le vent, pour se rapprocher du centre de la table, et firent débarquer les 5 incubes.
Lors de la Phase de Tir, Lord Phobos dut faire face à 5 fléaux enragés. Ces derniers poussèrent un hurlement, et saturèrent le puissant sorcier...qui mourut. "Lord" Phobos, venait de rejoindre Tzeentch pour l'éternité...mais pour l'instant, il baignait ridiculement sans son sang. Les Fléaux se gorgèrent de la souffrance, et ricanèrent sur la faiblesse de leur opposant...et personne ne pourrait leur contester cela.
Les Cabalites pilonnèrent les Terminators déchu, et trouvèrent la faille dans leurs armures. Deux des mastodontes s'écroulèrent piteusement. Le Vénom de Lothran, surement guidée par les ordres de son Voïvode , acheva leur champion.
Les Incubes lancent l'assaut sur l'Equipe Caton. Ces derniers tuèrent un des Eldars Noirs pendant leurs charge, mais ils furent exterminé par ces exécuteurs Xénos.
Le Chaos venait de perdre tour à tour ses Terminators, son "puissant" sorcier et une précieuse Escouade d'infanterie !
Le Tour des Marines du Chaos ayant été démoralisant, c'est avec de la chance que les réserves arrivèrent, sur le Flanc des Cabalites. C'était une arrivée magistrale. Commandés par l'Aspirant Champion Yzak Joule, le Rhino effectua une attaque de Char sur les Cabalite arrivés au tour précédent, et les élimina tous.
Débarquant de leur Rhino, l'Escadron Joule se tint fièrement devant les trois cabalites de l'autre escouade, et dans un staccato infernal, achevèrent les malheureux Xénos, dont il ne resta que de la chaire fumante.
Pour redonner encore du moral aux troupes du Chaos, le Rhino de l'Equipe Caton abattit un des Fléaux, avec son fulgurant !
Avait on là un regain d'espoir ?
- Fin Tour 2:
Tour 3
Lors du Tour 3, il apparaissait clairement que , malgré les contretemps du tour précédent, les Xénos avaient l'avantage. Le Vénom de Lothran se déplaça, pour arriver proche des Marines de Joule, et fit débarquer le Voïvode, qui atterit sur le sol, avec la prestance d'une Céraste.
De leurs cotés, les Incubes et les Fléaux encerclèrent le Rhino de l'escouade Caton, dans le but de le démembrer.
Lothran fit feu avec son arme à fusion , et pulvérisa un des Marines du Chaos.
Par la suite, le Voïvode chargea en brandissant son arme djinn. Joule avait beau hurler de descendre le Xénos, aucun des tirs de ses subordonnés ne traversèrent le bouclier de nuit de la créature.
De leurs cotés, les Incubes détruisirent le Rhino, et consolidèrent vers leur Seigneur.
Le Havoc du Rhino des Marines atomisa l'un des fléaux, en plein vol.
Yzak Joule et Ylthan Lothran croisèrent le fer, mais le Voïvode ne put se débarasser d'aucun de ses adversaires, ceux ci en revanche lui firent perdre deux points de vies !
- Fin Tour 3:
Tour 4
L'un des fléaux meurt, brulé par le Rhino (et ayant raté son jet de terrain dangereux). Ses camarades s'envolèrent et atterir légèrement près du Rhino de l'escadron Joule. Les Incubes quant à eux, s'approchaient dangereusement du Combat .
Les Xénos lachèrent une grenade à plasma sur le Rhino, mais ne fit aucun dégat.
Les incubes chargèrent les marines du chaos , et les découpèrent.
- Fin Tour 4:
Lothran s'assit tranquillement , sur le cadavre de l'un des Spaces Marines. D'un geste preste de sa main , il arracha la tête du cadavre, l'examina, et la jeta nonchalament par dessus son épaule.
"Regroupez nos forces, et appelez des renforts, ordonna le Voïvode victorieux. Ce monde recèle de milles richesses et de deux fois plus d'esclaves à rammener".
L'Incube se retira après , et les forces des Eldars Noirs se retirèrent.
On ne discerna plus sur le champ de bataille, que les cadavres fumants des défunts rénégats.
Victoire des Eldars Noirs
L'homme du match Eldars Noir : Les Fléaux
L'homme du match Space Marines du Chaos : Escouade de Marines numéro 2
Je laisse le soin à notre ami Dol de commenter le match, d'expliquer les raisons de sa victoire et ses ressentis ^^
Pour ma part, ça a été une belle claque dans ma face, mais Dol m'a bien conseillé pour un éventuel match retour. Un vrai bon moment, à refaire !