Voici un nouveau rapport de bataille, avec Dol.
Encore une fois, on a croisé le fer, entre Chaoteux et Eldars Noirs.
Voici nos listes respectives :
ChaosQG : Murta Azraël :
techmancien, avec familier de combat
Elite Blue Cosmos
5 Terminators du chaos
TroupesEscadron Sabnak
10 SMC avec deux fusils à plasma + Rhino Havoc
Escadron Andras
10 SMC avec deux fusils à plasma + rhino havoc
Attaque Rapide : Escadron Forbidden
6 Raptors dont deux fuseurs
Escadron Calamity
3 Motos dont deux lances flammes
Raideyr
Helldrake avec conflagrateur
Eldar NoirQGLothran
Voivode avec Lame Djinn, bouclier, Animus Vitae
Kapkivos
Tourmenteur
TroupesLes Croques Forges
20 Guerriers Cabalites avec canon et fusils éclateurs
Les saturateurs Aveugles
20 Cabalites avec canon et fusils éclateurs
Attaque Rapide : Les ailes Noires (6 fléaux)
Déploiement :
Les deux rhinos se positionnèrent au centre du bord de table du chaos. Les terminators et le techmancien se cachèrent dans les ruines, à l'ouest.
Face à eux, les fléaux et le Vénom plein de guerriers, stationnèrent au centre du bord de table EN
Toute les autres unités sont en réserve.
- Schéma Déploiment:
Tour 1 :
SMC
Grâce au trait du Seigneur de Guerre Eldar Noir, les Xénos tirèrent avantages de l'obscurité, et ainsi bénéficièrent d'une grosse sauvegarde de couvert.
Le Chaos rafla l'initiative. Les deux rhinos se collèrent l'un à l'autre, de façon à former une épaisse muraille. Les Eldars Noirs devraient donc contourner les deux véhicules ! Une fois la manœuvre opérée, les Rhinos s'arrêtèrent et ouvrirent le feu : deux missiles havoc fusèrent des rhinos, s'écrasant dans la canopée, à proximité des fléaux. De plus, des tirs de bolters jaillirent des portes de ces mêmes rhinos. Mais, au vue de l'obscurité, aucune perte ne fut à déclarer du coté des Xénos. On entendait les Aspirants champions Sabnak et Andras injurer leurs subordonnés.
EN
Le Général Dol réfléchit longuement, puis, décida simplement de dissimuler ses Fléaux derrière son Vénom, qui ne bougea pas.
- Fin Tour 1 Schéma:
Tour 2 :
SMC
Alors que l'aube commençait à poindre, dans la jungle, un rugissement retentit. Le Helldrake Raideyr bondit dans le ciel, s'approchant des fléaux dans un grondement inquiétant. Du bord de table Spaces Marines du Chaos, surgirent l'Escadron Calamity, qui se placèrent à la droite des Rhinos. Le Chaos venait de faire rentrer deux unités en reserve sur trois...
Le Raideyr cracha un torrent de flamme, qui incinéra 3 Fléaux. Le Havoc d'un Rhino en envoya deux de plus au tapis.
Les deux survivants réussirent cependant leurs tests de moral sans coup férir.
EN
Si le tour du Chaos avait été de bonne augure, celui des Eldars Noirs allait l'être d'avantage encore !
Grâce au portail de la Toile, les 40 Cabalites arrivèrent des reserves, en se plaçant derrière les lignes du Chaos !
Le Voïvode tira son Animus Vitae sur les Motos de l'Escadron Calamity, mais échoua à provoquer la moindre blessure.
Le Groupe du Voïvode sonna l'un des deux rhinos, grâce aux armes lourdes. Le Groupe du Tourmenteur délivra pas moins de 40 Tirs de fusils éclateurs sur les Terminators et Azraël...mais aucune blessure ne survint...Les forces du Chaos étaient indemne !
En revanche, le Tour de Dol se termina sur une note un peut plus positive : le Vénom extermina l'Escadron Calamity, les Motos explosant dans un geyser d'huile.
- Fin Tour 2 Schéma:
Tour 3 :
SMC
L'escadron de Raptor Forbidden arriva, derrière le Groupe du Tourmenteur, plaçant les Xénos dans une situation...de fort gène !
Se remettant de l'attaque Eldar Noir, le Rhino du Champion Sabnak tira un missile havoc qui emporta trois Cabalites du Groupe du Voïvode
Le Second Rhino, bien que sonné, réussit à abattre un autre fléaux
La contre attaque d'Azrael du Blue Cosmos et des tirs de l'Escadron Forbidden fut dévastatrice : les terminators le Techmancien et les Raptors exterminèrent 10 Eldars Noirs au tirs, sous un déluge de feu et de Bolts.
Hurlant un cris de guerre, Azraël et ses Gardes du Corps chargèrent les Eldars Noirs, perdant un Terminator pendant l'assaut, et massacra 6 Eldars Noirs de plus.
EN
Bon en mal en, le Groupe du Voïvode fit exploser le Rhino de l'Escadron Andras, les Spaces Marines du Chaos perdirent deux des leurs, durant la détonation. Ceux qui réussirent à s'extirper de la carcasse furent fauché par des salves d'armes empoisonnés, si bien que deux d'entre eux meurent en plus.
Le Vénom en abat deux de plus ; et la Solarite tente de faire de même avec son pistolet, mais sans succès.
Tentant une charge, la Solarite se fait faucher par les tirs de l'Escadron Andras, mais cela permet au Voïvode d'engager le combat, sans subir de tirs de contre charge ! Dans une démonstration de talents martiaux, le Xénos élimine trois Spaces Marines, sans subir de blessure en retour.
De l'autre coté de la carte, les Terminators et le Techmancien achèvent les Eldars Noirs engagé au corps à corps précédemment.
- Fin Tour 3 Schéma:
Tour 4
SMC
Les Raptors s'approchèrent du Voïvode, engagé avec l'Escadron Andras
Le Helldrake fit son grand retour sur la table, en se rapprochant des derniers guerriers cabalites, acculés au fond de la table.
L'Escadron de Space Marines Sabnak débarqua de son Rhino.
Le Techmancien maudit le Raider, ce qui adjoinrent à ses armes la règle « surchauffe »
Le Helldrake carbonisa 3 Eldars Noir
Les Raptors et les hommes de Sabnak vinrent prêter main fortes à ceux de Andras. Sous un déluge de coup, le Voïvode trépassa....ce qui eut pour mérite de transformer le Champion Raptor...en Prince Démon(la façon dont il avait achevé le Voïvode avait sans doute attiré le regard des dieux)
EN
N'ayant plus trop d'option, Dol fit tirer son Vénom sur le Prince Démon, lui retirant deux points de vies...cependant, à cause de la règle surchauffe, le véhicule Eldar Noir fut transformé en épave fumante.
Les Guerriers Cabalites décidèrent de risquer le tout pour le tout, en chargeant le Prince Démon, qui tua deux Xénos...avant de mourir...les dieux ont le sens de l'Humour.
Malgré cela, n'ayant plus de chance de gagné, Dol déclara forfait : Victoire du Chaos
- Fin Tour 4 Schéma:
Homme du Match Chaos : Murta Azraël, le Techmancien
Homme du Match Eldar Noir : Dol lui même
Les photos arriveront bientot