Armées = Ork 1500 points contre Eldar noirs
Eldar noirs
QG : Tourmenteur - Pince
Elite : 4 Grotesques dont une Aberration - Fusil liquéfacteur, Pince
Raider - Champ éclipsant
Troupes : 10 Gorgones - 2 Fusils liquéfacteurs
Raider - Champ éclipsant
10 Gorgones - 2 Fusils liquéfacteurs
Raider - Champ éclipsant
10 Gorgones - 2 Fusils liquéfacteurs
Raider - Champ éclipsant
Attaque Rapide : 5 Fléaux - 2 fusils disrupteurs
5 Fléaux - 2 fusils disrupteurs
Soutien : Talos - Fusil disrupteur jumelé, Arme de corps à corps
Talos - Fusil disrupteur jumelé, Arme de corps à corps
Talos - Fusil disrupteur jumelé, Arme de corps à corps
Ork
waaagh! (Orks) : 1500 Points
Règle Général = Waaagha = 1fois par jeu, le joueur peut déclarer une Waaagha durant la phase de tir peut effectuer une course. Sur un 1, la waagh n’a pas lieu.
Mob rule = Cd =11 s’il y a plus de 11 perso dans l’unité
Charge Féroce = +1 F et +1 I
QG
• 1x Big boss (60/110 pts)
CC CT F E PV I A Cd Svg
o Charge féroce , 1x Corps de Cybork (Inv a 5+) , Grenade frag , L'Union fé la Force , 1x Moto de guerre , Personnage indépendant , Waaagh
Elite
• 8x Kramboyz (120 pts)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 2 3 4 1 2 2 7 6+
o Krameur = Krameur Souffle 4 5 Assaut 1
o Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
• 4x Nobz (80/185 pts)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 2 4 4 2 3 3 7 6+
o Automatik= 12ps 4 6 Pistolet , 1x Gros Kikoup' (arme a 2 main +2 en force), Kikoup'(=arme de corps a corps)
o Charge féroce , L'Union fé la Force , 4x Moto de guerre , Waaagh
Troupes
• Blind'boyz Orks (20 unités / 245 pts)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 2 3 4 1 2 2 7 4+
o 19x Blind'boyz (190/200 pts)
Automatik=12ps 4 6 Pistolet, 2x Gros Fling', Kikoup'
Armure lourde (4+), Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
o 1x Blind'boyz Nob (20/45 pts)
Automatik=12ps 4 6 Pistolet, 1x Pince énergétique
Armure lourde (Svg4+), Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
• Boyz Orks (30 unités / 235 pts)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 2 3 4 1 2 2 7 6+
o 29x Boyz Orks (174/189 pts)
29x Fling'=18ps 4 6 Assaut 2, 3x Gros Fling'=36ps 5 5 Assaut 3
Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
o 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
1x Fling'=18ps 4 6 Assaut 2, 1x Pince énergétique
Charge féroce , 1x Emblème (+1CC) mais pas sur , L'Union fé la Force , Waaagh
• Boyz Orks (30 unités / 235 pts)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 2 3 4 1 2 2 7 6+
o 29x Boyz Orks (174/189 pts)
26x Fling'=18ps 4 6 Assaut 2, 3x Gros Fling'
Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
o 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
Automatik=12ps 4 6 Pistolet, 1x Pince énergétique
Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
Attaque Rapide
• Kopter (4 unités / 160 pts)
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 2 3 4(5) 1 2 2 7 4+
Motojet, Kikoup',2 lance rokette jumeléé jumelée= 24ps 8 3 assaut 1,
Charge féroce, L'Union fé la Force , scout( +mouvement gratuit avant le 1er tour), hit and run ,
Soutien
• 3x Boit'kitu (105/150 pts)
CC CT F I A Av. Fl. Arr
2 3 5 2 2 11 11 10
o Arme de corps à corps, 3x Lance-Rokette =24ps 8 3 Assaut 1
• 1x Véhicule volé (35/60 pts)
CC CT F I A Av. Fl. Arr
2 11 11 10
Arme de base = 36 8 3 grande explo
o 1x Karbonizator=Souffle 5 4 Assaut 1
o 1x Habitak' fermé , Touche pas à çaaa (Sur un 1 mouvement tout droit, et pas de tir)!
Mission
Brouillard de Guerre, et POUTTRAGE
)))
Table
A1 ruine 1 décor* A2 ruines* 1 décor* A3 1 décor* 1 ruine
B1 1 décor B2 ruines* B3 1décor & 1 décor* ruine
* signifie : joint sur 2 plaques.
Déploiement
J’ai l’initiative, je place donc 2 troupes mais pas le chef, il serait un peu tout be alone.
Déploiement très simple en B1/B2 une troupe de 30 Boyz, en B2/B3 une l’autre troupe de Boyz
Tour 1
Ce vil coquin de Stunt me pique l’initiative.
Tout rentre pour lui de gauche à droite et tout en A2.
3 Talos les 4 raids plein de gorgones/Grotesques/tourmenteur Les 2 troupes de fléaux
Eldar noirs
Bah c’est simple tout avance mais pas trop tout de même mais pour certain pas assez.(pas de porter)
Malgré pas mal d’armes empoisonnées, et de lance, il ne me fait que 4 morts. Mouhahahahah
Ork
Tout le monde arrive
De Gauche a droite B1 à B3
Le véhicule volé, les Kopters, en B2 les Krameurs devant eux les boit’ qui tuent, les Blind’Boyz et les motos, qui turbo boost de 24ps.
J’adore lancer un seau (oui mes amis) lancer un seau de dés et ne voir qu’il n’y a que 4 fléaux morts. Et 1pv en moins sur l’un des talos. C’est un truc jouissif
‘Ps : c’est cela qui me fait kiffé chez les ork, ils sont nombreux mais con mais con, j’adore’ j’avais donc 58 Fling ( F4 PS6 Ass 2) et 6 Gros fling (F5 PA5 Ass3) soit je prends ma calculette
134 dés qui touchent sur du 5+ et blessent sur du 4+(de moyenne) ( y avait du talos et du fleau en face) et 4 morts I like it
Pas de charge car beaucoup trop loin même avec une Waagha
Tour 2
Eldar noirs
Tout le monde avance de son coté, sauf 2 raiders qui restent en contre charge.
Les Kotpers perdent un des leurs, donc un petit test et pfuiuii il fuit.
Les talos tirent et chargent
‘Ps= coté tirs ils ont fait leur Quota, mais coté CàC bof et oui je veux juste rappeler au vue du nombre de 1 que tu as fais sur le nbre d’att, le Fleau EST indispensable Private joke
Il doit y avoir 12 morts, d’un coté.
De l’autre
Les fléaux tirent mais pareil pas top les tirs, par contre les Grotesque et 1 unité de gorgones tapent, par contre cela fait mal.
Les Grotesques c’est environ 6 A en Charge, 4+ pour toucher, entre 2+ et 3+ pour blesser, et des Svg a 6+ de l’autre coté.
Bah ma troupe de 30 c’est retrouver a 7 en un tour (je perds le combat il me défonce
Je lui réponds en lui faisant mal que sur les gorgones (Ceux devant les Grotesques sont ……. Mortes
, ils ne lui en restent plus que 7
Ork
Les kopters se regroupent oufff , et mais sont hors de porter
Les Nobs et big boss en moto tirent/chargent les grotesques et les gorgones, quelques PV en moins. Mais le boss y passent (fichu Init de Merde
. Le clos continue
Les krameurs avancent vers le clos des Talos, le véhicule volé essaye de tirer sur un raider, un hit, une touche et une Svg réussit de stunt
(( la blaze
Les boites qui tuent, tirent sur le raider des Grotesques et le détruit (houhouh)
Les Blind boyz tirent sur les gorgones (avant la charge du boss)
A droite il ne reste plus qu’une Gorgone, et 3 nobzs et 3 grotesques avec 1 ou 2 PV en moins et elles sont sans peur (perte du Big boss), mais je gagne le combat, il se prend des svg mais les sauvegarde easy et le gorgones tout seul reste au clos
Du coté des talos je prends cher mais je fais perdre un PV a un Talos Ouais houhou
Tour 3
Eldar noirs
Les lances ne font que dalle hihihih, pas d’autres tirs niveau EN.
Charge ; niveau Talos, il me finit mon escouade, enfin il en a mis le temps (c’est juste pour taquiner Stunt avec ces 1
, mais je lui tue un talos
Les grotesques/gorgones finissent les nobs, et se bouge un peu.
Les fléaux avancent à la même hauteur que les gorgones
Pas de charge pour les EN
Ork
Les Blind boys, avancent tirs sur les grotesques, et les charges, Pareil un 2 bon seau de dès (I pour le tir, et un autre pour le CàC) mais pas beaucoup de morts
mais je gagne le combat, il est sans peur tout le monde reste au clos.
Les boites qui tuent ,essayent un nouveau raider mais que dalle.
Les kopter avancent et tirent sur les talos mais avec un CT de 2 ont va pas bien loin
(Même jumelée)
Le véhicule essaye de tirer sur une mouche qui passait par là.
Les krameurs se dirigent vers les fléaux.
Tour 4
Eldar noirs
Coté tirs j’ai plus mal
2 boites qui tuent par terre, mon véhicule qui n’a plus de tir. Mes krameurs prennent un peu la mort 2 morts sur 8.
Le Clos avec les gorgones est fini (je l’ai tué) et cela continue avec les grotesques.
Ork
Je sonne un raider avec la boite qui tue puis le charge (rien fichu champs éclipsant et fichu chance de Stunt), les kopters font perdent un point de vie a un talos.
Les Krameurs dézinguent 3 fléaux.
J’arrive à finir les Grotesques.
Tour 5
J’ai encore un doute sur le vrai déroulement (il faut absolument que je prenne des notes)
Eldar noirs
Y a plus grand-chose à tuer,
Les krameurs prennent encore et fuient, les Blind boy perdent 2 des leurs (pfoua nothing
Le talos tire dans le cul de mon unique boite qui tue et ne lui fait rien houhouh elle le charge et je perds mon arme de Dread ( j’ai d’un force de 5 la la lère, j’ai un talos au cul avec un F E de 7 et un feel no pain la la lère)
Ork
Les blind boy tirent sur le raide qui est immobilisé, et ne lui fond rien, puis charge et enfin je le détruis houhou.
Les krameurs s’en fuient. Mais restent sur la table.
Le kopters finissent aux tirs un talos.
Et ma boite qui tue se fait défoncer l’arrière train, mais méchant.
Fin de la partie
Résultat
7 KP contre 5 KP, houhou je gagne, mais c’est la chance du débutant, et l’on ne connaissait pas bien nos armées
J’aurais du mettre les blind bozs avant les Boyzs, et avoir plus de moto/kopter voir de truk pour être un peu plus mobile ( réflex eldars noirs
Mais sinon J’ADORE LES ORKS, ils sont trop cons, et ne dit on pas : trop con trop bon
Si si
Stunt a fait la bêtise de mettre 2 raiders full Gorgones dans un coin et les laisser, de plus il n’a utilisé au qu’un flammeur
lui qui avait misé la dessus.
Bilan
Partie super fun avec des seaux de dés, des pizzas, du fun du rire, de la SVG de chanceux de malade qui tue (ouioui c’est pour toi cela stunt)
Mais sinon cela était super fun et j’ai bien envie de faire une armée d’ORK.
Merci encore à Stunt pour cette partie
Kyp