Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Geek et sportif, Une aberration ?

+4
Nirkham
Herbert West
Dystix
giamargos
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos

Geek et sportif, Une aberration ?  Empty
MessageSujet: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 15:15

Pour donner suite au trépidant débat sur l’avenir du wargame avec/sans GW. Je vous propose un second débat.

Avant de vous donner l’intitulé du débat (car c’est comme cela qu’il s’intitule), je souhaiterais replacer le mot « geek » dans le contexte. Car aujourd’hui, ce mot est utilisé dans tous les sens et par tout le monde et a perdu sa signification primaire. Il est aisé à nos jours de ce considérer comme geek (ne suivez pas mon regard braqué sur ma connasse de collègue assise en face de moi qui se prend pour une « pure geekette » car elle passe sa journée sur FB et qu’elle passe son temps de pause le midi sur candy chiotte …). Dans l’énoncer qui va suivre, le mot geek représentera les communautés des Gamers, Wargamer, fan de BD et autres fan de SF et fantasy.

Le stéréotype du geek est tellement implanté dans notre société, et cela même dans la communauté geek elle-même, que les gens n’arrive pas à comprendre qu’un geek puisse aimer le sport (et je ne parle pas d’E-sport …).

Je vais vous fournir deux exemples :

Le mien premièrement (bien que pas des masses explicite car je suis un gros sac).

Je suis un grand fan de jeux video (les vrais, pas les bouses genre Fifa ou Skyrim … Shivering isles never die =D). Je suis un wargammer accomplis depuis 6 ans, je suis fan de livre et de bande dessinée (ma zouze pleure chaque jour devant ma bibliothèque rebaptisée pour l’occasion « mur des lamentations »). Et un grand série-film-ovore. Et quand j’en parle à mes amis qui partagent ces mêmes passions, ils ne comprennent pas comment j’aime suer dans un short ample et frapper sur des gens en faisant de la boxe Thai, je passe donc pour un extra-terrestre à leurs yeux.

D’un autre côté, les grands costaux aux abdominaux seyant et corps huilés avec qui je combats, me regarde bizarrement quand je balance des halusions au wargame ou à la BD et il n’arrive pas à comprendre comment j’arrive à passer des journées entières à me taper des barres sur /b, 9gag et space-ghetto.

Second Exemple, un « ami » d’une dizaine d’année mon ainée. (Tranche des 30-40 ans pour les tocards en Maths)

Il est un grand amateur de bicyclette sportive, mais aussi webmaster pour une société française de jeu de société.

Et pareillement, les gens ne comprennent pas comment un homme, peu aimé suer dans une combi moulante en semi latex sur un vélo de course, et aimer passer du temps sur un ordi et participer à des jeux de société qui déchire (Romans go home, etc. etc.). De même, dans les deux communautés il passe pour un extra-terrestre. Ces collègues de vélocypette ne comprenant pas son amour des jeux de société, et ces collègues du club de jeux de plateau ne comprennent pas comment on peut aimer suer comme un con et ce faire mal partout en faisant du vélo avec une combinaison digne de la gay-pride, un casque ridicule alors que quand même … y’a les voitures à notre époque.

Bref, somme nous une espèce rare, en voie de disparition, ou au contraire une espèce rare émergente, ou au contraire (oui ça fait trois fois contraire je sais), vous n’en avez rien à carrer de ce que je viens d’écrire et vous pensez que je devrais sincèrement retourner en CP pour apprendre à écrire ?

Vos avis sur le sujet m’intéresse, à vos clavier bande d’esclave ! (s’il vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 18:13

Bon, déjà. il faut dire qu'un geek est devenu quasiment indéfinissable, étant donné que à mes yeux être geek c'est avoir une certaine culture sur diverses sujets, BD, séries, films, jeux vidéos, forum, memes, wargame, rpg, rpg de table (en irl quoi) jeux de plateaux, jeux de cartes, fantasy, science fiction, bouquin, manga, anime, vidéo youtube... Bref le geek c'est vraiment, vraiment, vraiment beaucoup de chose. Et je ne connais personne qui remplisse réellement tout à la fois Razz 

Les imbéciles qui disent "ouah un geek c'est un gars qui passe sa vie à jouer à des jeux vidéos" FAUX, c'est un gamer madame. (ou monsieur hein, les filles font plus souvent l'erreur) cela n'empêche pas un geek, d'être aussi gamer ^^ (voyez la nuance)

les imbéciles qui disent "ouah, il passe sa vie sur son tel, c'est un geek" FAUX, c'est un addict à face book/instagram/twitter ou je ne sais quoi, il surkiffe les réseaux sociaux et son téléphone à plus de 500€. Encore une fois, un geek peut remplir ces conditions. 

Perso, je joue à pas mal de jeux vidéos (je conteste, skyrim est très bien !) mais des jeux plus récents, cela dû à mon âge surtout (16 balais depuis 2 mois, j'ai commencé sur la nintendo DS light les gars, gameboy j'ai jamais connu Razz ) j'adore tout ce qui tient du domaine de la science fiction, de la fantasy, avec beaucoup de livres fantastiques à mon actif, wargamer accompli (et je compte étendre à plusieurs wargame) je lis des mangas (classique certes) j'ai joué aux cartes mais j'ai été contraint de m'arrêter à cause de l'arnaque marketing, je fais de temps en temps des RPG, et, BEAUCOUP DE SPORT. Je suis comme toi mon ptit giama Razz Avec environ 8 heures de sport par semaine, les cours, les amis, les devoirs, les vidéos de mes youtubeurs adorés, je n'ai pas le temps de plus développer ma culture de geek Razz 

Alors sommes nous en disparition, ou en voie émergente ?  Honnêtement, aucune idée. Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de gens ne sont pas aussi geek qu'ils ne le prétendent (si ils veulent le prétendre, c'est assez péjoratif geek quand même de nos jours) Perso, je fais pas trop gaffe mais quand on me demande j'ai l'impression d'être un petit petit petit geek ^^ Mais vraiment petit. Parce que je n'ai pas autant de connaissances que les vrais geek, et que les gens qui m'entourent ne le sont pas du tout. Donc ouais, des gens me regardent bizarrement quand je prend ma voix de trailer et que je décris un pote courir vers les but quand je joue au hand Razz Encore plus quand je reproche à quelqu'un d'avoir la molesse d'un troll qui vient de se réveiller après un bon gros repas de 3 chevaux bien gras ^^

D'ailleurs, je ferais remarquer que les vrais geek que je connais sont totalement assumés, et ne s'en vantent pas. Alors que j'en connais un ou deux qui arrêtent pas de dire qu'ils sont geek alors qu'ils connaissent pas Naalbuck. Merde quoi ! 

Bref, avec de plus en plus de nouveautés dans tous les domaines, il y a de plus en plus de sources pour devenir geek je dirais, mais il faut avoir la passion, et les imbéciles qui disent être geek en jouant à candy crush font de l'ombre aux VRAIS geek. Les vrais de vrais. Les rares vrais geek. Mais ils sont là, ils existent ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 19:43

Ah ... ben vous êtes pas seuls les gens...

Bon, je sais pas si je ne me lancerai pas dans un concours du plus geek, car j'ai pas de compte tweeter, et quand ma directrice m'a parlé de google groops, je l'ai un peu beaucoup dévisagé... Mais bon, généralement je fais peur aux gens quand il s'agit de jeux vidéos, de films, de wargames, de musique et j'en passe, par contre, j'aime pas des masse les trucs de superhéros ... à part robocop, les 2 premiers batman et les 3 punisher... j'ai jamais eu de console (moi j'ai fait mes débuts avec lemmings et Xenon sous dos, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, même avec le joueur du grenier ^^) et je suis pas du tout un fan des réseaux sociaux.

Par contre point de vue sport, j'ai été très sportif jusqu'à mes 19 ans, puis j'ai eu une période de mou avec les études, ou j'ai fait pas mal de lard, malgré le fait que je continuais à faire dans les deux heures de sports par semaine, mais là je me reprends un peu en main. VTT, marche, escrime médiévale, course ... j'en suis à entre une et deux heures de sport par jour. Même si je maintiens mon bide de gorille à grands coups de bière et de whisky... On m'a d'ailleurs traité de gorille aujourd'hui au boulot, je sais pas trop comment le prendre ^^.

Pour moi, les deux sont pas incompatibles... le meilleur moyen de survivre à une zombapocalypse, c'est l'entrainement théorique sur Z-day ou State of Decay, et d'aller se faire deux trois tours de parcours santé juste derrière ^^

Et sinon, pour info, j'ai régulièrement joué avec un handballeur pro qui faisait régulièrement de l'apo à 25 000 points de marins full peints ...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 20:35

Herbert West a écrit:

Et sinon, pour info, j'ai régulièrement joué avec un handballeur pro qui faisait régulièrement de l'apo à 25 000 points de marins full peints ...
Eh bien, c'est un vrai homme ! Very Happy
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 00:41

Personellement je ne sais pas vraiment si je dois me considerer comme étant un geek ou non, je veut dire par là que je suis habitué aux jeux vidéos depuis que j'ai 3ans (faites le calcul et vous comprendrez que j'ai pas mal d'antécédents sur ce sujet ^^). Je suis de près le wargame, de temps à autre l'E-sport, adepte des rpg et un peut moins des rpg sur table, j'aime bien les univers sf et fantasy comme Dystix.
D'un autre côté je ne paye pas de mine comme ça au vu de mon apparence et de ma personnalité.

Dans mon entourage on va dire qu'il y a une grosse majorité de mes amis qui sont des adeptes de tout ce que j'ai noté précédemment, du coup je n'ai pas eu beaucoup de fois l'occasion d'avoir droit à ce genre de réaction que vous avez eu, mais j'ai plutôt eu droit à des réflexions là-dessus à chaque fois donc bon, je me fais très discret pour ne pas m'énerver et mettre ma main dans la tronche de presque tout le monde, ou même un couteau, un cutter ou même un appareil reproducteur masculin à enfoncer dans l'oeil des gens comme dans Serbian Film, hein Bebert ?! ^^'

Comme tu l'as si bien dis gigi, les gens qui disent être geek avec les reseaux sociaux ou candy crush c'est sur que ça n'a pas le moindre sens et que c'est complètement c**.

Après, es ce que les geeks sont de plus en plus nombreux ou non ? Je pense que les vrais geeks sont de plus en plus nombreux, la société d'aujourd'hui accepte plus ce genre de mentalité,  ce hobby si particulier pour les gens lambda, ces univers qui nous fascinent tant.
Par exemple, la demoiselle avec qui je suis est littéralement une fanatique des bouquins,  c'est d'ailleurs à cause de ça qu'elle porte des lunettes, pour vous faire une idée. ^^
Appart ça c'est une fille lambda, n'ayant jamais touché à des JDR, un jeux vidéo ou autre, la 1ere fois qu'elle a joué à un jeu elle a tellement adoré,  j'avais jamais vu ça, elle adore la plupart de ses activités qui sont considérés comme étant des activités de geek depuis ce jour.
Donc avec le temps, les gens sont de plus en plus ouvert d'esprit pour ce genre de chose.

Voilà, je pense pas avoir été très clair mais bon, j'ai pas trop l'inspiration ce soir. ^^
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 01:46

Mon dieu, cet analphabète a trouvé quelqu'un qui l'appréciait ET qui sait lire ...

Les miracles sont possible en ce monde cheers
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 09:23

j'adore les gens qui traitent les autres d’analphabètes en faisant une bonne grosse faute d’orthographe dans leur post...

Je pense que le post de BT marque un questionnement sous-jacent à notre discussion : qu'est-ce qu'on entend par geek ?

Est-ce par le type de loisir et par le temps qu'on y consacre, ou est-ce qu'on doit y voir un rapport privilégié avec les nouvelles technologie, ou encore est-ce qu'on en revient à la bonne vieille méthode du : est-ce que c'est lorsque les "vrais gens" te prennent pour un "zoné de la tête", pour reprendre le vocabulaire de ma mère ? ^^
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 10:04

Et bien j'ai envie de dire que dans un sens c'est plus ou moins la question que ceux qui ont mit un post ici se posent.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 23:04

Bah y a des geeks qui n'ont pas que des machines dernière génération, et qui adorent le retro. ^^ 

Je me cite : 
Citation :
à mes yeux être geek c'est avoir une certaine culture sur diverses sujets, BD, séries, films, jeux vidéos, forum, memes, wargame, rpg, rpg de table (en irl quoi) jeux de plateaux, jeux de cartes, fantasy, science fiction, bouquin, manga, anime, vidéo youtube...
J'y rajoute donc les jeux retros, les chats, la musique... Et je suis sûr qu'il manque des trucs ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 01:37

Dol'Okienthas a écrit:
Mon dieu, cet analphabète a trouvé quelqu'un qui l'appréciait ET qui sait lire ...

Les miracles sont possible en ce monde cheers

Soit pas jaloux Dol', il est plutot beau gosse le BT Cool
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 11:00

Pour le coup je ne sais pas trop comment prendre cette constatation momo... Razz

Et sinon pour en revenir au sujet principal, j'ai jamais compris ce délire des chat chez les geeks... ^^
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 11:01

Black-Talos77 a écrit:
Pour le coup je ne sais pas trop comment prendre cette constatation momo... Razz

Et sinon pour en revenir au sujet principal, j'ai jamais compris ce délire des chat chez les geeks... ^^
Bah écoute.... je te répondrais parce que le japon car je n'ai pas plus de réponses que toi Razz
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 11:08

.... ha d'accord, bon, bah ce sera le prochain débat sur ce topic alors.... Laughing
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 11:34

Le japon ne peut pas etre pris comme référence, c'est quand meme le pays ou des petites culottes usagées sont vendues dans des distributeurs automatiques Shocked ...trop graves les japs Rolling Eyes
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 11:38

Tu ne connais pas What The Cut toi, n'es ce pas ? ^^'
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 21:44

Black-Talos77 a écrit:
Tu ne connais pas What The Cut toi,  n'es ce pas ? ^^'
En lisant sa remarque cela me semble évident ^^'
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 21:48

C'est pas faux, il faut lui montrer dans ce cas, toi fais le, moi j'ai trop de jack daniels dans le sang pour le faire. Razz
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 21:51

Black-Talos77 a écrit:
C'est pas faux, il faut lui montrer dans ce cas, toi fais le, moi j'ai trop de jack daniels dans le sang pour le faire. Razz
Mais c'est que t'es pas sérieux Razz Perso j'ai juste Jack dans le sang, Daniel n'est pas encore arrivé Wink
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:23

Putain mais le Jack c'est dégueulasse ! et en plus c'est cher ! Quitte à te souler au bourbon, prends du 4 roses, c'est vachement meilleur tout en étant très proche en termes de gout et c'est minimum 3 balles de moins !
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:25

Hérésie, le Jack est la boisson des dieux du R'n'Roll! Cool
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:37

YOLOOOOO !!! Twisted Evil
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:38

Sinon personne n'aime le Pastis et le Limoncello ? Razz
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:40

Morathi a écrit:
c'est quand meme le pays ou des petites culottes usagées sont vendues dans des distributeurs automatiques
Sérieusement?
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:42

Oui Fafader, c'est vrai. ^^

Le pastis c'est horrible. Wink
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:48

Black-Talos77 a écrit:
Le pastis c'est horrible. Wink
Meuh non ! T'as pas bu du bon pastis dans ce cas Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geek et sportif, Une aberration ?    Geek et sportif, Une aberration ?  Icon_minitime

Geek et sportif, Une aberration ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant