| Gargoyles, les anges de la nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Gargoyles, les anges de la nuit Dim 03 Mai 2015, 22:54 | |
| Gargoyles est une série de 1994, créée par Disney, dont les 20 30 ans se souviennent surement ! Au programme 78 épisodes d'ambiance sombre qui rappelle beaucoup la série batman que nous avons tous aimé. D'ailleurs on aura le plaisir d'y retrouver la même équipe de graphiste et les mêmes voix françaises ^^ Synopsis : Des gargouilles protégeaient un chateau dans une époque médiévale fantastique. Mais par la traitrise des humains,leur espèce entière est exterminée, durant le jour ou ils se transforment en statues de pierre, sauf 5 d'entre eux et leur sorte de toutou. Mais ils sont néanmoins condamnés à rester de pierre jusqu'à ce que leur chateau s'élève par delà les nuages. Situation qui se produit dans un monde un peu futuriste ou un milliardaire excentrique fait démonter et remonter le chateau en haut d'une tour gigantesque, pour pouvoir se servir des gargouilles, encore loyales à la race humaine et un peu naïves par nature, pour servir ses propres intérêts. Vous avez donc là votre méchant principal, qui devra partager la vedette avec l'ancienne épouse du chef des gargouilles qui, elle a traversé les siècles sans être maudite et éprouve désormais une haine farouche envers l'humanité en plus d'un nihilisme exacerbé... J'ai revu la série il y a peu dans un élan de nostalgie, et non de dieu, qu'elle est bien, même avec mon point de vue d'adulte. La série est très sombre et désabusée, et le côté, découverte du futur est certes un ressort humoristique, mais pas assez pour en devenir chiant ou gênant. Une excellente série, meilleure encore, selon moi, que la série de batman de 1990 ! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Gargoyles, les anges de la nuit Dim 03 Mai 2015, 23:43 | |
| Je l'ai vu...et je suis trés embarassé de l'avouer | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Gargoyles, les anges de la nuit Jeu 07 Mai 2015, 18:45 | |
| Les épisodes en Vo sont trouvables sur Youtube! C'était le bon temps, quand Disney faisait des séries animés de qualité - et pas ces hideux feuilletons pour ados. ...R'marque, chuis vache, c'est p'têt reparti avec Gravity Falls... | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Gargoyles, les anges de la nuit Jeu 07 Mai 2015, 20:56 | |
| C'est étonnant, car cette série a été ressuscitée récemment. D'un coup d'un seul, des tas de personnes se mettent à en parler. (c'est une bonne série en tout cas, avec son pu**** de générique ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gargoyles, les anges de la nuit Ven 08 Mai 2015, 11:33 | |
| "Ressuscité"? | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Gargoyles, les anges de la nuit Sam 09 Mai 2015, 16:58 | |
| Depuis qu'un youtuber maniant la spatule en a parler, le web s'enflamme sur le sujet ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gargoyles, les anges de la nuit Sam 09 Mai 2015, 18:28 | |
| J'ai beau chercher, je ne vois pas. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Gargoyles, les anges de la nuit Sam 09 Mai 2015, 19:01 | |
| MenuMangas (ou Gordon Ramsay) | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Gargoyles, les anges de la nuit Dim 10 Mai 2015, 21:58 | |
| Ah ... je pensais que vous alliez parler du Nostalgia Critic, mais bon ...
Ces dessins animés, je les ai revus tout seul comme un grand, avec une pote on s'est mis à parler des dessins animés qu'on regardait quand on était momes, et on s'est armé de binouzes, en se disant qu'on allait en regarder 3 épisodes de chaque sur un aprem... Sauf qu'après ça, j'ai repris gargoyles pour finir la série tranquilement parce qu'elle était vachement bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gargoyles, les anges de la nuit | |
| |
|
| |
| Gargoyles, les anges de la nuit | |
|