Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 questions...sans rapport

+6
Abara
Morathi
Valorel
Dol'Okienthas
Herbert West
rakarth le bisounours
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

2 questions...sans rapport Empty
MessageSujet: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 22:53

Salut, j'ai deux petites questions, en espérant que vous puissiez me répondre:

-j'ai commencé à aborder le (joyeux?) univers de H.P.Lovecraft par les nouvelles du mythe de Cthulu et j'aimerai me lancer dans un de ses romans, les productions de Lovecraft étant assez diverses, si vous avez des conseils merci Smile

-la question n°2, sans rapport je vous l'accorde, porte sur le film matrix. Car je n'ait pas trouvé de réponse à ma question sur google (peut être parce que je ne savais pas trop quoi mettre comme mots-clé aussi scratch ...). Si les humains sont connectés à la matrice, alors ils peuvent se persuader de l'irréalité du monde qui les entoure (combats, sauts de dingues etc.), mais pourquoi les autres humaines peuvent voir les modifications entrainées par les autres? Je ne sais pas si vous me suivez, la scène qui m'a interpellé pour info est celle de la cuillère.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 00:33

Lovecraft ... vas te chopper l'intégrale en 3 volumes, y'a pas grand chose à jeter, mais après, si tu veux mes trois préférées... le cauchemar d'Innsmouth, Air froid, et Herbert West bien sûr ^^

Pour ce qui est de matrix : oui les gens voient, mais après y'a deux choses :
_ Il y a très peu de gens qui voient, et c'est tellement vraisemblable, que ça finit par moise qui scinde la mer rouge : c'est ptet vrai mais tout le monde pense à une légende !
_c'est juste un film ! et en plus un blockbuster américain, donc oublie la logique' ! ^^
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 09:15

Merci pour tes conseils, j'vais d'abord essayer ce que tu m' as conseillé et je verrais plus tard pour l'integrale.

Pour matrix je sais que ce n'est qu'un film mais je l'aime bcp, je ne trouve pas que c'est un blockbuster et je pense que il y a une veritable logique dans l'histoire(comme souvent avec la sf). Je tiens tout de même a preciser que je ne suis pas un accro a matrix pour sa symbolique et qui dira a tout bout de champ "nan mais tu peux pas comprendre quoi..."^^
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 10:43

Pour ce qui est de Matrix :

Voila, une analyse des films en terme technique par un type capable de défendre la prélogie Star War (et ceux avec une certaine pertinence).
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:01

rakarth le bisounours a écrit:
mais pourquoi les autres humaines peuvent voir les modifications entrainées par les autres? Je ne sais pas si vous me suivez, la scène qui m'a interpellé pour info est celle de la cuillère.

Les autres humains voient les "modifications" tout simplement parce que tous les humains sont dans la même matrice! C'est un peu un méga MMORPG, tout le monde est sur le même serveur. Donc si un autre joueur balance une boule de feu sur le monstre juste devant ton nez, tu le verras. Ben là, c'est pareil dans matrix. Chaque humain n'est pas isolé dans sa petite matrice personnelle, tout le monde est relié au même réseau.

Je sais pas si j'ai été assez clair Wink
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:02

J'ai déjà regardé mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question...ses vidéos sont d'ailleurs très intéressantes je trouve.

Edit: grillé par Val. Je suis ton raisonnement pas de prbm, mais pour moi ce que tu modifies ça reste dans ta tête, comme si t'arrivais à perturber les signaux que t'envoie la machine...mais ça ne devrai pas avoir d'incidence sur les signaux qu'envoie la matrice aux autres personnes.

Petite mise en situation, deux personnes dans la matrice face à face dont une "consciente" avec une table rose (très important) au milieu. La personne consciente peut imaginer que la table devienne une armoire, et c'est ce qu'il verra s'il est assez conscient de l'irréalité de ce monde vu que c'est dans sa tête. Mais pourquoi l'autre personne, non consciente de l'irréalité du monde qui l'entoure verrai les modifications apportées par l'autre pusique c'est dans sa tete ? Après mon raisonnement est surement alambiqué et je pars peut être sur de fausses bases.
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:25

rakarth le bisounours a écrit:
Edit: grillé par Val. Je suis ton raisonnement pas de prbm, mais pour moi ce que tu modifies ça reste dans ta tête, comme si t'arrivais à perturber les signaux que t'envoie la machine...mais ça ne devrai pas avoir d'incidence sur les signaux qu'envoie la matrice aux autres personnes.

Petite mise en situation, deux personnes dans la matrice face à face dont une "consciente" avec une table rose (très important) au milieu. La personne consciente peut imaginer que la table devienne une armoire, et c'est ce qu'il verra s'il est assez conscient de l'irréalité de ce monde vu que c'est dans sa tête. Mais pourquoi l'autre personne, non consciente de l'irréalité du monde qui l'entoure verrai les modifications apportées par l'autre pusique c'est dans sa tete ? Après mon raisonnement est surement alambiqué et je pars peut être sur de fausses bases.

En fait, ce qui te met dedans, c'est que tu penses que les éveillés ne font que "penser" les modifications. Justement, ça ne se passe pas dans leur tête, ça se passe sur le réseau global. Certaines personnes peuvent modifier le programme.

L'exemple que je te donnais est la clé; ton perso est guerrier quand tu te connectes, tu es donc incapable de lancer une boule de feu. Un autre joueur est mage, et peut le faire. Ce n'est pas parce que tu n'as pas accès à la compétence qu'elle n'a pas d'effet. Si tu veux extrapoler, on peut dire qu'il y a deux classes de personnages dans matrix, les "normaux" qui n'ont aucun pouvoir, et les "éveillés" qui ont accès à des compétences en plus. Chacun vit la matrice à travers son cerveau puisqu'elle n'est pas réelle, mais tous les humains vivent dans la même irréalité et la subissent. Et puisque tout interragit, si ton cerveau modifie la matrice, ces modifications vont affecter toute la matrice et pas seulement ton cerveau.

De ce que tu dis, chacun vit dans sa matrice, puisque les actions des autres ne modifient pas la matrice. Hors, c'est justement le contraire. Dire qu'un non éveillé ne peut pas voir les modifications d'un éveillé revient à dire que quand un non éveillé soulève son verre pour boire, les autres ne le voient pas. c'est comme la réalité, en fait. Tout le monde est dans la même matrice et tout interragit avec tout, comme dans la réalité. d'où d'ailleurs une des questions du film: et si nous vivions déjà dans ce rêve?
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:36

Je n'ai jamais accroché avec Matrix, beaucoup de forme et peu de fond je trouve...et puis les films de Karaté ca me gave grave, par contre Lovecraft c'est tout bon, il s'agit en plus d'un vrai écrivain, légérement dérangé certes, mais plutot talentueux Cool

Dernière édition par Morathi le Sam 23 Mai 2015, 11:43, édité 1 fois
Abara
reaver
Abara

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:38

La Matrice est un réalité virtuelle qui réunit les esprit d'un population, donc à partir de là ils sont contrains d'évoluer dans le même environnement, comme on le fait avec la réalité matériel.

La différent étant, comme tu l'as dit , que le potentiel de l'esprit est tout autre que celui du corps à condition d'en être conscient. La Saga le retranscrit sous la forme de hackers modifiant cet univers et cela au dépend des êtres inconscient, comme la femme mangeant un dessert "hacké" par le Mérovingien.

Donc pour ton exemple, la table se transformant en armoire, l’inconscient la verra se changer, mais sans en comprendre la raison, la Saga d'ailleurs surf la dessus en ajoutant une petite parenthèse mythes et légendes, parlant de monstres au yeux du commun des esprit, alors qu'ils ne sont que des programmes agissant sur la matrice à la manière de personnes conscientes.

Il ne faut pas voir matrice comme un monde imaginaire propre à chacun, mais comme un réalité d'esprit pure, dépourvue de la bride du corps. Ce n'est pas leur imagination qui leur font voir une réalité altéré de la matière, mais leur esprit qui en change la nature même de celles ci (Hacking).
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:45

Boudiou, ca ouvre des perpectives vu sous cet angle...faudrait que je trouve le courage de le revoir un jour, et tenter de comprendre enfin ce qui s'y passe Cool Exclamation
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:50

Abara a écrit:
mais leur esprit qui en change la nature même de celles ci (Hacking).

Je m'imaginais un simple lien matrix->personne non réciproque, merci pour la citation c'est plus clair comme ça Smile
Abara
reaver
Abara

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:53

Mais je t'en pris ce fut un plaisir ! Wink

Et Morathi n'hésites pas à look les vidéos link par Dol' plus aux, c'est du très bon ! =)
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 12:42

Ok, je vais linker plus haut Wink
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 20:57

Le premier est bien, mais oublie les deux autres ...
Abara
reaver
Abara

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:21

Ce n'est pas car tu n'as pas saisis de quoi parle la Saga Matrix qu'il faut les dénigrer comme ça, même pris bêtement ça reste de bon films d'actions détente ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:49

Yep ... c'est pas du niveau de délicatessen, mais on s'en doute en voyant ne serait-ce que la jacquette du dvd ...
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 10:25

C'est vrai que le premier est le meilleur mais les deux autres sont tellement bien avec les grosses fights néo/agent smith, un des rares films où j'apprécie que les réalisateurs en aient fait autant. Y'a pas mal de films qui font des énormes scènes de combat et qui se révèle décevante parce que trop "gamin" si je puis dire.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 12:53

Tu ne connais rien John snow Herbert Razz
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 19:08

Le 1, très bon.
Le 2, pffff.... Long, long, long... "Bonjour je suis Neo et je vais me battre pendant des plombes avec l'agent Smith et ses sosies. Puis, après 5 minutes d'histoire, ça va re-fighter des plombes..."
Il m'a tellement deçu que je me suis demandé si j'allais voir le 3 ou pas.
Le 3, bien. On reprends de l'histoire. (bizarrement, il n'a pas plu à tous ceux que je connais et qui trouvent le 2 excellent...)
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 19:58

Matrix est un peu comme dragon ball dans le genre je trouve, plus le film avance plus les combats deviennent n'importe quoi et ça dure longtemps^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 21:31

Les combats de karaté au ralenti qui durent des plombes avec les mecs qui volent, ca me gonfle grave moi aussi, je pourrais tuer pour que ca cesse! Laughing
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 20:19

Herbert West a écrit:
Yep ... c'est pas du niveau de délicatessen
Y'a une bar à coté de chez moi qui s'appèle le délicatessen, et effectivement, je connait aucune blanche qui soi à la hauteur de celle qu'ils servent...
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 21:36

T'as l'âge de boire toi ?

Et sinon, pour mettre les points sur les I, je partage grossièrement l'avis de X-ray, mais en dépréciant plus le deux et le 3 ... on est pas au même niveau de ruinage de franchise qu'a connu rambo, mais on en est pas loin ...
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 21:41

Dites, c'est pourtant les mêmes réalisateurs qui ont bossés dessus, avec les memes scénaristes (c'est les même en plus !!).

Matrix 2 et 3 ne sont pas mauvais, ils sont différents de vos attentes. Pour les avoir vu il y a longtemps, j'avoue avoir passer un bon moment devant. Et c'est pas un drame.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 00:02

Alors parce que c'est le même réalisateur, c'est pas possible de sortir un film qui soit aux antipodes du premier ? Va regarder le magnifique Falling Down de joel Schumacher et va ensuite voir ce qu'il a fait 2 ans après ...

C'est pas parce qu'on aime pas ce que toi tu aimes qu'on a aucun gout, et nous prouver par A + B que le film est bon ne va pas faire que d'un coup on va te dire "Oh putain j'y crois pas, j'avais vraiment de la merde dans les yeux, il est magnifique ce film !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport Icon_minitime

2 questions...sans rapport
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant