Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 questions...sans rapport

+6
Abara
Morathi
Valorel
Dol'Okienthas
Herbert West
rakarth le bisounours
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

2 questions...sans rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 00:49

Je n'ai jamais dit le contraire, et je pense sincèrement qu'ici, c'est moi celui dont l'avis est le moins pertinent, et je sais que mes goûts sont ... particuliers.

De plus, je n'ai jamais dit que vous n'aviez aucun gout (c'est toi Herbert qui m'a ouvert au métal après tout ...), et jamais je n'affirmerai ça. Et je n'espère en aucun cas vous faire changer d'avis, je sais que toi et Morathi êtes du genre assez ouvert mais plutôt catégoriques, ne revoyant que très rarement votre jugement (chose qui n'est pas mauvaise, vous savez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, c'est une qualité que je n'ai pas).

Cependant, j'ai formulé mon avis pour une raison assez simple et plutôt mathématique : sur 6 avis concernant les films Matrix 2 et 3, 2 seulement sont ''mélioratif'' avec retenu, 3 les abattent façon Batterie Icarus, et 1 est mitigé. Et ceux sans réel argument autre que "trop long" et "trop (inutilement ?) compliqué". Hors, les braves sont réputés pour faire des films intelligents, basés sur une réflexion logique et piétinante (dans leur univers), et aux multiples lectures possibles. Le but n'étais en aucun cas de vous rabaissé, comme tu as pu le comprendre (et je m'en excuse), mais de prendre la défense par le moyen le plus simple que j'avais à l'esprit : ces films sont fidèles à l'esprit du premier et ont été souhaités ainsi, et ce avec une réalisation qui m'a plut. Je ne cherche pas à corrompre ou détourner ta vision, mais à donner un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 14:05

Si Matrix fait partie de la catégorie des films "intelligents", je crois que ca ouvre de grosses perpectives pour le cinéma d'auteur Cool
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 14:14

Bienvenue à cette cérémonie des oscars 2064

Pour l’oscar du film intellectuel, sont nommés :

Expandable 12
Taken 9
JCVD 2
Brutal anal 160

Un choix très compliqué s’annonce pour le jury
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 14:19

Et la réflexion sur la tangibilité de l'univers et la place de l'individu dans un monde ultra-robotisé vous en faites quoi bande de juristes ? Razz
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 14:33

Des merguez?? scratch
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 14:35

Bande de juristes ?

Attend, les films que je viens de proposer aussi ont une réflexion, et un sens intelectuel.

Expandable : La réflexion sur la tangibilité et la place d’un groupe homme, qui malgré la sagesse que leurs procurent leurs âges avancés, n’arrivent pas à se mettre en phase avec une nouvelle génération qui oublie l’instinct et l’expérience des vétérans pour les remplacer par la technologie. Un conflit de génération qui se complique par l’arrivé d’une bande de maraud sanguinaire.

Taken : La réflexion sur la tangibilité et la place d’un père de famille qui, malgré son choix de redemption et de simplicité, vois les membres de sa famille kidnappés les uns après les autres. Le fait que cela ne soit uniquement les membres féminin de sa famille qui subissent ce sort, nous pousse à penser que ce film montre un coté machiste et nous remet en question la place de la femme dans l’esprit et la psyché de l’homme.

JCVD : La réflexion sur la tangibilité d’un homme incompris au travers de sa biographie, qui souhaite nous montrer le chemin d’une ouverture d’esprit par la philosophie et les mathématiques

Brutal anal : La réflexion sur la tangibilité et la place de la femme dans un univers sodomite et patriarcal, en prenant en compte la vision d’un panel de protagoniste pluriculturel et pluridisciplinaire d’une écolière, d’un livreur de pizza, d’un plombier et d’une femme au foyer.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 14:58

lol!
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 15:02

Gia a écrit:
Brutal anal : La réflexion sur la tangibilité et la place de la femme dans un univers sodomite et patriarcal, en prenant en compte la vision d’un panel de protagoniste pluriculturel et pluridisciplinaire d’une écolière, d’un livreur de pizza, d’un plombier et d’une femme au foyer.

Analyse plus que pertinente !! a tel point qu'elle finit directement dans les citations du forum !!
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 16:58

Herbert West a écrit:
T'as l'âge de boire toi ?
Pas énormément, mais un verre de temps en temps...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 17:48

Fafader a écrit:
Herbert West a écrit:
T'as l'âge de boire toi ?
Pas énormément, mais un verre de temps en temps...
Mais.... Serait-ce...

Spoiler:
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:47

Entre Morathi et Giam... j'en pleure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 questions...sans rapport   2 questions...sans rapport - Page 2 Icon_minitime

2 questions...sans rapport
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2