Premier test de liste alliant Eldar Noir et Eldar... Le but premier de cette liste est de mettre des Wraithguards froutch dans des raiders pour avoir de la mobilité. Eldar : Craftworlds : Dark Eldar/EldarDétachement principalQG
- Farseer (120 pts)
- Farseer Skyrunner : Lance chantante
Troupes
- Windriders (3) (81 pts)
- Rayonneur laser
Windriders (3) (81 pts)
Rayonneur laser
Elite
- Wraithguard (5) (210 pts)
- Faux à distorsion
Wraithguard (5) (210 pts)
Faux à distorsion
Attaque rapide
- Swooping Hawks (5) (90 pts)
- Swooping Hawk Exarch
Soutien
- War Walker (3) (210 pts)
- 6 Lance ardente
Détachement : Dark Eldar - Pillards de l'Espace RéelQG
- Court of the Archon (75 pts)
- Lhamaean
- Venom : Canon éclateur
Troupes
- Kabalite Warriors (5) (105 pts)
- Venom : Canon éclateur
Kabalite Warriors (5) (105 pts)
Venom : Canon éclateur
EliteAttaque rapide
- Raider (75 pts)
- Boucliers nocturnes , Voile éthérique optimisée
Raider (75 pts)
Boucliers nocturnes , Voile éthérique optimisée
Reavers (6) (126 pts)
2 Chapelets de caltrops
Scourges (5) (120 pts)
4 Fusil disrupteur
Scourges (5) (120 pts)
4 Fusil disrupteur
Total : 1851 points - 59 figurines - 16 unités
Cependant en faisant ma liste j'ai eu un doute :
En prenant comme allié le détachement pillard de l'espace réel, le codex EN précise ce détachement suit toutes les règles des détachements dans le GBR, du coup, étant un détachement allié, suis-je limité à 1 QG, 2 troupes, 1 choix d'AR, 1 choix de soutien, 1 choix d'élite ? Ça serait bizarre vu que ce détachement comporte des choix obligatoire (1QG 2 troupes 1AR) et des bonus (la save de couvert au premier tour). Cela voudrait dire, que je suis limité à 1 choix d'AR mais qu'il est obligatoire, et que je ne peux pas prendre plusieurs slots d'AR ? Ou alors je respecte le schéma du détachement sans les limites imposées par le GBR ?
Sinon, pour ce qui est de la liste :
- Les marcheurs, les fléaux, les motojets gèrent les blindés (les motos les légers, les fléaux les lourds)
- Les mandrakes gênent au déploiement si elles le peuvent, vont chercher et engluer les petites escouades
- Les gardes froutch, ils sont dans leur raider, et désintègrent les cibles prioritaires.
- Les reavers sont là pour aller bloquer les unités un peu trop mobiles (moto, motojets) et déloger les campeurs (dévastators, scouts) Si il faut, vu leur mobilité, ils peuvent venir donner un coup de main là où il y en a besoin.
- Les 3 venoms, pas besoin de faire un dessin, ils tirent sur la troupaille. Les CM sont réservées au gardes froutch, c'est pour ça que j'en ai pas pris plus
- Les Swooping Hawks, déjà, parce que j'adore l'unité, ensuite parce qu'ils peuvent casser un volant et je n'ai pas d'AA dans cette liste, puis c'est pas que, mais troller son adversaire en s'envolant avec la relique ^^ Je leur ai mis l'exarque pour ne pas dévier lors des FeP
- Le seul gars dont je ne sais pas quoi faire, c'est le farseer. Si vous avez des propositions je suis tout ouïe, ma connaissance dans les actuels QG eldar est assez limitée ^^ (D'ailleurs je précise que je n'ai pas le codex craftworlds)
Les gros points faibles de la liste sont (AMHA):
1) les aériens. Les gardes froutch coûtent très cher, (285pts l'escouade de garde en raider) du coup je n'avais pas assez de point pour payer une doublette de crimson ou de razor.
2) les spams de tanks (AM) dans ce cas là, je vais passer la plupart de mon temps à tenter de casser des tanks sans me faire chopper moi même. Et pour le coup, approcher les gardes risque d'être compliqué.
3) les listes types (Eldar, Tau, AM chimères) qui spamment les tirs F5/6/7 contre lesquels mes véhicules vont devoir jouer à cache cache non stop.
Voili voilou, une liste en cours, ouverte à tout type d'améliorations et critiques de votre part