Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Créations mécanisées foireuses de Flamby Jeu 18 Juin 2015, 21:26 | |
| Voici deux créations sur lesquelles je bosse actuellement. Si vous avez des idées d'améliorations, ou d'équilibrage, ça serait sympa. Pour l'instant, le projet c'est deux types de chars pour l'Imperium, calqué sur le Char Cromwell (dont je suis tombé fou amoureux du desing et des performances). actuellement, les dimensions théoriques sont de 8 cm de large (dont 6 pour la coque, et 1 cm de chaque coté pour les chenilles) et 12 de longs, avec une tourelle de 4 cm de rayon (pas encore de taille pour la hauteur, je mesure ça bientôt). Voici les profils, la présentation est déplorable, je m'en excuse ^^ Char de Commandement Malary (choix de Q.G) - Char de Commandement Malary:
Les compagnies blindées de Maeyeta avaient longtemps nécessité un véhicule rapide capable de transporter rapidement les commandants en chefs vers les champs de bataille, tout en offrant autant de protection et de visibilité possible. Traditionnellement, ce rôle échoua aux VAB Chimères et aux VAB Rhino de catégorie Damoclès. Hélas, l'avenue et la démocratisation des chars Vaubur rendait impossible pour les véhicules précités de suivre l'avancée des colonnes de char, dorénavent significativement plus rapide. Il fut alors imaginé une variante du Vaubur, capable de donner aux tacticiens et chefs de compagnie un refuge hermétique, solide et à la pointe du conflit.
Démuni de tout armement létal, le Char Malary n'est pas pour autan un véhicule innocent. Capable d’offrir des couverts aux troupe comme de coordonner les tirs d'artillerie, un Malary est capable d'orchestrer avec brio une attaque éclaire comme un replis stratégique, sans pour autant se défaire de sa résistance désormais légendaire.
Le Char Malary est un choix de Q.G pour tout codex suivant : Astra Militarum, Astra Tempestus Prix : 220 pts
CT : 4 Blindage avant : 14 Blindage Latéral : 13 Blindage Arrière : 10 P.C : 4
Composition : 1 Char de Commandement Malary Type : Véhicule (char, rapide), Personnage
Equipement : Canon à fumigène, Projecteur, Blindage Renforcé
Canon à fumigène : Portée : 24 ps F : 1 PA : - Type : Lourde 1, Explosion, Impact Fumigène
Impact fumigène : Toute unité ennemie touchée par une arme doit bouger lors de sa prochaine phase de mouvement, sous peine de ne plus pouvoir tirer avec ses armes ni d'utiliser de décharge psy ni de charger. Cependant, si l'unité ne bouge pas, elle gagne une sauvegarde de couvert de 5+ (en compensation de ne plus pouvoir tirer et/ou charger). Si le tir touche un bâtiment, toute les unité à l’intérieur dudit bâtiment sont affectée par Impact Fumigène. La sauvegarde de couvert ne s'appliquera cependant qu'au bâtiment. Si le tir touche un véhicule de transport, l'unité transporté peut débarquer OU le transport peut se déplacer afin d'annuler l'effet d'Impact Fumigène.
Règles spéciales : Barrage de fumigène, Relais de Barrage,
Barrage de Fumigène : Une fois par partie, le joueur contrôlant le Char de Commandement Malary peut placer deux jetons à 18ps ou moins du Char de Commandement Malary, espacés l'un de l'autre de 6 ps ou moins à la fin de sa phase de tir. La ligne obtenue entre ces deux jetons est conservé jusqu'à la fin de la phase de tir adverse. Toute unité prise pour cible pendant ce tour par une unité contrainte de tirer au travers de cette ligne compte comme ayant les règles Dissimulation et Discrétion. Les Aeronefs en Vol au Passage ne sont pas gené par la ligne.
Relais de Barrage : Toute unité effectuant un tir en barrage avec son arme peut utiliser la ligne de vue du Char de Commandement Malary plutôt que la sienne. Cela se traduit par la possibilité d'effectuer des tirs indirects, tout en diminuant la déviation par la CT du Char de Commandement Malary.
Option : Un Char de Commandement Malary peut recevoir une Lame de Bulldozer (+5 pts)
- Char d'Assaut Vaubur:
[fluff en création]
Le Char d'assaut Vaubur est un choix de Soutien pour tout codex suivant : Astra Militarum, Militarum Tempestus, Skitarii. Cependant, si au moins 1 Choix Q.G est constitué d'un Char de Commandement Malary, Les Chars d'assaut Vaubur peuvent également être pris en choix d'Attaque Rapide.
CT : 3 Blindage avant : 14 Blindage Latéral : 13 Blindage Arrière : 10 P.C : 4
Prix : 185 pts
Composition : 1 Char d'Assaut Type : Véhicule (char, rapide)
Equipement : Blindage Renforcé, 2 Mitrailleuses (1 coque, 1 tourelle), Bolter Lourds (tourelle)
Mitrailleuse : Portée : 36 ps F : 4 PA : 6 Type : Lourde 3
Bolter Lourd : Portée : 36 ps F : 5 PA : 4 Type : Lourde 3
Canon Antagone : Portée : 24 ps F : 6 PA : 3 Type : Lourde 1, Fléau des Blindages, Perforant
Lance-Flamme Portée : SOUFFLE F : 5 PA : 4 Type : Assaut 1
Option : Vous pouvez ajouter jusqu'à 4 Char d'assaut Vaubur (+185 pts par figurine) Chaque char Vaubur peut échanger sa mitrailleuse de coque pour un lance-flamme (+5 pts) Chaque char Vaubur peut échanger son Bolter Lourds pour un Canon Antagone (gratuit) Chaque char Vaubur peut recevoir une Lame de Bulldozer (+5 pts)
Dernière édition par Dol'Okienthas le Mer 24 Juin 2015, 23:40, édité 2 fois | |
|
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Créations mécanisées foireuses de Flamby Jeu 18 Juin 2015, 22:55 | |
| - Dol a écrit:
- Le Char Malary est un choix de Q.G pour tout codex suivant : Astra Militarum, Astra Tempestus
Militarum tempestus, et non astra tempestus Pas mal comme concept. Par contre, échanger un bolter lourd de merde contre un canon fl"aux des blindage/perfo gratuitement ... Un peu abusif | |
|
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Créations mécanisées foireuses de Flamby Jeu 18 Juin 2015, 22:58 | |
| Ouaip, sauf qu'avec une CT3, une force de 6 et une portée de 24ps, t'es pas sûr de défoncer du blindé !! | |
|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Créations mécanisées foireuses de Flamby Sam 20 Juin 2015, 11:55 | |
| Perso, je trouve tes engins assez équilibrés, mais c'est vrai que j'aurais mis un petit cout de 5 points en plus pour le F6 pa1 à la place du bolter lourd ...
Et concernant, l'histoire du barrage de fumée, je dirais plutôt que ça offre discrétion et dissimulation à toute cible qui se fait tirer dessus à travers cet écran ... | |
|
| Sujet: Re: Créations mécanisées foireuses de Flamby Sam 20 Juin 2015, 11:57 | |
| Bonne idée pour le barrage de fumée, ça sera plus pratique ...
Et concernant la PA 1 du canon Antagone, j'avais pas vu ... je corrige, c'est PA 3 normalement. | |
|
| Sujet: Re: Créations mécanisées foireuses de Flamby Sam 20 Juin 2015, 12:21 | |
| ok, là on comprends mieux le pourquoi du changement gratuit ....
sinon, tu comptais les réaliser ces gurines ? | |
|
| Sujet: Re: Créations mécanisées foireuses de Flamby Sam 20 Juin 2015, 12:44 | |
| J'ai un gros projet en tête, pas mal de matos de récupération, donc ouai. | |
|
| Sujet: Re: Créations mécanisées foireuses de Flamby Ven 18 Sep 2015, 18:40 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Créations mécanisées foireuses de Flamby Lun 21 Sep 2015, 18:25 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créations mécanisées foireuses de Flamby | |
| |
|