Alors que j'ai un peu de temps libre, je constate que j'ai presque tout pour entamer mon plus gros projets : la Technogarde de Maeyeta. Et pour commencer : les Chars Vauburs et Malary.
Pour commencer, l'inspi :
Le Char Cromwell, utilisé pendant la seconde Guerre Mondiale, fut l'un des chars les plus marquants. Rapide, compact (en comparaison de son homologue américain, le Sherman) et doté d'une bonne puissance de feu, il sera utilisé presque tout au long de la guerre, toujours modernisé, mais jamais transformé.
Le ''principe'' du Cromwell est simple : un caisson avec un moteur et des chenilles, et une tourelle avec un canon. Plus simple, c'est presque pas possible.
Fluffiquement, il convient exceptionnellement bien avec l'historique personnel de l'Ordre Maeyeta. En effet, tout fraîchement installé, les suivants de l'Ordre furent la proie d'une Waagh mineure, mais bien trop importantes pour leurs moyens. Les colons durent alors concevoir des chars facile à assembler, nécessitant peu de ressource, et capable de tenir tête aux marrés vertes. Progressivement, le Vaubur ''moderne'' émergea, alors que les Orks succombaient lentement aux assauts blindés et à l'infanterie populeuse.
Rapidement, voici le programme :
1° faire le ''patron'' de la bête (c'est fait)
2° Monter un brouillons (en cours)
3° Plâtrer le machin, et tailler pour en corrige les erreurs
4° Mouler
Pour info, j'en suis à ça :
Et en comparaison avec une gurine :
Voila. J'aimerai vos avis, et également vos idées sur ''bon, et maintenant, les chenilles, je les fait comment ?"