| Système de campagne pour mon club | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Système de campagne pour mon club Mer 05 Aoû 2015, 16:37 | |
| Salut, J'ai tenté de monter un système de campagne qui donne un peu de cadre/piment aux batailles 40k que nous faisons dans mon club. Nous sortons d'une suite de scénars qui se voulait une campagne fluff mais si peu, du coup j'ai voulu enjoliver un peu tout ça. Je vous met le lien vers mon fichier explicatif pour avis, questions et critiques.. Du Sang pour Calixis | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Système de campagne pour mon club Dim 09 Aoû 2015, 16:24 | |
| Ca me semble bien sympa ... en tous cas, le principe me plait.
Les deux seules choses qui me chiffonnent sont les suivantes : _les restrictions : il serait mieux de faire des restrictions spécifiques à chaque armée, car aligner 1000 pts en orc ou en EN avec le schémas proposé, c'est un peu galère, de plus, ça permettrait éventuellement de rendre les règles un peu plus fluff... _le nombre de points par camps au début de la baston ... il ne me semble pas y avoir d'erreur, mais il faudrait tenter de faire une partie test avec uniquement ce côté stratégie à grande échelle, pour voir s'il n'existe pas de blancs qui pourront être mis à profit par les joueurs et ruiner le plaisir d'une des équipes (j'ai déjà vu ça et c'était pas beau).
Mais sinon, ça m'a l'air très intéressant comme idée, les règles sont bien claires et me semblent couvrir la majeure partie des situations ! | |
|
| |
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: Système de campagne pour mon club Dim 09 Aoû 2015, 17:55 | |
| Un test à blanc c'est ce que j'ai prévu de faire avec un pote "testeur", en attribuant des résultats aléatoires aux batailles.
En fait les formats c'est jusque 1.000pts, ce qui veut dire que si qq ne veut aligner que 750pts sur la première bataille avec le format "de base" il peut le faire et le défenseur devra s'y aligner. Mais en effet, adapter le format de base à l'armée eput être une option un peu plus fluff encore. J'y penserai si on démarre cette campagne au club et que je connaîtrai les armées en jeu.
Je ne comprends pas le "nombre de points par camps au début de la baston"? les batailles se déroulent toujours à nombre de pts égal pour les deux joueurs.
Là je n'ai aussi mis que ma base de travail, à côté j'ai déjà listé toutes les planètes du secteur Calixis et attribué des bonus à chaque, plus pour certains systèmes, etc..
ps: Merci Herbert pour la réponse, j'attendais encore quelques jours avant de retiré mon doc du post vu le silence des gens qui passaient lire mais ne dégnaient pas laisser le moindre mot. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Système de campagne pour mon club Dim 09 Aoû 2015, 20:04 | |
| c'est dommage, pour une fois que quelqu'un poste quelque chose de constructif ^^
sinon pour le "nombre de points par camps", c'est que je n'avais pas tout compris. je pensais qu'il était possible de partir avec un nombre de points déséquilibré au début d'une bataille. ce qui fluffiquement est génial, mais en revanche extrêmement difficile à mettre en place pour éviter des abus.
L'idée que j'avais d'après ton système de règles, c'était des situations dans ce genre : l'attaquant balance 3 actions pour aligner 3000 pts et s'assurer la conquête d'un lieu stratégique. le défenseur, pour éviter de dépenser du point d'action et éviter de se prendre un table rase de 1000 pts qui pourront lui manquer à un autre moment, ne pose rien en face...
je ne sais pas si j'ai été très clair... | |
|
| |
Whysbull Klaivex
| Sujet: Re: Système de campagne pour mon club Dim 09 Aoû 2015, 20:24 | |
| J'avais pensé à l'option des parties déséquilibrées mais j'ai eu peur que cela devienne récurent et gâche l'intérêt des parties. Puis aussi, tel qu'elle est là elle permet de donner un cadre aux parties réalisées au sein du club. On a l'habitude de se lancer des défis les uns les autres pour les dates d'ouverture.. le fait d'aller attaquer une planète detenue par un autre joueur y correspond assez bien.
Bon donc visiblement il faut donc que je clarifie encore un peu le texte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Système de campagne pour mon club Dim 09 Aoû 2015, 21:58 | |
| après, je te rassure il n'y a que ce point là qui m'a fait sourciller... le reste est clair comme de l'eau de roche. Tu nous tiens au courant pour les autres parties que tu n'as pas encore eu le temps d'écrire, tu as excité ma curiosité ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de campagne pour mon club | |
| |
|
| |
| Système de campagne pour mon club | |
|