Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Le retour d'un vieux de le veille | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark Amentia esclave
| Sujet: Le retour d'un vieux de le veille Mer 18 Mai 2011, 23:16 | |
| Voilà je suis de retour parmi les eldars noirs alors que je l'ai joué dans l'ancienne version, mon armée était du genre : 3 escouades de fléaux avec 4 canons éclateurs dans l'escouade, un grand voïvode suréquipé en motojet, 4 escoudes de 10 à 15 guerriers cabalites avec 2 lances de ténèbre...
Mais j'ai arrêté de jouer pendant un moment et là je m'y remet avec mon armée fétiche, cependant j'ouvre le codex et surprise: les fléaux sont des attaques rapide, le voïvode (avec un profil homogénéisé) n'a plus le droit à la moto ou au surf, la Lance de Ténèbre chez les guerriers coûtent 25 points, des cérastes sans armes de cérastes...
Mais aussi des surprises : le déplacement mortel des reavers, des belluaires plus dompteurs que jamais, des points de douleurs aux capacités sympa, et enfin des figurines dépoussiérés...
Je viens donc faire appel à votre expérience collective pour me donner vos avis sur ces changements et leurs impacts dans le jeux car je compte démarrer une nouvelle armée, mais avec un budget limité et donc pas trop le droit à l'erreur, je vous remercie d'avance compagnon de l'ombre. | |
| | | kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Le retour d'un vieux de le veille Jeu 19 Mai 2011, 09:59 | |
| comme toi je suis un vieux qui c'est remis au nouveau codex, j'avais, des guerriers une bonne 40aine ( dont pas mal de lance et de canon trop, peut être) des motos *6 des fléaux *6, un vieux talos, 3 raiders/ravageurs (vieux), des 10 cérastes en métal, 6 madragores en métals, des chiens du warp. 10 incubes ce que j'ai racheté 3 ravageur( convertible en Raider) une boite de Guerrier pour faire des immaculés, (ils sont magnifiques) une boite de cérastes car elles sont très belles, et maintenant en choix de troupe. j'ai racheté des incubes(5) et 5 mandragores (perso je les regrette, car les mandragores je les joue jamais, et les incubes j'ai du mal a les peindre je compte acheter prochainement : pour le jeu : un razorwing, et un venon et (peut etre une boite de cérastes) PS: pour le jeu j'ai bricolé mes mandragores (anciennes figs) avec des flagellants de l'empire pour faire des gorgones ( ça rend pas mal) pour les fig Talos/cronos les fleaux sont vachement beau, mais cela dépendra de mes finances. kyp | |
| | | Dark Amentia esclave
| Sujet: Re: Le retour d'un vieux de le veille Jeu 19 Mai 2011, 11:04 | |
| Les fléaux ont-ils encore la frappe en profondeur? Car il y a juste marqué "infanterie autoportée" et je ne suis pas encore familiarisé avec les nouvelles règles...
En tout cas les incubes je les trouve plus beau maintenant !!!!!
Pour les mandragores je pense que leurs règles étaient mieux avant, en fait là ils ne gagnent que des armes de tirs c'est bien ça?
Et les talos/cronos sont efficaces? | |
| | | kyp fléau
| Sujet: Re: Le retour d'un vieux de le veille Jeu 19 Mai 2011, 11:20 | |
| les fléaux sont toujours en FeP. pour les mandragores il faut d'abord qu'elles gagnent une point de souffrance, avant d'avoir des tirs (pour qu'elles fasses mal il faut qu'elles soient minimum 10. moins j'aime bien le talos, car il est puissant résistant, mais il est lent,= il fait une puissante arme de contre charge, et/ou contre des armées qui DOIVENT venir te chercher, Ig tyty/blood angel/ork ..... Cronos j'ai pas testé, mais vu ses caractérisitques tu dois le mettre a coté des troupes, pour donner des points de souffrance assez facilement, donc il doit etre bien contre des armées qui doivent venir te chercher. | |
| | | Dark Amentia esclave
| Sujet: Re: Le retour d'un vieux de le veille Jeu 19 Mai 2011, 11:44 | |
| Bon avec un portail warp tu peux faire rattraper la lenteur du talos non?
Par contre pour les fléaux leurs prix en points ont largement grimpé !!!
Bon et donc mandragore pas trop efficace... dommage.
Par contre les reavers sont dangereuses à première vue ou c'est moi? | |
| | | kyp fléau
| Sujet: Re: Le retour d'un vieux de le veille Jeu 19 Mai 2011, 14:16 | |
| jamais essayé avec un portail warp, pour le talos, mais c'est clair que tu vas un peu plus vite, par contre tu es soumis au jets de réserves pour les fleaux de mémoire c'est aussi leurs inventaires qui ont bien changer. les reavers bah c'est des motos, au close elles sont bof mais le coup du disloqueur*2 généralement c'est joie de plus tu peux turbo booster et donner un couvert a 3+ a eux même et a 5 + a tout les raiders que tu as derrière. et surtout tu peux faire des morts durant une phase de mouvement | |
| | | Hollisten guerrier
Messages : 38 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le retour d'un vieux de le veille Jeu 26 Mai 2011, 11:55 | |
| Pour avoir joué les eldars noirs comme première armée, j'ai trouvé que GW avait vraiment fait de l'excellent travail au niveau de la refonte des figs, j'adore !
Pour les règles, faudra attendre que je me refasse une armée et que j'aille tester (oui, je n'ai pas trop envie de ressortir mes vieilles figurines mauves avec 4 couches de peinture dessus, on voit plus les détails x) ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour d'un vieux de le veille | |
| |
| | | | Le retour d'un vieux de le veille | |
|