Bonjour, bonsoir et bon appétit ! Je suis de retour ! (pour vous jouer...)
Après pas mal d'essais et un tournoi, je poste ma mouture de liste full EN :
PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon Lhamaean in Transport 1 [75]
Troup1 : [Seigneur de Guerre] 10 Kabalite Warriors, Sybarite, Grenades disruptrice in Transport 2 [185]
Troup2 : 9 Kabalite Warriors in Transport 3 [162]
Troup3 : 9 Kabalite Warriors in Transport 4 [162]
Troup4 : 5 Kabalite Warriors in Transport 5 [105]
Troup5 : 5 Kabalite Warriors in Transport 6 [105]
Troup6 : 5 Kabalite Warriors in Transport 7 [105]
FA1 : Razorwing, Lance de ténèbres [140]
FA2 : 5 Scourges, 4 Fusil disrupteur [120]
FA3 : 5 Scourges, 4 Fusil disrupteur [120]
FA4 : Venom, Canon éclateur [65]
FA5 : Venom, Canon éclateur [65]
FA6 : Venom, Canon éclateur [65]
HS1 : Ravageur, 3 Lance de ténèbres [125]
HS2 : Ravageur, 3 Lance de ténèbres [125]
HS3 : Ravageur, 3 Lance de ténèbres [125]
Transport 1, Venom, Canon éclateur
Transport 2, Raider, Lance de ténèbres, Boucliers nocturnes, Râtelier d'éclateurs
Transport 3, Raider, Lance de ténèbres, Boucliers nocturnes, Râtelier d'éclateurs
Transport 4, Raider, Lance de ténèbres, Boucliers nocturnes, Râtelier d'éclateurs
Transport 5, Venom, Canon éclateur
Transport 6, Venom, Canon éclateur
Transport 7, Venom, Canon éclateur
Total detachment : 1849
ARMY TOTAL [1849]
Bon ça parait bête et très méchant... Et..... ça peut l'être en fonction de ce contre quoi on tombe.
Je pense pouvoir craindre uniquement les listes full mécha (bah oui en voulant rester monodex....) mais en fonction de l'adversaire, il y a toujours moyen de limiter la casse.
J'ai réussi à faire face à du Tau (grâce à de grosses erreurs de placement de mon adversaire), du tyty (3 CMV, attaque de flanc avec des carni et exocrine grâce au SdG), du SM thunder/centugrav/LRtermi, et de la garde 6 châssis (4 lemans et 2 chimères).
Niveau stratégie.... On vise tout ce qui peut détruire les ravageurs/fléaux rapidement. Tous les chars (ou au moins les plus dangereux) doivent disparaitre au tour 2 (3 grand max si j'ai géré le pire à coté). Les CM/CMV ne sont en aucun cas un problème au vue de la saturation d'empoisonné (7 venoms, 3*5 cabalites, et 3*9-10 cabalites jumelés dans les raiders). Les aéronefs peuvent être un soucis mais il y a toujours moyen d'en esquiver la plupart AMHA...
Je cherche encore à l'améliorer tout en restant dans les 3 PMs et sans alliés alors si vous avez des idées...
PS: la liste à 2k pts est la même si ce n'est qu'un des venoms en attaque rapide devient un transport d'une autre Lhamaean et on rajoute un Razorwing