Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 15:09

P est l'initiale de portée.  Toutes les portées sont en M.

Les règles V2 sont en cours de relecture.  Ça arrive bientôt et tout est posé noir sur blanc avec des exemples quand il le faut.


Dernière édition par giamargos le Ven 25 Sep 2015, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 19:43

Bon alors, on sprint jusqu'au 50 mètres en espérant ne pas être vu? Rendu à 50 mètres on se met à portée le plus rapidement possible et on explose l'exo armure! On espère juste qu'il ne sont pas trop nombreux à l'intérieur. ..

(Je dis ça comme ça, n'oubliez pas la rédaction du fluff, toujours plaisant à lire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 20:30

Ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 14:41

Petit calcul sur la distance entre nous et la position possible de nos copains (en évaluant la base à 50 mètres par 50 mètres): 125x2x3.1416= 785.4 (circonférence de la jungle autour de la base)÷2= 392.7 mètres.

Je vous laisse la décision finale ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 14:45

Il te manque juste une information de taille ... la taille de la base ... parceque bon, c'est une base ... pas un T2 sans vis à vis avec vue sur la tour eiffel ...

Vous avez de la chance que je ne sois que padawan du sadisme auprès d'Herbert ...
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 14:55

Haha alors, là taille de la base? Largeur,longueur et hauteur? On y voit des entrés?
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 15:24

je pensais qu'on allait droit devant ?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 15:38

Tu ne veux pas les plans, la position des patrouilles, la position des salles secrètes, la position des trésors, le numéro de téléphone de ma femme et un mars non plus ?

Fait moi un test d’intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 16:41

Si il fait 6 il a le numéro de ta femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 17:11

Nethek a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
6
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 17:12

Aller... juste une photo de ta femme...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 17:38

La photo! La photo!
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 18:17

Si ça peut vous faire plaisir …

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 10127410




Donc :

Tu remarque que le bâtiment est grand,en forme de Dôme. Tu ne vois pas ce qu'il ce passe dérrière et sur les coté.
En face de toi, tu remarque une plateforme avec la broadside. Une porte est en dessous de cette plateforme.
Pas d'autres garde en vue pour l'instant. Pas d'autre poste de tir non plus. Tu estime que le bâtiment fait environs 500M de diamètre. Avec tout autours ce même no man's land de 100M. Donc, vu que tu est fort en Maths, tu estime que l'autre groupe est à environs 700M à vol d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 21:16

Menoum Menoum! 

Bon, le mj ne ne veux clairement pas que nous exécutions la phase un de nos objectifs! Comme je l'ai dis plus tôt,   je crois qu'on préfère s'attribuer la gloire plutôt qu'attendre les bras croisés que quelque chose se passe.. 

On court et on explose cette broadside avant d'entrée (de force s'il le faut) à toute vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 22:22

+244 
Tu prends les devants nethek tu es plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 01:13

(Je prend soin de charger mes munitions perforantes avant que l'on débute notre course)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 11:20

Nethek a écrit:
Bon, le mj ne ne veux clairement pas que nous exécutions la phase un de nos objectifs! Comme je l'ai dis plus tôt, je crois qu'on préfère s'attribuer la gloire plutôt qu'attendre les bras croisés que quelque chose se passe..

Ce n’est pas que je ne veux pas. C’est que j’essaie de vous faire prendre conscience que le Background et l’environnement du JDR est à analyser complétement. Comme je vous l’ai dit, vous avez de la chance de ne pas être dans une partie gérée par Herb, lui ne vous ferait pas de cadeaux (genre, tu veux partir seul ? pas de soucis … Dommage, tu tombes sur un knarlock). Dans ton calcul, tu parles d’un bâtiment carré, alors qu’il suffit de taper « bâtiment tau » sur google pour comprendre que ces cons ne construisent que des bâtiments sphériques. Ensuite, tu parles d’un bâtiment de 50*50m … tu essayeras de caser une garnison dans un bâtiment comme celui-là.

Bref A N A L Y S E Z !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 11:23

Gia.. je disais ça pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 23:08

HS Je pense pas qu'il soit énervé, il explique juste la manière dont marche en "général" le jeu de rôle (surtout avec Herbert) et qu'il est clément avec nous parce qu'on est des bleusailles.
C'est vrai que ce qu'il dit est logique, les Tau font du rond, et 50m² c'est un T2 (en campagne ok...)
Alors tu l'as peut être un peu piqué au vif quand tu as dit que c'était un méchant MJ (oui j'extrapole) alors qu'il est plutôt gentil avec nous (dans les sens ou il nous permet des erreurs sans trop nous en faire baver)
/HS

---------------------------------------

Je propose que la demoiselle et l'armurier passe devant pour "shooter" la Broadside avec leurs armes anti-chars
(je pense pas que mes tirs fassent quelques choses à une exo-armure)

Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 07:52

D'accord avec simf, je prend le téléphone (le machin pour prévenir l'autre groupe sont j'ai oublié le nom).
Des qu'on se fera repérer, je leur demanderai de former la seconde vague d'assaut, pour que ce soit plus facile pour eux, Mogroth devra lancer des grenades disruptrices pour désactiver le champ de force autour de la base, voire en lancer une se l'exo armure, si ça peut la mettre hors d'état de nuire.
Je prendrai ensuite la tête dans les couloirs étroits, je suis le plus résistant, c'est donc moi qui doit manger les tirs, les autres me couvriront.

Pour l'avancée, on est dans une jungle, il est possible de placer des explosifs à un end droit puis de déguerpir pour attirer les patrouilles et attaquer par un autre angle?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 13:42

(Je ne gueulais pas Nethek, je vous expliquais juste ma façon de voir les choses. D’ailleurs, à partir de maintenant, je rentre en Mode « Herbert West » Wink )

(Il n’y a pas de champ de force :p)

Donc vous avancer le plus furtivement possible vers la base. Et vous arrivez en plein milieu du no man’s land. (50M de la cible)

A partir de maintenant, et tant que vous ne serez pas repéré, vous ferrez un jet d’initiative (difficulté 6) dont la difficulté augmentera d'1 à chaque tour. (Un 1 est un échec auto).

Tant que vous ne serez pas repérez et que vous déciderez de continuer à avancer, vous avancerez de 16M/tour.

Donc, un jet d’I chacun (difficulté 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 15:13

Nethek a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
4
 2-3-4-5-6 = réussite 

(C'est ok Giam, comme je l'avais dit à quelques reprises, je n'ai jamais joué à ce genre de truc. Je croyais que le mj était plus précis sur la nature des lieux,  etc. Je vais savoir pour les prochaines fois. D'ailleurs,  je t'ai envoyé un message pour le ton mono! ^^)


Je suggère que ceux n'ayant pas d'arme anti char n'avance que se tour, pour éviter le plus possible d'êtres repéré (moins de test a faire = moins de chance d'être repéré)


D'ailleurs,  on peut connaître les stats de la bête? 
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 17:02

Ok
ilionas a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
2
Mes sabres ça compte comme des armes antichars? ^^
Nethek, au milieu d'un no man's land on doit avancer de toutes façons on va pas rester plantés comme des piquets...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 17:07

Double post, désolé mais ne tirez que quand vous vous ferez repérer, ou quand on sera à un mvt de la base, sinon en tirant dessus ça risque d'attirer l'attention.

D'ailleurs je passe à 35 CP
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 00:43

Test donc

Simf a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2   Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires tactique : tauva r'vana groupe de combat nº2
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pillage de tau'va R'vana : groupe de combat nº2
» commentaires codex eldars noirs by kierlan
» Commentaires tactiques : la station minière Oméga 8
» Commentaires taciques : pillage de l'avant poste Tau"va R'vana
» Commentaire tactique : Alone in the dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Réalité virtuelle :: Parties :: Archives-
Sauter vers: