Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Empty
MessageSujet: Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.   Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 22:19

Alors voilà, j'ai trouvé que le style eldar noir était fait pour une utilisation plus ou moins massive du verni brillant. En effet, contrairement aux véhicules classiques, ceux des eldars noirs (et des eldars blancs, les Tau aussi, mais je suis moins sur) sont tout en courbes et en esthétisme. Ça m'a donné l'idée d'utiliser le vernis brillant pour donner un effet "carrosserie" à mes véhicules. En plus, plus besoin de faire des éclaircissements sur les parties vernies, la réflexion de la lumière s'en charge. L'autre avantage est que les couleurs ressortent et deviennent plus vives, ce qui rend le noir assez sympathique. Par contre, je pense qu'il vaut mieux limiter son utilisation à quelques parties des figurines. Car déjà là mon ravageur, j'ai intérêt à bien faire ressortir les autres parties pour pas que l'oeil ne soit trop attiré par les parties vernies. Ce qui me fait penser que je ne le ferai surement pas sur le razorwing vu que pour le coup c'est entièrement de la coque.

Je l'utilise aussi pour faire le cuir/latex des combinaisons de céraste, histoire de faire un peu sado-mazo

Very Happy
voici deux photos pour vous montrer.

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. 13064310
Donc le commencement du ravageur.

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. 13064311
Et un céraste.
Revenir en haut Aller en bas
papanoel67
guerrier
papanoel67


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Empty
MessageSujet: Re: Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.   Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:07

Désolé je débute mais c'est quoi du vernis brillant tu mets le vernis dans la peinture ou tu l'aplique après au pinceau ou à la bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Empty
MessageSujet: Re: Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.   Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:29

C'est le verni en pot de GW. Au début j'appliquais directement, mais ça faisait un peu flotte. Alors maintenant j'en mélange à ma peinture, ça fait plus un effet cuir ciré.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Empty
MessageSujet: Re: Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.   Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:55

le vernis brillant c'est très bien... à condition de bien savoir l'utiliser et de prévoir toute son armée comme ça.

Je suis passé au vernis brillant quand je devais faire mes marines de la peste, je m'en suis servi pour donner un effet liquide sur les entrailles. le reste de la figurine était couverte de vernis mat.

Depuis, j'ai bien appris à l'utiliser et je fais toute ma gamme eldar noir au vernis brillant. Pour ce faire, j'utilise une bombe de vernis brillant que j'ai récupéré au hasard, dans un magasin d'art, avec de la pâte de sable et du mastic. mes 3 petits pots de vernis sont de la gamme prince august (Vallejo)

au final voilà comment je fais mes gurines :

_bombe de vernis brillant : légère sur toute la fig
_vernis brillant en pot : pour rehausser les endroit que je veux être plus brillants (ligne de l'armure, entrailles...)
_ vernis mat : en général pour les drapés et la peau
_ vernis satiné : pour les cuirs et les métaux

Pour moi le travail sur les vernis fait partie intégrante de la peinture... de toutes façon, la base de la peinture pour une armée est de trouver le meilleur rapport temps de peinture/rendu final. Pour certains ça veut dire :
_immerger les gurines dans la lazure (bien fait, ça donne d'excelents résultats)
_travailler sur les vernis
_utiliser un aérographe
_utiliser de la peinture à l'huile pour faire la rouille,
_de la laque pour cheveux pour faire des croutes de peinture
_souffler sur un pinceau pour faire des traces de sang
_utiliser un crayon papier pour métalliser les arrêtes d'un véhicule
_utiliser des pigments secs
_laisser le métal de la figurine apparent pour faire le fil d'une lame ...
....
Revenir en haut Aller en bas
papanoel67
guerrier
papanoel67


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Empty
MessageSujet: Re: Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.   Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 08:57

porquoi immerger une fig dans la lazure ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Empty
MessageSujet: Re: Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.   Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:05

C'est une technique qui rend très bien si c'est bien fait : sous couche blanche, trempette, on enlève les agglomérats avec un pinceau, on finit les détails après séchage et on met un verni mat pour plus avoir l'effet brillant. En gros tu peux faire des quantités phénoménales de figurines en une heure. Peut être le meilleur rapport qualité/ temps.
Revenir en haut Aller en bas
papanoel67
guerrier
papanoel67


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Empty
MessageSujet: Re: Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.   Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 09:08

C'est comme un lavis mais brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Empty
MessageSujet: Re: Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.   Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:20

En fait, ça cumule les effets d'un lavis maron et d'une large dose de vernis brillant... en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Empty
MessageSujet: Re: Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.   Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vernis brillant. Ou la technique pour les fainéants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bone technique
» Problème technique LoL
» [guide de peinture] la technique du gros sel
» Aide pour achat d'une armée de 1000points pour nouveau joueur
» [Space marines-Défoullatoire] dites à quel point vous détester les marsouins ( pour rire hein on n'est pas là pour vexer les gens )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: