Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Zone Mortalis en 1000pts vs CSM

2 participants
AuteurMessage
Anthonydks
esclave

Zone Mortalis en 1000pts vs CSM Empty
MessageSujet: Zone Mortalis en 1000pts vs CSM   Zone Mortalis en 1000pts vs CSM Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 11:25

Bonjour à tous;
Je débute une campagne contre du space marine du chaos courant février et la première mission se déroule en zone mortalis à 1000 Pts. J'aimerais avoir vos différents conseils et remarques. Ce qu'il faut savoir c'est que je serai l'attaquant et que je n'ai pas le droit aux formations. Je n'ai pas le droit de prendre un archon, je suis obligé de prendre un tourmenteur par rapport au scénario. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'il y aura 6 objectifs et qu'ils peuvent juste être tenu par des troupes, du QG ou de l'élite. Alors voilà ma première liste:
QG:
Haemoncolus (portail sur toile / Liquefactor) 120 Pts
4 Medusae 100 Pts
Troupes:
- 10 kabalites (Fusils éclateurs) 80 Pts
Élites:
- 5 Trueborns (4 disloqueur) 115 Pts
- 5 mandrakes 60 Pts
- 3 grotesques (3 liquefactors) 150 Pts
Attaques rapides:
- 6 reavers (2 chapelets de caltrops) 126 Pts
Soutien:
- Talos 5 (Fléaux) 125 Pts
- Cronos (Vortex Mental) 125 Pts
Tactique:
Comme je tombe sur du marine en face avec un Save majoritaire de 3+, j'ai opté pour des armes à faible PA (disloqueur, mauvais oeil, liquefactor avec de la chance, Vortex mentale) plutôt que de la saturation. À savoir aussi qu'en zone mortalis les gabarits ont la règle lacération et qu'au début de la partie seule la moitié de nos unités est en jeu.
Je commence la partie donc avec sur la table mon Talos, mon Cronos (en mode offensif avec sa galette PA3), mes mandrakes en infiltration, mes trueborns et mes medusaes.
Le tourmenteur entre en FEP (non dévié) avec les grotesques (je rappelle que les formations ne sont pas acceptées donc pas de dark artisan) et les kabalites et les reavers font partie des reserves.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos

MessageSujet: Re: Zone Mortalis en 1000pts vs CSM   Zone Mortalis en 1000pts vs CSM Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 11:04

Ta liste est pas mal pour un combat en zone mortalis.

Vu le contexte :

Citation :
Haemoncolus (portail sur toile / Liquefactor) 120 Pts

C’est une bonne idée, les grotesques sont assez massifs pour bloquer un couloir, et balancer du froutch sans trop prendre dans la face.
Peut-être ajouter un 4ème, mais c’est de la pure gourmandise.

Citation :
Troupes:
- 10 kabalites (Fusils éclateurs) 80 Pts

Je ne suis pas convaincu, de l’utilité d’une telle unité. Quitte à balancer du cabalite à pied, j’aurais tendance à poser deux équipes de 5 avec un disloqueur dans chaque équipe … mais ça reste de l’Eldar noir à pied.

Citation :
- Talos 5 (Fléaux) 125 Pts

Si les gabarits ont la lacération, Module venimeux … Direct, ça aura largement plus d’impact que les canon éclateurs. Déjà en partie standard les modules sont plus utiles que les canons, alors dans ce cas, plus d’hésitations

Citation :
- 6 reavers (2 chapelets de caltrops) 126 Pts
Si tu en a la possibilité, scinde cette équipe en 2*3 avec 1 chapelet par équipe. Tu auras plus de marge de manœuvre, et rien n’empêche de charger la même cible avec les deux unités.

Citation :
- Cronos (Vortex Mental) 125 Pts
Pour moi, cette unité est inutile, le cronos, en dehors d’un dark artisans, c’est minable. Pour le même prix, tu pourrais te payer un second tourmenteur (en a tu le droit dans ta campagne ?) et le faire rejoindre l’équipe de médusae pour avoir une autre équipe de froutch en fep non déviée.
Anthonydks
esclave

MessageSujet: Re: Zone Mortalis en 1000pts vs CSM   Zone Mortalis en 1000pts vs CSM Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 12:07

Merci de ta réponse, j'aime beaucoup tes propositions de modifications. Donc en effet je peux prendre un second tourmenteur qui viendra remplacer mon cronos et compenser les 5 pts pour le module venimeux du talos.
Pour ce qui est des kabalites, j'ai un choix de troupes obligatoire par contre soit je les jouent en 2 unités de 5 soit j'ajoute un disloqueur à une unité (question de points). On est bien d'accord, ça reste de l'eldar noir à pieds Wink

Donc ma liste à modification:
QG:
- Haemoncolus (portail sur toile / Liquefactor) 120 Pts
- Haemoncolus n°2 (portail sur toile / Liquefactor) 120 Pts
- 4 Medusae 100 Pts
Troupes:
- 8 kabalites (1 disloqueur) 79 Pts
Élites:
- 5 Trueborns (4 disloqueur) 115 Pts
- 5 mandrakes 60 Pts
Attaques rapides:
- 3 reavers (chapelets de caltrops) 63 Pts
- 3 reavers (chapelets de caltrops) 63 Pts
Soutien:
- Talos 5 (Fléaux/Module venimeux) 130 Pts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone Mortalis en 1000pts vs CSM   Zone Mortalis en 1000pts vs CSM Icon_minitime

Zone Mortalis en 1000pts vs CSM
Page 1 sur 1