Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2000 pts pour Assaut Planétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

2000 pts pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: 2000 pts pour Assaut Planétaire   2000 pts pour Assaut Planétaire Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 21:58

Vendredi, j'affronte un Chevalier Gris en Assaut Planétaire. Normalement, il devrait y avoir 3 bastions à défendre.

Voici ce que je lui ai concocté Twisted Evil

QG

Duc Sliscus
150 pts

Tourmenteur
Lame venimeuse
Fusil liquéfacteur
65 pts

Tourmenteur
Lame venimeuse
Fusil liquéfacteur
65 pts

Troupes

20 Guerriers Cabalites
2 Canons éclateurs
200 pts

5 Guerriers Cabalites
Disloqueur
60 pts

5 Guerriers Cabalites
Disloqueur
60 pts

15 Cérastes
3 Gantelets hydre
Grenades
Hékatrix
Lance-grenades phantasme
230 pts

15 Cérastes
3 Filets et empaleurs
Grenades
Hékatrix
Lance-grenades phantasme
230 pts

10 Gorgones
2 Fusils liquéfacteur
Acothyste
130 pts

10 Gorgones
2 Fusils liquéfacteur
Acothyste
130 pts

Soutien

Ravageur
3 Lances de ténèbres
105 pts

Ravageur
3 Lances de ténèbres
105 pts

Ravageur
3 Canons désintégrateurs
105 pts

Talos
Fléaux
Fusils disrupteurs jumelés
120 pts

Talos
Fléaux
Fusils disrupteurs jumelés
120 pts

Cronos
Vortex à esprits
100 pts


Bon, la stratégie maintenant:
Au niveau des stratagèmes, je compte prendre Trappe de Sauvetage (on peut sortir dans un rayon de 18 ps du bastion et agir comme on veut), Dépôt de Munitions (relance les jets pour toucher) et Générateur (relance les jets pour blesser). On se demande bien qui va bénéficier de ces deux derniers stratagèmes ^^

Donc le Duc Sliscus avec la grosse unité de Guerriers dans le bastion avec les stratagèmes axés sur le tir, une unité de Cérastes dans chaque autres bastions, dont l'un aura la Trappe de Sauvetage, histoire d'aller tenir en respect les GK un peu trop sûr d'eux. Avec la trappe, j'ai un rayon de charge entre 31 et 36 ps depuis le bastion ^^
Les Tourmenteurs dans les unités de Gorgones qui se déploieront derrière les Lignes de défense Aegis pour bénéficier des couverts. Les 6 fusils liquéfacteurs devraient également dissuader des FeP trop proches.
Les Talos se placeront autour du bastion des Guerriers, car ces derniers n'ont aucun potentiel au corps à corps. Quoi de mieux que ces 2 grosses brutes pour les protéger des charges ?
Le Cronos se positionnera de manière à distribuer les PdS le plus facilement possible.
Les Ravageurs resteront en réserve pour éviter les tirs de la Tempête de Feu qui leur ferait bien mal. Ensuite on déboule en FeP.
Les 2 escouades de 5 Guerriers tenteront des FeP suicide sur les culs des véhicules pour tenter de les immobiliser. Leur destruction m'importe peu, je veux juste ne pas avoir un Stormraven qui campe sur les décombres de l'un de mes bastions.

Une liste sans aucune subtilité je trouve, mais qui devrait pouvoir envoyer du lourd.

J'attends vos avis !


PS: il me reste 25 points à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

2000 pts pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour Assaut Planétaire   2000 pts pour Assaut Planétaire Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 00:12

Je joue pas trop assaut planétaire, je connais juste les règles en gros, donc niveau tactique ce que tu me dis se tient !

Effectivement c'est plutôt bourrin comme approche =P

Par contre je te conseille du neurocide sur les escouades de cérastes/gorgones, ça devrait se rentabiliser sur du GK ! Par contre je ne sais pas trop ou trouver les points... Peut être en enlevant les lames aux tourmenteurs, quoique ça devrait être utile.
Des améliorations sur tes véhicules aussi peut être, la réduction de portée peut être intéressante sur du GK.

Ça demanderait de sacrifier les cabalites en commando suicide, mais ils me plaisent bien dans l'idée =)
En plus c'est peut être minime mais ça peut être chiant de s'en occuper, étant donné que ton adversaire aura d'autres priorités vu ce que tu lui réserves Wink

Tiens nous au courant du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

2000 pts pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour Assaut Planétaire   2000 pts pour Assaut Planétaire Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 01:14

-Une question comme ça pourquoi tu as 6 choix de soutient ?
On te l'autorise ou c'est une règle de l'assaut planétaire .... ou bien tu voulais faire le gros bourrin et tu as oublié que c'est 3 soutient max Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

2000 pts pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour Assaut Planétaire   2000 pts pour Assaut Planétaire Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 11:17

Les neurocides, dans cette partie devraient être inutiles. Vu les faibles effectifs en face, je vise vraiment la saturation au close: j'ai 46 attaques minimum au corps à corps, sans compter le bénéfice des drogues. Normalement, même les Termis ne devraient pas survivre.

Pour les Guerriers suicide, t'as tout compris, faire chier et fumer un truc au tir si possible, genre un QG isolé, achever un cuirassier...

Les lames des Tourmenteurs, j'adore !! Blesser sur du 2+, c'est chouette, même si ce n'est pas énergétique.

Oui Chocobon, c'est une règle d'Assaut Planétaire: le défenseur a droit d'avoir 6 choix de soutien. L'attaquant quant à lui peut avoir 6 élites et 6 attaques rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts pour Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour Assaut Planétaire   2000 pts pour Assaut Planétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts pour Assaut Planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Pts en mi dur/dur pour mixer tir et CAC
» [2000 pts] Pour changer !
» 2000 pts pour tournoi
» 2000 points pour la V7
» 2000 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: