Vendredi, j'affronte un Chevalier Gris en Assaut Planétaire. Normalement, il devrait y avoir 3 bastions à défendre.
Voici ce que je lui ai concocté
QGDuc Sliscus150 ptsTourmenteurLame venimeuse
Fusil liquéfacteur
65 ptsTourmenteurLame venimeuse
Fusil liquéfacteur
65 ptsTroupes20 Guerriers Cabalites2 Canons éclateurs
200 pts5 Guerriers CabalitesDisloqueur
60 pts5 Guerriers CabalitesDisloqueur
60 pts15 Cérastes3 Gantelets hydre
Grenades
Hékatrix
Lance-grenades phantasme
230 pts15 Cérastes3 Filets et empaleurs
Grenades
Hékatrix
Lance-grenades phantasme
230 pts10 Gorgones2 Fusils liquéfacteur
Acothyste
130 pts10 Gorgones2 Fusils liquéfacteur
Acothyste
130 ptsSoutienRavageur3 Lances de ténèbres
105 ptsRavageur3 Lances de ténèbres
105 ptsRavageur3 Canons désintégrateurs
105 ptsTalosFléaux
Fusils disrupteurs jumelés
120 ptsTalosFléaux
Fusils disrupteurs jumelés
120 ptsCronosVortex à esprits
100 ptsBon, la stratégie maintenant:
Au niveau des stratagèmes, je compte prendre Trappe de Sauvetage (on peut sortir dans un rayon de 18 ps du bastion et agir comme on veut), Dépôt de Munitions (relance les jets pour toucher) et Générateur (relance les jets pour blesser). On se demande bien qui va bénéficier de ces deux derniers stratagèmes ^^
Donc le Duc Sliscus avec la grosse unité de Guerriers dans le bastion avec les stratagèmes axés sur le tir, une unité de Cérastes dans chaque autres bastions, dont l'un aura la Trappe de Sauvetage, histoire d'aller tenir en respect les GK un peu trop sûr d'eux. Avec la trappe, j'ai un rayon de charge entre 31 et 36 ps depuis le bastion ^^
Les Tourmenteurs dans les unités de Gorgones qui se déploieront derrière les Lignes de défense Aegis pour bénéficier des couverts. Les 6 fusils liquéfacteurs devraient également dissuader des FeP trop proches.
Les Talos se placeront autour du bastion des Guerriers, car ces derniers n'ont aucun potentiel au corps à corps. Quoi de mieux que ces 2 grosses brutes pour les protéger des charges ?
Le Cronos se positionnera de manière à distribuer les PdS le plus facilement possible.
Les Ravageurs resteront en réserve pour éviter les tirs de la Tempête de Feu qui leur ferait bien mal. Ensuite on déboule en FeP.
Les 2 escouades de 5 Guerriers tenteront des FeP suicide sur les culs des véhicules pour tenter de les immobiliser. Leur destruction m'importe peu, je veux juste ne pas avoir un Stormraven qui campe sur les décombres de l'un de mes bastions.
Une liste sans aucune subtilité je trouve, mais qui devrait pouvoir envoyer du lourd.
J'attends vos avis !
PS: il me reste 25 points à dépenser.