Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2000pts contre démon de Nurgle

3 participants
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp

2000pts contre démon de Nurgle   Empty
MessageSujet: 2000pts contre démon de Nurgle    2000pts contre démon de Nurgle   Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:05

Armées = 2000pts contre le démon de Nurgle

Eldar noirs

QG
Voivoide+ neurocide+ bouclier d’ombre+drogues= 120
Tourmenteur+pince+animus vitae = 100
Elite
5 immaculés avec 5 carabines= 85
Dans un venon = 55
8 incubes= 176
Troupe
Cérastes * 10 avec une heka et arme empoi +épée fouet =125
Dans un raider avec bouclier
Cérastes *10 avec heka et arme empoi + empaleur = 125
Gorgones *10 avec acothyste + pince= 115
Guerrier * 9 avec canon éclateur+ sybarite=101 ( faute ici car j’ai mis un canon pour 9 cabalistes )
Att Rapide
6 ravears + 2 Dilosqueurs
3belluraires avec 5 kymeras et 2 vols de pigeons, et 1 bête
Soutien
Un Razorwing avec désintégrateurs jumelées, et canon éclateur jumelée et bouclier de nuit
Un ravageur full dési
Un talos avec fléaux et arme de corps a corps.

Death Guard

QG
2 démons majeurs de Nurgle

Troupe
7 pesteux * 4
3 nurglurins

Att rapide

Soutien
2 princes démon de Nurgle avec ailes et épées empoisonnées.

Mission

Bataille rangée, et Objo Wink)))

Table

A1 ruine ruine A2 ruine ruine ruine* A3 1 ruine 1décor*
B1 1 ruine 1 ruine B2 ruine* ruines* B3 ruine 1décor*

* signifie : joint sur 2 plaques.

Déploiement

Je place un obj en B1 et en B2 a coté de la ruine, lui en place un en A1 et A2/B2

Il gagne l’initiative mais me laisse commencer Wink c’est un démon de tout façon coté déploiement ça va vite Wink

Je dépose de gauche a droite B1 a B3
Mon talos en B1 et mon ravageur full desi
En B2 mon venon collé à « la limite » avec mes immaculées dedans, suivi de tout mes raiders plein à craquer 1 plein d’incube, 2 plein de cérastes. Et 1 plein de gorgones
Mes guerriers dans la ruine en B2 ,
En B2/B3 mes chiens, mes motos à coté
En B3 mon razorwing,

Pour sa part d’A1 a A3
Rien Smile mais ses 4 grosses bêtes vont arriver au tour 1 Sad

Tour 1

Eldar noirs

J’avance je turbo boost histoire d’avoir un max d’unité qui couvre un max de territoire.
Pour faire simple,
Le talos avance mais reste en B1, mes immaculés en B1, mes cérastes en A1, mes incubes et gorgones en A2/B2, mes autres cérastes en A3, mes chiens en A3/B3. mon razor en B3, les motos en A2, les guerriers ne bougent pas.

Death Guard

Vl’a les gros qui arrivent Wink
L’un en A1, l’autre en B2 , le suivant en A3/B3 et le dernier se prend un incident de frappe et je le mets collé à la table en A3
Il me tire dessus avec son lance flamme, sur que des raiders, car je n’ai aucun troupe a l’air libre, il me détruit en épave le raider des gorgones, et m’empêche de tirer pour l’un de mes raiders.
Il me fait perdre des Pv sur les pigeons et la bête.

Tour 2

Eldar noirs

Etant donné ma rapidité je suis à porter de lui pour tirer charger et je ne m’en prive pas.
C’est fou ce que des pistolets de M.. mais empoisonnés peuvent faire a un Prince de Nurgle Wink
Bref après la phase de tirs, les 3 démons à porter n’ont plus que 2 PV.
Fait super grave Sad je tire avec mon razo et bien sur le jet dévi sur les cérastes et bing 7 cérastes en moins Sad((((( plus que 3 elles fuient et ne se relirons jamais Sad
De plus j’ai fait 2 erreurs : d’un ne jamais tirer avec des gabarits quand une troupe n’est pas loin Sad
Et ne surtout surtout pas oublier que l’on doit soustraire la CT du tireur au jet de déviation
(J’aurais pu sauver 4 cérastes)

Niveau corps a corps, les incubes et les gorgones finissent leurs gros pépère.
Les cérastes lui enlèvent un Pv mais et la riposte en tue 2, mais elles restent
Les chiens travers un couvert pour charger ils tapent en dernier, je n’ai que 4 morts et lui perd un PV, mais le clos continue.

Death Guard

3 portes peste arrivent, l’un en A1, l’autre en A2/A3, le suivant en B1. et sprinte pour se rapproché des objos
Le prince collé à la table avait des ailes et a su rattrapé le clos avec les chiens.
En A1 les cérastes gagnent le clos en tuant le prince (mais je ne sais plus si c’est maintenant ou aux tours 3) toujours est il qu’il ne me reste plus beaucoup de cérastes et que je décide de les garder au chaud dans un raider.
Les chiens ont donc 2 princes a maté, j’arrive a blesser d’un PV le prince arrivant et de tuer le dernier, mais je fuis car je perds le combats de -12 (et oui les pigeons ça n’aiment pas les morts instantanée) il ne m’annihile pas, mais me rattrape sur le jets de courses. Donc le clos se déporte en B3.

Tour 3

Eldar noirs

Le talos et les immaculés se déplace en B3 (reviennent a leur point d’origine quoi ) ils tirent sur les porte pestes qui se couchent mais perdent 4 des leurs (malgré qu’ils soient dans les ruines)
(6 le talos+6 le venon et encore j’ai oublié le fusil)+3*5 les immaculés) tirs d’armes empoisonnées cela ne pardonne pas tout de même)
Cela dit je ne peux pas charger avec mon talos car plus de visibilité Sad

En A1, les motos le ravageur full et le raider des cérastes tirent sur les portes pestes, seulement 2 sont morts mais ils ne se couchent pas.

En A2/B2 les guerriers voivoide, doyen raider razorwing (mais sans galette Wink) tirent sur les portes pestes en tuent 2 et les charges, ils sont exterminés, le voivoide était en forme (et il avait des grenades) les portes pestes n’ont pas tant d’attaque que cela et le feel no pain a bien été utilisé, puis le tourmenteur les a fini.
( a ce moment j’ai utilisé le animus vitae mais j’aurais du l’utiliser avant et mettre mon tourmenteur avec mes incubes histoire de mettre mes gorgones et mes incubes full point de souffrance)
en B3 le clos se fini et mes chiens sont annihilés,

Death Guard

Une autre escouade de porte peste de positionne en A1 sans déviation grâce aux balises.
L’autre à coté d’elle charge mon ravageur mais ne lui fait rien 3 * 6+ sur les jets c’est assez culoté.
Le prince tire avec son lance flamme sur mes gorgones, et me fait bien mal ( j’ai fait un test mais j’était sans peur donc bon mais j’aurais pu perdre beaucoup.
Ensuite il me charge j’ai bien mal 3+ 2+ relancable en énergétique je perds 2 incubes et mon boucliers d’ombre Sad et il ne me reste que 2 gorgones et mon doyen) je refais un test de commandement pour mes gorgones re faute Sad et mes incubes mais personne ne fuit
Cependant il ne lui reste plus que 2 pv ou 1 je ne sais plus

Fin de la partie , hélas oui mille fois hélas je devais prendre un train nous avons du arrêter là.

Résultat

Egalité, il possède un objo en A1, j’en ai un en B2, et B3 le talos et les portes pestes sont dessus, et en A2, les incubes et le prince sont sur l’affaire.

Suite de la partie encore indécise, voici un peu la stratégie que j’aurais faite.
Le combats entre le prince contre le voivoide/incubes/gorgones/doyen, aurait été sanglant pour les 2, camps, d’un coté une haute initiative me permettant de taper avant et/ou en même temps ; de l’autre une puissante force énergétique, et surtout capable de m’annihiler ma troupe. Et plus de bouclier d’ombre Sad
Donc honnêtement je pense que j’aurais vaincu le prince mais j’aurais perdu quasi toute la totalité de mes escouades en présence. ( Si le prince aurait encore été en vie, il aurait subit de nombreux tirs du razo et/ou du ravageur.
En B1, le combat contre talos porte pestes, je pense que le talos aurait fini l’escouade, de plus j’avais mes immaculés qui étaient dans le coin au cas où, j’aurais donc turbo boosté mes cérastes vers cette objo, pour le contrôlé.
En A1, les motos le ravageur et le razo se seraient mis en position pour tirer sur les 2 escoudes de portes peste dont l’une plus à couvert. Et vers le tour 5 j’aurais contesté l’objo avec mes véhicules.

Pour sa part il lui restait encore 2 troupes, je ne sais ou il les aurait fait venir mais certainement en A1 (les troupes en place possédaient des balises) ou bien s’il avait été Warrior Wink peut etre en A2/B2,

Malheureusement nous ne le serons jamais Sad

Bilan

Très bonne partie, car équilibré en terme de chance, car nous avons eu de beaux jets comme des mauvais jets Wink

Les démons monothéistes sont des listes fortes mais très très dures à jouer. Car elles arrivent aléatoirement.
Nurgle a du mal contre les EN, pour cause de leurs armes empoisonnées, et de leur mobilité, néanmoins la partie a été très intéressante.

J’aime ma liste et je commence à bien la maitriser, je fais tout de même des erreurs, je pense tout de même spliter mes 10 guerriers en 2 * 5 avec sybarites mais sans canon afin de récupérer en fin de partie facilement 2 objos au lieu d’un seul.

J’adore les gorgones qui résistent vachement bien avec un doyen et animus vitea c’est un réservoir à point de souffrance ( a la fin les Gorgones on finit avec 5 points de souffrance Wink

Le combo venon + immaculés fait très très mal.

Le talos est lent mais fini correctement une partie et est capable a lui seul de sécuriser un ¼ de table.

Le razor est efficace ….. Contre sois même (mais c’est de ma faute.

Les chiens sont toujours aussi fabuleux même s’ils sont mort ils ont tout de même tué un démon et blesser un prince.

Partie intéressant mais avec un gout de trop peu, car pas de véritable fin.

Donc la revanche sans pb et avec plaisir

Kyp
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
céraste
The Necromanger

MessageSujet: Re: 2000pts contre démon de Nurgle    2000pts contre démon de Nurgle   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 10:15

J'ai eu le courage de lire tout ton rapport de bataille ! Very Happy

Sans photo c'est vraiment indigeste :s Faut vraiment prendre des photos quand vous voulez faire un rapport de combat les gars..

Sinnon la partie avait l'air assez équilibrée, il t'a quand même sortit une liste bien bourrine le démon: 2 démons majeurs de nurgle et deux princes demons avec ailes...

Ca en balance niveaux coups ces 4 pesteux mais tu t'es vraiment bien débrouiller Smile

Bravo à toi mais stp la prochaine fois met des photos ! Ton rapport de combat n'aura que plus de succès Twisted Evil

The Necro
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: 2000pts contre démon de Nurgle    2000pts contre démon de Nurgle   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 10:39

c'est noté pour les photos

aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: 2000pts contre démon de Nurgle    2000pts contre démon de Nurgle   Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:43

The Necromanger a écrit:
Bravo à toi mais stp la prochaine fois met des photos ! Ton rapport de combat n'aura que plus de succès Twisted Evil

The Necro
Oui, c'est clair Very Happy. Tes rapport sont déjà très biens, et à un rythme soutenu, mais les classifications du style A1, B2... sont assez dures à se modéliser dans sa tête.
On t'oblige en rien, mais ce serait vraiment super Very Happy.

Je ne connais pas le dex démons (qui pour moi est une hérésie, à l'origine il fallait plusieurs cultistes et trucs d'invocations pour en invoquer un peu... Désormais une armée entière peut arriver sans rien... C'est du n'importe nawak...), mais je croyais qu'il devait faire arriver tout son groupe au même endroit ???

Sinon, fais gaffe avec le razor, si tu sais que tu as une escouade à proximité, il vaut mieux tirer avec les LdT/désintégrateurs et tes armes éclateuses (je ne sais pas si tu l'as fait, si oui, tu aurais dû t'en contenter ^^), surtout que 1 missile contre un seul démon majeur... c'est moins puissant que deux tirs d'éclateur... gabarits à réserver donc à ses pesteux Wink.

Très bonne partie une fois de plus Very Happy
The Necromanger
céraste
The Necromanger

MessageSujet: Re: 2000pts contre démon de Nurgle    2000pts contre démon de Nurgle   Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 10:49

Une hérésie ?!
On doit toujours faire apparaître les démons en FEP, alors une armée de démons ca se déploie en fep ... (normale quoi Rolling Eyes )

La seule particularité c'est que lors de ton déploiement tu dois diviser ton armée en 2 (si tu as 8 unité, ca te donne deux groupe de 4), tu choisis la moitier de ton armée que tu placeras normalement mais tu dois lancé un dés pour pouvoir positionner celle que tu as choisi sinn ce sont les dieux du chaos qui en ont décidé autrement Twisted Evil

Je trouve ça plutôt sympa et crois moi c'est pas si simple à jouer que cela !!!

The NEcro
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: 2000pts contre démon de Nurgle    2000pts contre démon de Nurgle   Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 11:24

je suis d'accord avec Nécro

c'est pas si évident que cela de jouer Démon et je dirais même plus démon monothéiste, c'est vraiment pas facile

la liste contre laquelle j'ai joué est une liste assez dure 4 démons et 6 troupes sur le papier mais pas si simple a gérer, autant pour lui que pour moi,
la FeP te tue tout le "bourrinisme" que tu peux voir sur le papier.

non pour moi une liste utra dure c'est du démon en polythéiste, entre les hurleurs qui te crame tout nurgle qui a une bonne endu et khorne/slann qui détruit tout, a jouer cela doit etre dure, vraiment dure

mais encore une fois tout dépend de tes jets de FeP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000pts contre démon de Nurgle    2000pts contre démon de Nurgle   Icon_minitime

2000pts contre démon de Nurgle
Page 1 sur 1