En première sortie avec Le dex V8 je bouffe donc une liste avec du dakka, du robot et de l'onager!
Ma liste
- Spoiler:
Patrouille cœur noir
Voivode pistolet dislo et lame (SdG)
1 lhamaéennes
2x5 scourges avec 2x4 dislo
2x8 mandragores
5 cabalites dislo
Raider canon
Raider canon
Patrouille prophètes charnels
Heamonculus avec fouet et masque vexator
Heamonculus fouet
8 grotesques
5 wracks avec sniper
3 talos full disru et scalpel
Patrouille chagrin rouge
Succube
5 cérastes neurocide
12 reavers avec 4 dislo
Et la liste de Mon adversaire
- Spoiler:
Cawl
Tech priest enginseer avec la relique de heal (sdg)
3x5 Rangers
6 poulets (ironstrider je crois, ceux avec la lance taser)
6 kastelans
Onagre matrice
Onagre matrice
Onagre laser
5 infiltrators avec pistolets à fléchettes
Déploiement :
On tire le déploiement en forme de pointes (je connais pas Le bim exact, lui commence à poser, finit avant et prend le premier tour, je ne lui volerai pas.
Mon déploiement est assez classique, Les talos devant, Les fléaux et Les raiders derriere Les quelques blocants Que j'ai et Les reavers dans les starting blocs.
Lui déplie les kastelans assez loin, fait Le tour avec Les poulets, place Les Rangers pour éviter les fep et met Les onagres un peu devant, 2 du côté droit, 1 à gauche.
Tour 1 Mechanicus Tout le monde avance, Les infiltrators arrivent à 9 Pas des reavers.
Au tir Les kastelans s'ancrent et je perds tous mes reavers , quelques Pv sur un raider mais rien de bien terrible et un Pv sur un talos, Les talos qui auront très bien tanké Les deux onagres de droite dans moufter. À noter qu'il tentera de passer la colère de mars sur Les kastelans qui sera contrée er qu'il perdra les points de commandement.
Rien à l'assaut, Les infiltrators se retrouvent trop loin pour charger.
Drukhari Je fait sortir Le vovo et sa lhamaéennes du raider pour les faire charger Les infiltrators, Les fléaux de droite se mettent en position pour charger un onagre, Les autres se mettent à 37 Pas des kastelans. Les talos avancent suivis de l'heamonculus. Le raider de culte se met à 37 Pas des kastelans. Aucune de mes fep n'arrivent.
Au tir mes fléaux se viandent avec leurs 4 disloqueur, Les talos se viandent sur Les poulets et ne font qu'un Pv, Le voivode éclate un infiltrators au pistolet. Bon à ce moment là je vois un peu la partie m'échapper....
À l'assaut, Le voivode er la lhamaéennes chargent les infiltrators et madame perdra un Pv en contre charge. Et la un miracle se produisit, Les talos sortirent une magnifique charge à 12 Pas pour aller directement impacter Les Rangers, Les fléaux chargeront également un autre onagre.
À l'assaut les Rangers sont vaporisés, Les infiltrators aussi avec l'aide du tourmenteur et Les talos iront impacted un autre onagre à droite.
Tour 2 Mechanicus Rien au mouvement ou presque, Pas de désengagement.
Au tir je perds ma lhamaéenne (qui aura quand même tanké un kastelan, Mon raider avancé (ce qui tuera un cabalites dans l'explosion ), et 2 Pv sur le tourmenteur.
À l'assaut un onagre est réduit à 3 Pv, l'autre est au contact des fléaux donc Pas grand chose, à noter que Mon adversaire n'a pas fait passer la colère de mars parce qu'il était sur Que j'allais lui contrer.
Drukhari J'avance mes fléaux en retrait, désengage ceux au contact, désengage les talos, paye deux points de commandement por Les faire agir normalement et avance Mon raider qui contient Les cérastes/succube. Et fait arriver mes fep, Les talos en plein milieu, er une escouade de mandragores sur chaque flanc.
Au tir je descend l'onagre de droite autocanon à 3 Pv, je tue celui de droite azy tir avec Le pistolet dislo du vovo et Les autres fléaux et Les mandragores de gauche (ordre prioritaire reçu -> chasse au gros réussi, honnêtement j'y croyais pas). Les talos mettent 3 Pv aux poulets, Les mandragores écrèment les rangers, il n'en reste plus qu'un. Qui sera achevé par la carabine éclateuse d'un fléaux.
Au cac Le tourmenteur rentre dans les deux onagres, Les talos dans les poulets et Le voivode dans les Rangers avec Les mandragores. Les grotesques ratent leur charge.
Les poulets taperont en dernier er perdent 3 de leurs membres (en comptant celui abîmé) sous les crochets des talos, Les Rangers sont tués ce qui permet au vovo d'engager les kastelans. Un onagre est tué et explosé auto ce qui enlève encore 2 Pv au tourmenteur.
Tour 3 Mechanicus Au niveau des mouvements pas grand chose, au tir Pas bien plus par contre au corps à corps cawl rentre dans le vovo pour lui faire sauter son bouclier d'ombre, il sera achevé par Les kastelans. Les poulets rentrent dans les talos et en tuent 1 et demi...WoW
Drukhari Les cérastes et la succube sortent du raider, Sinon Tour ou presque est au cac, Les grotesques se rapprochent pour charger l'onagee c'est tout.
Un kastelan meurt au tir sous les tirs des mandragores et cawl est réduit an 1 Pv sous les disloqueurs.
Au cac la succube et Les cérastes finissent cawl, il ne reste plus qu'un poulet devant Les talos. Les kastelans sont engagés, on arrete là.
Le poulet finira quand même Le talos abîmé et endommagera l'autre...
Retours :
Assez satisfait globalement Mais de manière inégale, autant j'ai adoré les talos autant Les grotesques m'ont clairement pas vendu du rêve, autant j'ai adoré les mandragores autant Les wracks ont servi à rien, autant j'ai pas pu tester les reaverss Que la lhamaéennes solitaire m'a vachement plue.
Les talos c'est bien même si le déploiement les avantageait pas trop. Après une fois que Les kastelans ont commencé à être engagés, la partie à presque été finie directement.