Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Escarmouche de test V8 | |
| | Auteur | Message |
---|
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Escarmouche de test V8 Lun 24 Juil 2017, 13:46 | |
| Petit test ce WE de la V8, juste pour voir ce que ça donne (deg par la V6 et jamais test la V7).
Bref, partie très petit format juste pour réapprendre sans préjugé ni prise de tête sur des cas exceptionnels, le tout en Eldar noir (moi) VS Necron (ma femme). Pas très rigoureux avec le système de points match (que je ne suis pas sur de quand additionner ou remplacer les prix d'équipement, parfois en double), on a utilisé l'indicateur de puissance, qui devrait apparemment correspondre à 350pts. Avec pour but de juste bousiller l'autre.
Liste Eldar noir : - 1 Lelith Hesperax (2 penetrating blades) - 10 kabalite warriors (1 sybarite, 1 splinter cannon, 9 splinter rifles) - 3 reavers (1 arena champion, 3 splinter rifles, 3 splinter pistol)
Liste Necron : - 1 Overlord (1 staff of light) - 10 necron warriors (10 gauss flayers) - 3 tomb blades (3 (6?) gauss blasters)
Tour 1: Initiative necron, je me suis fait fusillé par les tomb blades et perdu 3 kabalites. Puis je tire 2 warriors avec les reavers et 1 tomb blade avec les kabalites, et je tente une charge sans succès avec les reavers. Moral OK des 2 cotés. Tour 2: Tous les nécrons se relèvent, les guerriers tirent les 3 reavers et les tomb blades tirent 2 autres kabalites et chargent sans succès. Mes kabalites tirent 2 tomb blade, 1 kabalite meurt pendant la charge, puis le dernier tomb blade perd 1pv au CàC. Lelith charge aussi et achève le tomb blade. Moral OK des 2 cotés. Tour 3: Les warriors tirent 2 kabalites et chargent, puis blessent Lelith -1pv. Lelith charge et tue 3 warriors, tandis que les kabalites tuent 2 warriors au CàC Moral OK des 2 cotés. Tour 4: 2 warriors se relèvent et finissent de tuer les kabalites et -1pv à Lelith au CàC. Lelith tuent 3 warriors au CàC. Tour 5: 3 warriors se relèvent, tandis que l'overlord tire sans succès et charge, puis l'overlord blesse -1pv à Lelith au CàC et les warriors achèvent Lelith au CàC.
Le jeu est en effet devenu plus simple, moins prise de tête avec des règles presque contradictoires, par contre, à petite échelle, la stratégie de prise de terrain ne sert à rien et on reste sur la recherche de "qui frappe le plus de fois plus fort ?". Mis à part qu'il manque des cartes de perso et qu'il existe encore quelques tableaux (plus simples), la mécanique simple se rapproche des jeux concurrents plus modernes, tels que warmahordes, qui sont cependant beaucoup plus stratégiques. Perso, je pense que c'est devenu un jeu de guerre facile et bourrin. Ma femme a un avis similaire et dit que c'est plus dynamique et moins compliqué. Après, ça reste un test à petite échelle et sans objectif subtile.
En revanche, ce qui me choque par rapport aux anciennes versions: - le protocole de réanimation nécron est devenu monstrueusement puissant (reste toujours sur la table et repop full pv!) - Lelith ne résiste pas plus de 2 tours au CàC contre des guerriers (jet de CàC invariant...) - les archons n'ont plus d'options pour en faire des brutasses (c'est pour qu'on achète une cours, avouez-le) | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Escarmouche de test V8 Lun 24 Juil 2017, 14:27 | |
| -) Uniquement en petit format, à 2000 points c'est trop facile d'OS une unité et de faire voler le protocole. -) La seule unité de cac correcte qu'il nous reste ce sont les incubes. Les autres sont justes ridiculement fragiles et se feront retourner par n'importe quoi. -) Les archons sont nul, les cours sont nulles... En QG c'est soit un tourmenteur avec fouet électrocorrosif (delux) soit un archon avec agoniser (discount). Mais clairement les slots QG sont des taxes pour les EN, on va pas essayer de les spammer^^ | |
| | | samegave céraste
| Sujet: Re: Escarmouche de test V8 Lun 24 Juil 2017, 15:07 | |
| Salut, rapport intéressant de mon point de vue : j'ai l'impression que l'eldar noir doit se baser surtout sur son anti véhicule (lance des ténèbres à foison) et sa saturation (canon eclateur et désintegrateur), trop peu d'unités ayant l'endurance nécessaire pour résister aux tirs d'en face... Et pour la V8, la mobilité étant au centre (grosso modo elle a été diminuée pour à peu près tout le monde), les eldars noirs peuvent en tirer parti pour caper les objectifs. Les necrons sont hallucinant en ce sens qu'ils ont tous F4 E4 et touchent sur 3+, il faut donc être préparé pour aller au CaC contre eux, ils sont plus violent en CaC qu'avant grâce au 3+. Pour les necrons (mon armée principale), les unités les plus intéressantes sont les Wraith, les scarabs (qui blessent maintenant sur 5+ contre 6+ avant, et coutent 13 points au lieu de 30 en v7. De plus, il n'y a plus de mort instantanée, donc leurs 3pv est enfin utile malgré leur endurance 3), et les véhicules "légers" (ceux avec le blindage quantique qui est devenu plus puissant je pense). après, perso j'aime bien les tomb blades (bien plus chères qu'en v7 mais plus violentes et resistantes), le triarch stalker et le pâté de 20 guerriers Pour le Protocole, il a été uppé oui et non, je pense qu'il est moins fort qu'en v7 (c'était un jet par fig après chaque mort, comme un feel no pain), mais oblige à des changements de stratégie : c'est devenu plus facile de raser une unité car avant, les effectifs pouvaient revenir entre chaque salve, là c'est tout, mais à la fin du tour. pas de PR pour les figs tombées lors des tests de moral pas de PR si l'unité est détruite (ca ca n'a pas changé), ce qui va obliger l'ennemi à focus une unité pour la raser, là ou en v7 si tu foirais ton PR, il n'y avait aucune chance qu'il revienne dans un autre tour (hormis les guerriers avec l'arche fantôme bien sur), maitenant, c'est une menace tant que l'unité n'est pas détruite. - Citation :
- 3 tomb blades (3 (6?) gauss blasters)
ils en ont 2 maintenant, ca remplace le jumelé, donc ils font 2 tirs de 13 à 24" et 4 à 12" et moins. Idem pour le tesla, sauf qu'étant Assaut 2, ca fait 8 tirs par tomb blades - Citation :
- Pas très rigoureux avec le système de points match (que je ne suis pas sur de quand additionner ou remplacer les prix d'équipement, parfois en double),
le site aln 40k est pas mal pour ca, vu que (sauf erreur) les couts s'ajoutent automatiquement. Personnellement, nous jouons en PP (points de puissance), mais regardons ensuite le cout réel en points, et s'il y a trop de différence, nous ajustons. | |
| | | Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Escarmouche de test V8 Lun 24 Juil 2017, 18:15 | |
| Merci pour les idées. - samegave a écrit:
- pas de PR pour les figs tombées lors des tests de moral
Ouais enfin avec le Ld à 10, ça n'arrive pas tous les jours. - samegave a écrit:
-
- Citation :
- 3 tomb blades (3 (6?) gauss blasters)
ils en ont 2 maintenant, ca remplace le jumelé, donc ils font 2 tirs de 13 à 24" et 4 à 12" et moins. Idem pour le tesla, sauf qu'étant Assaut 2, ca fait 8 tirs par tomb blades C'est justement les points qui m'intriguent... Puisqu'il y en a 2, je compte donc 18pts d'equipement, soir 54pts par tomb blade !? Ça fait cher la mob antigrav ! XD En tout cas on semble bien d'accord sur la nouvelle approche pour espérer tuer des nécrons : ne pas étaler son armée et focus tout le monde pour viser une unité à la fois. D'autant que cette partie s'est jouée sur une table de seulement 122x95cm². Bref, le WE prochain je testerai surement un format 500, avec l'armée Tau, pour voir un peu... | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Escarmouche de test V8 Lun 24 Juil 2017, 18:36 | |
| Les motos sont excessivement chères, c'est pour ça qu'elles sont pas top.
Vu leur profil elles pourraient être vraiment bien, mobiles, solides, puissantes. Mais pour 54 points c'est juste pas possible. | |
| | | Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
| Sujet: Re: Escarmouche de test V8 Lun 24 Juil 2017, 19:20 | |
| D'ailleurs ArmyCreator et ALN40K ne comptabilisent pas les armes de l même façon sur cet exemple : armycreator en compte 2 tandis qu'ALN40k en compte 1. | |
| | | samegave céraste
| Sujet: Re: Escarmouche de test V8 Lun 24 Juil 2017, 19:29 | |
| - Citation :
- Ouais enfin avec le Ld à 10, ça n'arrive pas tous les jours.
Bah disons qu'une unité de 20 guerriers, il suffit d'en buter 15 pour que les 5 autres soient assurés de mourir. (s'il ne reste plus de points de commandement au necron, car pour 2 points, tu as un stratagème qui fait réussir automatiquement un test de moral). - Shi Vral a écrit:
- D'ailleurs ArmyCreator et ALN40K ne comptabilisent pas les armes de l même façon sur cet exemple : armycreator en compte 2 tandis qu'ALN40k en compte 1.
Ah ? je vais regarder, c'est moi qui ai rentré les valeurs necrons sur aln ^^ Edit : non, ALN est bon, pour le cout d'unité de base, il y a bien 6 eclateurs gauss pour 3 tomb blades, par contre, c'est à toi d'ajouter le bon nombre quand tu rajoutes des figs dans l'unité. Nous avons la main sur ce qui est par défaut, mais pour les rajouts, je crois que c'est plus compliqué pour incrémenter en fonction du nombre de figs (ajouter 1 par défaut par ajout de fig est géré, mais pas encore 2, je vais demander à l'admin). et oui, 54 points c'est horrible, plus du double. Mais bon, elles ont maintenant 2pv, bougent de 14 (12 en v7), et on deux fois plus d'armes. Ducoup, ca me parait pas déconnant que le cout ai doublé^^ c'est juste que ca fait 450 points l'unité de 9^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escarmouche de test V8 | |
| |
| | | | Escarmouche de test V8 | |
|