Voila je vous soumets à critiques mon ébauche de liste d'armée pour petit format.
En effet 750 pts c'est relativement peu et ca laisse pas une grosse marge de manoeuvre ....
Mais bon pour une reprise ca sera bien suffisant
Voila mon futur adversaire sera Tyty.
Je ne sais pas trop comment il va organiser ses troupes, mais je sais déjà qu'il ne possède pas de Trygon par exemple
En somme on est loin du cliché Gronyde, et en même temps en 750 pts, pas évident, enfin me semble t-il.
QG I
- 1 Succube (65) + 1 Neuro (20)
Troupes I
- 4 Cérastes (40) +
1 Vénom sans modif d'armes (55) Dans lequel viendra se glisser la succube.
Troupes II
- 5 Cérastes (50) + 1 Up Héka (10) +
1 Vénom sans modif d'armes (55)
Troupes III
- 10 Cabalites (100) + canon éclateur (10) +
1 raider avec canon désintégrateur (60)
Troupes IV
- 10 Cabalites (100) + canon éclateur (10) +
1 raider avec canon désintégrateur (60)
Soutien V
- 1 Ravageur (105) full désintégrateur + champ éclipsant (10)
Mon idée première est de devoir composé contre une masse de chitine, j'ai donc opté pour une puissance de feu,
sous la forme de copieuse séance de tir (chose que je n'envisageais pas plus que ça en jouant EN
)
Voila comment je vois la chose au niveau de ma manoeuvre :
- Je compte couper virtuellement la table en trois partie, en y répartissant mes troupes suite au premier mouvement.
- Mes troupes fonctionneront en binômes
I et
III prenant la gauche au déploiement et partent sur la droite au 1er tour (semer un peu le trouble,
et selon son déploiement le forcer ou pas à revoir sa strat) Et inversement pour
II et
IV.
- Quand à
V il reste plein axe et arrose tout son saoul.
- Mon idée et de le forcer à scinder son armée en deux groupes pour éventuellement effectuer un léger replis avec l'un des deux binômes (voir les deux),
afin de gagner un round de tir, (et une fois replier, de scinder chaque binôme pour un maximum de pluralité de cibles) le réduire suffisamment au tir, puis entrevoir avec le reste,une issue au CaC pas trop moche
En gros une sorte de "Hey je suis la" à tiroirs, ou chaque unités se scinde pour en cracher une autre.
Bon après comme on dit chez moi, "c'est le terrain qui commande", sur le papier ca m'as l'air viable, après je ne connais pas plus que ça les Tyty,
le jeu à bien changé depuis que j'ai quitter le Hobby.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur mon idée de manoeuvre
pas facile de coucher ca sans dessins
C'est pourquoi je suis ouvert à toutes suggestions, corrections, remarques, questions sur mes choix, ect ... en gros de l'expérience quoi